Jump to content

Comptes rendus du concert de Paris Bercy 09/12/09


Recommended Posts

le premier concert de Rammstein, que j'assistais, dans les premiers rangs face à richard!

c'était grandiose!

ils nous ont mis plein la vue, avec les effets pyrotechniques, et la musique!!

ça donne envie d'y retourner, une seconde fois!!!

Bah dit toi que si tu y étais aller 2 fois tu te dirai que ça donne envie d'y retourner une 3eme fois.. si il etait de nouveau sur paris ce soir j'y serai c'est sur XD

Link to post
Share on other sites
  • Replies 508
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Un très petit feedback après le concert d'hier soir au POPB et en comparaison avec celui de Nantes le mois dernier. Ca se résume assez simplement: ENCORE PLUS SHOW ! Meilleur son, plus d'effets pyrotechniques et le tout mieux rodé, une meilleure ambiance (enfin, quand je dis "meilleure", ce n'est pas le terme exact mais il y a une différence de nombre de spectateurs entre le Zenith de Nantes et le POPB si bien que sur les "non, rien de rien !" repris par la foule, le frisson est encore plus intense). Et puis il y a ce final sur Engel qui est tout simplement ENORME !!! Déjà que c'était l'une de mes chansons préférée mais avec cette mise en scène, c'est inoubliable ! :wub:

Par contre, ils n'ont pas joué Seaman contrairement à Nantes, et sur Pussy, Till n'avais pas sa barre à "sextoys". Et chose amusante, à Nantes, c'était l'anniversaire de Flake qu'ils avaient fêté sur scène, et hier, c'était celui de Paul ! :)

Link to post
Share on other sites
Merci pour l'explication de la fosse mais pour moi on est pas à un concert de Patrick Bruel ou de Laurie.

Donc la fosse et les premiers rangs dans mon esprit de vieux métalleux c'est pour les hommes, pas pour les fillettes d'1m40 et 35kg (ou alors venez accompagné de votre mec musclé ;) )

Sinon, faut mettre des chaises numérotées dans la fosse comme ça personne ne sera bousculé.

Bref, navrant ....

C'est toi qui es navrant. Même avec la fosse séparée, j'ai eu deux mecs bien costauds qui me sont passés au dessus de la tête! Les mouvements de foule, même un militaire baraqué ne peut pas forcément les supporter - c'est à la fois une question de chance, de tactique et de force.

En plus, je ne vois pas l'intérêt d'une fosse où seuls les pogoteurs y seraient - quel ennui pour les membres du groupe - un public bourré, qui bouge dans tous les sens mais ne réagit pas aux jeux de scène! Ou ne chante pas! :huh:

Donc une fosse réservée aux hommes, non merci. Aucun intérêt. La fosse, c'est pour ceux qui ont envie de ressentir l'ambiance de manière plus physique qu'en gradins, point. Que ce soit des filles ou des mecs, peu importe. Si ça ne te plaît pas l'idée qu'ils aient séparé la fosse en deux, dis-toi au moins que ça aurait pu tourné plus mal: 5000 personnes dans une fosse ingérable - t'imagine un peu le désastre potentiel?

Tu le dis toit même, la fosse, c'est pour sentir un ambiance plus physique ...

Et j'ai jamais parlé de pogoter ou d'être là pour emm..er les autres.

C'est juste énervant de voir que tu ne peux pas t'approcher de la scène à moins de 10m.

Bref, l'ambiance des concert change et moi ça ne me plait pas.

Quand je vais voir un groupe comme Rammstien, Slayer, Metallica ou Motorhead, j'aime être devant. Pas parqué comme un con derrière des barrières. D'ailleurs, on était plusieurs hier a être bien furax.

Et tourner plus mal ... j'ai fait des tonnes des concerts depuis plus de 15 ans, ca s'est toujours bien passé.

Mettre les barrières 10 m en arrière ça change rien. Y'a toujours des barrières ... et des gens derrière.

Après, y'a peut être une volonté d'éviter les débordements sur la scène ou de faire du pognon en vendant des places VIP ....

