Jump to content

Quels sont les titres de Zeit qui proviennent des sessions du septième album ?


Recommended Posts

Salut ! Je me demandais, quels sont (d'après vous) les cinq morceaux de Zeit qui proviennent de l'Albumette ?

Pour moi, Schwarz, Meine Tränen, Zick Zack, Angst et Armee der Tristen pourrait y venir vu leurs ressemblances (aussi bien musicales que dans les thèmes abordés) avec ceux du dit album 😉

Link to post
Share on other sites
  • Replies 69
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Pour faire un petit récap sur cette question (qui n'a pas de réponse officielle pour l'instant - on a demandé à SVH et à Florian Ammon, mais aucun signe de vie malheureusement. Il faudrait interroger

Pour le moment, seul OK est confirmé de provenir de cette session vu que le choeur est celui de Minsk.

Schwarzes Glas, Kokain et Vergiss Uns Nicht.

il y a 5 minutes, TomR a dit :

Salut ! Je me demandais, quels sont (d'après vous) les cinq morceaux de Zeit qui proviennent de l'Albumette ?

Pour moi, Schwarz, Meine Tränen, Zick Zack, Angst et Armee der Tristen pourrait y venir vu leurs ressemblances (aussi bien musicales que dans les thèmes abordés) avec ceux du dit album 😉

 

Ils sont pas repartis de 0 pour cet album ?

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, babach70 a dit :

 

Ils sont pas repartis de 0 pour cet album ?

Non, il y'en a 5 qui proviennent des sessions de 2018

Link to post
Share on other sites

C'est un topic pour les sections Rammstein, ça ;) Je pense que Jack ou Pierrick le déplaceront. Mais je pense aussi pour ADT vue la place de l'électronique, et pour Meine Tränen en raison de la ressemblance avec Puppe. Les autres, je ne sais pas, difficile à dire vu que l'Albumette n'avait de toute façon pas de thème central ni d'identité affirmée, en-dehors de la place de l'électronique.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 28 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

C'est un topic pour les sections Rammstein, ça ;) Je pense que Jack ou Pierrick le déplaceront. Mais je pense aussi pour ADT vue la place de l'électronique, et pour Meine Tränen en raison de la ressemblance avec Puppe. Les autres, je ne sais pas, difficile à dire vu que l'Albumette n'avait de toute façon pas de thème central ni d'identité affirmée, en-dehors de la place de l'électronique.

Ouais j'ai merdé sur la section 😂

Je voyais aussi ZZ en rapport avec Tattoo vu le thème de la modifs corporelle

Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Crevenpaix a dit :

Ah ouais ben ils se sont pas foulés alors si déjà la moitié de l’album était fait …

C'est un disque qui n'était pas prévu de base, donc quelque part c'est compréhensible 😉

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Effectivement après l'albumette il y avait effectivement 5 chansons déjà enregistrées non retenue et qui seraient pour un potentiel futur album dans la foulée.. sauf que pour moi il me semble que tout est du nouveau pour Zeit, ils ont dis avoir été très productif pendant le confinement etc.. je ne suis vraiment pas sur de ce que vous avancez

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Crevenpaix a dit :

Ah ouais ben ils se sont pas foulés alors si déjà la moitié de l’album était fait …

 

Bah, c'était aussi le cas pour Rosenrot, notamment, et d'une façon générale, c'est rare qu'ils ne reprennent rien des sessions passées -Tier datait de 1994, Ohne Dich de 2001, Weidmanns Heil et Sadir Bereit (la future Wiener Blut) aussi... et peut-être qu'ils reprendront aussi des morceaux de la session Zeit sur un album suivant, d'ailleurs.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

il y en a forcément parmi les singles et ça serait tout à fait logique que celles celles jouées actuellement en fasse partie.

 

Je tablerais sur Zeit avec quasi certitude. ZZ, Adieu et ADT sont probables si je suis ma théorie. J'imagine Angst pour faire le nombre. 

 

Pas Lügen car ça impliquerait Giftig (et inversement). Pas OK et Dicke Titten non plus, j'imagine pas que les 2 auraient sur le même album.

J'exclus Schwarz et Meine Tränen justement parce qu'elles sont trop proches d'existantes. Même si pour moi elles partagent la même origine que Zeit et Puppe, partir de base existante est justement un moyen de faire le nombre, d'autant qu'ils avaient prévu d'intégrer Rammvier, donc avaient dans l'idée de faire 5 nouvelles chansons et non 6.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, mad max a dit :

J'exclus Schwarz et Meine Tränen justement parce qu'elles sont trop proches d'existantes. 

