Jump to content

Recommended Posts

Hello à tous

 

Vendredi je suis allé au concert de Rammstein sur Lyon. 

Peu avant le show, entre la fosse et la scène se trouve un couloir vide. C'est là que j'ai vu arriver en courant un groupe de jeunes femmes. Elles semblaient vraiment contentes. Je me suis dit pour rire que c'était pour les musiciens après le concert. En même temps je me demandais vraiment ce qu'elles foutaient là.

Une fois le spectacle terminé, en discutant avec des gens on m'a dit que c'était des instagrameuses. Je me suis dit qu'effectivement c'était pas déconnant.

Ayant plus qu'aimé ma soirée, le lendemain je me suis repris une place pour le soir même. Il se trouve cette fois que j'avais une amie dans l'assistance. Elle a également vu le même manège que la veille se reproduire.

Perplexe je suis allé chercher des infos sur le net (notamment un article sur ce site: https://99scenes.com/rammstein-a-party-de-nombreuses-filles-apres-concert-rockfest-2017/), et d'après tout ce que j'ai lu, un membre de leur équipe tournerait dans le publique afin de trouver des filles dans le but de les inviter à une after party avec les membres du groupe.

D'après la majorité des témoignages que j'ai lu sur Reddit, tout se passe bien dans ces after, bien que des craintes soient exprimées et qu'il y ait quelques témoignages d'expériences négatives.

De plus, les témoignages ne font pas office de preuves.

Le problème, c'est qu'avec les derniers clip de Till et la réputation sulfureuse du groupe, cela inquiète certaines personnes qui se posent des questions. 

D'après des fans, les filles invitées ne sont pas forcément des fans du groupe. 

Pourquoi inviter certaines filles à des after si elles ne sont pas fan du groupe ?

Pourquoi une grande majorité de filles ?

J'ai pu vérifier le fait que des comptes instagram montrent bien des photos de filles entre la scène et le public prenant des photos du concert ou des selfies. 

Je me dis donc qu'il peut s'agir tout simplement d'une bonne manière de se faire de la pub et de faire parler d'eux en profitant de l'influence des réseaux sociaux et qu'il n'y a absolument pas à se poser davantage de questions.

Est ce que des personnes en savent plus à ce sujet ?

 

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ca présuppose que Rammstein a déjà été un groupe de gauche ce qui est une théorie très contestable.    Links a surtout servi pour qu'on arrête de les emmerder avec les accusations en nazisme

Disons que l'avantage, c'est que ça réduit le risque que, dans le tas, il y ait une fille qui se retrouve là dedans sans savoir à quoi s'attendre. Pour la plupart, ça a l'air d'être elles qui contacte

Pour moi le côté « de gauche » de Rammstein n’est jamais allé plus loin que de dire « nous ne sommes pas des nazis ». Les quelques déclarations ostalgiques bien décryptées par @Buffalo Biffle ont été

Ça en parle partout ici, le sujet a été abordé en large et en travers et l'est encore actuellement sur d'autres topic, cherche un peu tu auras toute les réponses à tes questions

  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, babach70 a dit :

Ça en parle partout ici, le sujet a été abordé en large et en travers et l'est encore actuellement sur d'autres topic, cherche un peu tu auras toute les réponses à tes questions

Il y a vraiment beaucoup de posts sur ce forum. Est ce que tu serais ok de m'eclairer ma lanterne stp avec ce que tu sais de ça ? 

Au delà des rumeurs qu'on pourrait lire ça et là.

Link to post
Share on other sites
à l’instant, babach70 a dit :

Je n'en sais pas plus que ce qui de dit ici et là

C'est good, j'ai découvert le moteur de recherche du forum 😊 effectivement ça en parle pas mal !

Link to post
Share on other sites

Le sujet est non seulement abordé en long et en large en ces lieux, mais c'est le cas depuis 2019. Avec des pauses ci et là, mais on y revient souvent. Normal d'avoir un peu la flemme de revenir avec un énième résumé. 

Va jeter un oeil sur le Topikaflood => 


On y a abondamment parlé au début de la tournée et encore un peu pas plus tard qu'hier... C'est honnêtement le meilleur indice que je puisse donner sans devoir passer à nouveau une heure a fournir tous les détails. 

Mais grosso modo, oui : des filles sont sélectionnées à chaque date afin de pouvoir rencontrer Till et plus si affinités. C'est une machine bien huilée, mais vraisemblablement réalisée dans le respect et avec le consentement de tout un chacun. 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Jusqu'au jour ou une mal lunée portera plainte, à tort ou à raison, suite à un acte un peu forcé ou autre.. et des dizaines d'autres suivront le mouvement.