En tout cas , la zone fosse VIP était loin d'être pleine.

Bref un beau gachi pour les fans qui n'ont pas pu y accéder....

Ceux qui iront à Berlin nous feront un retour ....

Link to post
Share on other sites
Tu le dis toit même, la fosse, c'est pour sentir un ambiance plus physique ...

Et j'ai jamais parlé de pogoter ou d'être là pour emm..er les autres.

C'est juste énervant de voir que tu ne peux pas t'approcher de la scène à moins de 10m.

Bref, l'ambiance des concert change et moi ça ne me plait pas.

Quand je vais voir un groupe comme Rammstien, Slayer, Metallica ou Motorhead, j'aime être devant. Pas parqué comme un con derrière des barrières. D'ailleurs, on était plusieurs hier a être bien furax.

Et tourner plus mal ... j'ai fait des tonnes des concerts depuis plus de 15 ans, ca s'est toujours bien passé.

Mettre les barrières 10 m en arrière ça change rien. Y'a toujours des barrières ... et des gens derrière.

Après, y'a peut être une volonté d'éviter les débordements sur la scène ou de faire du pognon en vendant des places VIP ....

En tout cas , la zone fosse VIP était loin d'être pleine.

Bref un beau gachi pour les fans qui n'ont pas pu y accéder....

Ceux qui iront à Berlin nous feront un retour ....

Ben ceux qui voulaient être devant se sont pointés de bonheur et l'ont été, je vois pas ou est le souci.

Link to post
Share on other sites

Quelles places VIP pour la fosse ?

Les 1ers arrivés sont les 1ers servis et c'est normal !

J'ai attendu longtemps (pour les gradins) et j'ai pu aller où je veux, avec une superbe vue d'où j'étais.

Sinon tout est déjà dit : super show, super ambiance, bien rodé, avec des effets pratiquement à chaque titre. C'était mon 2ème concert du groupe et j'ai été pas du tout déçu, malgré certains rabats joie qui m'ont un peu fait peur sur ce forum.

Bref, inoubliable une fois de plus !

Edited by skullix
Link to post
Share on other sites
Quelles places VIP pour la fosse ?

Les 1ers arrivés sont les 1ers servis et c'est normal !

J'ai attendu longtemps (pour les gradins) et j'ai pu aller où je veux, avec une superbe vue d'où j'étais.

Sinon tout est déjà dit : super show, super ambiance, bien rodé, avec des effets pratiquement à chaque titre. C'était mon 2ème concert du groupe et j'ai été pas du tout déçu, malgré certains rabats joie qui m'ont un peu fait peur sur ce forum.

Bref, inoubliable une fois de plus !

Juste devant Till y avais un carré vip..

Ils sont rentrez avant nous, et les premiers arrivés s'ils voulaient être au premier rang on du se mettre devant Paul ou devant Richard... Vu que le milieu avait déjà ses VIP...

Edited by Kyu
Link to post
Share on other sites

Moi aussi j'y vais de mon petit compte-rendu !

C'était mon premier vrai concert, mon premier Bercy, et bien évidemment mon premier Rammstein !

Je vais pas refaire un récapitulatif, tout le monde a déjà détaillé le concert, alors je vais parler des points positifs :

- l'ambiance avant le concert : les 2h en salle sont vites passés. J'ai beaucoup aimé la ola, surtout qu'elle est partie de mon côté, par une groupe de 4 mecs ! Chapeau à eux ! Par contre, même si le placement est libre, on voit que les fans, ceux qui veulent participer au concert sont le plus près de la scène !

- pour les chansons, je suis une quiche, je les connais pas toutes ! Coup de coeur pour Paris bien évidemment (le refrain chanté par toute la salle avec Till qui nous remercie, magnifique), Du Hast (une des rares chansons que je connaisse par coeur, et la mise en scène était géniale) et bien évidemment Sonne !

- la mise en scène, j'ai adoré ! Cette scène avec le décor qui se dévoile au fur et à mesure, ces effets pyrotechniques,tout est nickel ! Un concert de Rammstein c'est un vrai show à voir !

