Jump to content

Review du journal Metal Hammer


Recommended Posts

Comme vous le savez, le journal allemand Metal Hammer publie aujourd'hui un article proposant une review de 9 des titres du futur album Rosenrot. Nous ne sommes pas pour l'instant en posséssions de cet article, mais grâce aux forums Herzeleid.com et Rammstein-Austria.com, nous allons essayer de vous faire partager quelques passages de cet article. Revenez donc plusieurs fois aujourd'hui sur la page album rosenrot pour suivre l'évolution de la review.

MAJ de 14:43 :

Toute la review est maintenant traduite. Vous pouvez donc la consulter sur la page album rosenrot. Quelques modifications et précisions seront apportées, mais l'essentiel est fait.

D'autre part, l'article confirme la sortie de Rosenrot en Allemagne pour le 28 Octobre. La sortie en France est toujours prévue le 31 Octobre.

------------------------------------------------------------

Benzin (Essence) - 3:48 :

Vous connaissez déjà sûrement cette chanson. Un titre en transition harmonieuse avec "Keine Lust". De belles images, de belles rimes, des guitarres qui marchent au quart de tour. Ca fait plaisir !

Spring (Saut) - 4:51 :

L'histoire la plus touchante de Rosenrot. Elle parle d'une personne qui veut s'approcher tout près du paradis, mais qui atterrit finalement en enfer. Des guitares menaçantes se cabrent, la chanson est très rythmée jusqu'à ce qu'un piano vienne alléger l'atmosphère. Après cela, la chanson s'accélère un peu avant le grand saut : les guitares hurlent et soufflent lourdement. Alors Rammstein réduit la vitesse et les instruments meurent comme des vagues. À la fin on peut entendre le bourdonnement d'une foule. Touchant

Rosenrot (Rouge comme une rose) - 3:55 :

Cette chanson devrait être le prochain single. Elle n'était pas encore mûre pour Reise, Reise. Rosenrot, ou quand les frères Grimm rencontrent Goethe. Le résultat est une valse de coup. Du 100% Rammstein, sans grosse surprise.

Zestören (Détruire) - 5:34 :

La chanson la plus brutale de l'album. On entend un muezzin (crieur, membre de la mosquée chargé de lancer l'appel à la prière) au début de la chanson. Ensuite, rien ne reste vraiment intact. Tout est écrasé, anéanti, renversé, détruit.

Une destruction maximale. Autant lyrique que musicale. Cette chanson est à broyer votre tête, rapide et radicale. À la fin, quand Till Lindemann a tout détruit, il se clame. Très silencieusement, il débite quelques mots poétiques et en arrière plan, on entend une boîte à musique. Aussi mystérieux qu'étrange.

Mann gegen Mann (Homme contre homme) - 3:52 :

La preuve que Rammstein n'a pas perdu l'envie de provoquer. La chanson parle de l'amour envers un sexe identique. Morceau choisi : "In meiner Kette fehlt kein Glied / Wenn die Lust von hinten zieht / Mein Geschlecht schimpft mich Verräter / Ich bin der Alptraum aller Väter (Dans ma chaîne il ne manque aucun maillon / Et quand l'envie me prend par derrière / Mon sexe me traite de traître / Moi, le cauchemar de tous les pères)". Le refrain donne quelque chose comme cela : "Mann gegen Mann, gleich und gleich gesellt sich gern (Homme contre homme, qui se ressemble, s'assemble)".

Feuer & Wasser (Feu & eau) - 5:23 :

Nostalgie profonde d'une Dame et passion brûlante déterminent la chanson. Voici un court extrait : "Deine Beine öffnen sich wie Scheren / Dann leuchtet heiss aus dem Versteck / Die Flamme aus dem Schenkeleck (Tes jambes s'ouvrent comme des ciseaux / De la cachette sort une lumière brûlante / Une flamme qui vient de l'entre-cuisse)".

Till chante très profondément, en apportant un fond musical aux coups hypnotiques des instruments.

Wo bist du? (Où es-tu?) - 4:21 :

Rammstein dans un nouveau genre : le "Gothique-Stadium". La chanson commence avec une flûte, puis des tambours bien structurés et des claviers rappelant ceux de Depeche Mode s'installent et dominent. Du super rock-gothique. Dans un refrain massif, Till pose la question fatidique et gronde profondément, d'une voix presque menaçante : "Wo bist du? (où es-tu?)" et joue avec des paroles telles que "Ich liebe dich, ich liebe dich nicht (Je t'aime, je ne t'aime plus)". Une chanson en forme de film.

