Jump to content

Comptes rendus du concert de Paris Bercy 08/12/09


Recommended Posts

Sur ce que FIP on a pas eu des masses de caméras contrairement à Haifisch par exemple... Je me demande bien ce qu'ils vont faire de ces images. Ou alors, l'artillerie lourde ce soir pour filmer complètement le show s'ils ont été satisfaits des images d'hier ?

ou alors ils savent que c'est l'anniv de paul se soir, et préfère prendre aujourd'hui en se disant que le show sera meilleur (côté public également), je sais pas... Ca fait bizarre de voir si peut de caméra pour Rammstein !

Link to post
Share on other sites
  • Replies 787
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous,

Avant j'étais membre d'un autre site sur Rammstein, mais je trouve qu'il ne bouge plus beaucoup (juste une impression?!)

Je suis donc celui ci depuis un bon moment, sans toutefois avoir eu le besoin de m'enregistrer.

Mais là avec cette tournée, je ne peux pas faire autrement que de m'enregistrer ;)

Je suis donc allé au concert à Bercy. C'est mon premier Bercy, mais pas mon premier concert de Rammstein. J'ai fait celui de Lille et de Nimes.

A Lille, j'avais été un peu déçu par le son, mais ça allait.

Par contre à Bercy, mais qu'est-ce que c'est cette salle????? C'était quasiment inaudible. Le son est dégueulasse!!!!

Déjà le fait de vendre des boules quies en masse, m'avait un peu mis la puce à l'oreille. Ensuite j'ai vite compris.

Je tiens à préciser que je me trouvais dans les tribunes; donc je ne sais pas ce que donnait le son dans la fosse.

Mais quelle déception. J'attendais ce concert depuis longtemps; et je me suis pris une claque énorme, tout ça à cause du son pourri.

Que Rammstein refasse une date à Nimes, bon sang. Qu'ils arrêtent de faire des salles aussi pourries.

Désolé mais je suis vraiment dégouté! Je ne trouve aucun intérêt à suivre un concert avec des boules quies. Tu as l'impression d'être tout seul dans ton trip et en plus, ben ça rend pas super!!

Par contre niveau show, c'était super! La scéne, les lumières, la pyro..... GENIAL!!!

Merci Rammstein pour ce beau concert; mais je vous en prie refaite des dates dans des salles plus appropriées.

Le son en 2005 à Bercy était excellent, aussi bon qu'à Nimes, c'est juste que sur le LIFAD tour ils ont des problèmes de son sur TOUTES les dates, que la salle soit très biens (Nantes), moyenne (Bercy) ou à chier (Lyon). Ils ont juste des ingés son manchot ou des problèmes matériels. Je penche plutôt que le problème vient en grande partie des techs, vu qu'au bout de 3 chansons ça s'améliore beaucoup, et ce sur toutes les dates.

Link to post
Share on other sites

Premier concert de Rammstein pour ma part et ben... wow!!!!!! Vivement le prochain!!!!

Franchement une superbe impression générale, malgré quelques ratés.

Arrivé vers 16h30, j'ai réussi à me placer au 2eme rang de la 1ere fosse, un peu excentré à droite en face richard (et la rangée de baffes... Aïe!!!) Et ben même si on en prend plein la gueule ben c'est trop bon!!!

Ca fait une dizaine d'année que je les écoutent, j'étais trop jeune pour allez les voir avant alors j'avais vraiment hâte!!! et ben je ne suis pas une seconde déçu, et les quelques défauts qu'on peut constater on les oublis rapidement par la superbe ambiance et un groupe énorme sur scène!!!

Pour Combi je connaissais déjà, j'apprécie mais à petite dose, ils ont bien déroulés, et nous ont bien chauffés, mais quatre titre c'est suffisant... Enfin quand j'entends certains les siffler franchement je trouve ça honteux... ils ont quand même le mérite de passer avant un superbe groupe et d'avoir réussi une très bonne prestation!!! Bien sûr c'est pas comparable avec R+... mais ils ont été énorme quand même surtout leur jeu de scène!!!

L'entrée de Ramm simplement magique... malgré quelques ratés sonores et la voix de Till pas à son top... heureusement il c'est bien rattrapé après.

Flake je suis toujours aussi fan, ce mec est vraiment un monstre pour tenir se rythme pendant une heure et demie!!!