- l'ambiance ! Tout le monde était levé, même dans les gradins, ça chantait, ça participait, une vraie communion quoi !

Vraiment, j'ai été plus qu'extasié par ce concert ! Des vrais artistes ces teutons ...

Link to post
Share on other sites
Quelles places VIP pour la fosse ?

Les 1ers arrivés sont les 1ers servis et c'est normal !

J'ai attendu longtemps (pour les gradins) et j'ai pu aller où je veux, avec une superbe vue d'où j'étais.

Sinon tout est déjà dit : super show, super ambiance, bien rodé, avec des effets pratiquement à chaque titre. C'était mon 2ème concert du groupe et j'ai été pas du tout déçu, malgré certains rabats joie qui m'ont un peu fait peur sur ce forum.

Bref, inoubliable une fois de plus !

Juste devant Till y avais un carré vip..

Ils sont rentrez avant nous, et les premiers arrivés s'ils voulaient être au premier rang on du se mettre devant Paul ou devant Richard... Vu que le milieu avait déjà ses VIP...

Faux il n'y avais aucun carré VIP dans la fosse... j'ai pue m'y balader comme je voulais... je suis allé a la grille pour prendre de l'eau puis retourné au nveau des pogos comme je voulais...

Sinon la personne qui a prit feu, est ce que c'etait volontaire ou alors est ce que c'est une personne qui est monté sur scene et que till a enflammé... (je demande s parce que j'ai vu la secu le tirer après... )

Edited by rammzuif
Link to post
Share on other sites

Super bonne embiance bien placé dans la fosse malgrè mon arrivée à 17h50 troisième/quatrième rang de la fosse.

Merci à l'histérique pour avoir mis l'ambiance on a pu se défouler en lui répondant plus ou moins grossièremment de notre côté.

Sinon rien à redire du concert trop bon moment mais trop cour. Vivement leur prochain retour en France.

Edited by fan_de_rammstein
Link to post
Share on other sites
Faux il n'y avais aucun carré VIP dans la fosse... j'ai pue m'y balader comme je voulais... je suis allé a la grille pour prendre de l'eau puis retourné au nveau des pogos comme je voulais...

Sinon la personne qui a prit feu, est ce que c'etait volontaire ou alors est ce que c'est une personne qui est monté sur scene et que till a enflammé... (je demande s parce que j'ai vu la secu le tirer après... )

Tellement faux que je connais quelqu'un qui y était, moi je dis ça je dis rien --"

Yavais peut être pas de jolies barrières mais y a vraiment des gens qui sont rentrez avant nous ! pour moi ça revient au même : ce sont des privilégiés

Edited by Kyu
Link to post
Share on other sites
je confirme, devant till il y avait des gens avant les autres... des tètes que je n'avais pas croisé dans la queue.

Ah merci !

On voit que certains y ont fait attention =) Je trouve ça un peu dégueulasse mais bon, on y peut rien malheureusement

Link to post
Share on other sites
je confirme, devant till il y avait des gens avant les autres... des tètes que je n'avais pas croisé dans la queue.

Ah merci !

On voit que certains y ont fait attention =) Je trouve ça un peu dégueulasse mais bon, on y peut rien malheureusement

Les gens qui étaient dans la 1è fosse devant étaient les premiers à être arrivés dans la file d'attente, rien de dégeulasse là-dedans...

Link to post
Share on other sites

Hello tous et toutes.

Je viens de m'inscrire ici sur le forum pour pousser une geulante.

C'était qui ces co****ies de bracelet jaune ?

La première partie de la scène était un coin VIP... intolérable quand on paie 60€ la place ....

Coin VIP qui n'était en plus pas plein !

C'est quoi ce bazar ? fallait faire comment pour être devant ?

Y'avais 2 sortes de tickets en vente ?

Non y avait qu'une sorte de billet y fallait aller devant. Le bracelets jaune c'était pour dire que si tu quiter la partie avant de la fosse pour aller chercher à boire tu puisses repasser. En gros c'est pour que ce qui ont attendu longtemps ne se fasse pas gruger.

