Jump to content

Documentaire sur l'histoire du groupe


Recommended Posts

Cela fait plusieurs années que l'on entend parler en coulisses d'un gros documentaire en préparation sur l'histoire de Rammstein. Le sujet est plus que jamais d'actualité suite à un message posté par un type qui a questionné Paul lors d'un M&G :

 

Citation

My highlight at the M&G was that Paul came to us at the end and talked a few minutes with us. He was really nice and I asked him about Ramm4 and why it was not on "Zeit". He said that the band really thought about putting it on the album. But their is a big documentary coming about the history of Rammstein and it maybe will release on Amazon Prime for streaming. He said it will be 4 parts and they plan to release Ramm4 in the context of this documentary. He also told us that Rammstein never thought about to quit. The songs on the new album are based on experiences and losses of band members, including adieu. It is NOT a song about Rammsteins ending. They never had thoughts about quitting and still have a lot of fun with Rammstein.

 

 

Pour ceux qui ne parlent pas anglais :

- Ils se sont demandés s'ils allaient mettre Ramm4 sur l'album mais finalement ils ne l'ont pas fait

- Il y a un gros documentaire en préparation, en 4 parties, qui sortira sur Amazon Prime

- Ils voudraient sortir Ramm4 dans ce contexte (mon avis perso : le patchwork des anciennes paroles colle assez bien avec un documentaire sur l'histoire du groupe)

- Ils n'ont jamais songé à arrêter, ca se passe très bien dans le groupe

- Les chansons de Zeit sont basées sur des expériences passées et des pertes de proches du groupe, y compris Adieu

 

  • Like 13
Link to post
Share on other sites
  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Cela fait plusieurs années que l'on entend parler en coulisses d'un gros documentaire en préparation sur l'histoire de Rammstein. Le sujet est plus que jamais d'actualité suite à un message posté par

À voir, tous les documentaires sur les groupes sont assez nazes en général. Soit ça part dans la veine intello de façade façon Arte avec les interventions de types qui ont rien à voir avec le sujet et

"J'habitais à Berlin, souvent les gens mangeaient chez eux, et j'invitais des coiffeurs dans ma cave, du coup les gens venaient se faire couper les cheveux. Et c'est pour ça que mon père me surnommait

Je prends une sortie officielle de Ramm4. J'espère qu'on aura plus d'inédits dans le cadre de ce documentaire (c'est le moment de ressortir les images d'AWK notamment). Et que ça sera plus intéressant que celui de In Amerika.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, Deminion a dit :

Je prends une sortie officielle de Ramm4. J'espère qu'on aura plus d'inédits dans le cadre de ce documentaire (c'est le moment de ressortir les images d'AWK notamment). Et que ça sera plus intéressant que celui de In Amerika.

 

Ca devrait être pas mal je pense. Je sais que le management par exemple a cherché à acquérir des vieilles images live.

  • Like 5
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Pierrick a dit :

 

Ca devrait être pas mal je pense. Je sais que le management par exemple a cherché à acquérir entuber quelqu'un pour récupérer des vieilles images live.

 

J'ai corrigé ton message Pierrick :)

 

Pour ceux qui ne sont pas au courant ils devaient acheter un live semi-proshot de 94 et au dernier moment ont refusé de payer au caméraman le montant convenu.

 

Merci pour le partage en tout cas. C'est marrant que Paul dise qu'ils n'ont pas l'intention d'arrêter alors qu'à côté ils s'amusent à faire circuler cette rumeur - par exemple en déclarant pendant le tournage du dernier clip que ça serait "le tout dernier" du groupe.

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Herzwerk R.o.D a dit :

Pour ceux qui ne sont pas au courant ils devaient acheter un live semi-proshot de 94 et au dernier moment ont refusé de payer au caméraman le montant convenu.

Lequel ?

Je ne peux pas dire que ça me surprenne pour autant. Ils doivent considérer avoir tout les droits sur les images.

Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Pierrick a dit :

 

Ca devrait être pas mal je pense. Je sais que le management par exemple a cherché à acquérir des vieilles images live.

Ce qui veut dire que ça tomberait dans l'escarcelle du groupe et empêcherait la diffusion hors des canaux officiels ? (comme un bootleg classique j'entends)

Link to post
Share on other sites

Théoriquement oui, s’ils rachètent les droits à la personne qui a effectué la captation. Par contre, ce type d’acquisition de droits est très souvent compliquée (donc longue), car l’environnement légal doit prendre en compte le pays où a été effectué la captation… ça changera d’un pays à l’autre. C’est pour ça qu’il est très rare de voir des groupes qui se lancent dans une acquisition systématique de tout les bootlegs vidéos qui existent, sauf quand on parle de mastodontes qui ont derrière eux des équipes légales de la taille d’une entreprise pour gérer le patrimoine (Elvis, Queen etc…)

Link to post
Share on other sites

Il me semble que légalement, Rammstein peut s'opposer à la diffusion d'images où ils apparaissent. 

