Jump to content

[ Jeu à la con ] Album IKEA


Recommended Posts

Album platine (choix fait en fonction de ce que j'écoute volontier dans la voiture) :

1.WIDBIFS

2.Zeit

3.Sonne

4.Asche zu Asche

5.Los

6.Du riechst so gut

7.Spielt mit mir

8.Diamant

9.Alter Mann 

10.Ohne dich

11.Adieu

 

Album zapping (donc chansons que je zappe quand elles passent dans l'autoradio):

1.Mein herz brennt

2.Der Meister

3.Schwarz

4.Ausländer

5.Zick Zack

6.SNVM

7.Moskau

8.Pussy

9.Te quiero Puta

10.Mehr

11.Amour

Link to post
Share on other sites
  • Replies 88
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Et allez, Zeit est encore en 2ème position ! 

Le jeu: assemblez votre album en choisissant vos chansons préférées pour chaque piste, en respectant le numéro d'origine (par exemple en Piste 1 on choisit parmi WIDBIFS, Sehnsucht, MHB, etc; en 2 par

Pas d'efforts, se repose sur ses lauriers. Nous attendons mieux au prochain trimestre. 

WIDBIFS
Engel
Tier
Spring
Wo Bist Du 
Mutter
Was Ich Liebe 
Heirate Mich 
Rein Raus (mais vraiment à défaut) 
Adios
Nebel 

Et pour l'album nul : 

Mein Herz Brennt (à défaut aussi)
Der Meister (à défaut toujours)
Schwarz
Keine Lust 
B********
SNVM
Moskau
Diamant 
TQP
Mehr
Ein Leid

Link to post
Share on other sites

Album Gold :

1. Armee Der Tristen

2. Ich Tu Dir Weh

3. Keine Lust

4. Zeig Dich 

5. Frühling In Paris

6. Bück Dich

7. Mann Gegen Mann

8. Mein Herz Brennt

9. Sonne

10. Engel

11. Pussy

 

Contrairement à beaucoup de monde, j'étais très satisfait de la période LIFAD, plus sombre, plus dure et crépitante, Metal Gothique Industriel ayant emprunté quelques typicité du Death (comme disait Till Lindemann), mais dans la continuité de ReiseReise très organique et symphonique. Et pour moi le Made In Germany Tour 2011-2012 était vraiment l'âge d'or du groupe, le show étai impeccable, la scène plus petite mais plus magique, la setlist, les costumes, etc... Je n'ai jamais revu un concert de Rammstein qui égale Paris Bercy 2012 (le DVD ne lui rend pas hommage, ceux qui étaient là se rappelleront la magie).

 

Album Scheisse :

 

1. Was Ich Liebe

2. Der Meister 

3. Tier

4. Ausländer

5. OK

6. Stirb Nicht Vor Mir

7. Sex

8. Mehr

9. Weit Weg

10. Kuss Mich

11. Hallomann

 

J'ai pas besoin de dire que je n'aime pas le virage à 360 degré post-LIFAD, je déteste l'Albumette qui nous propose des riffs vus et revus, une batterie plate, un mix horrible et des musiques ultra pop, plus pop que ReiseReise. Les seules musiques que je sauve de l'album sont Deutschland, Zeig Dich et Puppe. Je complète les trous avec des sons inintéressant pour moi ou inouboutis.

Edited by RemOldSoul
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, TasDeGraines a dit :

On va sortir la Antho Edition avec Mutter en 6 et Unrein en 9 (à moins que tu ne préfères Goldenes Herz ? ;))

 

Oui Goldenes Herz :wub:

 

Sinon mon album allemand indus avec un peu d'électronique :

 

1. Das weisse Licht

2. Radioaktivität

3. Metropolis

4. Wut will nicht sterben

5. Gekreuzigt

6. Mutter

7. Atem

8. Gammelfleisch

9. Heirate mich

10. Laichzeit

11. Rammstein

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, RemOldSoul a dit :

Contrairement à beaucoup de monde, j'étais très satisfait de la période LIFAD, plus sombre, plus dure et crépitante, Metal Gothique Industriel

 

Je ne trouve pas LIFAD plus dur ni plus sombre mais ça, c'est assez subjectif, mais là où je ne comprends vraiment pas, c'est pourquoi tu parles de metal gothique industriel ?

 

Justement, je dirais que c'est un des albums les moins industriels de R+ : il y a très peu d'électronique comparé aux autres et encore moins de sonorités bruitistes, le clavier lorgne plutôt sur la pop de ce qu'on l'entend (ce n'est pas un reproche en soi), les riffs sont longs et peu répétés, les structures sont très classiques du rock et du metal, le chant n'est pas du tout martelé, bref il est en décalage complet avec l'indus et le metal indus. Alors bon, il y a quelques restes parce que c'est Rammstein, mais enfin c'est essentiellement de l'électro-metal.