Bref tout était génial et je me réveille ce matin avec une voix cassée d'ado prépubère.... des courbatures partout... des images gravées dans ma mémoire, et un sourire intarissable!!!!! Et le souvenir d'une frisée au tee-shirt rayé très agréable...

Pour ceux qui critique le fait d'avoir deux fosses... c'est simplement indispensable quand tu vois la taille de la fosse... sinon c'est ingérable et surtout très dangereux...

Spécial dédicace au zombi torse-nu qui n'a pas ouvert les yeux et que tout le monde jartait au début du concert... et qu'un quart d'heure après tu le vois passé sur l'épaule d'un vigile... franchement si c'est ça passé un bon concert...

Le mot de la fin... ben vivement le greenfield festival en juin!!!!

Link to post
Share on other sites
Le son en 2005 à Bercy était excellent, aussi bon qu'à Nimes, c'est juste que sur le LIFAD tour ils ont des problèmes de son sur TOUTES les dates, que la salle soit très biens (Nantes), moyenne (Bercy) ou à chier (Lyon). Ils ont juste des ingés son manchot ou des problèmes matériels. Je penche plutôt que le problème vient en grande partie des techs, vu qu'au bout de 3 chansons ça s'améliore beaucoup, et ce sur toutes les dates.

Ouai et franchement... 3 chansons par dates ça fait beaucoup de chansons "abîmées"...

Mais bon heureusement, Rammstein ça gère, même avec un son moyen au début...

Côté "boules quies" le son du POPB est quand même de bonne qualité... J'étais juste devant les basses, juste en dessous des groooooooosses baffes suspendues et franchement j'entends super bien aujourd'hui !

Alors je fais +1, à part pour se mettre dans une bulle, aucun intérêt ^^

Fahren , je suis d'accord avec toi, les sifflements et les "bouuuuh" sur Combi c'était abuser, mais de là à dire que leur jeu de scène était énorme...

Le chanteur a fait des aller retour sur la scène en hurlant des "fuck you paris", et les "musiciens" ont passé leur temps a foutre en l'air leur matoss... Les pauvres techs... Toujours a courir pour leur remettre. Mais il faut admettre qu'il avait prit un truc avant de monter sur scène qui les mettaient a fond dans leur tripe XD

Edited by Kyu
Link to post
Share on other sites

J'y étais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui, bon, vous vous en doutez puisque je viens en causer là... :wub: ... mais quand même, pour le plaisir de le hurler (encore une fois) à la face du monde, fallait que je le dise!

Fin du trajet hyper angoissante (bouchon, puis autre bouchons provoqué par un accident, puis merdier sur le périph...) car on a vraiment eu peur de manquer le début, nous sommes entrés dans Bercy peu après le début de Combichrist. Plus un choix énorme niveaux places (je précise que j'étais au bord de la dépression à ce moment là?), du coup on s'est installé au niveau des rambardes de sécu dans les gradins, porte E, je crois... La scène était visible jusqu'à ce que la lumière s'éteigne, où les gradins devant nous se sont levés comme un seul homme. Là, j'ai réussi à me percher à cheval sur la barrière, idolâtrant le créateur de la New Rock car j'ai pu caler mes talons de manières à tenir debout, en équilibre, sur ces p*** de barrière! Une belle vue d'ensemble, mais j'étais quand même super loin... :mellow:

Mon compagnon ne voyait strictement rien et est parti en vadrouille... pour finir par se glisser sans le savoir à ras des places réservées, pendant un bref instant où le gars de la sécu avait le dos tourné...

Et ça a commencé. AAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhh....

Quelques mouvements dans les gradins devant moi, mais mou au début. J'étais entre deux filles à qui j'ai hurlé dans les oreilles qui ont fini par se lâcher aussi, sur les premiers morceaux, on était vraiment peu à avoir les bras en l'air, et j'ai été hyper étonnée par ce démarrage même si j'avais lu ici que c'était le cas dans d'autres concerts. Mais merde, Rammstein, quoi!!!

Je n'en ai pas profité comme je voulais à cause de la distance (premier concert de Rammstein, mais aussi premier concert hors de la fosse pour moi... forcément, ça change), mais j'ai trouvé ça grandiose. J'attendais depuis si longtemps de les voir sur scène que je leur ai pardonné plein de trucs, sauf le son quand même un peu pourri... pour moi, Rammstein, c'est un tout, mais je suis surtout amoureuse de la voix de Till et je pensais vraiment en profiter davantage en concert...

