Jump to content

Sandman (Netflix)


Recommended Posts

Sandman.png.957316a2869df2d64b5dd84b9bb738f8.png

 

 

 

... Non ?

 

Bon, bref, il y en a d'autres qui suivent la série Netflix ? Pour celles et ceux qui n'ont pas vu passer ça, c'est une adaptation de la série comics scénarisée par Neil Gaiman -que je n'ai pas lue, mais qui est semble-t-il assez culte dans le monde anglo-saxon ! Mon collègue Pierre en a fait une présentation détaillée ici mais en résumé, c'est une série dont le héros est le Marchand de sable (Sandman -non, ce n'est pas l'homme-sable de Spider-Man), le Roi des rêves, Morphée ou plutôt Morpheus parce que Netflix a la flemme de traduire, l'incarnation des rêves, qui au début de la série se fait capturer par un sorcier humain, ce qui a des répercussions catastrophiques sur son monde et sur le nôtre. La série présente ses aventures dans notre monde, dans le sien et d'autres qu'il est amené à traverser au cours de sa quête, c'est en gros de la dark fantasy urbaine.

 

Je ne suis pas un grand amateur de séries mais je suis content ^_^ Je suis allé jusqu'à l'épisode six pour l'heure, les épisodes sont très diversifiés, la série change même complètement de ton sur les épisodes cinq et six et c'est parfait comme ça. Les personnages sont très bien faits, l'humour bien dosé. Visuellement, c'est en général assez beau, même s'il y a des trucs dérangeants (le look des démons, ça ne va pas du tout). Donc je recommande !

 

(Putain, il était nul, ce morceau de Oomph!... Celui de DSR est complètement kitsch et ultra-cliché, ça fait longtemps qu'ils n'en font plus des comme ça, mais j'aime ça !)

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Je n’ai pas regardé mais étant très fan du comics, j’ai vraiment peur de l’adaptation car c’est un peu inadaptable à mon sens (un peu comme Lovecraft somme toute)

Je ne manquerais pas de faire un retour ici une fois que j’aurais regardé… j’ai un peu peur haha 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Mitth'raw Nuruodo a dit :

En tout cas, Pierre qui est aussi fan du comics a bien aimé, même s'il a trouvé que ça manquait de prises de risques !


Forcément puis le médium série est beaucoup moins propice à la prise de risque que via le dessin, à voir en tout cas tout ça me rassure un peu j’hésitais vraiment à regarder de peur de m’énerver haha. Je vous dirais! 

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Caprica a dit :

Je n’ai pas regardé mais étant très fan du comics, j’ai vraiment peur de l’adaptation car c’est un peu inadaptable à mon sens (un peu comme Lovecraft somme toute)

Je ne manquerais pas de faire un retour ici une fois que j’aurais regardé… j’ai un peu peur haha 

Tout pareil, et même peurs. Mais une collègue et amie m'en a dit énormément de bien, et les retours semblent de façon générale assez positifs. Je pense que je me laisserai tenter, mais faudra attendre de finir Psycho Pass et Trigun avec mon coloc :ph34r:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 35 minutes, Ale a dit :

Tout pareil, et même peurs. Mais une collègue et amie m'en a dit énormément de bien, et les retours semblent de façon générale assez positifs. Je pense que je me laisserai tenter, mais faudra attendre de finir Psycho Pass et Trigun avec mon coloc :ph34r:


Bon faudra faire un débriefing alors haha

Trigun, excellent choix ! 

Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Si vous ne le saviez pas et que ça peut vous rassurer, Neil Gaiman lui-même participe au scénario et à la réalisation de la série ;)

Après c'est pas toujours forcément gage de qualité... Suffit de voir comment Ridley Scott a bousillé la mythologie de son Alien :ph34r:

Mais il y a suffisamment de retours positifs pour me donner envie d'y jeter un oeil curieux. C'est pas dans mes habitudes de suivre la grande masse (j'ai commencé Game of Thrones lorsque la S8 se terminait, par pur esprit de contradiction), mais là j'aime tellement le matériau de base que voir la cohorte de fans approuver la série me rassure beaucoup. Alors que la récente série Resident Evil me donnait des sueurs froides dès son annonce, confirmées par les premiers retours. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, mad max a dit :

C'est Damian Lindelof qui a tué Prometheus ;)  Scott a juste le don de ne plus faire que des projets pourris.

