Jump to content

Vos chanteurs préférés


Recommended Posts

En attendant de pouvoir se marrer profiter de la prochaine tournée qui arrive à grands pas, pourquoi ne pas explorer un peu plus les goûts musicaux de chacun.

 

Faîtes la liste de vos chanteurs préférés !

 

Mon top :

 

Martin L. Gore (Depeche Mode, M.G., VCMG)

Dero Goi (OOMPH!)

Ronnie James Dio (Elf, Rainbow, Black Sabbath, Dio, Heaven and Hell)

Dave Gahan (Depeche Mode)

Johnny Gioeli (Axel Rudi Pell, Crush 40, Hardline, Enemy Eyes)

Bono (U2)

Joakim Brodén (Sabaton)

Bruce Dickinson (Iron Maiden)

David Bowie

Peter Tägtgren (Hypocrisy, Pain)

RES Turner

Mark Hollis (Talk Talk)

King Diamond (Mercyful Fate, King Diamond)

 

 

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

- Aya Nakamura

- La castafiore

- Kaaris

- Remigrate

- Rammstein

- Kendji Girac car c’est de la balle

- Ma femme quand je laisse un poil dans le lavabo

Edited by JessR+
  • Haha 8
Link to post
Share on other sites

Till

Maynard James Keenan (Tool) 

Billie Eilish

Dave Gahan (Depeche Mode)

Dero (Oomph!) 

 

Et plus je poursuis ma découverte d'Architects, plus la voix de Sam Carter, notamment sur l'album Holy Hell, me séduit

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Il y a 19 heures, AnthoXIV a dit :

Till

Maynard James Keenan (Tool) 

Billie Eilish

Dave Gahan (Depeche Mode)

Dero (Oomph!) 

 

Et plus je poursuis ma découverte d'Architects, plus la voix de Sam Carter, notamment sur l'album Holy Hell, me séduit

 

Et pas Martin ? Je trouve qu'il chante encore mieux que Dave, déjà que musicalement c'est un genie mais vocalement il a vraiment un truc spécial en plus.

 

Tool il faudrait que j'écoute plus, ma connaissance s'arrête à Schism, Sober, mais je me souviens que The Pot j'ai vraiment aimé. Ce qui m'a surtout marqué c'est les lignes de basse.

Edited by TasDeGraines
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, TasDeGraines a dit :

Et pas Martin ? Je trouve qu'il chante encore mieux que Dave, déjà que musicalement c'est un genie mais vocalement il a vraiment un truc spécial en plus.

 

Toll il faudrait que j'écoute plus, ma connaissance s'arrête à Schism, Sober, mais je me souviens que The Pot j'ai vraiment aimé. Ce qui m'a surtout marqué c'est les lignes de basse.

 

Je suis pas assez calé pour savoir pile quand c'est Martin qui chante, je fais pas assez attention, mais ouais il a une voix superbe.

 

Tool pour t'en faire une idée, tu peux écouter : Stinkfist, Forty-Six and TwoÆnima, Lateralus, Jambi, Vicarious et Pneuma. J'aime sa voix parce qu'elle est unique et qu'il l'utilise de bien des manières, notamment au sein d'une même chanson, et elle complète parfaitement ces fameuses lignes de basse, toute une ambiance !

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 27/04/2024 à 02:22, TasDeGraines a dit :

Faîtes la liste de vos chanteurs préférés !

 

1) Marilyn Manson, surtout sa voix vieillissante à partir des années 2010. Voix à tout faire, qui peut tout aussi bien être flippante et agressive que sexy et apaisante, en plus d'être très atypique.

2) Dero Goi, là aussi une très belle voix à tout faire, qui excelle aussi bien dans l'agressivité que dans des registres plus sexy et suaves. Cela dit je place sa voix légèrement en deçà de celle de Manson, car elle a un quelque chose qui sonne moins unique que cette dernière. Dommage aussi que celle de Dero se produise sur un style musical pas toujours très inspiré.