Aucune autre issue possible

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Pommes Frites a dit :

@DickInSonfait référence à une discussion entendue ce weekend à Lyon où quelqu'un au premier rang disait que "ça doit être des danseuses ou des choristes" 😅

 

Ouep, c'est celles qui font "lalala" sur Mein Herz brennt pendant le deuxième couplet

Link to post
Share on other sites

Bonjour, Bonsoir, à tous et toutes !

Voilà, suite aux différentes polémiques autour de la présence des filles ou encore sur le fait que Rammstein n'est plus comme avant. Je me suis surpris à y réfléchir et à philosopher autour de ses sujets. Je vais vous poser une question, une problématique, sachant toute fois que je ne souhaite créer aucune animosité, je n'ai rien contre les groupies dans le fond, il y en a toujours eu et pour tous les groupes. Mes questions sont plus à prendre au niveau philosophique, morale ou éthique.

 

Ma question :

"Est ce que Rammstein est toujours un groupe de gauche ?"

 

Pourquoi je me pose la question ? Parce que Rammstein est devenu d'avantage un show, au détriment de la musique parfois, en Stade, plus de monde, plus d'argent. Que ces filles sont recrutés via management et bénéficient de place "privilégiées" au concert. Parce que la fosse est souvent séparée en deux avec une Feuerzone plus chère (Certes pratiques car plus besoin de faire la queue pendant douze heures pour être bien placé - mais on crée un système inégal ou certains peuvent se le permettre et d'autres n'ont pas les moyens).

 

Je me souviens d'un temps où Rammstein était agacé par le système Capitalisme et ses dérives (Ils en parlent notamment dans le Making Of Amerika), je me souviens de Flake qui parlait des points positifs de la RDA en disant que tout le monde avait du travail, tout le monde était égaux (notamment dans le Documentaire "Mein Leben") ou encore quand Till Lindemann disait que le "Socialisme" fait partie de nous. 

 

Et j'avoue que j'ai du mal à retrouver cet esprit dans les Shows tout public grand spectacle des Stades, les places privilégiées ou encore les différences entre ceux qui peuvent payer et ce qui ne peuvent pas.

 

Comprenez moi bien, je pose cela uniquement par pur intérêt de réflexion. Je n'ai absolument rien contre la Tournée des Stades, ni contre "les filles" ou contre la Feuerzone (Bien pratique quand on est père de famille et qu'on ne peut pas forcément faire attendre sa femme et son petit pendant toute une journée debout).

 

J'ai plutôt l'impression que Rammstein s'est très bien adapté au système Capitaliste finalement 😅

Link to post
Share on other sites

Ca présuppose que Rammstein a déjà été un groupe de gauche ce qui est une théorie très contestable. 

 

Links a surtout servi pour qu'on arrête de les emmerder avec les accusations en nazisme.

 

Leurs déclas tapent en plein dans l'ostalgie qui n'a que très peu à voir avec un sentiment d'appartenance politique à la gauche, et dont les sources sont multifactorielles :

- nostalgie du passé/de la jeunesse idéalisée qui s'est plaquée sur les représentations (communistes) de l'époque

- changements brutaux au moment de la chute du mur de Berlin avec le passage d'une économie planifiée au capitalisme, ce qui amène nécessairement à un profond changement de perspective puisque ton avenir n'est plus tout tracé, le tout sans réel accompagnement de la population

- une sorte de mépris des allemands de l'ouest vis-à-vis de ceux de l'est du fait des incompréhensions des premiers vis-à-vis des seconds, logique lorsque l'on vient de deux systèmes aussi radicalement différents

- surtout, un énorme déclassement économique des allemands de l'est au moment de la réunification

 

Le groupe n'a jamais tellement cherché à se politiser, on est très loin d'un Laibach avec ses questionnements sur les symboles totalitaires, d'un Test Dept et de son militantisme social qui s'est manifesté par son soutien aux mineurs en grève durant la répression thatcherienne par exemple, Boyd Rice et son positionnement ambigu vis-à-vis du néo-nazisme, d'un Throbbing Gristle et son rejet radical de toute forme de conformisme dans la société...

 

Probablement que les membres du groupe conservent des affinités avec la gauche, mais en attendant business is business. Le groupe s'adapte à la demande, c'est comme ça.