Ils ont dû jouer sur ce type de chantage pour pouvoir acquérir les images sans avoir à payer. Mais je ne m'y connais pas assez sur la législation sur ce sujet.

 

Ceci dit, super nouvelle en tout cas.

 

 

Link to post
Share on other sites

L'idée du documentaire me semble pas mal, je suis friand de ce genre d'exercice☺️ 

 

il y a 33 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

C'est marrant que Paul dise qu'ils n'ont pas l'intention d'arrêter alors qu'à côté ils s'amusent à faire circuler cette rumeur - par exemple en déclarant pendant le tournage du dernier clip que ça serait "le tout dernier" du groupe.

 

Oh c'est peut-être pour se faire mousser un peu, donner aux fans présents pour le tournage de la motivation/ émotion, en leur faisant croire qu'il s'agit de la toute dernière fois? 

Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, JaNein a dit :

Il me semble que légalement, Rammstein peut s'opposer à la diffusion d'images où ils apparaissent. 

Ils ont dû jouer sur ce type de chantage pour pouvoir acquérir les images sans avoir à payer. Mais je ne m'y connais pas assez sur la législation sur ce sujet.


Oui il y a le droit à l’image après je pense que dans les faits c’est plus complexe que ça, surtout si la captation a été effectuée dans le cadre d’un concert et qui dit concert dit recettes donc tout de suite légalement ça peut se compliquer 

Après si le management y met les moyens y’a pas de raison, mais s’ils veulent pas payer là effectivement ça peut traîner en longueur 

 

Et effectivement excellente nouvelle que ce documentaire, j’espère vraiment qu’ils iront creuser et rassembler des témoignages du début du groupe ! 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, Caprica a dit :

Théoriquement oui, s’ils rachètent les droits à la personne qui a effectué la captation. Par contre, ce type d’acquisition de droits est très souvent compliquée (donc longue), car l’environnement légal doit prendre en compte le pays où a été effectué la captation… ça changera d’un pays à l’autre. C’est pour ça qu’il est très rare de voir des groupes qui se lancent dans une acquisition systématique de tout les bootlegs vidéos qui existent, sauf quand on parle de mastodontes qui ont derrière eux des équipes légales de la taille d’une entreprise pour gérer le patrimoine (Elvis, Queen etc…)

Aïe... Je crains que ce bootleg ne serve que comme source d'images d'illustration à coup de 30 secondes par-ci par-là pour ce doc et peut être de futurs, et qu'on en entende plus parler du reste. 

Je doute qu'on arrive à le voir un jour complet vu la politique du groupe concernant les rarities/oldies, c'est une bien mauvaise nouvelle. (J'espère me tromper)

 

Concernant le documentaire, je n'ai pas d'avis particulier. J'attends de voir ce que ça donnera, j'espère simplement que ça sera un peu plus qualitatif qu'In Amerika, qui était franchement creux et qui sorti des quelques snippets de vieux lives inédits disséminés au compte-gouttes n'avait pas grand intérêt. 

 

Edited by Buffalo Biffle
Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Aïe... Je crains que ce bootleg ne serve que comme source d'images d'illustration à coup de 30 secondes par-ci par-là pour ce doc et peut être de futurs, et qu'on en entende plus parler du reste. 

Je doute qu'on arrive à le voir un jour complet vu la politique du groupe concernant les rarities/oldies, c'est une bien mauvaise nouvelle. (J'espère me tromper)

 


Effectivement j’ai jamais compris la politique du groupe vis à vis des rarities / oldies… bien sûr que ça représente un boulot colossal de retrouver, compiler, archiver tout ça (donc ça représente des budgets aussi) mais de ce que je vois, il y a une vraie demande de leur public, et ça pourrait faire l’objet de supports intéressants. Qu’ils ne se préoccupent pas de ça en milieu de carrière je peux comprendre (et comme dit plus haut faut des équipes pour s’occuper de ça !) mais au stade où ils en sont maintenant, c’est vraiment dommage de pas s’intéresser à sauvegarder l’histoire du groupe et puis c’est triste de se dire qu’une partie de leur carrière est « perdue » ou seulement accessible quand on accepte de se faire saigner sur eBay pour un bootleg moisi.