3) Jonathan Davis, voix quasiment parfaite, le soucis c'est que le nu-metal étant généralement d'un point de vue musical dégueulasse à mes oreilles, je n'arrive pas à profiter pleinement du chant de Davis, en revanche sur son album solo je m'en lasse pas !

4) Bill Kaulitz, parce que

Révélation

(non j'déconne !)

 

Aussi étrange que ça puisse paraître je ne vais pas mettre dans ce top les voix des chanteurs des deux derniers groupes qui se battent en duel parmi ceux que j'écoute tout le temps, à savoir celle de Till et celle de Tobias Forge. Dans le cas de Till certes sa voix a de la gueule, certes elle est puissante, parfois belle et forte en émotions, mais elle a un taux trop élevé de testostérone qui la rend parfois très beauf et fait qu'elle échoue à être réellement sexy. Pour Tobias Forge c'est l'inverse, elle est trop nasillarde et manque trop de testostérone pour pouvoir me convaincre à 100 %.

Edited by Spooky Kid
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Spooky Kid a dit :

1) Marilyn Manson, surtout sa voix vieillissante à partir des années 2010. Voix à tout faire, qui peut tout aussi bien être flippante et agressive que sexy et apaisante, en plus d'être très atypique.

 

 

C'est purement subjectif mais pour le coup je n'aime pas, mais alors pas du tout la voix de Manson. Je trouve son chant crié absolument insupportable et son chant *clair n'a rien d'extra. Et c'est sans parler du profond dégoût que m'inspire la personne.

 

Il y a 9 heures, Spooky Kid a dit :

2) Dero Goi, là aussi une très belle voix à tout faire, qui excelle aussi bien dans l'agressivité que dans des registres plus sexy et suaves. Cela dit je place sa voix légèrement en deçà de celle de Manson, car elle a un quelque chose qui sonne moins unique que cette dernière. Dommage aussi que celle de Dero se produise sur un style musical pas toujours très inspiré.

 

J'ai toujours trouvé que Dero était un peu la version "dark" de Martin Gore, dans son chant clair il y a une vraie ressemblance avec ce vibrato en fin de note. Et il a comme tu dis une voix à tout faire et surtout qui change complètement d'un style à l'autre, à tel point qu'avant de réellement découvrir le groupe je m'étais demandé si il n'y avait pas eu plusieurs chanteurs différents.

 

Il y a 9 heures, Spooky Kid a dit :

3) Jonathan Davis, voix quasiment parfaite, le soucis c'est que le nu-metal étant généralement d'un point de vue musical dégueulasse à mes oreilles, je n'arrive pas à profiter pleinement du chant de Davis, en revanche sur son album solo je m'en lasse pas !

 

 

Ah je ne savais pas qu'il avait une carrière solo, faudrait que je jette une oreille dessus car moi non plus le nu-metal c'est non.

 

 

Je te rejoins sur Tobias Forge, c'est vraiment nasillard. Et comme je trouve la musique de Ghost très niaise également, voilà pourquoi je n'écoute pas. Alors que Rammstein même quand la voix de Till me saoule la musique est assez solide pour rattraper le coup sur les bons albums.

Edited by TasDeGraines
dsl pour le calir
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, TasDeGraines a dit :

C'est purement subjectif mais pour le coup je n'aime pas, mais alors pas du tout la voix de Manson. Je trouve son chant crié absolument insupportable et son chant calir n'a rien d'extra. Et c'est sans parler du profond dégoût que m'inspire la personne.

 

J'ai mis un moment à comprendre que calir = clair.:ph34r:

 

Son chant crié me gonfle un peu durant la première partie de sa carrière, mais c'est juste parce qu'il en abuse trop. Pour la seconde partie de sa discographie il l'utilise avec plus de modération et elle a un petit côté plus "fragile" qui fait qu'elle me gêne pas du tout.