Sinon, un show grandiose. Des effets pyrotechniques incroyables (des gradins, on sentait aussi la chaleur des flammes! :blink: ), et le plaisir de chanter (hurler?) avec eux sur scène. Je culpabilisais de ne pas maitriser entièrement tous les titres de l'album (suis pas germanophone, à la base...), mais ça ne m'a rien gâcher!

Et quand même, entendre des milliers de personnes scander "I have a pussy / You have a dick"... je trouve ça hyper drôle!

Bref, énorme, énorme, énorme. Je regrette juste d'avoir ma matinée d'aujourd'hui (pas une mauvaise idée vu mes courbatures et ma voix cassée... jamais je n'aurais pu me lever pour aller faire cours!) et non l'AM d'hier pour y être, sinon plus tôt, au moins avant le début!

Edited by Angua
Link to post
Share on other sites

Ben voilà Kyu c'est pas du tout dans le même tripe que Ramm... donc s'en doute pour ça que ca a pas trop fonctionné avec le public...

j'étais en face le percu et il se donne à fond dans son délire c'est ce que j'apprécie car franchement faire ce qu'il a fait pendant une demie heure... ben chapeau bas mec!!!

Link to post
Share on other sites
Ben voilà Kyu c'est pas du tout dans le même tripe que Ramm... donc s'en doute pour ça que ca a pas trop fonctionné avec le public...

j'étais en face le percu et il se donne à fond dans son délire c'est ce que j'apprécie car franchement faire ce qu'il a fait pendant une demie heure... ben chapeau bas mec!!!

Ouai non c'est sûr et perso je trouve que c'est passé plutôt vite, je rigolais bien, les voir comme ça c'était sympa, seulement voilà je sais pas si on peu appeler ça un jeu de scène :$ mais c'est drôle et ça réveil ^^

Link to post
Share on other sites

Alors voilà un ptit compte-rendu pour ma part :

Arrivée à 17h45 (donc tard), il y avait foule pour la fosse. Je me suis dit direct "si ya deux fosses", on sera surement pas dans la première... Après une heure d'attente, on passe la porte et, surprise, quelques bracelets restaient pour l'accès en 1ère fosse : on fonce !

Résultat, 1ère fosse, tranquilles et franchement pas loin de la scène (on aurait pu avancer bien plus si on avait voulu). Connaissant mon pote qui n'est pas un gros fan de pogos, on est resté plutot à l'arrière de la fosse, pour profiter un max du visuel, de l'ambiance autour de nous, sans se faire compresser ni démonter.

A 20h CombiChrist se pointe avec une musique d'intro marrante et réussit a mettre une certaine ambiance pour une première partie (les derniers que j'avais vu en première partie d'un concert de métal c'était Avenged Sevenfold pour Iron Maiden et ils avaient pris très très cher...). Malheureusement, les musiques sont aussi répétitives que leur gestuelle et la voix gavante. Le batteur de gauche n'arrête pas de balancer ses floor toms (son roadie est courageux et très patient) et celui de droite passe son temps debout sur son petit tabouret à marteler son unique cymbale. Le clavier, ayant démonté son premier matos dès la première chanson, se démonte les cervicales non-stop. En gros c'est sympa pour 2 chansons mais après...

21h, nos teutons font une entrée fracassante avec un démontage de porte dans les règles de l'art et Rammlied qui enchaîne direct. Perso mes oreilles ont été très surprises par les guitares et ont souffert donc j'en ais peut-être pas profité autant que j'aurais pu. B****** rendait très bien, même sans en être fan, et Waidmanns Heil met une pêche du tonnerre et Weisses Fleich reste fidèle à elle même : la ptite danse de Flake après le solo de batterie, il fallait que je vois ça une fois dans ma vie. Les grandes mises en scène arrivent vraiment avec Wiener Blut, magistrale, Frühling In Paris qui est sans doute une des plus spectaculaires en émouvantes de la soirée : une intro à la guitare avec Oli, l'ampoule électrique allumée au dessus de Till qui l'observe (ça rapelle Seeman) et un refrain jouissif. Sur Ich Tu Dir Weh, le "bain" de Flake est tout simplement hallucinant, du grand spectacle. Le public suit bien sur Du Hast (bien qu'un peu d'effort supplémentaire aurait été bienvenu) et les grand classiques nous font vibrer au max.