Edited by fan_de_rammstein
Link to post
Share on other sites
Les gens qui étaient dans la 1è fosse devant étaient les premiers à être arrivés dans la file d'attente, rien de dégeulasse là-dedans...

Tu as le droit de lire ce qu'on dit avant de poster !

J'étais au premier rang donc je sais que les premiers sur place étaient devant, je suis en train de te dire que quand ils ont ouverts les portes y avais déjà des gens dedans ! Qui était tout au devant de la première fosse au milieu ils devaient être 10-15 déjà et nous on rentrait à peine.

Si faut que j'explique mieux : Y a eu des gens qui sont rentrés avant l'ouverture officielle des portes !

Link to post
Share on other sites

Il a l´air ENORME ce concert, surtout avec l´anniversaire de Paul :rolleyes:

Comment ca il y avait des VIP déjà au premier rang devant Till ? :blink: Avant l´ouverture des portes ? Dans ce cas moi aussi ca m´aurait trop dégoûtée.

A Munich quand je suis descendue (à toute vitesse) dans la fosse, il y avaient aussi des gens au premier rang devant Till mais j´ai juste cru que ces gens avaient tout simplement été avant moi dans la file.

Pierrick: tu as vu Jacob Hellner et LA MERE DE TILL ? Celle qui a écrit le bel article sur Till ? Je lui aurais bien un peu parlé, moi. :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Il a l´air ENORME ce concert, surtout avec l´anniversaire de Paul :rolleyes:

Comment ca il y avait des VIP déjà au premier rang devant Till ? :blink: Avant l´ouverture des portes ? Dans ce cas moi aussi ca m´aurait trop dégoûtée.

A Munich quand je suis descendue (à toute vitesse) dans la fosse, il y avaient aussi des gens au premier rang devant Till mais j´ai juste cru que ces gens avaient tout simplement été avant moi dans la file.

Pierrick: tu as vu Jacob Hellner et LA MERE DE TILL ? Celle qui a écrit le bel article sur Till ? Je lui aurais bien un peu parlé, moi. :rolleyes:

Non Non c'est pas cette mère là de Till qu'on a vu, c'est l'autre. :ph34r: On aurait surtout bien parlé à Jacob, on voulait le chopper à la sortie, mais impossible, il est descendu dans la fosse avec son pass VIP et a rejoint les coulisses, comme tous les invités de la production qui était là...

Link to post
Share on other sites
Le batteur de combichrist faisait tomber volontairement ses toms, du coup j'ai un peu zapé leurs présta pour l'opserver, et franchement faire chiez gratuitement ses techiciens ça dénote un éspri de merde, pour qui il se prend !!!. Je suis batteur je fait des concerts et j'ai le plus grand respect pour ses gars qui se donne du mal pour qu on puisse assurer.

Pour ce qui est de rammstein, c'etait énorme c'est le plus genial spectacle (c'est plus qu'un simple concert)qu'il m'est été donné de voir, bravo monstrueu kif

Le roadie (Austin au passage) est au courant, c'est son show. Tout comme Till tire à l'arbalete et va mettre des coups à Flake, Joe met de l'eau sur ses futs et renverse ses caisses. C'est le show, il e fait à tous les concerts, pas pour enmerder le roadie...

Link to post
Share on other sites
Le roadie (Austin au passage) est au courant, c'est son show. Tout comme Till tire à l'arbalete et va mettre des coups à Flake, Joe met de l'eau sur ses futs et renverse ses caisses. C'est le show, il e fait à tous les concerts, pas pour enmerder le roadie...

Sauf que le pauvre il a vraiment fini par jeter le toms derrière le mec et se barrer sans lui remettre... Que ce soit pas pour emmerder ou si c'était vraiment pour emmerder le résultat est le même, le pauvre mec il en avait marre .. je préfère encore l'autre qui monte sur son tabouret pour s'éclater avec sa cymb..

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...