 

Il y a 1 heure, TasDeGraines a dit :

J'ai toujours trouvé que Dero était un peu la version "dark" de Martin Gore, dans son chant clair il y a une vraie ressemblance avec ce vibrato en fin de note. Et il a comme tu dis une voix à tout faire et surtout qui change complètement d'un style à l'autre, à tel point qu'avant de réellement découvrir le groupe je m'étais demandé si il n'y avait pas eu plusieurs chanteurs différents.

 

Par contre j'aime pas trop son chant sur les deux premiers albums, qui sont définitivement ceux que j'aime le moins de la discographie de OOMPH!, pas seulement à cause du chant d'ailleurs.

 

Il y a 1 heure, TasDeGraines a dit :

Ah je ne savais pas qu'il avait une carrière solo, faudrait que je jette une oreille dessus car moi non plus le nu-metal c'est non.

 

Il y a qu'un seul album du nom de Black Labyrinth, en terme de style c'est un peu fourre-tout : y a des titres plutôt nu-metal mais avec une instru' moins dégueulasse que celle de Korn du coup ça passe, des titres plus indus, d'autres plus expérimentaux, rock avec des sonorités orientales, y a même un remix country d'un des titres de l'album qui est sorti en single.

 

Sinon quelques remarques sur ce que je connais de ta liste à toi :

 

Le 27/04/2024 à 02:22, TasDeGraines a dit :

Martin L. Gore (Depeche Mode, M.G., VCMG)

 

Le 27/04/2024 à 02:22, TasDeGraines a dit :

Dave Gahan (Depeche Mode)

 

Je sais pas s'il y a d'autres chansons de Depeche Mode dans ce cas, mais pour la chanson Condemnation où on peut faire un Martin vs Dave dans la mesure où elle a été chantée par les deux, je préfère la version Martin à la version Dave. Enfin dans les deux cas même s'il s'agit de deux voix que j'aime bien, il manque la case "sombre et caverneuse" de cochée pour pouvoir faire partie du top de mon top. ^^

 

Le 27/04/2024 à 02:22, TasDeGraines a dit :

Bono (U2)

 

J'en avais déjà parlé et en très mal.:ph34r:

 

Cela dit c'est le chanteur de Muse qui reste mon pire cauchemar vocal pour ce qui est de la catégorie des gros groupes de rock cultes.

 

Le 27/04/2024 à 02:22, TasDeGraines a dit :

Joakim Brodén (Sabaton)

 

Sa voix est pas mal mais je la trouve bonne que pour le bourrinage, en gros c'est cool pour se défouler mais c'est fondamentalement encore plus beauf que la voix de Till.

 

Le 27/04/2024 à 02:22, TasDeGraines a dit :

Bruce Dickinson (Iron Maiden)

 

Je préfère celle du premier chanteur, Paul Di'Anno.

  • Like 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

Pas d'ordre particulier :

 

Toni Hallyday (Curve) : pas forcément la voix la plus impressionnante, mais qui colle extrêmement bien à son univers musical à mi chemin entre le shoegaze et la pop

 

Rob Zombie : sa voix colle parfaitement à son personnage de gourou démoniaque totalement possédé

 

Layne Staley (Alice In Chains) : (j'ai hésité avec Chris Cornell) une voix tellement puissante, une tristesse et un déchirement tellement palpables, mais aussi une douceur et une mélancolie tellement poignantes à d'autres moments, la meilleure voix du quatuor sacré du grunge, indéniablement (Pour le plaisir)

 

En Esch (KMFDM surtout) : J'ai toujours dit que ce type devait remplacer le vieux s'il cassait sa pipe, c'est LA voix iconique de KMFDM, même si ça ne ressemble à rien, ça fonctionne quand même, je ne comprends pas mais certaines choses dans la vie ne s'expliquent pas, c'est comme ça

 