En bref, c'était mon premier concert de Rammstein et j'en suis ressorti avec des étoiles plein les yeux (faute d'avoir eu la mousse de Pussy), et des souvenirs plein la tête. Une expérience visuelle transportante, malgré des grattes très agressives et un son perfectible dans l'ensemble. J'avais beaucoup de doutes quand à la performance de Till qui s'est révélée au top : Même quand sa voix n'est pas au plus juste, son charisme balaie tout. Son endurance est excellente et de mon point de vue il n'a pas montré de signe de faiblesse.

Un grand moment...

Link to post
Share on other sites

juste un petit coup de gueule à la fin du concert je voulais acheter de petit souvenir,mais plus d'écharpe,plus de pins,plus de ceinture les nerfs ils auraient du prévoir du stock c'est dommage.

Link to post
Share on other sites
juste un petit coup de gueule à la fin du concert je voulais acheter de petit souvenir,mais plus d'écharpe,plus de pins,plus de ceinture les nerfs ils auraient du prévoir du stock c'est dommage.

Fallait y aller entre combi et R+ :D

Link to post
Share on other sites

Salut a tous et toute

Rammstein est genial en live , mais je trouve que les Francais son un peut mou . Je matendait a pir dans la fosse et cela etait plutot calm , probablement due a l'heure set list qui comporte plusieur mrc lent et qui ne passe pas tres bien en live . les effets pyro comme d'hab tres chaud ... ; Les ancienne chanssons passe mieux , un concert milimitrer qui ne l'aisse pas bc de place a l'impro . C'est la 3e foix que je les voies en live et je me demande si il y aura une prochaine tournée car TIL a du mal avec ca voix et quand vous êtes aux 1e rang cela ce voie tres fort que TIL est repri a plusieur moment par du playbak . Vive Rammstein et que cela dur encort longtemps .

Link to post
Share on other sites
Et quand même, entendre des milliers de personnes scander "I have a pussy / You have a dick"... je trouve ça hyper drôle!

C'est vrai que s'ils chantent ca c'est plutôt drôle :rolleyes:

Mais je crois que tout le monde a repris en choeur, "you got a pussy, i have a dick!!!! So what a problem!!!!!!!!!!"

Rha ca y'est je m'y crois encore!!!!

Link to post
Share on other sites
juste un petit coup de gueule à la fin du concert je voulais acheter de petit souvenir,mais plus d'écharpe,plus de pins,plus de ceinture les nerfs ils auraient du prévoir du stock c'est dommage.

ils devaient aussi garder du stock pour aujourd'hui, ils n'ont pas prévu assez... Les choses les moins chers partent les plus vites "normal"

Link to post
Share on other sites

Premier concert de ma vie, ça ne pouvait être autre que Rammstein. Quatre ans que j'attendais (je les ai connu juste après qu'ils soient passés à Lille en 2005), c'était le grand jour pour moi ! Quatre ans à les regarder sur internet, en DVD, à les écouter... Et ils sont là, derrière ce grand rideau noir. C'est assez étrange à décrire comme sensation : Dieu s'est adressé à Moïse, Rammstein a chanté dans une salle où j'étais présent. C'est la meilleure comparaison.

Stress intense : il est 20h et ça fait maintenant plus de trois heures que nous sommes entrés dans Paris. Le périphérique bouchonne, les places sont prises, les parkings complets... Et l'heure tourne ! C'est vers 20h10 qu'on arrive à garer la voiture et à courir jusque Bercy. Au diable notre envie de pisser ! Je trouve ma place en gradins, en face de la scène, juste à droite du poste de commande des effets lumineux. La vue est bonne, mais les gens sont endormis...

Première partie : Combichrist. J'ai trouvé ça franchement pas mal, ça a chauffé un peu la salle. C'est sûr, ça semblait répétitif mais à force de l'écouter, on voit certainement ça différemment. Et puis ça laisse le temps de s'imbiber des lieux et d'oublier tout ce stress accumulé dans la voiture x) Les lumières se rallument, beaucoup trop longtemps, avant qu'enfin le show démarre. Ils sont là, à quelques dizaines de mètres.

Les deux guitaristes font enfin leur apparition : la salle entre en transe. Till entre à son tour : c'est fini, je ne me contrôle plus. Je serais presque en colère de voir que les gens autour de moi ne bougent pas d'un poil... Rammlied, que je n'appréciait pas plus que ça pourtant, prend une toute autre tournure tandis que je scande des "Ramm-Stein" depuis les gradins.

