Jump to content

Till Lindemann - 2022/2023 tour


Recommended Posts

@Amaranth_ je trouve que l'album Zeit  vient justement combler les attentes et casser une ère de passage à vide qu'à connu le groupe sur certains aspects créatifs.

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

La blonde avec ses 36 claviers qui joue pas une note, c'est une gogo danseuse ou bien? 

Apparemment c’était bien le bazar le concert de ce soir, ils rentraient les codes des billets à la main au lieu de scanner 🤣 Till a commencé que des centaines de personnes étaient dehors encore…

Moi aussi, après Herzeleid.

 

Au fil des années, j'aime de plus en plus Herzeleid, à ma grande surprise le côté EBM l'a emporté :)

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, GuiBGuiB a dit :

Moi aussi, après Herzeleid.

 

Au fil des années, j'aime de plus en plus Herzeleid, à ma grande surprise le côté EBM l'a emporté :)

En vrai Herzeleid est un album très intéressant (car c'est quand même le début de Rammstein), et même si je l'aime beaucoup ce n'est pas vraiment mon préféré du groupe, je ne suis pas trop fan du sons des instruments, du coup j'écoute les chansons presque uniquement en version live (comme celles du LAB)...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 46 minutes, GuiBGuiB a dit :

@Amaranth_ je trouve que l'album Zeit  vient justement combler les attentes et casser une ère de passage à vide qu'à connu le groupe sur certains aspects créatifs.

C'est un bon album (meilleur que l'albumette) mais je n'ai pas du tout d'accroche avec. Après, les goûts et les couleurs... :)

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

C'est vrai qu'à la sortie de Zeit je me suis dit que quand même ils pouvaient encore faire du bon, que l'alchimie fonctionnait encore.

C'est avec Mutter (mon préféré) et Sensucht un des albums que j'écoute le plus.

Ponctuellement je repasse quelques titres de Reise Reise et Rosenrot (Wo bist du? me touche beaucoup mais c'est doute très personnel et lié à ma propre vie lors de la sortie de l'album)

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Autant sur le niveau des chansons du groupe je suis pas d'accord avec lui quand il dit qu'il faudrait leur dire que c'est moins bien qu'avant (j'adore vraiment Zeit), bien qu'évidemment ça se discute, autant effectivement ils ont pour le moment perdu tout intérêt pour moi en live avec leur tournée recyclée à l'infini, et c'est précisément ça qui en fait des vieux rockers qui se reposent sur leurs lauriers actuellement. 

Alors il faut tout de même noter que le show en lui même, la scène, etc , sont travaillés et valent le coup d'œil. Mais pendant autant d'années, j'y mettrai pas plus de 50€ sans vrai gros changement.

Edited by Heirate-Mich-07
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Le 12/03/2024 à 15:28, GuiBGuiB a dit :

Rammstein c'est du sous-Laibach

 

Bihac est d'origine serbe, un petit élan patriotique peut-être ? Mais il a pas totalement tort non plus.

 

Révélation

En vrai Rammstein surtout c'est du sous-Oomph! 

 

Citation

Quand Till Lindemann tue et mange un oiseau sur scène

 

200w.gif?cid=6c09b952rt9hf785rxmx9g6igy5

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, TasDeGraines a dit :

Bihac est d'origine serbe, un petit élan patriotique peut-être ? Mais il a pas totalement tort non plus.

C'est surtout un marronnier de la scène metal indus, toute la communauté a déjà dû voir ça au moins une fois sur les internets.

Déjà il y a 16 ans ici, je lisais ça donc bon...

Edited by Buffalo Biffle
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Wai, c'est le lieu commun à sortir pour se distinguer du vulgaire fan de Rammstein, le "D'te façon, ils ont copié Laibach"... Laibach y a lui-même beaucoup contribué avec la fameuse interview où ils ont sorti "Rammstein, c'est Laibach pour les enfants, et Laibach, c'est Rammstein pour les adultes" -ils sont revenus dessus ensuite.

 

Les ressemblances au niveau de l'imagerie sont indéniables, musicalement Laibach n'est certainement pas pour rien non plus dans l'aspect martial et répétitif des deux premiers albums de R+ (comme d'autres groupes d'indus) mais contrairement à ce que dit Zorac, R+ n'a pas ajouté que les guitares à la musique de Laibach, même à l'époque : leur clavier était assez différent aussi à cause de la grosse influence de l'électronique seventies/eighties, notamment de Depeche Mode (c'est plus proche pour Kraftwerk, forcément, puisque c'est une influence commune à Laibach et R+). De toute façon, de nos jours, il est clair que les deux groupes se sont en fait toujours situés dans des démarches très différentes, même si ce n'était pas évident dans les années 90 : au final, Rammstein a toujours été un groupe de rock, cherchant à créer des émotions violentes chez le spectateur, pas du tout la réflexion (au sens premier du terme, celui de miroir) historique et politique comme Laibach et la plupart des autres groupes d'indus de son époque ou plus vieux, leur esthétique n'allait pas avec une recherche intellectuelle contrairement à ce qu'on pouvait penser. Alors c'est sûr que si on juge Rammstein avec les critères pour lesquels on aime Laibach, on va trouver ça moins bien, mais ça n'a pas vraiment de sens, sauf pour se marrer.

 

Pour le reste, il a raison quand il dit que Rammstein n'a plus rien d'underground, évidemment, et quant à la qualité des productions récentes de Lindemann, ça fait longtemps que j'ai lâché l'affaire en ce qui me concerne. C'est intéressant, sa lecture du clip Praise abort, et qu'il dise que R+ ne veut plus collaborer avec lui à cause de son travail pour Lindemann. Je comprends aussi sa lassitude sur l'énorme vague de groupes médiocres qui se sont engouffrés à la suite de Rammstein...

  • Like 5
Link to post
Share on other sites
il y a 58 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

(c'est plus proche pour Kraftwerk, forcément, puisque c'est une influence commune à Laibach et R+).

 

Et de DM aussi.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je trouve ça aussi ridicule les groupes qui copient Rammstein et n'arrive justement pas à plus que d'être une copie, donc forcément sans grand intérêt, je classe là dedans les groupes comme Ost Front ou Stahlmann. Et je ne parle même pas des groupes tributes qui se grimment en Rammstein en jouant leurs morceaux.

 

Autant je peux comprendre le rôle de l'influence, de savoir s'inspirer en tant que musicien de ses modèles, mais de là à rassembler uniquement des membres voulant jouer du Rammstein sans autres influences et sans une originalité propre, je trouve ça inintéressant.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

puisque que vous avez évoquer Laibach je vous signale la sortie imminente de la remasterisation de Opus Dei.

Et la tournée qui passera à Toulouse en Octobre..

Il y a aussi une rumeur sur un éventuel concert en Iran pour le projet Alamut qui circule depuis un bon moment.

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
Le 15/03/2024 à 10:10, Ecureuil de mauvais poil a dit :

puisque que vous avez évoquer Laibach je vous signale la sortie imminente de la remasterisation de Opus Dei.

Et la tournée qui passera à Toulouse en Octobre..

Il y a aussi une rumeur sur un éventuel concert en Iran pour le projet Alamut qui circule depuis un bon moment.

 

Les billets pour Toulouse ne sont pas encore en vente je crois. 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...