2011 - Mein Land
Posté 13 janvier 2012 - 22:25
Posté 13 janvier 2012 - 22:27
Or Mitth'raw a posté après LudicrousC.
Donc Mitth'raw a l'air con.
(Arf... Maudit soit mon cours de french...)
Posté 13 janvier 2012 - 22:32
Remarque: la conclusion de mon raisonnement, c'est qu'il n'y a pas de question de goût. Si Mein Land est raté, ça peut se prouver en argumentant de manière précise, en citant la vidéo (oui, on peut citer un "texte filmique"
Mais ça n'empêche pas le partisan du "ML est un bon clip" de trouver aussi des arguments valables pour me prouver que j'ai tort. C'est ça qui est cool, avec les sciences humaines en général, d'ailleurs. On fait entrer solennellement Kant dans notre démarche avant de le foutre dehors à coups de sabot!
Posté 14 janvier 2012 - 19:23
(Nan, mais c'est possible - c'est difficile, c'est tout.
Modifié par LudicrousC, 14 janvier 2012 - 19:24.
Posté 11 mars 2012 - 14:02
Je suis une partisane de "Mein Land" !!!! En fait, je pense, contrairement à LudicrousC
Slaveknight, le 26 décembre 2011 - 15:16, dit :
Oui Rammstein a fait ce qu'il sait le mieux : provoquer en insultant l'image photoshopé du monde : mais eux comme dans la chanson, disent bien qu'ils sont expulsés, rejetés mis dehors à l'écart.
Aaah les dessous de l'American way of life... En fait, je suis parfaitement d'accord avec ce post, tout est dit !
Pour tout vous dire, ce clip me fait penser à deux vidéos :
1. Les Inconnus - Hambergur Family (j'espère que j'ai le droit de poster cette vidéo ?
2. Vidéo de Bernie Dexter
Posté 12 mars 2012 - 01:37
Lapinou, le 11 mars 2012 - 14:02, dit :
L'idée de base est super, mais ça a été mal exploité et pas du tout approfondi. Il ne se passe strictement rien dans ce clip.
On voie juste le groupe jouer de la musique accompagné de fille. C'est tout, il n'y a rien de plus. En plus le montage est bâclé, les images défilent trop vite et on ne voie rien.
Après je suis un gros râleur, mais j'aime quand même ce clip et cette musique. Ce clip est malheureusement d'un niveau en dessous de ce qu'un groupe comme Rammstein peut faire.
Posté 12 mars 2012 - 23:09
Finalement, c'était peut-être l'effet recherché une fois de plus : lancer un vaste polémique entre fans, faire couler un max d'encre sur la toile.
De là à dire que c'est nul, faut pas exagérer !
Pour ma part j'aime bien le clip qui colle plutôt bien avec l'esprit de la chanson. Le côté caricatural me plaît vraiment, même si tout se base sur des clichés un peu éculés. Finalement, je trouve qu'il est dans la même veine qu'Amerika. Juste fait pour se marrer et respirer un peu entre d'autres clips beaucoup plus noirs et flippants comme ITDW ou MT.
C'est vrai que les images défilent super vite mais c'est exactement pareil dans Pussy.
La fin est juste là pour nous rappeler que l'insouciance c'est bien mais la réalité est autrement plus triste, plus glauque, plus trash et au final, on n'y échappe pas ...
Posté 13 mars 2012 - 07:54
J'ai convaincu plusieurs personnes de tenter l'expérience Rammstein en leur conseillant des clips comme Mein Land, Amerika ou Sonne. Après, certains ont eu envie d'aller plus loin, et c'est toujours une petite victoire d'agrandir la communauté, d'autres non.
Mes enfants se sont intéressés à Rammstein grâce à ces clips "softs". Il faut parfois y aller en douceur et Mein Land est parfait pour ça !
Posté 13 mars 2012 - 11:20
De plus pourquoi vouloir absolument convaincre les gens de découvrir/aimer Rammstein en leur montrant seulement les cotés les plus soft ?
C'est un tout avec des chansons plus ou moins accessible et si certaine personne n'adhère pas au facettes plus "thrash" et qu'elles prennent certaines chansons au sens premier ou au 1er degrés c'est inutile...
En gros cela revient à prendre la partie qui est la plus facile d'acces et laisser de coté la partie la plus compliqué, qui nécessite un minimum de reflexion.
Cela ne sert à rien de vouloir absolument convaincre les gens en leur montrant Mein Land ou Amerika... Avec comme discours "Oh mais regarde c'est pas si thrash que ça.."
Donc même si on aime plus ou moins certains apsects, il faut savoir tout prendre en compte...
Posté 19 mars 2012 - 13:37
foxtrot, le 12 mars 2012 - 01:37, dit :
PS. Anglomania, je suis absolument d'accord avec toi !
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)