 

Quant à gothique, je vois encore moins : qu'est-ce qui te fait penser à une influence goth sur cet album ? On entend très peu la basse, les guitares n'ont rien à voir et le clavier non plus, pour ne rien dire de la batterie qui n'a jamais été aussi metal. Qui plus est, l'ambiance est très sérieuse, ce qui tranche avec les scènes gothiques (mis à part quelques groupes comme Lacrimosa, mais qui sont très critiqués justement pour cette raison, d'autant plus que celui-ci est passé au metal depuis longtemps). 

 

J'aurais sans doute beaucoup aimé qu'ils reviennent à quelque chose de plus indus sur cet album (conceptuellement, hein, après faut voir la mise en pratique), et peut-être encore plus s'il y avait eu une influence gothisante vus mes goûts, mais pour moi, c'est juste un album écartelé entre la pop de Pussy et Haifisch et des tentatives de sonner plus metal 😕 D'une manière générale, du metal gothique, il n'y en a pas eu beaucoup, ce qu'on qualifie ainsi est généralement du doom metal avec des ambiances un peu plus soignées, quand c'est pas carrément du metal symphonique ou d'autres groupes à voix féminine.

 

(Sans refaire le débat sur est-ce que c'est un bon album ou pas, hein, c'est juste la qualification qui m'étonne)

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 2
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Je ne trouve pas LIFAD plus dur ni plus sombre mais ça, c'est assez subjectif, mais là où je ne comprends vraiment pas, c'est pourquoi tu parles de metal gothique industriel ?

 

Bah c'est comme ça que Till Lindemann définissait Rammstein dans le Making Of de Mein Land, dans cette période post-LIFAD.

 

Musicalement ils avaient emprunté des gimmick du Death Metal (cf. Making Of LIFAD) mais dans l'esprit, les thèmes, les textes, les costumes, une certaine forme de globalité, ils faisaient très Gothique Industriel (pas Industriel au niveau de la musique comme les deux premiers albums du groupe, mais plutôt ce look "Vieilles Usines de l'Allemagne de l'Est") et je pense que Gothique c'était assez visible (teintures noires, make-up, piercings, costumes jouant sur les tonalités noires et rouges assorties, etc...) Encore une fois, ce sont les mots de Till et je les ai plutôt trouvé convainquant à ce moment là.

 

Et pour moi, oui, LIFAD est l'album le plus dur et crépitant que le groupe ait produit, de part son côté emprunté au Death, aux "Growl" de Lindemann sur Waidmanns, Buckstabu ou Wiener Blut par exemple, etc...

 

Bref, après j'ai pas envie de lancer de débat sur LIFAD, je parle de la période comme je l'ai vécu pour ma part, et je ne fais que reprendre la façon dont le groupe parlait lui même de l'album à ce moment là.

 

Si on parle uniquement de musique, alors oui, c'est pas du Gothique Industriel, je pense comme j'ai dit c'était surtout en terme d'ambiance, costume, atmosphère. Si je devais décrire musicalement je dirais c'est du Rammstein, dans la continuité de ReiseReise et Rosenrot, ayant emprunté des gimmicks du Death Metal, abordant des thèmes très sombres (SM, Viol, Fritz, tourisme sexuel, Viol, encore Viol et souvenir de sa pipe sous la Tour Eiffel) et arborant des costumes rappelant les Usines Industrielles de l'Allemagne de l'Est version Gothiquo-Metalleux.

Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Riri s'est peint les ongles en noir

 

 

il y a 18 minutes, Adios234 a dit :

Et ils avaient de l'eyeliner. 

 

Un jour de débat sur ce qui était dans la ligne de VRDA ou non, un collègue a répondu "S'ils mettent du eye-liner, c'est VRDA ", ce à quoi un autre a renchéri "Ou s'ils aiment la mort, ou s'ils ont des meufs avec des poils sous les bras, sinon on n'en veut pas. D'une façon générale, si c'est kitsch et que ça te met mal à l'aise, alors n'hésite pas : c'est VRDA !" :lol: :wub:

 

il y a 18 minutes, RemOldSoul a dit :

Bah c'est comme ça que Till Lindemann définissait Rammstein dans le Making Of de Mein Land, dans cette période post-LIFAD.

 

Musicalement ils avaient emprunté des gimmick du Death Metal (cf. Making Of LIFAD) mais dans l'esprit, les thèmes, les textes, les costumes, une certaine forme de globalité, ils faisaient très Gothique Industriel (pas Industriel au niveau de la musique comme les deux premiers albums du groupe, mais plutôt ce look "Vieilles Usines de l'Allemagne de l'Est") et je pense que Gothique c'était assez visible (teintures noires, make-up, piercings, costumes jouant sur les tonalités noires et rouges assorties, etc...) Encore une fois, ce sont les mots de Till et je les ai plutôt trouvé convainquant à ce moment là.