Till Lehmann (RAMCHTAIGNE) : le pâle Dero Goi avec sa voix d'ado forcée peut continuer à rager (et ses fans aussi, bisous bisous), le vieux a un coffre et une intensité qu'il n'aura malheureusement jamais en plus d'une prestance scénique (rien à voir avec la voiture) inégalée, et en plus il se paye le bon goût d'être parfaitement clean sur tous les plans : une moralité irréprochable, une sobriété à toute épreuve et un bon goût au civil qui force l'admiration (description non contractuelle)

 

Miley Cyrus : pas fan de son travail mais ses reprises récentes de grands titres du rock démontrent que sa voix est extraordinaire

 

Ptet d'autres qui me viendront à l'esprit plus tard

 

Bonus

 

Sandu Ciorba : D'abord, on écoute, ensuite, on rend hommage au plus admirable représentant de la culture romani en activité, une voix glaireuse et plaintive correspondant parfaitement au physique du bonhomme, une science de l'harmonie musicale inégalée dans l'ensemble de la production musicale actuelle (ces youyous en début de refrain sont un délice, du miel pour les oreilles), ainsi qu'un bon goût forçant l'admiration (admirez le charme de ces plantureuses représentantes du sexe féminin en action dans ce clip, puis fermez les yeux : une douce odeur de dégueulis post-cuite de fin de soirée de mariage à 3h du matin dans la salle des fêtes de Bure-Sur-Yvette emplit vos narines, la féérie opère : vous voila transporté sur une piste de danse devant Cindy, 31 ans, robe rose fluo en lycra moulante, injections de botox aux lèvres, talons blancs "La Halle Aux Chaussures", se tenant debout devant vous, les jambes éclaboussées de votre élixir nutritif maturé de quatre heures, l'oeil hagard, le teint livide, voilà, vous venez de vivre la magie Sandu Ciorba). 

Edited by Buffalo Biffle
  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Spooky Kid a dit :

J'ai mis un moment à comprendre que calir = clair.:ph34r:

 

Pardon 🤣

 

Il y a 1 heure, Spooky Kid a dit :

Par contre j'aime pas trop son chant sur les deux premiers albums, qui sont définitivement ceux que j'aime le moins de la discographie de OOMPH!, pas seulement à cause du chant d'ailleurs.

 

Je les aime bien quand même, surtout le premier qui lui donne ce côté malsain à l'EBM, dans le bon sens du terme. Un titre comme Breathe est à la fois dansant et extrêmement pesant.

 

Il y a 1 heure, Spooky Kid a dit :

Je sais pas s'il y a d'autres chansons de Depeche Mode dans ce cas, mais pour la chanson Condemnation où on peut faire un Martin vs Dave dans la mesure où elle a été chantée par les deux, je préfère la version Martin à la version Dave. Enfin dans les deux cas même s'il s'agit de deux voix que j'aime bien, il manque la case "sombre et caverneuse" de cochée pour pouvoir faire partie du top de mon top. ^^

 

 

Il y en a plusieurs que Martin chante en live, je pense surtout à But Not Tonight.

 

Version Dave

 

Version Martin

 

Globalement je préfère la voix de Martin qui est plus douce et chaleureuse que celle de Dave. Puis le vibrato quoi 😍

 

Il y a 2 heures, Spooky Kid a dit :

J'en avais déjà parlé et en très mal.:ph34r:

 

 

Pour la personne ou pour la voix ?

 

Il y a 2 heures, Spooky Kid a dit :

Sa voix est pas mal mais je la trouve bonne que pour le bourrinage, en gros c'est cool pour se défouler mais c'est fondamentalement encore plus beauf que la voix de Till.

 

C'est puissant et énergisant mais c'est pas plus beauf que Till. Sur A Lifetime of War il montre qu'il sait adopter un registre plus émotionnel.

Till sa voix est beauf aussi parce qu'il prend des airs malsains ou ridicules et que 90% du temps c'est pour raconter des saloperies. 

Alors que la musique de Sabaton est un ton bien plus lumineux et positif, et au moins a pour but de transmettre un peu d'Histoire.

