Jump to content

Till Lindemann - Любимый город


Recommended Posts

Sympa ce clip promotionnel de l'office du tourisme de St Petersbourg, ils mettent les moyens c'est cool. 

 

Par contre ils ont été prévenus que les musiciennes pouvaient à tout moment se retrouver à faire une gorge profonde à Lindemann ? 

 

(les plans où Till les fixe sont fantastiques, on dirait qu'il vérifie la marchandise pour son prochain clip en roue libre, j'ai pas pu m'empêcher de penser à ça de tout le clip...) 

  • Like 2
  • Thanks 2
  • Haha 5
Link to post
Share on other sites
  • Replies 140
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Pour ma part j'aime beaucoup la chanson. Il s'en dégage tellement de nostalgie. N'oubliez pas que cet aspect désuet, sentimental et un peu enfantin est une des facettes de Till et je trouve ça plutot

Oh l'enfer. Non en fait, l'enfer, ce serait au moins intéressant. Je l'écoute pour la deuxième fois, et pour la deuxième fois aussi, je baisse le son après 25 secondes : je trouve ça telleme

Vous le voyez venir le projet foireux ? Après la reprise d’une vieille chanson allemande, la reprise russe, puis le duo en français avec Zaz et enfin le truc en préparation au Mexique ?   

Il y a que moi qui ai été extrêmement mal à l’aise pendant les plans avec les filles dans l’escalier ? 
 

A part ça (mais c’est 70% des plans), je trouve ce clip bizarre. Je sais pas si vous allez voir ce que je veux dire, mais Till et ses mimiques Lindemannesque (vraiment ça veut rien dire...) collent pas du tout au reste, on dirai qu’ils ont pris Platz Eins (genre la partie en mode Kiss), qu’ils lui ont fichu un costume et placé dans un musée. Du coup ça fait un truc vraiment spécial, genre ça dissone.

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Sympa ce clip promotionnel de l'office du tourisme de St Petersbourg, ils mettent les moyens c'est cool. 

 

C'est exactement ce que j'ai pensé! :lol: (les grands esprits se rencontrent)

 

il y a 8 minutes, BückstabuGO a dit :

Il y a que moi qui ai été extrêmement mal à l’aise pendant les plans avec les filles dans l’escalier ? 

 

Pareil, surtout que la mise en scène n'est pas claire: elles sont figées sur certains plans (comme des statues - d'où Till qui passe en revue de vraies statues dont celle de la Vierge Marie sur un autre plan placé en alternance de la montée de l'escalier) mais sur d'autres plans, elles jouent.

Or, c'est raccord avec le plan où on les voit jouer ensemble - plan de face - qui les place dans le rôle implicite des gardiennes du lieu, mais ce n'est pas trop raccord avec l'idée qu'elles seraient les objets de tous les regards...enfin, de Till du coup.

 

Mais en même temps, ce n'est pas vraiment pas étonnant de la part d'un clip de Till que les femmes soient reléguées à de la déco. Je suppose que le fait qu'elles soient musiciennes, c'est juste pour rendre la "déco" plus classe. :rolleyes:

 

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Nan, j’pense que tous le monde a capté son air de vieux pervers qui vérifie la viande avant de l’acheter, mais c’en est tellement flagrant, que je me demande si ce n’est pas fait exprès. (Connaissant le personnage sûrement pas me direz vous)

 

J’adore les plans quand il regarde les statuts.

 

Par contre l’enchainement des plans quand Till chante font pas naturel (quand ca passe d’une pièce à l’autre sur la même phrase).

 

 

Mais bon ma groupie attitude, m’aveugle par le charisme du personnage, à tel point que j’aurai bien aimé être à la place des filles dans l’escalier. 😊

 

Bref son sex-appeal m’a chatouillé sur ce clip. 🔥

 

C’est ce qui m’a interpellé en 1er écartant le côté salace de Monsieur, à tel point que j’ai regardé une seconde fois le clip à la suite, pour satisfaire ma propre perversion 👀 

 

 

 

Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, BückstabuGO a dit :

Il y a que moi qui ai été extrêmement mal à l’aise pendant les plans avec les filles dans l’escalier ? 
 