B******** achève déjà ma voix. Je continue à crier mais je ne sais pas vraiment si du son en sort encore... Je commence à réaliser ce qui se passe vraiment, c'est tout simplement incroyable. Que rêver de mieux ?

Waidmanns Heil est sans doute l'une de mes favorites, aussi bien sur CD qu'en live. C'est énorme et pourtant je suis toujours le sul à chanter à en cracher mes cordes vocales. J'ai même l'impression que les gens debouts à mes côtés ne connaissent pas le dernier album.

Keine Lust, une chanson d'anthologie ! Je retourne quelques années en arrière, déchaîné devant le clip ou Völkerball.

Retour aux sources avec un bon vieux Weißes Fleisch qui n'a pas bougé d'un poil. Du grand art, avec la petite danse traditionnelle de Flake. Là encore, je suis le seul à lancer des "Fleisch" du haut des gradins, j'aurais décidément aimé être dans la fosse pour partager ce moment.

Feuer frei est un des temps forts du spectacle : c'est une chanson mythique, quoi de plus normal.

Je l'attendais depuis le début du concert : Wiener Blut instaure son ambiance malsaine à travers Bercy avant que Till ne massacre son tourne-disques. Je n'arrive même plus à m'égosiller tellement j'ai déjà crié mais peu importe : je continue quand même.

Frühling in Paris fait un peut entrer le public en communion avec le groupe. Le lien, Edith Piaf, est fort, aussi étrange que ça puisse paraître.

Ich tu dir weh et Liebe ist für alle da semblent enfin bouger mes voisins qui se décoincent petit à petit...

Suivent Benzin et son faux-fan enflammé, Links 2-3-4, autre moment fort du concert avec les cris en coeur et les mains lancées en l'air à l'unisson, Du hast, rare chanson où tout le monde chante (les paroles sont pas compliquées non plus ^^), et un Pussy grandiose, sans mauvais jeu de mot.

Sonne et Haifisch calment l'ambiance, toujours rythmé, on sent moins la frénésie des fans mais le son est superbe.

Ich will lance un dernier appel au public, comme l'ultime rassemblement de la soirée, toujours aussi impressionant.

Le final est bon (malgré un démarrage difficile de l'aile gauche de Till) : Engel, qui n'est pas l'une des plus appréciées, je pense, convient parfaitement ici.

Pour résumer : incroyable, excellent, grandiose. Le point noir c'est l'ambiance des gradins, je ne m'y sentais pas à ma place.

Link to post
Share on other sites
juste un petit coup de gueule à la fin du concert je voulais acheter de petit souvenir,mais plus d'écharpe,plus de pins,plus de ceinture les nerfs ils auraient du prévoir du stock c'est dommage.

ils devaient aussi garder du stock pour aujourd'hui, ils n'ont pas prévu assez... Les choses les moins chers partent les plus vites "normal"

en hollande il y avait au moins 8 stands, du stock ils en ont normalement :D

Link to post
Share on other sites

En tout cas dans les gradins, le son est pourri.

Ca fait réverbération, échos... Nos oreilles ne font que siffler. Ca en devient inaudible; c'est un brouhaha d'instruments, alors que Rammstein est tout sauf ça!

Moi qui ne voulait en aucun cas mettre des boules quies, j'ai du le faire dès le premier morceau, tellement c'était horrible.

Par moment, j'essayais de les enlever pour voir ce que cela donnait; mais c'était pareil!!

C'est la première fois que je fais ça dans un concert.

Du coup, tu te sens seul; car tu n'entends pas le public, et le son se toruve fortement atténué et perd dans son intensité.

:(

Link to post
Share on other sites

Alors, je reviens d'entre les morts (littéralement puisque je n'avais plus posté depuis des lustres) pour donner mes impressions sur le concert d'hier soir.

Alors je suis arrivée vers 15h en vitesse en ayant presque couru à la sortie du boulot. Heureusement, je n'étais pas seule, car ma soeur était déjà arrivée depuis environ deux heures et gardait la place dans la queue des gradins. Pour une fois, j'avais été prévoyante niveau fringues et j'avais multiplié les épaisseurs pour ne pas avoir froid. On a profité de l'attente pour faire connaissance avec un de ceux qui étaient là. Très sympa.Ils ont ouvert les portes à 18h30, alors qu'il commençait vr

Link to post
Share on other sites
Par contre à Bercy, mais qu'est-ce que c'est cette salle????? C'était quasiment inaudible. Le son est dégueulasse!!!!