 

Pourtant, Augen Zu et Eisenmann étaient toutes les deux sur la session LIFAD, ça arrive qu'ils développent deux chansons très proches dans la même session et n'en gardent qu'une seule sur l'album.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, mad max a dit :

Je tablerais sur Zeit avec quasi certitude

 

 

Pas d'accord 

Zeit et Adieu parlent toutes les deux de deuil ; certains membres du groupe ont perdu du monde entre 2019 et 2022, durant la période covid (Schneider concernant son père, notamment, source lui-même sur instagram). Pour moi ces chansons ont été écrites après 2020.

 

 

En revanche, les costumes du clip de Zeit me semblent être des left overs du clip de Deutschland qui ne s'articulent pas tous très bien entre eux, ce qui expliquerait notamment le clip en deux parties et par extension parce qu'il fallait bien qu'il lui corresponde, le schéma si particulier de la chanson qui semble scindée en deux de façon artificielle.

 

 

il y a une heure, mad max a dit :

Pas Lügen car ça impliquerait Giftig (et inversement).

 

Je suis d'accord pour Lügen, mais je pense que l'auto-tune aurait pu avoir été rajouté bien plus tard sur Giftig.

 

il y a une heure, mad max a dit :

Pas OK et Dicke Titten non plus, j'imagine pas que les 2 auraient sur le même album

 

Dicke Titten parlant d'isolement social, je la vois très bien avoir été écrite pendant un confinement (si tant est qu'en Allemagne ils ont pu être confinés).

 

En revanche, OK... Bof. 

 

D'ailleurs à la sortie de l'album, je trouvais qu'il y avait une chanson sexe en trop. Avec le recul je considère que Dicke Titten n'est pas vraiment une chanson sexe, mais une chanson "désespoir".

 

Pour moi ça tombe assez naturellement quand on prend en considération le contexte qui nous sépare de 2019 et qu'on isole ce qui en parle plus ou moins. Il y a des thématiques sur lesquelles Rammstein boucle, et certaines qui sont assez nouvelles.

 

 

En gras, c'est celles qui pour moi ont été écrites pour l'albumette :

 

-Armée des Tristen : fort probable qu'elle ait été écrite en contexte d'isolement social, tout simplement car c'est un hymne à la retrouvaille.

-Zeit -> Non

-Schwarz -> Oui, certainement, c'est un thème on ne peut plus classique ; probablement laissée car trop calme, mais son statut de "reste d'album" est amusant car renforce sa proximité avec Hilf Mir 

-Giftig -> Probable, aucune thématique nouvelle, on est même quasiment sur du Lindemann de 2019

-Zick Zack -> Pour moi c'est du sous-Tattoo, donc très probable

-Ok -> Très probable, encore une fois aucune thématique nouvelle

-Meine Tränen -> C'est fort possible qu'elle ait été écrite avant, c'est simplement la conclusion de Mutter.

-Angst -> Pour moi ça a été écrit en rapport avec le covid, qui sait ce qu'il en est vraiment. Mais à mon avis, au moins pour les paroles, c'est du post-covid.

-Dicke Titten -> Impossible à 99% :P

-Lügen -> Impossible à 100%

-Adieu -> Impossible à 100%

 

 

 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

'ttention avec les thèmes, parce que les chansons n'ont pas forcément gardé leurs paroles d'origine.

 

 

J'y ai pensé aussi, mais je trouve que les paroles sont assez peu séparables de la musique

 

Surtout pour Adieu, Dicke Titten, Lügen et Angst, peut-être aussi Armée des Tristen

 

L'objection que je me fais (parce que j'y ai pas pensé mais c'est évident), c'est que Rammstein fait tout le temps des chansons de retrouvailles même quand ils ne sont pas partis. Donc ça, ça ne veut rien dire.

Link to post
Share on other sites

je vois trop de thématiques spécifiques à Zeit.

si on suit cette logique, Wo bist du collerait à cette description, et bien d'autres.

 

On aura peut-être la réponse dans le futur making of payant de Zeit où ils réexpliqueront que les 6 ont mis en commun des bouts de paroles. 

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, DickInSon a dit :

 

 

Pas d'accord 

Zeit et Adieu parlent toutes les deux de deuil ; certains membres du groupe ont perdu du monde entre 2019 et 2022, durant la période covid (Schneider concernant son père, notamment, source lui-même sur instagram). Pour moi ces chansons ont été écrites après 2020.

 

 

En revanche, les costumes du clip de Zeit me semblent être des left overs du clip de Deutschland qui ne s'articulent pas tous très bien entre eux, ce qui expliquerait notamment le clip en deux parties et par extension parce qu'il fallait bien qu'il lui corresponde, le schéma si particulier de la chanson qui semble scindée en deux de façon artificielle.

 

 

 

Je suis d'accord pour Lügen, mais je pense que l'auto-tune aurait pu avoir été rajouté bien plus tard sur Giftig.

 

 

Dicke Titten parlant d'isolement social, je la vois très bien avoir été écrite pendant un confinement (si tant est qu'en Allemagne ils ont pu être confinés).

