Highlander 2433 Posted December 14, 2022 Share Posted December 14, 2022 1 hour ago, DickInSon said: Un truc que je me demande, j'ai pas regardé le documentaire mais il s'appelait déjà Richard dans ces années-là ? Dans cette interview il insinue qu'il avait moins de 20 ans quand il a changé (ou du moins, il dit que tout le monde de moins de 20 ans devrait avoir le droit de changer son prénom). Link to post Share on other sites
Guest Posted December 14, 2022 Share Posted December 14, 2022 (edited) il y a 27 minutes, Highlander a dit : Dans cette interview il insinue qu'il avait moins de 20 ans quand il a changé (ou du moins, il dit que tout le monde de moins de 20 ans devrait avoir le droit de changer son prénom). Jpense que c'est d'avantage référence à la majorité et entrée dans le monde actif, c'est un indice mais je ne suis pas sûre que ce soit son cas Edit: daahahaahahaha Richard qui se plaint que Berlin est snob j'ai failli m'étrangler avec mon café aaaaaaaaaah Edited December 14, 2022 by Guest Link to post Share on other sites
Ale 1682 Posted December 15, 2022 Share Posted December 15, 2022 Il y a 13 heures, DickInSon a dit : Je trouve que Heiko et Zven sont tellement des beaux prénoms 😔 Personne n'est censé aimer son prénom ? J'avais jamais entendu "Heiko" avant, je pensais même que c'était le surnom de Paul au début tellement ça ressemblait à un nom inventé Mais Zven c'est cool. Et on dirait un nom de supervilain, comme tous les noms en Z. Perso j'ai le même prénom que mon père, ce qui occasionne toujours des confusions qui nous font beaucoup rire. J'aime bien. La traduction de mon nom de famille est bien classe aussi 😎 Link to post Share on other sites
inderdunkelheit 2073 Posted December 15, 2022 Share Posted December 15, 2022 (edited) Le 15/12/2022 à 10:29, Ale a dit : Mais Zven c'est cool. Et on dirait un nom de supervilain, comme tous les noms en Z. Edited May 10, 2024 by inderdunkelheit 1 Link to post Share on other sites
LudicrousC 5376 Posted December 15, 2022 Share Posted December 15, 2022 Il y a 4 heures, Ale a dit : J'avais jamais entendu "Heiko" avant, je pensais même que c'était le surnom de Paul au début tellement ça ressemblait à un nom inventé Bah à la base, le prénom est bel et bien un surnom en fait. C'est le surnom pour Heinrich. Récemment, Heiko était au top 10 des prénoms masculins les plus donnés en Allemagne, mais quand Paul était gosse, il était sûrement l'un des rares à s'appeler comme ça. 3 Link to post Share on other sites
mad max 1378 Posted December 15, 2022 Share Posted December 15, 2022 Prénom populaire grâce au dauphin. Link to post Share on other sites
Pommes Frites 1951 Posted December 15, 2022 Share Posted December 15, 2022 Il y a 3 heures, LudicrousC a dit : Bah à la base, le prénom est bel et bien un surnom en fait. C'est le surnom pour Heinrich. Récemment, Heiko était au top 10 des prénoms masculins les plus donnés en Allemagne, mais quand Paul était gosse, il était sûrement l'un des rares à s'appeler comme ça. Tu m'apprends un truc. En gros c'est comme chez nous avec Thomas/Tom, Tom qui est de plus en plus choisi comme prénom. Link to post Share on other sites
Adios234 9579 Posted December 15, 2022 Share Posted December 15, 2022 (edited) Il y a 8 heures, LudicrousC a dit : Récemment, Heiko était au top 10 des prénoms masculins les plus donnés en Allemagne Prénom également populaire chez les chiens ces derniers temps, j'ai remarqué. Edited December 15, 2022 by Adios234 Link to post Share on other sites
Lina-Tillina 1136 Posted December 15, 2022 Share Posted December 15, 2022 Et Till serait aussi le diminutif nord-allemand des prénoms qui commencent par Diet-, comme Dietrich (Thierry en français). 1 1 Link to post Share on other sites
JessR+ 6883 Posted December 17, 2022 Share Posted December 17, 2022 Le 15/12/2022 à 19:44, Lina-Tillina a dit : Et Till serait aussi le diminutif nord-allemand des prénoms qui commencent par Diet-, comme Dietrich (Thierry en français). C’est donc pour cela que mon four De Dietrich produit de la chaleur comme Till. 2 Link to post Share on other sites
Pommes Frites 1951 Posted January 14, 2023 Share Posted January 14, 2023 (edited) La Deutsche Welle (le France 24 allemand) vient de sortir un mini docu sur YouTube en anglais à propos de Rammstein. J'ai levé les yeux au ciel vu que ça commence par "est-ce que Rammstein c'est des nazis ?????", mais il y a toute une partie sympa sur les lieux qui comptent dans les origines du groupe, mention spéciale au reportage dans le village de Till, qui est un bien bon gars si on en croit les habitants interrogés. Edited January 14, 2023 by Pommes Frites Link to post Share on other sites
Herzwerk R.o.D 4834 Posted January 15, 2023 Share Posted January 15, 2023 Il y a 23 heures, Pommes Frites a dit : La Deutsche Welle (le France 24 allemand) vient de sortir un mini docu sur YouTube en anglais à propos de Rammstein. J'ai levé les yeux au ciel vu que ça commence par "est-ce que Rammstein c'est des nazis ?????", mais il y a toute une partie sympa sur les lieux qui comptent dans les origines du groupe, mention spéciale au reportage dans le village de Till, qui est un bien bon gars si on en croit les habitants interrogés. C'est l'occasion de se gratter à nouveau la tête sur certaines des accusations, parce que Flake en représentant de la "master race" sur la pochette d'Herzeleid, ça m'a toujours paru tiré par les cheveux (d'Oli). 1 Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 9052 Posted January 15, 2023 Share Posted January 15, 2023 Un représentant de la PC master race à la limite oai 5 Link to post Share on other sites
Recommended Posts