A part ça (mais c’est 70% des plans), je trouve ce clip bizarre. Je sais pas si vous allez voir ce que je veux dire, mais Till et ses mimiques Lindemannesque (vraiment ça veut rien dire...) collent pas du tout au reste, on dirai qu’ils ont pris Platz Eins (genre la partie en mode Kiss), qu’ils lui ont fichu un costume et placé dans un musée. Du coup ça fait un truc vraiment spécial, genre ça dissone.

Si vous êtes mal à l’aise avec ce genre de vidéo, je pense qu’il est grand temps de retourner écouter le club Dorothée. 
 

Quand Till pose son pied droit à 2:15 je trouve ça trop bizarre, quand il regarde la porte j’ai l’impression qu’il a la bouche de travers, quand il regarde le ciel il a un œil fermé, quand il chante il fait des mimiques, bla-bla-bla... Si plus rien ne vous plaît chez Rammstein and CO, il faut changer de forum 🤷🏻‍♂️

  • Haha 1
  • Confused 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, JessR+ a dit :

@Jomo

 

Il n’y a pas de quoi pisser dans un violon avec ce clip / audio hein…

Non je dis pas que le clip est un chef d’œuvre, on est d’accord, mais y’a rien de gênant, de choquant ou je ne sais quoi. C’est un clip banal, sans plus ni moins. Faut pas toujours chercher des regards pervers, des mimiques bizarres ou des plans loupés...

Link to post
Share on other sites

Les meufs sont des muses pour lui, du moins c'est le message de cette vidéo tel que je l'ai compris. 

Et on le savait déjà. 

Et on s'en fout. 

Voilà. 

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Jomo a dit :

Si vous êtes mal à l’aise avec ce genre de vidéo, je pense qu’il est grand temps de retourner écouter le club Dorothée. 
 

Quand Till pose son pied droit à 2:15 je trouve ça trop bizarre, quand il regarde la porte j’ai l’impression qu’il a la bouche de travers, quand il regarde le ciel il a un œil fermé, quand il chante il fait des mimiques, bla-bla-bla... Si plus rien ne vous plaît chez Rammstein and CO, il faut changer de forum 🤷🏻‍♂️

 

EbCpECYXQAAPL_u.png

  • Like 2
  • Thanks 2
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Buffalo Biffle a dit :

 

EbCpECYXQAAPL_u.png

Cette image colle parfaitement à ton sentiment de gêne dans ce clip. Merci!😊

Link to post
Share on other sites

Bon bah c'est encore raté. Je ne trouve même pas le clip beau, à ce stade c'est seulement surchargé -un musée, c'est fait pour qu'on puisse prendre le temps de regarder chacune des œuvres séparément, pas pour foutre tout ça ensemble. Till a l'air complètement décalé tant dans sa gestuelle et ses mimiques que dans son look et ça n'a même pas l'air d'être fait exprès. Musicalement, je trouve que la version orchestrale rend mieux, mais ce qu'il y a de pire, c'est que le chant de Till est encore plus déplacé comme ça, pas assez de profondeur.

 

Donc voilà, on a un papi en costume et piercings moches qui arpente un musée et mate des musiciennes tout en fredonnant un air gentillet, génial.

 

Je crois qu'en fait, les side-projects servent à mieux nous faire apprécier Rammstein.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Jomo a dit :

Si vous êtes mal à l’aise avec ce genre de vidéo, je pense qu’il est grand temps de retourner écouter le club Dorothée. 
 