 

Puis comme je l'ai déjà dit, j'accorde autant d'importance à l'homme derrière qu'à l'artiste. Et là Joakim est quelqu'un de très sympathique et cultivé. 

Alors que Till on ne peut pas dire que ce soit quelqu'un qui inspire la sympathie ni le respect.

 

Il y a 2 heures, Spooky Kid a dit :

Je préfère celle du premier chanteur, Paul Di'Anno.

 

Perso j'aime pas trop.

 

 

Il y a 2 heures, Buffalo Biffle a dit :

Rob Zombie : sa voix colle parfaitement à son personnage de gourou démoniaque totalement possédé

 

 

Je suis d'accord, sa voix est totalement en accord avec l'univers qu'il s'est construit.

 

Il y a 2 heures, Buffalo Biffle a dit :

Miley Cyrus : pas fan de son travail mais ses reprises récentes de grands titres du rock démontrent que sa voix est extraordinaire

 

 

T'es pas le premier que je vois dire ça, faudra que je regarde.

 

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Buffalo Biffle a dit :

le vieux a un coffre et une intensité qu'il n'aura malheureusement

 

Defekt et Unrein rigolent bien à côté d'un gars à bout de souffle qui ne sait pas chanter sans playback depuis 20 ans.

 

 

Il y a 2 heures, Buffalo Biffle a dit :

en plus d'une prestance scénique

8p3hys.gif.2a567b494e2951cd7bc89ef67dcdab83.gif            VS             8p3i70.gif.765c5100831a3372b4d4465a1f300a32.gif

 

 

 

 

Si Madame @JessR+ ne se sert plus de son rouleau, elle peut me l'envoyer je sais sur qui m'en servir :ph34r:

Edited by TasDeGraines
Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, TasDeGraines a dit :

 

Defekt et Unrein rigolent bien à côté d'un gars à bout de souffle qui ne sait pas chanter sans playback depuis 20 ans.

Déjà comparer du live et du studio ne semble pas très pertinent, encore moins le fait de comparer deux époques différentes (milieu des années 90 et milieu 2000), et désolé mais oui au moins en studio, la voix de Till est bien plus belle que celle de Dero (je ne me prononcerai pas en live, je n'écoute que très peu Oomph! et le peu de lives que j'ai vu sur YT ne me donne pas plus envie que ça)

Citation

 

8p3hys.gif            VS             8p3i70.gif.765c5100831a3372b4d4465a1f300a32.gif

 

 

 

 

Si Madame @JessR+ ne se sert plus de son rouleau, elle peut me l'envoyer je sais sur qui m'en servir :ph34r:

Lien cassé, mais si par présence scénique tu entends sautiller en tournant en rond, on va arrêter le débat là parce qu'on ne sera visiblement jamais d'accord (gesticuler ne te donne pas de prestance àmha mais bon). 

 

Edited by Buffalo Biffle
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Déjà comparer du live et du studio ne semble pas très pertinent, encore moins le fait de comparer deux époques différentes (milieu des années 90 et milieu 2000), et désolé mais oui au moins en studio, la voix de Till est bien plus belle que celle de Dero (je ne me prononcerai pas en live, je n'écoute que très peu Oomph! et le peu de lives que j'ai vu sur YT ne me donne pas plus envie que ça)

Citation

 

Dero n'a jamais eu de problèmes de justesse ou de souffle en live même en 2019. Après sur la voix elle même c'est une question de goût, mais sur une question de puissance il n'en a pas moins que Till.

 

il y a 20 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Lien cassé, mais si par présence scénique tu entends sautiller en tournant en rond, on va arrêter le débat là parce qu'on ne sera visiblement jamais d'accord (gesticuler ne te donne pas de prestance àmha mais bon). 

 

 

C'est vrai que se taper le genou et s'ouvrir le front comme un abruti c'est de la présence scénique.

