Jump to content

Hellfest 2023 (15 - 18 juin 2023)


Recommended Posts

J'ai essayé de trouver un sujet dédié mais apparemment non.
Si c'est une erreur de ma part, merci de remettre ça au bon endroit.

Juste pour savoir si certains d'entre vous y seront cette année, pour ma part j'y vais avec mon fils ce sera son premier Hellfest.
Je ne ferai pas la globalité du festival mais seulement le samedi.
S'il y'a des membres qui y sont le même jour ça pourrait être sympa de se croiser pour une bière.

Fan de Maiden et de Tool, je ne pouvais pas manquer ce jour (il n'y a pas Tool mais Maynard avec Puscifer), cerise sur le gâteur avec Purcupine tree que je ne pensais jamais voir en live, il y a également pas mal d'autres que j'ai très envie de voir comme Bloodywood ou Messhuggah pour ne citer que ces deux là.

Bref, mon running order est fait avec le fiston et encore une fois, si un membre est présent pourquoi ne pas en profiter pour se faire un coucou en vrai.

Edited by Vicarious
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Hello, bien joué pour la création du topic, je n'arrivais pas à le trouver !

Pour ma part, je n'y serai pas le samedi. J'y vais le vendredi et le dimanche !

 

En tout cas, je te souhaite un bon Hellfest à toi et ton fils, je ne doute pas sur le fait que vous allez passer un moment exceptionnel (surtout avec Iron Maiden) car en général le premier ça fait toujours l'effet wahou 😁

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 21 heures, JessR+ a dit :

Ah bah là Valley elle est morte. 

Bah disons qu'elle est plus accessible mais la zone, on a l'impression de revenir à l'époque de l'ancienne Warzone ahah.

Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, JaNein a dit :

Bah disons qu'elle est plus accessible mais la zone, on a l'impression de revenir à l'époque de l'ancienne Warzone ahah.


Je parlais de la coupure de courant.

 

EDIT : ouverture du Leclerc de Clisson avec Deutschland 

 

 

Edited by JessR+
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Amaranth_ a dit :

Merci encore pour le lien, je profite de Powerwolf comme ça ! Hâte qu'ils reviennent en salle en France. 

 
Pareil j’ai kiffé j’avais oublié ce groupe, là je me fait le replay de Parkway Drive.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

@Amaranth_ @JessR+ Si vous ne connaissez pas je vous conseil Carpenter Brut juste après Within Temptation, à 00h35, c'est un groupe de chez moi en plus 😇.

Sinon ouais Powerwolf et Parkway Drive c'était bien bien cool ! 

 

Edited by JaNein
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, JessR+ a dit :

@Amaranth_ Faun c’est magique ! 

J'y étais et c'était magique et émouvant, en particulier pour le groupe qui a été très très applaudi. 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Los123 a dit :

J'y étais et c'était magique et émouvant, en particulier pour le groupe qui a été très très applaudi. 

Faut que je me matte le live en rentrant demain.

 

Aujourd'hui, je pense qu'Electric Callboy va retourner les mainstages par contre 😂 hâte d'y être.

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

J'avais vu Power Wolf en live, c'est sympa mais je trouve qu'ils sont sur plus ou moins le même segment que Ghost (hymne chantés, "black metal parodie") et, pour avoir vu les 2, Ghost sont un univers au dessus.

 

J'ai regardé une partie de Parkway Drive, que j'ai toujours pas vu en live, mais je trouve qu'ils ont pas trop géré le mix du chant.
 

Il y a 12 heures, JaNein a dit :

je vous conseil Carpenter Brut juste après Within Temptation


C'est incroyable Carpenter Brut !

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Myrath est incroyable aussi il m’a fumé avec sa blague pour savoir si le public comprenait son français 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, DerTrickster a dit :

J'avais vu Power Wolf en live, c'est sympa mais je trouve qu'ils sont sur plus ou moins le même segment que Ghost (hymne chantés, "black metal parodie") et, pour avoir vu les 2, Ghost sont un univers au dessus.

Pour avoir vu les deux en live, j'ai largement préféré Powerwolf ^_^. A la décharge de Ghost, le son était affreux quand je les ai vus (je vais devoir y retourner pour bien me faire une opinion ^_^) mais j'ai trouvé qu'il y avait eu plus d'ambiance avec Powerwolf. Je suis susceptible aux interactions avec le public et j'ai trouvé que Powerwolf était clairement au-dessus à ce niveau, et même les interactions entre membres du groupe faisaient plus naturelles. Mais bon, l'un dans l'autre, ce sont deux groupes que je reverrai avec plaisir en concert.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J'ai vu Powerwolf pour la première foi en live hier et je ne trouve pas que cela ressemble à Ghost. Pour moi, ils ne sont pas sur le même registre thématique et musicale. Powerwolf a un son plus dur, plus metal que Ghost.

 

il y a 55 minutes, Amaranth_ a dit :

Je suis susceptible aux interactions avec le public et j'ai trouvé que Powerwolf était clairement au-dessus à ce niveau

 Le fait que le chanteur parle bien le français rend plus facile l'intéraction avec le public. Et sa voix est plus audible même quand il parle en anglais.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Oui, je suis d'accord. J'apprécie qu'il fasse l'effort de parler autant en français, et même son anglais est très compréhensible. J'avais plus de mal à comprendre le chanteur de Ghost quand il parlait.

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Los123 a dit :

Pour moi, ils ne sont pas sur le même registre thématique et musicale. Powerwolf a un son plus dur, plus metal que Ghost.

 

Oui, c'est pas du tout le même genre, mais ce que je veux dire c'est que la recette est la même : faire des titres hyper catchys pour faire chanter le public. Après j'ai vu Powerwolf il y a un petit bout de temps maintenant... Mais j'ai pris une plus grosse claque avec Ghost. D'ailleurs le public était très réceptif pour Ghost, contrairement à PowerWolf, ça a peut être joué aussi.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...