 

Et pour moi, oui, LIFAD est l'album le plus dur et crépitant que le groupe ait produit, de part son côté emprunté au Death, aux "Growl" de Lindemann sur Waidmanns, Buckstabu ou Wiener Blut par exemple, etc...

 

Bref, après j'ai pas envie de lancer de débat sur LIFAD, je parle de la période comme je l'ai vécu pour ma part, et je ne fais que reprendre la façon dont le groupe parlait lui même de l'album à ce moment là.

 

Si on parle uniquement de musique, alors oui, c'est pas du Gothique Industriel, je pense comme j'ai dit c'était surtout en terme d'ambiance, costume, atmosphère. Si je devais décrire musicalement je dirais c'est du Rammstein, dans la continuité de ReiseReise et Rosenrot, ayant emprunté des gimmicks du Death Metal, abordant des thèmes très sombres (SM, Viol, Fritz, tourisme sexuel, Viol, encore Viol et souvenir de sa pipe sous la Tour Eiffel) et arborant des costumes rappelant les Usines Industrielles de l'Allemagne de l'Est version Gothiquo-Metalleux.

 

OK, visuellement, donc. Alors oui, et j'avais apprécié ça, d'ailleurs, mis à part quelques excès du guitariste susnommé^^

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 2
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Album Ikea :

 

1- Armee der Tristen

2- Zeit

3- Sonne

4- Bestrafe Mich

5- Seemann

6- Du Riechst So Gut

7- Moskau (déso padéso)

8- Heirate Mich

9- Alter Mann

10- Ohne Dich

11- Hallomann

 

Album Claqué :

 

1- Benzin

2- Der Meister

3- Waidmanns Heil

4- Spring

5- B********

6- Stirb Nicht Vor Mir

7- Das Alte Leid

8- Diamant

9- Herzeleid (déso padéso)

10- Mehr

11- Roter Sand

Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, Adios234 a dit :

 

Wowowo, tu joues avec ta vie là ! 

 

Je l'ai fait exprès, au début je voulais mettre "Spiel Mit Mir" à la place de Das Alte Leid dans les flops.

 

Révélation

En vrai, je voulais réellement mettre Das Alte Leid, je l'aime bien mais depuis 2-3 ans... Après l'avoir skip pendant une dizaine d'années 

 

Edited by JaNein
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, JaNein a dit :

En vrai, je voulais mettre Das Alte Leid, je l'aime bien mais depuis 2-3 ans... Après l'avoir skip pendant une dizaine d'années

 

Tu veux dire que t'as hésité à mettre DAL en top 1... mais que finalement, t'as préféré la mettre en top caca ? T'es chelou mec :huh:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Adios234 a dit :

 

Tu veux dire que t'as hésité à mettre DAL en top 1... mais que finalement, t'as préféré la mettre en top caca ? T'es chelou mec :huh:

 

Non.

Du coup t'as fait foirer ma vanne avec Spiel Mit Mir.

 

Edited by JaNein
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Ben-zin a dit :

Je suis le seul (avec Lolo) à pas kiffer Zeit ??!

 

Attention, Lolo n'aime pas Zeit en 2ème position. Tu la mets en 8ème position, je suis sûr qu'il l'écoute en boucle au casque avec les yeux humides :ph34r:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Ben-zin a dit :

Je suis impressionné qu'en 2 il y ai majoritairement Zeit !!!!

Face à Links, Mein Teil, Engel et même ITDW !!!

 

Personnellement, j'ai mis Zeit par rapport à mes goûts actuels et parce que je suis vraiment lassé des autres après les avoir tant écouté. 

J'imagine que c'est pareil pour beaucoup ici. 

Link to post
Share on other sites

Album IKEA :
1. Reise, Reise
2. Links 2-3-4
3. Sonne
4. Ich Will
5. Feuer Frei!
6. DRSG
7. Spieluhr
8. Hilf Mir
9. Weit Weg
10. Lügen
11. Amour

C'est marrant comme c'est très faciles pour certains titres, et beaucoup plus difficiles pour d'autres !

Allez, l'album poubelle :
1. Rammlied
2. Ich tu Dir Weh
3. Dalai Lama (désolé je l'ai jamais aimée... :ph34r:)
4. Spring
5. B********
6. OK
7. Meine Tränen
8. Klavier
9. Liebe Ist Für Alle Da
10. Mehr
11. Roter Sand

 

(j'ai hésité à mettre que les titres de LIFAD pour la blague mais on est pas si loin que ça de la réalité en fin de compte !)

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...