Dero occupe aussi l'espace sur la scène et est énergique, alors que quand Till n'a pas de pyro ou de mise en scène particulière il est globalement assez statique.

 

Je préfère aussi un gars qui interagit avec son public à un gars qui fait son show tel un robot en pilote automatique.

Edited by TasDeGraines
Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, TasDeGraines a dit :

Je les aime bien quand même, surtout le premier qui lui donne ce côté malsain à l'EBM, dans le bon sens du terme. Un titre comme Breathe est à la fois dansant et extrêmement pesant.

 

Ils sont bons mais j'y reviens moins facilement, le premier je trouve la structure de certaines chansons tellement chaotiques que ça en fait un album bourré de longueurs malgré son faible nombre de titres, le second me gonfle parfois car trop répétitif, que ça soit à l'échelle d'une seule chanson ou de l'album entier, ce dernier est de surcroît très beauf pour le coup. ^^'

 

Il y a 16 heures, TasDeGraines a dit :

Pour la personne ou pour la voix ?

 

Pour la voix.

 

Il y a 16 heures, TasDeGraines a dit :

C'est puissant et énergisant mais c'est pas plus beauf que Till. Sur A Lifetime of War il montre qu'il sait adopter un registre plus émotionnel.

 

J'aime pas trop cette chanson, mais en y réfléchissant bien y a quand même un autre titre d'eux dans un registre plus émotif que j'adore pour le coup :

 

 

 

Je retire pas ce que j'ai dit cela étant. J'adore certes cette chanson mais c'est parce que la mélodie est excellente, pour le reste la voix en elle-même ça passe mais ça ne sublime pas grand chose du côté émotionnel.

 

Il y a 16 heures, TasDeGraines a dit :

C'est vrai que se taper le genou et s'ouvrir le front comme un abruti c'est de la présence scénique.

 

Je suis un peu d'accord avec BB, le sautillement c'est pas super en terme de présence scénique. Par contre ce qui est balèze c'est qu'il arrive à faire ça en chantant super bien:o :

 

 

 

Il y a 16 heures, TasDeGraines a dit :

Il y en a plusieurs que Martin chante en live, je pense surtout à But Not Tonight.

 

Version Dave

 

Version Martin

 

Globalement je préfère la voix de Martin qui est plus douce et chaleureuse que celle de Dave. Puis le vibrato quoi 😍

 

Martin : 2 - Dave : 0.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, Spooky Kid a dit :

Ils sont bons mais j'y reviens moins facilement, le premier je trouve la structure de certaines chansons tellement chaotiques que ça en fait un album bourré de longueurs malgré son faible nombre de titres, le second me gonfle parfois car trop répétitif, que ça soit à l'échelle d'une seule chanson ou de l'album entier, ce dernier est de surcroît très beauf pour le coup. ^^'

 

 

C'est vrai que je reviens plus facilement vers Defekt que Sperm, pourtant dans le genre répétitif on y est mais il est tellement puissant et hargneux que ça passe.

Niveau beauf on y est c'est clair.

 

il y a 20 minutes, Spooky Kid a dit :

Pour la voix.

 

 

C'est clair que si tu cherches du sombre et caverneux c'est pas ici.

 

il y a 22 minutes, Spooky Kid a dit :

'aime pas trop cette chanson, mais en y réfléchissant bien y a quand même un autre titre d'eux dans un registre plus émotif que j'adore pour le coup :

 

 

 

Je retire pas ce que j'ai dit cela étant. J'adore certes cette chanson mais c'est parce que la mélodie est excellente, pour le reste la voix en elle-même ça passe mais ça ne sublime pas grand chose du côté émotionnel.

 

J'espère bien qu'elle est excellente, c'est moi qui l'ai composé !