Te quiero puta (Je t'aime, pute) - 4:02 :

Rammstein commence par un "Hey amigo" assez fun, et une longue traversée du désert s'en suit. Trompette + industriel : une combinaison à la fois drôle et mystérieuse. Till agit tout comme un "barde mexicain", se réjouissant de ses "vamos, vamos mi amore", et des réplique de sa partenaire féminine.

Au fur et à mesure de la chanson, la voix de Till devient de plus en plus massive, les trompettes donnent leur maximum, et on peut entendre des tintements de bouteilles. À la fin, Rammstein pousse la plaisanterie à son extreme avec un puissant "hoi, hoi, hoi", avant que la chanson disparaisse dans le coucher de soleil, accompagné par le son de sabots frappants le sol.

Ein Lied (Une chanson) - 3:44

Une chanson pour les fans. Un petit extrait : "Wir sind für die Musik geboren / Wir sind die Diener eurer Ohren / Immer wenn ihr traurig seid / Spielen wir für euch (Nous sommes nés pour la musique / Nous sommes les serviteurs de vos oreilles / À chaque fois que vous êtes tristes / Nous jouons pour vous)". Ce titre se présente comme l'acalmie dans la tempête-Rosenrot. Till nous chante posément ses rimes.

Bilan :

Une coup de feu rapide. Ce disque n'est en aucun cas un sous-produit. Rosenrot se présente comme un ouvrage homogène, un album qui existe grâce à des idées bien étudiées et des chansons touchantes, et sans problèmes de travail entre les membres du groupe comme il avait pu y en avoir précédemment.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci pour toutes ces news régulières !

Spring a l'air vraiment sympa :) j'ai hate de lire les descriptions des autres morceaux !

Par contre, ce côté "surplus de Reise Reise" pour Rosenrot me fait un peu peur... Mais bon, j'adore tellement Benzin que ça a tendance à me rassurer un peu ..

PS : y a une pitite erreur dans ton lien pour la page Rosenrot, c'est pas albums/rosenrot/htm mais albums/rosenrot.htm qu'il faut mettre ;)

Link to post
Share on other sites
C'est bon j'ai changé le lien. Cette chanson à l'air très alléchante ^^

EFFECTIVEMENT JE SUIS TRES IMPATIENT DE POUVOIR L'ECOUTER.JE L'IMAGINE UN PEU COMME MUTTER PAS VOUS? 8)

Moi la seule chose que je suis en train d'imaginer, c'est que si tu continu a écrire tout tes mots en majuscules, tu va aller dehors :arrow:

Merci d'éditer tes anciens messages !

Ps :Pierrick, le lien dans la news vers album rosenrot marche pas non plus et je peux pas le modifié :(

Link to post
Share on other sites

merci baucoup webmasters!!

ça a l'air énorme!!!!

un tout petit peu déçu par ce qu'il y a écrit pour Rosenrot (quoique ça reste du Rammstein donc ça peut être que bon :P ) mais sinon le reste ça va être dément je le sens :twisted:

Link to post
Share on other sites

Alors perso' cette album il risque d'etre génial bon aprés j'espere que Metal Hammer n'a pas fait de la lèche a Rammstein ,mais ca risque d'etre trés bien et il risque d'avoir une ambiance vraiment , vraiment, bhé vraiment Rammsteiniene enfin on se comprend :)

Link to post
Share on other sites

ouah ca c est une tres bonne nouvelle, merci rammsteinworld

perso les commentaires de spring et Zestören m ont grandement allechées, ca sent du rammstein, du bon rammstein, un exelent crue, et tout ca d apres les commentaires, semble rester dans une certaine continuation, a la recherche de melodies toutjours plus enchanteresque............ tout en gardant un peu de bourrinage :D:D

Link to post
Share on other sites

merci pour toutes ces bonnes (chansons) nouvelles!!!!!!

vraiment je tiens plus!!vivement Rosenrot et le dvd live (prions très mais alors très fort pour que Nimes soit séléctionnée)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

*va faire une crise cardiaque si le nouvel album (et le dvd) ne viens pas asser viteuh!!*

Link to post
Share on other sites

j´aurai du mal à attendre fin octobre moi! tout ca ma l´air vraiment très très bien. ca va être un superbe album je le sens (comme tous les autres d´ailleurs) vivement la sortie dans les bacs!!!!!!

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...