Déjà le fait de vendre des boules quies en masse, m'avait un peu mis la puce à l'oreille. Ensuite j'ai vite compris.

Je tiens à préciser que je me trouvais dans les tribunes; donc je ne sais pas ce que donnait le son dans la fosse.

Mais quelle déception. J'attendais ce concert depuis longtemps; et je me suis pris une claque énorme, tout ça à cause du son pourri.

Que Rammstein refasse une date à Nimes, bon sang. Qu'ils arrêtent de faire des salles aussi pourries.

QUOI ???? :ph34r: Nimes c'est pourri y'a le vent XD

Les boules quies : ils en vendent dans toutes les salles de concert depuis plusieurs années maintenant, c'est pour les chochottes qui ne supportent pas le son.

Et Bercy a un super son :wub:

Link to post
Share on other sites

voila juste pour te dire que les "premiers fous furieux campeurs" (dixit Goose) c'etait ma pote et moi!! (et oui les bordelaises en force :P) arrivées lundi à 22h devant bercy, lancer de tente 2s lol et c'était partit mon kiki !!

j'avoue que je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir été déçue sur certains points, mais bon faut dire que quand on attend 4 ans pour les voir et qu'on prend soin de se pointer un jour à l'avance, on a certaines attentes... mais se fut merveilleux de les avoir a quelques mètres de nous même si j'ai "payé" ma place au premier rang, bon je vais pas me plaindre j'ai pas fais partit de ces nenettes qui ont fait un malaise!! ^_^

enfin bon dégoutée d'être de retour à Bordeaux et de rater l'anniversaire à Paul et surtout la dernière date en France.... Vivement la prochaine tournée :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Alors, je reviens d'entre les morts (littéralement puisque je n'avais plus posté depuis des lustres) pour donner mes impressions sur le concert d'hier soir.

Alors je suis arrivée vers 15h en vitesse en ayant presque couru à la sortie du boulot. Heureusement, je n'étais pas seule, car ma soeur était déjà arrivée depuis environ deux heures et gardait la place dans la queue des gradins. Pour une fois, j'avais été prévoyante niveau fringues et j'avais multiplié les épaisseurs pour ne pas avoir froid. On a profité de l'attente pour faire connaissance avec un de ceux qui étaient là. Très sympa.Ils ont ouvert les portes à 18h30, alors qu'il commençait vraiment à pleuvoir et j'ai couru comme une dératée pôur rejoindre mes deux camarades qui avaient été plus rapides.

Au début, on s'était mis dans les gradins de droite, à côté du carré VIP et puis finalement on a émigré de l'autre côté, où on voyait bien mieux. Il y a eu plusieurs tours de hola, c'était sympa.

Alors la première partie, Combichrist, franchement, j'ai détesté. Je me suis sentie agressée par le chanteur et les chansons. Quand au batteur de gauche (j'avais pas fais gaffe que celui de droite était un percussionniste et non un batteur), je ne sais pas ce qu'il avait sniffé, mais ça devait être de la bonne et de la forte vu son comportement. Honnêtement, j'avais mal au cœur pour le pauvre technicien qui courrait ramasser les baguettes toutes les minutes pour les remettre dans les deux pots que le mec avait de chaque côté de lui et qui se précipitait aussi ramasser la caisse claire qu'il n'arrêtait pas de faire tomber. D'ailleurs je crois qu'il le faisait exprès pour faire chier le pauvre type (qui est bien payé pour ce taf ingrat j'espère). Et j'étais scandalisée qu'ils balancent leurs instruments à la fin. Au prix que ça coûte, s'ils en massacrent un par concert... Le seul truc que j'ai apprécié, c'était l'effet sympa que faisait l'eau versé sur les caisses quand il frappait dessus.

Et puis Rammstein est arrivé. Que dire ? Les voyant pour la toute première fois, j'avoue que j'ai eu un peu de mal à me mettre dedans, surtout que je ne connaissais que très peu les chansons du nouvel album, mais ensuite... C'était tout bonnement exceptionnel. Les effet pyrotechniques étaient à la hauteur de leur réputation et de ce que j'attendais (si on excepte l'une des ailes de Till qui a refusé de s'allumer sur Engel) et la voix de Till... Ah la la... Quand il a dit juste "ich will", j'ai eu des frissons et mes mains ont tremblé. L'entendre en CD et en live, c'est tellement autre chose...

