Jump to content

Platine Vinyle


Recommended Posts

Salut la team, 

Je souhaiterais avoir à Nöel une platine vinyle.
J'ai retrouvé dans le grenier de mes parents une AKAI AP206C qui serait à restaurer.
 
Il faudrait lui donner un bon coup de jeune, le câble rca est à changer, le diamant aussi et sûrement d'autres choses.. 
 
Pensez-vous que ça vaut le coup d'investir des frais de restauration dans cette platine ? Je n'arrive pas à trouver sur le web si c'est une bas ou moyenne gamme... Sachant que je n'ai pas d'ampli. 
 
De base, j'avais reluqué, en neuf, une DENON DP300F. A choisir, il vaudrait mieux que je me penche sur laquelle ?
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Hello. 
 

j’arrive après la guerre et ton noël mais bon ...

 

j’ai une Denon DP300 qui a l’avantage d’être réglable au niveau du bras, bras droit, moteur à courroie et pré ampli intégré. Le diamant vendu avec est aussi de bonne qualité. Pas souvent le cas avec une platine moyen de gamme. 
 

ampli, c’est chero et faut pas prendre du mauvais / trop peu puissant. 
 

j’avais un onkyo A9010, un peu léger avec mes anciennes enceintes bibliothèque B&W 685 S2. 
 

j’ai récemment switché pour une installation vidéo mais avec un matériel compatible hifi. 
 

j’ai opté pour un ampli Marantz 5015 avec des colonnes focal chorus 726. C’est du 3 voix. Pas obligé d’avoir un sub en sus. Dépend des goûts. Comme j’utilise aussi pour les films j’ai pris un sub chez Klipch

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

C’est toujours et avant tout une histoire de budget d’abord, de volonté ensuite. Ça vaut toujours le coup de remettre une ancienne platine en route. On découvre, on apprends, et en fonction du budget on peut ensuite évoluer. Donc je dirais à essayer avec les conseils de gens qui s’y connaissent un minimum, moi, par exemple. 😂

Link to post
Share on other sites
Le 05/01/2021 à 20:32, Stevens a dit :

Hello. 
 

j’arrive après la guerre et ton noël mais bon ...

 

j’ai une Denon DP300 qui a l’avantage d’être réglable au niveau du bras, bras droit, moteur à courroie et pré ampli intégré. Le diamant vendu avec est aussi de bonne qualité. Pas souvent le cas avec une platine moyen de gamme. 
 

ampli, c’est chero et faut pas prendre du mauvais / trop peu puissant. 
 

j’avais un onkyo A9010, un peu léger avec mes anciennes enceintes bibliothèque B&W 685 S2. 
 

j’ai récemment switché pour une installation vidéo mais avec un matériel compatible hifi. 
 

j’ai opté pour un ampli Marantz 5015 avec des colonnes focal chorus 726. C’est du 3 voix. Pas obligé d’avoir un sub en sus. Dépend des goûts. Comme j’utilise aussi pour les films j’ai pris un sub chez Klipch


Attention au rendement des ençeintes 😉 

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Si jamais tu n'as pas encore acheté, j'ai une SONY PS-LX 300 et un ampli STR-DH190 de la même marque. Pour mon utilisation de "bibliothèque" j'en suis pleinement satisfait. J'ai payé à l'époque environ 300-350€

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

Je remonte ce topic.

 

Je souhaiterais acheter une platine vinyle mais je suis complétement perdu avec les modèles existant.

 

Celle ci m’intéresse beaucoup : AT-LP60XUSB

 

Le soucis c'est que je ne sais absolument pas si il me faut des enceintes ou un ampli ou les 2 pour la faire fonctionner.

 

J'ai des enceintes avec une sortie Jack (embout du câble vert), existe-t-il un câble pour brancher le Jack sur la sortie AUX de la platine ?

 

Merci

 

 

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...
Le 25/04/2022 à 18:14, geoffrey a dit :

Je remonte ce topic.

 

Je souhaiterais acheter une platine vinyle mais je suis complétement perdu avec les modèles existant.

 

Celle ci m’intéresse beaucoup : AT-LP60XUSB

 

Le soucis c'est que je ne sais absolument pas si il me faut des enceintes ou un ampli ou les 2 pour la faire fonctionner.

 

J'ai des enceintes avec une sortie Jack (embout du câble vert), existe-t-il un câble pour brancher le Jack sur la sortie AUX de la platine ?

 

Merci

 

 

Salut à toi Geoffrey, 

Je me baladais sur le forum quand j'ai vu cet onglet "PLatine Vinyle". J'arrive un peu après la bataille, mais concernant celle que tu as cité... Elle me parait légère et surtout à ce prix. Tu peux en trouver des meilleures au même prix. Reloop RP-2000 par exemple.

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...
On 12/11/2020 at 02:43, Ginji said:

Salut la team, 

Je souhaiterais avoir à Nöel une platine vinyle.
J'ai retrouvé dans le grenier de mes parents une AKAI AP206C qui serait à restaurer.
 
Il faudrait lui donner un bon coup de jeune, le câble rca est à changer, le diamant aussi et sûrement d'autres choses.. 
 
Pensez-vous que ça vaut le coup d'investir des frais de restauration dans cette platine ? Je n'arrive pas à trouver sur le web si c'est une bas ou moyenne gamme... Sachant que je n'ai pas d'ampli. 
 
De base, j'avais reluqué, en neuf, une DENON DP300F. A choisir, il vaudrait mieux que je me penche sur laquelle ?

Les deux platines vinyles que vous mentionnez, la DENON DP300F et la PRO-JECT Debut Carbon, sont toutes deux des options populaires et respectées dans le monde des platines vinyles.

Edited by lauryfriese
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...