Edited by Caprica
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Pierrick a dit :

Cela fait plusieurs années que l'on entend parler en coulisses d'un gros documentaire en préparation sur l'histoire de Rammstein. Le sujet est plus que jamais d'actualité suite à un message posté par un type qui a questionné Paul lors d'un M&G :

 

 

 

Pour ceux qui ne parlent pas anglais :

- Ils se sont demandés s'ils allaient mettre Ramm4 sur l'album mais finalement ils ne l'ont pas fait

- Il y a un gros documentaire en préparation, en 4 parties, qui sortira sur Amazon Prime

- Ils voudraient sortir Ramm4 dans ce contexte (mon avis perso : le patchwork des anciennes paroles colle assez bien avec un documentaire sur l'histoire du groupe)

- Ils n'ont jamais songé à arrêter, ca se passe très bien dans le groupe

- Les chansons de Zeit sont basées sur des expériences passées et des pertes de proches du groupe, y compris Adieu

 

Il lui ont fait boire combien de shots pour que Paul balance autant d'infos? J'espère que tout cela est vrai (il n'a pas un passif de balancer des trucs faux ?).

 

Les deux derniers points sont rassurants et personnellement je n'ai jamais adhéré au discours "ils chantent Adieu donc ils arrêtent" - c'est plus du clickbait facile qu'autre chose... Je n'étais pas sur le plateau du clip quand a été dit "c'est leur dernier" mais je me suis demandée après coup si ça n'était pas une bête erreur de traduction (mais je ne sais pas si ca a éte dit par l'équipe de tournage française ou bien directement par la team allemande).

Edited by Pommes Frites
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Super cette nouvelle pour ce documentaire ! Espérons que ça sorte bientôt ! Surtout qu'enfin sortir Ramm4 studio ce serait le pied !

J'adorerais d'ailleurs qu'ils incluent le making of de l'albumette et de Zeit en bonus comme ce fut le cas pour LIFAD et Reise, Reise (je surkiff voir le process de création des albums) ! 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Pierrick a dit :

Les chansons de Zeit sont basées sur des expériences passées

 

Ce qui rajoute une dimension particulière à Ohne Kondom :ph34r:

 

Link to post
Share on other sites

Il aura pas des choses très intéressantes à dire le Paul s'il juge que tout ce qu'il y a eu avant Zeit est trop vieux :ph34r:

Blatte à part, c'est effectivement une super nouvelle s'ils y vont sans censure et avec du contenu rare voire inédit. Les documentaires c'est un peu ma madeleine, c'est même plutôt ça qui m'a donné la fibre journalistique. J'espère presque que les images de concerts seront minimes hors raretés, pour se concentrer pleinement sur la partie récit et anecdotes.
 

Il y a 2 heures, Herzwerk R.o.D a dit :

Merci pour le partage en tout cas. C'est marrant que Paul dise qu'ils n'ont pas l'intention d'arrêter alors qu'à côté ils s'amusent à faire circuler cette rumeur - par exemple en déclarant pendant le tournage du dernier clip que ça serait "le tout dernier" du groupe.


Bah c'est peut-être vraiment le cas? Le fait qu'ils n'arrêtent pas ne signifie pas forcément qu'on aura de nouveaux clips ou même de nouveaux albums. Ils peuvent aussi se contenter de tourner jusqu'à la fin des temps 🤷‍♂️

Ou alors ils voulaient faire circuler la rumeur jusque chez les figurants, possible aussi.
 

il y a 14 minutes, DickInSon a dit :

 

Ce qui rajoute une dimension particulière à Ohne Kondom :ph34r:

 


La légende raconte que Till aurait eu l'idée de Dicke Titten pendant le tournage de TTE 👀
 

il y a 21 minutes, Sycks a dit :

Super cette nouvelle pour ce documentaire ! Espérons que ça sorte bientôt ! Surtout qu'enfin sortir Ramm4 studio ce serait le pied !

J'adorerais d'ailleurs qu'ils incluent le making of de l'albumette et de Zeit en bonus comme ce fut le cas pour LIFAD et Reise, Reise (je surkiff voir le process de création des albums) ! 


Si seulement il y avait un IMDB de la musique avec les mêmes listes de trivia de quinze kilomètres :wub:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, kalamar XIII a dit :

Rien à voir mais @Pierrick tu sais si ya des news vis à vis de leur live enregistré en 2019?

 

Non absolument aucune news de ça. On sait pas trop si les images de Vienne seront utilisées ou pas.

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, kalamar XIII a dit :

vu la rapidité avec laquelle ils ont sortis le MIG, on verra peut être quelque chose d'ici 5 ans 😅

 

Ou alors, il sortira bien en 2022, mais le documentaire s'arrêtera à la tournée des festivals 2017 :ph34r:

Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Pommes Frites a dit :

Personnellement je n'ai jamais adhéré au discours "ils chantent Adieu donc ils arrêtent" - c'est plus du clickbait facile qu'autre chose...

 

Si les membres de Rammstein veulent s'arrêter, ils le diront clairement, ils feront une annonce. Je vois pas comment on peut croire que c'est la fin juste parce qu'une chanson s'appelle Adieu...

 

Quand Rammstein a un truc à dire, ils le disent, que ça plaise ou non au public ou au médias.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...