 

En revanche, OK... Bof. 

 

D'ailleurs à la sortie de l'album, je trouvais qu'il y avait une chanson sexe en trop. Avec le recul je considère que Dicke Titten n'est pas vraiment une chanson sexe, mais une chanson "désespoir".

 

Pour moi ça tombe assez naturellement quand on prend en considération le contexte qui nous sépare de 2019 et qu'on isole ce qui en parle plus ou moins. Il y a des thématiques sur lesquelles Rammstein boucle, et certaines qui sont assez nouvelles.

 

 

En gras, c'est celles qui pour moi ont été écrites pour l'albumette :

 

-Armée des Tristen : fort probable qu'elle ait été écrite en contexte d'isolement social, tout simplement car c'est un hymne à la retrouvaille.

-Zeit -> Non

-Schwarz -> Oui, certainement, c'est un thème on ne peut plus classique ; probablement laissée car trop calme, mais son statut de "reste d'album" est amusant car renforce sa proximité avec Hilf Mir 

-Giftig -> Probable, aucune thématique nouvelle, on est même quasiment sur du Lindemann de 2019

-Zick Zack -> Pour moi c'est du sous-Tattoo, donc très probable

-Ok -> Très probable, encore une fois aucune thématique nouvelle

-Meine Tränen -> C'est fort possible qu'elle ait été écrite avant, c'est simplement la conclusion de Mutter.

-Angst -> Pour moi ça a été écrit en rapport avec le covid, qui sait ce qu'il en est vraiment. Mais à mon avis, au moins pour les paroles, c'est du post-covid.

-Dicke Titten -> Impossible à 99% :P

-Lügen -> Impossible à 100%

-Adieu -> Impossible à 100%

 

 

 

Dicke Titten c'est évident qu'elle vient d'après. Le compositeur qui a bossé avec eux avait indiqué qu'ils travaillaient sur des arrangements inhabituels. 

Avec du recul, OK doit venir de 2018, vu la ressemblance avec Zeig Dich.

Pour Giftig, c'est probable vu le style, c'est juste l'auto-tune et le texte qui me laissent penser à "l'après covid"... Il devait juste être au stade de démo en 2018

Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, DickInSon a dit :

J'y ai pensé aussi, mais je trouve que les paroles sont assez peu séparables de la musique

 

Surtout pour Adieu, Dicke Titten, Lügen et Angst, peut-être aussi Armée des Tristen

 

L'objection que je me fais (parce que j'y ai pas pensé mais c'est évident), c'est que Rammstein fait tout le temps des chansons de retrouvailles même quand ils ne sont pas partis. Donc ça, ça ne veut rien dire.

 

Pour Adieu, Lügen et Dicke Titten, oui, par contre je pense que l'énergie de Angst et la mélancolie de Armee der Tristen pouvaient s'adapter à autre chose. Or on sait qu'ils changent les paroles parfois, cf. celles de Seid Bereit qui se sont retrouvées sur Rammlied. Il y a peut-être moyen de savoir en consultant les dépôts à la GEMA.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Pour Adieu, Lügen et Dicke Titten, oui, par contre je pense que l'énergie de Angst et la mélancolie de Armee der Tristen pouvaient s'adapter à autre chose. Or on sait qu'ils changent les paroles parfois, cf. celles de Seid Bereit qui se sont retrouvées sur Rammlied. Il y a peut-être moyen de savoir en consultant les dépôts à la GEMA.

 

 

Ouais, je suis assez d'accord

 

Maintenant je déteste Angst 

Ce qui n'explique pas grand chose

Mais surtout, si elle avait été conçue pour l'albumette, ils l'auraient probablement gardée car elle a une force de frappe en live qui aurait eu sa place sur la tournée

Aucun sens de la mettre en side-B alors que l'albumette est un album de concert

 

Pour Armée der Tristen, c'est celle sur laquelle j'ai le plus de doute. J'ai attendu d'avoir les 5 qui me paraissaient évidentes pour décider qu'elle ne pouvait pas avoir été faite avant. 

Je trouve qu'elle sonne comme quelque chose qu'on n'a jamais entendu chez Rammstein, à cause du clavier notamment

En vrai j'en sais fichtre rien.

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, DickInSon a dit :

 

 

Pour Armée der Tristen, c'est celle sur laquelle j'ai le plus de doute. J'ai attendu d'avoir les 5 qui me paraissaient évidentes pour décider qu'elle ne pouvait pas avoir été faite avant. 

Je trouve qu'elle sonne comme quelque chose qu'on n'a jamais entendu chez Rammstein, à cause du clavier notamment

En vrai j'en sais fichtre rien.

Armee der Tristen ressemble beaucoup à Wo bist du je trouve. Dans le style du moins.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...