Quand Till pose son pied droit à 2:15 je trouve ça trop bizarre, quand il regarde la porte j’ai l’impression qu’il a la bouche de travers, quand il regarde le ciel il a un œil fermé, quand il chante il fait des mimiques, bla-bla-bla... Si plus rien ne vous plaît chez Rammstein and CO, il faut changer de forum 🤷🏻‍♂️


Camomille ?

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

La version orchestrale passe mieux que l'originale pour moi. Et mission accomplie pour le coup de pub, ça m'a donné envie de visiter ce musée :lol:

 

Je trouve le clip globalement joli, les plans avec les femmes me dérangent pas plus que ça (quoique j'ai eu un peu les boules que ça parte en vrille au moment où il s'approche de l'une d'elle, mais au final non), belles images du bâtiment. Mais ce qui cloche pour moi c'est Till lui-même en fait... autant je le trouve classe quand il regarde les "oeuvres" silencieusement, autant sa gestuelle quand il chante casse tout (quand il chante en restant stoïque re-classe par contre). Je sais pas, il a pas l'air à l'aise, ça semble pas naturel.

 

Le fait qu'il ait annoncé ses derniers clips comme ça à la dernière minute sans grosse promo me laisse à croire que le prochain sera différent. J'ai bon espoir pour du Lindemann original plutôt qu'une reprise le 1er Juin... en gros un retour à de la musique pas chiante.

  • Like 5
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Je ne comprends pas cette vidéo. Quel est le rapport entre l’Hermitage et le thème de la chanson?! On dirait vraiment juste une excuse pour filmer dans un musée renommé avec de belles femmes en guise de statues vivantes... aucun intérêt si ce n’est que comme certains l’ont dit, ça renforce juste mon désir déjà existant d’aller à St Petersburg. 

  • Like 5
Link to post
Share on other sites
16 minutes ago, TuMirNichtWeh said:

Je ne comprends pas cette vidéo. Quel est le rapport entre l’Hermitage et le thème de la chanson?!

 

J'ai du mal à capter aussi, surtout au moment où il a l'air de designer quelque chose / le musée de la main (genre à 1:47). Je sais pas quelles sont les paroles a ce moment-là mais je vois vraiment rien qui pourrait coller dans la traduction (que tu avais postée sur la page d'avant).

Sûrement juste l'occasion de tourner un clip dans un endroit chouette.

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Deux clips pour cette chanson, était-ce vraiment nécessaire ?

J'avais déjà ma réponse avant le visionnage, et même si je ne pensais pas cela possible, cette réponse est devenue encore plus catégorique après.

 

J'écrirai peut-être un commentaire plus complet tout à l'heure, lorsque ayant rassemblé tout mon courage, j'aurai regardé la vidéo une seconde fois. 

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Ein kleiner Mensch a dit :

J'écrirai peut-être un commentaire plus complet tout à heure.


Est-ce vraiment nécessaire d’avoir un commentaire plus catégorique sur un clip qui n’en mérite qu’un seul ; compact ? :ph34r:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

La chanson a été écrite en 1939, juste au début de la guerre, et d'après la traduction que nous a transmise @TuMirNichtWeh, j'imagine une femme dont le mari ou fiancé part au combat, et elle se demande si ils se retrouveront un jour dans leur pays chéri.  Du coup, dans le clip j'ai vu, l'après-guerre, quand l'homme revient dans sa ville natale, mais celle-ci a bien changé. Il visite un musée pour justement revoir cette ville bien-aimée. Ce qui apparaît au travers des tableaux exposés et de Till s'arrêtant devant un buste de la mère et l'enfant (référence à la mère patrie?). L'autre image du clip est celle de la femme qu'il a laissé en partant à la guerre et qu'il veut retrouver. D'où la montée des marches de Till qui s'arrête devant chaque musicienne, comme s'il cherchait la fiancée perdue. Le clip et l'interprétation orchestrale de la chanson fait ressortir la nostalgie d'une vie d'avant.

