Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 387
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Non, pour voir les choses objectivement, Cena a des points positifs : c'est un travailleur passionné, il a de bon Mic skills (il est talentueux au micro), il a du charisme. Mais y a des choses qui fo

@Lina-TillinaCesaro est parti chez la fédération concurrente, la AEW.

@AnthoXIVje suis d'accord. Mais autant être honnête il n'est pas le seul. Le pauvre Aleister Black par exemple, mon dieu, quel gâchis... Le booking est horrible à la AEW faut dire.

Mince j'avais jamais vu ce Chokeslam... impressionnant :blink:

Et c'est sûr qu'au Zenith de Strasbourg ça donne envie surtout si il y a Michelle McCool ^_^

Link to post
Share on other sites
Je trouve ça deguelasse, il faut pas être trés intélligent pour se foutre sur la gueule comme ça ! ! !

faut pas être très intelligent non plus pour pas comprendre que c'est scénarisé, qu'ils ne se foutent pas sur la gueule :rolleyes:

D'habitude les gens se plaignent que c'est pas assez violent, faux, etc ! La au moins c'est le contraire :)

Link to post
Share on other sites

Alors je vais mettre mon petit grain de sel et compléter un peu le début d'explication de Pierrick.

Déja petite explication je fais moi même du catch dans une fédération suisse amateur (Swiss Wrestling Zone) et nous travaillons avec les professionels de la SCW (Swiss Championship Wrestling).

Il existe donc à travers le monde pleins de fédérations cité plus tôt par Pierrick. La plupart connaisse la WWE et ses différents shows (raw, smackdown, ECW) pour la simple et bonne raison qu'elle est la plus représenté dans les médias.

Alors oui le catch est scénarisé. Il arrive que des matchs soit improvisé mais aucunement à la WWE. Néanmoins les coups sont portés, toute la technique du catch consiste à savoir comment donner un coups en évitant de blesser son adversaire.

Je ne peux que vous encourager à aller voir d'autre fédération sur internet (TNA par exemple). La WWE est une fédération qui base son show beaucoup sur le spectacle et de moins en moins sur le coté sportif du catch.

Je suis disponible pour répondre aux possibles questions... On nous demande en permanence de ne pas balancer les secrets du catch mais je trouve que mieux connaître les techniques permettra au publique d'enfin regarder le catch d'un oeil plus critique (et donc de se détacher un peu de la WWE, ceci étant une idée personnel)

Link to post
Share on other sites

Au seins de la SWZ aucune blessure pendant cette saison. Quant aux catcheurs de la WWE sa devient de plus en plus rare pour une bonne raison. C'est gens sont quasi des bureaucrates du catch. Quasiment tout les soirs ils sont sur le ring (une fois par semaine au show télévisé et le reste de la semaine dans les house shows) Un catcheur blessé sa veut dire plein de plan a revoir. C'est d'ailleurs une des raison qui fait que la WWE est sportivement moins impressionantes que des fédérations moins connu. On limite le risque. C'est également pour sa que vous ne verrez pas des catcheurs faire des 450 à la WWE, toutes ses prises aérienne trop risqué sont quasi banni de la WWE.

Après tourner vous vers des fédération comme la dragon gate. Une fédération japonaise. Et on connait le peu de valeur que la culture japonaise importe au corps et au personne. La bas les catcheurs se mettent très souvent terriblement en danger.

Link to post
Share on other sites

Ah ca fait plaisir :D

Je connaissait pas la SWZ ca à l'air plutôt pas mal pour une fédé amateur. Quand tu dis que vous travaillez avec la SCW, vous formez des futurs talents comme la OVW avec la WWE, ou vous faites simplement des matchs entre fédé ?

C'est vrai qu'une des meilleurs fédérations actuellement est la TNA. Le plus gros budget après la WWE, mais ils autorisent toutes les prises ou presques, ils mettent l'accent sur leur division X (les poids légers, qui ont complètement disparus de la WWE), et privilégient autant le côté sportif que le show.

Après l'avantage de la WWE c'est qu'elle est médiatisée même en France, puisqu'elle passe à la télé, et qu'il y a depuis peu des house shows en France. Mais elle perpétue un peu cette image ringarde qu'a le catch, alors que la TNA et les fédérations mineures donnent un renouveau dont l'image du catch a besoin.

Link to post
Share on other sites

Alors l'association SWZ-SCW fonctionne sur un principe simple, on participe à leur show ils participent aux notres...

Je posterai des vidéos de la SWZ d'ici peu, histoire de donner un appercu.

Quant à la TNA c'est vrai que c'est une excellente compagnie. Dixies Carter le gros boss gère très bien son truc et arrive a faire entrer des immenses stars dans sa fed (Dudley's, Christian, Angle, Sting et j'en oublie plein)Elle les amadoue d'une part par la qualité de ce qu'on trouve sur le ring et d'autre part par les horaires bien plus facile que ceux de la WWE (TNA Impact est enregistré toutes les deux semaines par coup de deux épisode à la fois).

Après en signant beaucoup de grosse tête encienne star de la WWE la TNA s'approche de plus en plus du produit de la WWE (c'est ce qui plait aux ricains aussi faut le dire) de plus en plus de segment micro pour de moins en moins de catch.

Link to post
Share on other sites
Après en signant beaucoup de grosse tête encienne star de la WWE la TNA s'approche de plus en plus du produit de la WWE (c'est ce qui plait aux ricains aussi faut le dire) de plus en plus de segment micro pour de moins en moins de catch.

Je suis complètement d'accord avec ca, d'autant plus que je trouve que les segments micros de la TNA ne sont pas exceptionnels.

Quand à la WWE, ca seraient bien qu'ils laissent de côté leurs segments nazes, du style Edge/Vickie...

Link to post
Share on other sites

Après en contre partie ils ont quand même pris des catcheurs qui étaient sous-exploité à la WWE. Christian par exemple faisait du surplace entant que mid-carder à la WWE. Il est devenu un très bon main-eventer à la TNA. La WWE à la facheuse tendance à toujours mettre les même en avant.

Link to post
Share on other sites

C'est vrai que les fédérations moins médiatisées prennent plus de risques je m'en suis rendu compte en regardant la TNA, les prises à la "Rey Mysterio" (pour une référence à la WWE) y deviennent presque banales mais les risques y sont bien présents comme dans cette vidéo de Sabu qui est presque paralysé depuis: Sabu

Link to post
Share on other sites

À vrai dire, les accidents arrivent plus lors de prises solo ratées comme celle d'Hayabuza, que lors de coups mal placés. Sauf quand on a des abrutis comme Goldberg face à Bret Hart par exemple -_-

Link to post
Share on other sites

Très juste ce que dit Pierrick, les moves aériens sont souvent les plus risqués, les prises sont toutes tellement étudié que le risque est moindre. Après Goldberg est un pro pour blesser les autres...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...