 

Edited by Buffalo Biffle
  • Like 10
Link to post
Share on other sites

Ils font une tournée énorme, avec une scène et une mise en scène énorme, évidemment ils font payer les places + chères, et comme presque partout ailleurs mieux tu es placé + tu paye. L'argent est une motivation aussi, comme on peut le voir dans leur stratégie marketing avec leur shop. Comme dans toute entreprise enfait, ils se sont développé, ils en tirent des revenus, ainsi de suite. C'est le jeu. Je pense pas que ça fait forcément d'eux des pro-capitalisme mais pour avoir une entreprise pérenne faut en passer par là.

Edited by babach70
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, babach70 a dit :

Ils font une tournée énorme, avec une scène et une mise en scène énorme, évidemment ils font payer les places + chères, et comme presque partout ailleurs mieux tu es placé + tu paye. L'argent est une motivation aussi, comme on peut le voir dans leur stratégie marketing avec leur shop. Comme dans toute entreprise enfait, ils se sont développé, ils en tirent des revenus, ainsi de suite. C'est le jeu. Je pense pas que ça fait forcément d'eux des pro-capitalisme mais pour avoir une entreprise pérenne faut en passer par là.

 

Attention que la place soit plus chère pour un Show plus grand et plus coûteux c'est tout à fait normal et ce n'est pas possible autrement !

Par contre mettre à disposition la Feuerzone pour un prix plus élevé, alors qu'à l'époque tout le monde payait sa place en fosse et c'était "Premier arrivé, premier servi", ça créé un système "moins équitable" en fonction du porte-monnaie 😅

Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, RemOldSoul a dit :

 

Attention que la place soit plus chère pour un Show plus grand et plus coûteux c'est tout à fait normal et ce n'est pas possible autrement !

Par contre mettre à disposition la Feuerzone pour un prix plus élevé, alors qu'à l'époque tout le monde payait sa place en fosse et c'était "Premier arrivé, premier servi", ça créé un système "moins équitable" en fonction du porte-monnaie 😅

 

Peut-être qu'à l'époque la fosse était moins peuplée et que maintenant ça permet pas de séparer en 2 la fosse ? Et de diviser le nombre de gens qui vont attendre et courir au même endroit ?

À ce compte là en gradin tu fais pareil, pas de distinction de tarif en rapport au placement ?

Edited by babach70
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, babach70 a dit :

 

Peut-être qu'à l'époque la fosse était moins peuplée et que maintenant ça permet pas de séparer en 2 la fosse ? Et de diviser le nombre de gens qui vont attendre et courir au même endroit ?

À ce compte là en gradin tu fais pareil, pas de distinction de tarif en rapport au placement ?

 

J'étais en gradin à Bercy en 2012, c'était comme la fosse, placement libre, on avait attendu 10 heures comme tout le monde et on a courru à l'ouverture des portes pour une bonne place. Hormis le carré Or, ce soir là y'avait des membres de la famille de Rammstein, Jacob Hellner, etc... Tous les gradins c'était comme la fosse, juste une autre fille d'attente. Donc si tu attendais toute la journée pour une bonne place, tu avais tes chances et tout le monde payait le même prix.

 

Encore une fois, je n'ai rien contre tout ça. Je trouve juste que c'est un fonctionnement "moins de gauche" qu'à l'époque.

 

Tout comme la notion de "Privilèges" des filles. Privilège est l'opposé de la gauche.

 

C'était juste pour réfléchir avec vous 😊

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, RemOldSoul a dit :

Donc si tu attendais toute la journée pour une bonne place, tu avais tes chances et tout le monde payait le même prix.

 

Après à Bercy tu peux pas trop être mal placé contrairement aux stades ou tu peux te retrouver tout en haut, loin, derrière un poteaux, en biais..

Ce serait pas équitable non plus d'avoir payé autant que les autres..

Link to post
Share on other sites

Dans des grosses salles, ça ne me choque pas qu'on paye plus ou moins cher suivant où est située la salle. Si je prends l'exemple du Zénith (Nantes ou Paris, même si ce n'est pas exactement la même contenance) tu as à peu près la même expérience peu importe ta position dans les gradins, et idem pour la fosse. Par contre, à Bercy, l'expérience ne va pas être la même suivant où tu es dans les gradins (je n'ai connu que la nouvelle version poste-travaux et agrandissement), et je ne parle pas des salles encore plus grandes. 

 

Après, pour Rammstein en particulier... oui, le shop est cher et on y trouve tout un tas de trucs inutiles, mais tant qu'il y a des pigeons pour acheter, je ne vois pas pourquoi ils se priveraient. Les CDs/DVDs sont à un prix normal, les livres de photos sont un peu cher mais ce sont des livres de photos, donc c'est normal j'ai envie de dire. Tout le reste, c'est du superflu. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...