 

Et le sujet de la chanson est super : Witold Pilecki, officier polonais, se laisse volontairement capturer et envoyer à Auschwitz pour récupérer des informations sur les camps, où on ne savait pas ce qu'il se passait véritablement à l'intérieur. Il parvient à survivre et à faire parvenir des renseignements sur les conditions de détentions et les massacres qui s'y déroulent. Malheureusement les Alliés jugent ses rapports exagérés, et les Anglais aussi bien que les résistants polonais refusent de lancer une offensive sur les camps. 

Après plus de 2 ans et demi de détention, il parvient à s'enfuir du camp pour prendre part à la résistance polonaise.

 

Le plus triste est que malgré ses actes héroïques, il sera emprisonné et torturé après la guerre car il a voulu prouver les crimes commis par les soviétiques pendant l'occupation de la Pologne. Il sera fusillé en 1948.

 

 

 

Link to post
Share on other sites
il y a 41 minutes, TasDeGraines a dit :

C'est vrai que je reviens plus facilement vers Defekt que Sperm, pourtant dans le genre répétitif on y est mais il est tellement puissant et hargneux que ça passe.

Niveau beauf on y est c'est clair.

 

Defekt j'adore, c'est un début de maturité dans le son : c'est moins répétitif, mieux structuré, moins inutilement long. Le chant est plus varié, on commence à avoir du clair durant quelques couplets voire sur une chanson entière (Ice-Coffin), du chant féminin en background (Hast Du Geglaubt?), y a même un titre un peu mansonien dans le chant (Turn The Knife) ! Par contre j'arrête l'écoute à Your Love Is Killing Me, la chanson éponyme est une horreur de même que le trio de titres malus (Alive-Fleisch-Asshole).

 

il y a 48 minutes, TasDeGraines a dit :

J'espère bien qu'elle est excellente, c'est moi qui l'ai composé !

 

Je sais pas comment mais je savais de quoi parlait la chanson, en revanche je ne savais pas du tout que le Peter composait aussi pour Sabaton, si ça se trouve les chansons que j'aime le plus de Sabaton sont toutes de lui.:ph34r:

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Spooky Kid a dit :

la chanson éponyme est une horreur

 

Je l'aime bien quand même, mais je zappe les 2 dernières minutes de disque rayé. C'était drôle en blague à la sortie mais avec les titres en plus des rééditions ça n'a plus d'intérêt.

 

il y a 3 minutes, Spooky Kid a dit :

Je sais pas comment mais je savais de quoi parlait la chanson, en revanche je ne savais pas du tout que le Peter composait aussi pour Sabaton, si ça se trouve les chansons que j'aime le plus de Sabaton sont toutes de lui.:ph34r:

 

C'est la seule chansons qu'il a composé.

Il a entièrement assuré la production de Carolus Rex, Heroes et The Last Stand.  The Art of War a été coproduit avec Tommy Tägtgren, et Tommy a fait les 3 premiers albums.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Comme Buffalo cite Miley Cyrus, je suppose qu'on compte les chanteuses ?

 

Par ailleurs, il y a plusieurs critères sur lesquels on peut les juger qui ne sont pas forcément liés entre eux : la voix, la technique de chant, les performances vocales sur scène, le jeu sur scène, l'écriture de paroles quand ce sont eux qui s'en occupent, ou même la sympathie qu'on a ou non pour leur personne si on quitte les critères artistiques...

 

En tout cas, pour les hommes, mes trois préférés, sans ordre :

 

-Peter Murphy (Bauhaus) : belle voix, un baryton relativement aigu par rapport à ce que j'aime d'habitude, mais surtout pour sa théâtralité détachée dans le chant et la présence scénique. Je le trouve fascinant. Même les titres pop de sa carrière solo passent tout seuls, d'ailleurs mieux que Love And The Rockets.

 

-Peter Spilles (Project Pitchfork) : lui, ce qui m'épate, c'est là aussi sa façon de se mettre en scène, très différente de celle de Peter Murphy parce que lui est au contraire dans un jeu intense et premier degré tout aussi fascinant, mais surtout la variabilité de sa technique de chant, qui peut passer d'extrêmement rugueux à doux et envoûtant avec le même talent.