La mise en scène était excellente. J'ai quand même eu peur que Flake tombe dans la fosse tellement le cannot pneumatique tanguait sur les mains des gens. Et quand Till a mis Flake dans la baignoire, je me suis demandé ce qui allait se passer. J'ai écarquillé les yeux en voyant les étincelles tomber. Le coup des poupées avec les laser verts, qui explosent les unes après les autres, c'était génial et original. J'ai adoré. Et Flake qui a marché sur un tapiss roulant pendant la moitié du concert mdr Il faisait sa gym lol

Rien à dire sur la setlist, c'était parfait, même si j'ai déploré l'absence de titres comme "ohne dich", "mein teil" ou "du richst so gut". Pour moi, les moments forts, niveau chansons, ont été "du hast" et "ich will". je suis toujours impressionnée de voir à quel point le public est à fond dedans. Et à quel point, quel que soit le pays, le public répond en allemand le plus naturellement du monde.

Le seul bémol (et là je rejoint la majeure partie des gens) était la qualité du son qui, s'il ne m'a pas réellement choquée, m'a empêchée de reconnaitre immédiatement certains débuts de chansons et qui a noyé les différents instruments et même parfois la voix de Till. Il faut avouer qu'ils auraient pu faire un effort là-dessus vu le prix de la place.

bref, j'ai adoré et je ne regrette pas du tout d'y être allée. Dommage que je ne sois pas riche, car j'y serais volontiers retournée ce soir.

Edited by Rammstyle
Link to post
Share on other sites
juste un petit coup de gueule à la fin du concert je voulais acheter de petit souvenir,mais plus d'écharpe,plus de pins,plus de ceinture les nerfs ils auraient du prévoir du stock c'est dommage.

Fallait aller voir les autres stand, y'en a 4 en tout dans bercy + 1 dehors

Link to post
Share on other sites
Premier concert de ma vie, ça ne pouvait être autre que Rammstein. Quatre ans que j'attendais (je les ai connu juste après qu'ils soient passés à Lille en 2005), c'était le grand jour pour moi ! Quatre ans à les regarder sur internet, en DVD, à les écouter... Et ils sont là, derrière ce grand rideau noir. C'est assez étrange à décrire comme sensation : Dieu s'est adressé à Moïse, Rammstein a chanté dans une salle où j'étais présent. C'est la meilleure comparaison.

Stress intense : il est 20h et ça fait maintenant plus de trois heures que nous sommes entrés dans Paris. Le périphérique bouchonne, les places sont prises, les parkings complets... Et l'heure tourne ! C'est vers 20h10 qu'on arrive à garer la voiture et à courir jusque Bercy. Au diable notre envie de pisser ! Je trouve ma place en gradins, en face de la scène, juste à droite du poste de commande des effets lumineux. La vue est bonne, mais les gens sont endormis...

Première partie : Combichrist. J'ai trouvé ça franchement pas mal, ça a chauffé un peu la salle. C'est sûr, ça semblait répétitif mais à force de l'écouter, on voit certainement ça différemment. Et puis ça laisse le temps de s'imbiber des lieux et d'oublier tout ce stress accumulé dans la voiture x) Les lumières se rallument, beaucoup trop longtemps, avant qu'enfin le show démarre. Ils sont là, à quelques dizaines de mètres.

Les deux guitaristes font enfin leur apparition : la salle entre en transe. Till entre à son tour : c'est fini, je ne me contrôle plus. Je serais presque en colère de voir que les gens autour de moi ne bougent pas d'un poil... Rammlied, que je n'appréciait pas plus que ça pourtant, prend une toute autre tournure tandis que je scande des "Ramm-Stein" depuis les gradins.

B******** achève déjà ma voix. Je continue à crier mais je ne sais pas vraiment si du son en sort encore... Je commence à réaliser ce qui se passe vraiment, c'est tout simplement incroyable. Que rêver de mieux ?

Waidmanns Heil est sans doute l'une de mes favorites, aussi bien sur CD qu'en live. C'est énorme et pourtant je suis toujours le sul à chanter à en cracher mes cordes vocales. J'ai même l'impression que les gens debouts à mes côtés ne connaissent pas le dernier album.

Keine Lust, une chanson d'anthologie ! Je retourne quelques années en arrière, déchaîné devant le clip ou Völkerball.

