Gert Hof : 1951-2012
Posté 02 février 2012 - 00:04
Posté 02 février 2012 - 00:10
Posté 02 février 2012 - 00:10
Jack--carver, le 02 février 2012 - 00:03, dit :
Je les vois bien faire un "minimum syndical" si l'on peut dire. Mais ça restera discret si c'est ça. Peut-être une simple phrase ou pourquoi pas un des drapeaux de l'intro à son effigie. Si il y a quelque chose, ça sera pas plus qu'un truc du genre, je pense.
Posté 02 février 2012 - 00:14
Posté 02 février 2012 - 00:18
Jack--carver, le 02 février 2012 - 00:14, dit :
En espérant qu'ils soient pas "trop" affectés pendant le show par le souvenir encore frais de sa disparition, vu que comme dit plus haut ils avaient plus qu'une relation pro avec lui. Toujours est-il que, justement, même si ils sont humains ils se doivent d'être pro vu que c'est ni plus ni moins que leur boulot. Mais oui, un bon concert, un "au revoir Mr. Hof" est le plus probable.
Modifié par UnR+known, 02 février 2012 - 00:18.
Posté 02 février 2012 - 00:35
Sinon, au passage, très beau poème Ludi.
(Moi qui suis incapable de sortir ne serait-ce qu'un vers à peu près potable. ^^)
Modifié par Koala, 02 février 2012 - 00:36.
Posté 02 février 2012 - 08:43
Citation
Que fîtes-vous, cette nuit,
Maîtresses de l'âme, Idées,
Courtisanes par ennui ?
Toujours sages, disent-elles,
Nos présences immortelles,
Jamais n'ont trahi ton toit !
Nous étions non éloignées,
Mais secrètes araignées
Dans les ténèbres de toi!
Sa manière de dire que les Idées (l'inspiration), s'associent si bien au travail poétique qu'elles sont comparées à des araignées, une des nombreuses figures du poète, qui tisse lentement et méthodologiquement sa toile/son poème.
C'est rassurant, non?
Sonnenlicht, le 01 février 2012 - 20:14, dit :
Mais une césure qui tombe sur les syllabes impaires, ça va avec dérision, non?
Jack--carver, le 02 février 2012 - 00:14, dit :
Mais je ne m'attends même à rien pendant les concerts. Peut-être un hommage vidéo sur le DVD, ou une simple dédicace du style "à la mémoire de Gert Hof"? Ce serait en quelque sorte plus "pudique" et ça correspondrait à l'image que j'ai d'eux: ils font du bruit quand c'est pour rire, et ne disent rien quand c'est du sérieux.
Mais l'image que j'ai d'eux est sûrement trompeuse...
Posté 02 février 2012 - 08:50
Posté 02 février 2012 - 09:10
Je vais peut-être comparer deux personnes opposées mais ils n'ont déjà rien fait savoir de leur séparation avec Fialik ... Après Fialik n'est pas décédé ok, mais c'était tout de même un pilier du groupe depuis leurs débuts et pas un mot sur leur séparation.
Comme dit Ludi, ce n'est pas dans leurs habitudes de faire un hommage public de ce genre.
Un truc sur DVD peut-être et encore, faut se dire aussi qu'à mon humble avis une bonne moitié du public de leurs concerts ne doivent surement pas connaître Gert Hof ou ne serait-ce que la complicité qui unissait le groupe à lui.
Bref, dans tout les cas, je pense pas qu'il y aura quoi que ce soit en terme d'hommage.
Modifié par Till_Lindemann, 02 février 2012 - 09:11.
Posté 02 février 2012 - 09:39
d'alleurs sur la bio du gugusse y'a rien avec rammstein depuis reise reise?
Posté 02 février 2012 - 13:30
LudicrousC, le 02 février 2012 - 08:43, dit :
C'est rassurant, non?
Verlaine, dans une étude de Baudelaire, écrivait ceci :
Croyant peu à l'Inspiration, il va sans dire que Baudelaire recommande le travail ! Il est de ceux-là qui croient que ce n'est pas perdre son temps que de parfaire une belle rime, d'ajuster une image bien exacte à une idée bien présentée, de chercher des analogies curieuses, et des césures étonnantes, et de les trouver, toutes choses qui font hausser les épaules à nos Progressistes quand même, gens inoffensifs, d'ailleurs. Sur ce sujet Baudelaire est implacable. N'a-t-il pas dit un jour :
"L'originalité est chose d'apprentissage, ce qui ne veut pas dire une chose qui peut être transmise par l’enseignement."
Posté 02 février 2012 - 19:19
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)