Jump to content

Till Lindemann - Любимый город


Recommended Posts

  • Replies 140
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Pour ma part j'aime beaucoup la chanson. Il s'en dégage tellement de nostalgie. N'oubliez pas que cet aspect désuet, sentimental et un peu enfantin est une des facettes de Till et je trouve ça plutot

Oh l'enfer. Non en fait, l'enfer, ce serait au moins intéressant. Je l'écoute pour la deuxième fois, et pour la deuxième fois aussi, je baisse le son après 25 secondes : je trouve ça telleme

Vous le voyez venir le projet foireux ? Après la reprise d’une vieille chanson allemande, la reprise russe, puis le duo en français avec Zaz et enfin le truc en préparation au Mexique ?   

il y a 56 minutes, Adrivan a dit :

mais j'avais la nausée à cause des changements de plan

 

Clairement le montage fait défaut - accumuler les plans aussi vite pour une chanson au tempo lent, avec aucun enchaînement logique entre eux, sans mouvement suivi, c'est vraiment du gâchis. Par exemple, à 1'01, c'est évident qu'il contourne la musicienne par derrière pour faire écho au plan suivant où il passe à côté d'une statue, mais il n'est même pas dans le même sens - et pire encore, il est de dos: zéro intérêt.

 

Et puis, il y a aussi l'effet à la Vertigo (vous savez, le zoom avec recul de caméra - cf 1'09) - c'est un gimmick très particulier qui est conçu pour... donner la nausée, justement! (Enfin, plus exactement, donner l'illusion que la réalité se dérobe à la perception du personnage, qui lui reste dans la focalisation de la caméra.) Or, dans le contexte, ça sert à quoi? Si c'est pour accentuer la splendeur du lieu, c'est raté: le gimmick crée l'effet inverse sur le spectateur...

 

C'est vraiment le clip fait par des stagiaires à qui on a filé un matos de pro. :rolleyes:

 

 

 

 

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, LudicrousC a dit :

Et puis, il y a aussi l'effet à la Vertigo (vous savez, le zoom avec recul de caméra - cf 1'09) - c'est un gimmick très particulier qui est conçu pour... donner la nausée, justement! (Enfin, plus exactement, donner l'illusion que la réalité se dérobe à la perception du personnage, qui lui reste dans la focalisation de la caméra.) Or, dans le contexte, ça sert à quoi? Si c'est pour accentuer la splendeur du lieu, c'est raté: le gimmick crée l'effet inverse sur le spectateur...

 

J'ai tiqué là-dessus aussi. Prochaine fois, autant se balader en tricycle dans tout le musée. ;) 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

En tout cas, je trouve que c' est un beau lieu de tournage, que Till est classe en costume, et j' aime sa voix. J' ai globalement plutôt aimé.

Oui, bien sûr, les piercings et le costume c' est un certain contraste, sa voix manque pe un peu de profondeur pour des airs comme ceux-là, mais je passe au dessus.

 

 

Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, WaszumTeufel a dit :

 

 

Quand Ludi a mentionné l'effet Vertigo, en fait j'ai pensé à ça (un autre effet cinématographique bien caractéristique, créé avec un Steadicam) :

 

 

Mais je crois que personne n'a saisi la réf. :(

Edited by Ein kleiner Mensch
Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, LudicrousC a dit :

Et puis, il y a aussi l'effet à la Vertigo (vous savez, le zoom avec recul de caméra - cf 1'09) - c'est un gimmick très particulier qui est conçu pour... donner la nausée

 

C'est sûrement voulu car le single à été publié chez Vertigo, non ? :ph34r:

 

vertigo.png.98d8dbcfb37bdfaeff7e15484e597d63.png

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Quand Ludi a mentionné l'effet Vertigo, en fait j'ai pensé à ça (un autre effet cinématographique bien caractéristique, créé avec un Steadicam) :

 

 

Mais je crois que personne n'a saisi la réf. :(

Moi si 😅 mais j'étais pas sûre dans le fond, je me suis dit si je parle de shining je vais être a côté de la plaque et en fait j'avais visé juste. 

Quel film fantastique au passage. L'angoisse absolue. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Oui j' aime beaucoup ce film aussi.

Je n' avais pas saisi la réf, mais maintenant la scène du tricycle me revient. J' avais d' ailleurs beaucoup aimé cet effet.

Mais j' ai un peu du mal à imaginer ça avec Till.

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Adrivan a dit :

Moi si 😅 mais j'étais pas sûre dans le fond, je me suis dit si je parle de shining je vais être a côté de la plaque et en fait j'avais visé juste. 

 

Faut toujours tenter ! :D

 

il y a 49 minutes, Lina-Tillina a dit :

Mais j' ai un peu du mal à imaginer ça avec Till.

 

Il faisait pas du tricycle dans le film d'intro du Lindemann Tour ? Ça vient de me revenir.

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Mais je crois que personne n'a saisi la réf.

Si si !

 

Il y a 3 heures, WaszumTeufel a dit :

 

Ce vide sonore me mets très mal à l'aise...

Link to post
Share on other sites
  • 2 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...