Retour aux sources avec un bon vieux Weißes Fleisch qui n'a pas bougé d'un poil. Du grand art, avec la petite danse traditionnelle de Flake. Là encore, je suis le seul à lancer des "Fleisch" du haut des gradins, j'aurais décidément aimé être dans la fosse pour partager ce moment.

Feuer frei est un des temps forts du spectacle : c'est une chanson mythique, quoi de plus normal.

Je l'attendais depuis le début du concert : Wiener Blut instaure son ambiance malsaine à travers Bercy avant que Till ne massacre son tourne-disques. Je n'arrive même plus à m'égosiller tellement j'ai déjà crié mais peu importe : je continue quand même.

Frühling in Paris fait un peut entrer le public en communion avec le groupe. Le lien, Edith Piaf, est fort, aussi étrange que ça puisse paraître.

Ich tu dir weh et Liebe ist für alle da semblent enfin bouger mes voisins qui se décoincent petit à petit...

Suivent Benzin et son faux-fan enflammé, Links 2-3-4, autre moment fort du concert avec les cris en coeur et les mains lancées en l'air à l'unisson, Du hast, rare chanson où tout le monde chante (les paroles sont pas compliquées non plus ^^), et un Pussy grandiose, sans mauvais jeu de mot.

Sonne et Haifisch calment l'ambiance, toujours rythmé, on sent moins la frénésie des fans mais le son est superbe.

Ich will lance un dernier appel au public, comme l'ultime rassemblement de la soirée, toujours aussi impressionant.

Le final est bon (malgré un démarrage difficile de l'aile gauche de Till) : Engel, qui n'est pas l'une des plus appréciées, je pense, convient parfaitement ici.

Pour résumer : incroyable, excellent, grandiose. Le point noir c'est l'ambiance des gradins, je ne m'y sentais pas à ma place.

( je me suis inscrite juste pour te répondre xD ) Je voulais savoir t'étais où dans les gradins ? Personnellement, j'ai trouvé le son plutôt bon, alors que j'étais dans les gradins, certes il y a mieux, mais on voyait vachement bien tout en entendant bien. L'ambiance était pas mal, même si effectivement, j'ai eu aussi l'impression que certains fans ne connaissait pas les paroles du nouvel album. Pis pour ce qui est des gens qui ne se lâchent pas, dis toi que tout le monde exprime sa joie de façon différente ^^ Ma copine sautait et gueulait partout, tandis que moi je pleurais en m'accrochant à la barrière xD Chacun son truc ^^ ( d'ailleurs j'en pleure encore quand je me dis que je les ai enfin vu... Oui grande émotive... ) C'était un concert tout simplement exceptionnelle et franchement, je suis déjà aux pieds de ma mère pour aller les voir à Dortmund xD Fin bref, j'ai pas vraiment de mot pour décrire ce concert, quand ça fait 6 ans qu'on attend... On arrive pas à croire qu'on les voit enfin. Ah et gros coup de blues pour tout le monde.. Attention, asseyez vous... Alors que j'étais encore à ma place dans les gradins avant juste d'aller devant la barrière, un vigile est passé avec deux places VIP pour aller les voir après le concert, il les a donné à deux connes devant moi, qui ont pas compris ce qu'il disait et ne s'en sont pas servit... J'ai sérieusement envisagé de me jeter des gradins pour me suicider...

Link to post
Share on other sites

Premier concert, celui de Rammstein et il va rester gravé dans la mémoire

Je ne m'attendais pas à tout ces effets sur scène , surtout celui de Du Hast avec son arc je n'aurait pas pensé que il y aurai un retour de la part du pylône de la régie

J'ai été agréablement surpris

De plus j'étais super bien placé (Coté Paul 1er rang dans les gradins ) et je me suis bien fait plaisir .

Et pour ceux qui se plaignent qu'il n'y avait plus rien aux boutiques, il fallait y aller avant Combi ou bien entre Combi et Rammstein

Pour ma part j'y suis allé au début et j'ai comme eu l'impression d'avoir eu la dernière ceinture ^^

Sinon pour ce qui est de la globalité j'ai bien aimé Combichrist avec une fin "bordélique" :lol:

Et pour Rammstein j'ai eu l'impression que parfois Till avait une voix assez aigüe . Mais dans l'ensemble j'ai adoré

Pour mon second concert j'irai dans la fosse car sauté en gradins c'est pas terrible ^^

Mais niveau spectacle j'oublierais pas

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...