Bah c'est autant la faute de Lindelof que de Jon Spaihts et Scott en fait. Et c'est assez normal, sachant que Scott voulait juste être producteur à la base : cela a du sens que la faute soit partagée s'il ne voulait même pas faire ce film de prime abord (en plus du fait, assez évident, qu'un film n'est pas fait par une seule personne) 

Après ça n'empêche pas que c'est "son" oeuvre, "sa" franchise. Elle le dépasse allègrement, comme bien d'autres aujourd'hui. Mais ça reste lui qui était derrière la caméra au final. Et lui-même semblait y croire à ces idées d'ingénieurs/dieux/arme biologique... Donc pour moi Scott est tout autant coupable de ce massacre. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, mad max a dit :

C'est Damian Lindelof qui a tué Prometheus ;)  Scott a juste le don de ne plus faire que des projets pourris.


Je pense que le film a été pensé comme un prequel à Alien:Covenant, ça c’est une décision business qui implique autant Scott que Lindelof,

Ce qui est dommage c’est que ça bousille la mythologie Alien, avec des incohérences et des explications dont on aurait pu se passer.

Pris indépendamment, Prometheus n’est ni plus ni moins qu’un film contemporain de SF, bien réalisé mais creux à souhait. 
Vu le passif des films plus anciens, on ne peut malheureusement pas le prendre indépendamment, surtout qu’ils ont joué sur l’héritage Alien pour la sortie du film… c’est un sacré ratage.

 

Ça me fait penser à Terminator 3 qui pris en soi est un film convenable mais qu’on oublie vite, mais qui remis dans la mythologie Terminator est absolument génial ! 
Désolée pour le HS de HS ! 

Link to post
Share on other sites

un real est bien moins responsable qu’un scenariste.

Alien est pas son oeuvre. 4 films, 4 reals (5 même), autant de scenaristes et Scott n’a rien à voir dans Aliens et ainsi de suite.

 

De plus, le cv de Lindelof est suffisamment éloquent question sabotage.

Edited by mad max
Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, mad max a dit :

un real est bien moins responsable qu’un scenariste.

Alien est pas son oeuvre. 4 films, 4 reals (5 même), autant de scenaristes et Scott n’a rien à voir dans Aliens et ainsi de suite.

 

De plus, le cv de Lindelof est suffisamment éloquent question sabotage.


Lindelof est effectivement un criminel pour avoir touché la licence Star Trek 

 

Par contre Ridley Scott avait clairement son mot à dire dans le positionnement de relancer la licence Alien de manière détournée. Les gens y ont vu un truc sincère et un film pour soi disant donner sa vision sur l’univers et des explications, moi j’y ai vu du business

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Ayé, j'ai tout vu, épisode bonus compris ! Eh bien en tout cas, de mon point de vue de non-lecteur du comics pour l'instant, c'était excellent, très original, drôle et inspirant. Ça fait un peu rapide, on sent qu'il y a des choses pour lesquelles ça manque d'approfondissement parce qu'ils n'ont pas la place de développer comme le comics, mais c'est déjà très bien, énorme diversité de personnages et l'intrigue qui surprend plusieurs fois. Ce que j'ai préféré, c'est tout l'environnement autour de Rose Walker, avec la maison et tout (Chantal et Zelda, j'adore :lol:), donc la série finissait en beauté !

 

J'espère qu'il y aura une saison deux, Neil Gaiman n'en est pas sûr vu que la série coûte un pognon de dingue, ce qui se comprend vue la diversité de personnages et de décors...

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites
  • 5 months later...

Je reviens là-dessus : je suis en train de lire les comics, fraîchement réédités ;) Bah je maintiens l'intérêt de la série, non seulement elle adapte fidèlement mais il y a finalement des trucs que je trouve mieux expliqués dans la série que dans le comic. Ce qui n'empêche pas que celui-ci est largement supérieur, la diversité visuelle est folle :wub: Ça se voit en particulier sur l'épisode en enfer, autant celui de la série était assez mauvais, autant là, ça ressemble à quelque chose ^_^ Et comme disait mon collègue, Morphée a quand même une aura impressionnante dans les comics, beaucoup moins humain et c'est mieux comme ça !

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...