 

Et si on remet le clip dans son contexte de sortie actuel, c'est-à-dire la BO d'un film relatant les exploits d'un soldats russes et qui est un souvenir d'enfance de Till, je ne vois pas en quoi on peut y voir quelque chose de salace, sauf si on ne cherche que ça. 

 

Et pour moi, ce clip représente mieux la chanson que la première version.

Edited by Los123
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Je vous rejoins sur pas Mal de points. 

 

Déjà Till, on a beau dire mais moi je le trouve toujours très charismatique. Avec son costume je trouve qu'il en jette. Par contre les piercings pourtant de base j'aime beaucoup, mais en effet ça fait pas cohérent mais ça lui donne son style, son charme et finalement je m'y fais. 

 

La chanson, bah toujours aussi plate même si je comprends l'intérêt historique de cette chanson, seconde guerre etc... Mais zéro émotion à ce sujet pour moi. J'attends toujours une envolée à un moment donné, un truc qui envoie et finalement c'est mou du genou. 

 

Ensuite le musée à l'air vraiment magnifique ca donne vraiment envie de le voir en vrai. Mais bordel pourquoi autant de changements de plan ça n'arrête pas. Limite ça donne la gerbe, toutes les 3 secondes c'est un changement, parfois en rythme sur la musique parfois absolument pas ça fait très chaotique. 

 

Et j'en rejoins certains, j'étais pas mega à l'aise avec sa façon de mater les nanas genre marché au bestiaux de Rungis. Je pense qu'on a trop cette image de Till le pervers, et que même s'il veut se la jouer grand gentleman, ça sonne faux. 

 

Au final c'était pas mal, je préfère cette version, lieu de tournage magnifique mais j'avais la nausée à cause des changements de plan. 

Edited by Adrivan
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, Adrivan a dit :

Mais bordel pourquoi autant de changements de plan ça n'arrête pas. Limite ça donne la gerbe, toutes les 3 secondes c'est un changement, parfois en rythme sur la musique parfois absolument pas ça fait très chaotique. 

 

Le montage est tout simplement DÉGUEULASSE. Dans un clip, il n'est pas supposé coller un minimum à la musique ? 

 

il y a 23 minutes, Adrivan a dit :

Et j'en rejoins certains, j'étais pas mega à l'aise avec sa façon de mater les nanas genre marché au bestiaux de Rungis. Je pense qu'on a trop cette image de Till le pervers, et que même s'il veut se la jouer grand gentleman, ça donne faux. 

 

Oui, c'est ça. Et je suis parfaitement d'accord avec @LudicrousC quand elle dit que les femmes dans ce clip ne sont que des objets de décoration. Elles sont vides, la moitié du temps statiques, elles n'expriment rien avec leurs instruments. La musique est merdique, mais elles pourraient au moins faire semblant.

 

Il y a 7 heures, BückstabuGO a dit :

A part ça (mais c’est 70% des plans), je trouve ce clip bizarre. Je sais pas si vous allez voir ce que je veux dire, mais Till et ses mimiques Lindemannesque (vraiment ça veut rien dire...) collent pas du tout au reste, on dirai qu’ils ont pris Platz Eins (genre la partie en mode Kiss), qu’ils lui ont fichu un costume et placé dans un musée. Du coup ça fait un truc vraiment spécial, genre ça dissone.

 

J'ai exactement la même impression. On dirait du fake. 

 

Il y a 6 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Je ne trouve même pas le clip beau, à ce stade c'est seulement surchargé -un musée, c'est fait pour qu'on puisse prendre le temps de regarder chacune des œuvres séparément, pas pour foutre tout ça ensemble.

 

Oui. Le lieu n'est pas du tout (ou presque pas, disons) exploité artistiquement. C'est juste un panorama qu'il faut accélérer à certains moments parce qu'on veut montrer plus de trucs, exactement comme dans les vidéos pour touristes dont a parlé BB. 

 

En résumé, j'ai trouvé à chier. 

Edited by Ein kleiner Mensch
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...