Clip Rosenrot

Artwork et tracklist

  • Durée : 3:55
  • Première : 30 Nov 2005
  • Réalisateur : Zoran Bihać
  • Lieu de tournage : Brașov, Roumanie
  • Date de tournage : du 12 Nov 2005 au 13 Nov 2005

Vidéo complète

Présentation

La vidéo Rosenrot a été tournée les 12 et 13 Novembre 2005 à Brasov, petite ville près de Bucarest, capitale roumaine. La vidéo reste dans la continuité des précédentes, puisqu'elle met en scène Rammstein comme nous ne les avons jamais vu, en hommes d'Eglise ! C'est ainsi qu'on voit le groupe au complet (Till est en prêtre, Christoph en curé, et les quatre autres en moines) arriver dans la village de Brasov, ou un festin est organisé pour l'occasion. Alors que tout le village festoie gaiement, Till aperçoit une jeune fille en train de danser, dont il tombe immédiatement amoureux. Ses sentiments pour elle s'intensifient alors qu'il lui donne plus tard l'hostie pendant la messe. Sa passion pour elle est tellement forte que ses nuits en sont perturbées par des rêves.

Le lendemain, le prêtre décide de séduire la jeune fille. Il y parvient facilement. Mais il subsiste un problème : les parents de la fille s'opposent à leur amour. Till décide tout simplement d'assassiner le père et la mère, en pleine nuit, sous les yeux de leur fille. Le travail sanglant terminé, Till retrouve sa promise au dehors. Mais soudain celle-ci ameute tout le village qui accoure, ruant de coup Till. Même les moines et le curé participent à la correction. Puis finalement il est décidé que le traître sera mis à mort, brûlé sur un bûché installé à cet effet. Alors que Till brûle, on comprend qu'il essaie de dire des mots à la jeune fille, mais on ne sait pas s'il s'excuse, ou s'il lui dit qu'il l'aime. Peut-être éprouve t-elle encore des sentiments à son égard ?

Le clip est d'une grande qualité, même s'il est beaucoup moins comique qu'un Benzin ou Keine Lust. Mais au delà de ça, il aborde le sujet du voeux de chasteté, et amène presque à penser au problème de la pédophilie chez les hommes d'Eglise. Contrairement à beaucoup de clip du groupe, Rosenrot n'est pas ironique. Le prêtre qui va jusqu'à tuer pour l'amour est finnalement châtié, et condamné à mort, ce qui montre bien que le clip dénonce de tels actes.

Le clip a été diffusé le Mercredi 30 Novembre à 23H00 en première mondiale dans MTV Allemagne RockZone. Il sera ensuite présenté sur les différentes chaînes spécialisées dans la diffusion de clip.

Making of

Photos promotionnelles

Photo promotionnelle de Rosenrot    Photo promotionnelle de Rosenrot

Plus de photos promo dans la galerie Rammstein World