 

-Till Lindemann : avant tout parce que je trouve sa voix géniale. J'aime beaucoup les voix de basse, et la sienne est formidable, très profonde. C'est aussi, évidemment, la présence imposante et pince-sans-rire sur scène, enfin c'était quand il n'en avait pas trop rien à foutre, en tout cas. Et le travail sur les textes. Je n'aurais probablement pas été fan de Rammstein sans lui, et donc je n'aurais peut-être pas connu les autres.

 

D'autres me viennent à l'esprit : Milan Fras de Laibach qui a une très belle voix de basse aussi, Franz Treichler des Young Gods ou effectivement En Esch de KMFDM/Slick Idiot dans le genre rugueux, Andrew Eldritch des Sisters of Mercy (bon, ça a la réputation d'être devenu totalement moisi en live, n'empêche que sur les albums, c'est quelque chose), Sébastien Pietrapiana de Corpus Delicti dans le genre écorché... Mais disons que les trois chanteurs que j'ai retenus sont représentatifs de ce que j'aime. Je comprends les admirateurs de Dero, je n'aime pas son timbre, mais il a une variabilité assez incroyable aussi dans son chant. Je n'aime pas du tout Manson, par contre, son chant fait même partie des trucs qui m'ont toujours repoussé dans sa musique.

 

Pour les femmes :

 

-Chloé Saint-Liphard (Collection d'Arnell-Andréa) : une voix extrêmement singulière, hyper aiguë, et qui me touche énormément dans son chant mélancolique ou inquiétant. Je sais qu'il y a des gens qui ne supportent pas, moi j'adore, c'est d'abord pour elle que je suis fan de CDAA, malgré la qualité incroyable des compositions et des textes. Et sur scène, j'aime aussi énormément sa théâtralité fantomatique. Très gentille, en plus. 

 

-Mina Špiler (Laibach, Melodrom, Kreda)  : ce timbre angélique mais avec de la puissance, tonnerre, et cette théâtralité... Elle est aussi fascinante à regarder sur scène qu'à écouter. Le fait que je la trouve extrêmement belle ne gâche évidemment rien mais à vrai dire, il m'a fallu du temps pour m'en rendre compte tant sa voix, ses expressions et sa gestuelle m'hypnotisent.

 

-Alison Shaw (Cranes) : une voix encore plus aigüe que celle de Chloé, et qui ressemble à s'y méprendre à celle de Vanessa Paradis, sauf qu'elle ne chante pas la même chose^^ Autant Chloé Saint-Liphard est dans la maîtrise et souvent la retenue, autant Alison Shaw est dans la spontanéité rageuse sur l'album Wings of Joy, qui est un putain de chef d'œuvre, ou dans la douceur quasi-enfantine sur des ballades, dont Paris and Rome qui est la meilleure que je connaisse.

 

Bon, pour le coup, c'est pas très représentatif, elles sont toutes les trois aigües^^ Mais j'aime aussi des chanteuses plus graves, notamment Lisa Gerrard de Dead Can Dance. J'aime aussi le chant lyrique d'Éliane P. de Die Form, Tarja Turunen de Nightwish et Simone Simons d'Epica à la bonne époque de ces deux groupes... Ou, à l'exact opposé, le chant-crié post-punk chez Laufey Soffia de Kælan Mikla sur les premiers albums, que je préfère à d'autres dans le genre.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 4
Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

-Peter Murphy (Bauhaus) : belle voix, un baryton relativement aigu par rapport à ce que j'aime d'habitude, mais surtout pour sa théâtralité détachée dans le chant et la présence scénique. Je le trouve fascinant. Même les titres pop de sa carrière solo passent tout seuls, d'ailleurs mieux que Love And The Rockets.

 

Oh ça me rappelle de vieux souvenirs, j'avais écouté l'album Cascade et j'avais trouvé ça bien sympa.

 

Il y a 9 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Je n'aime pas du tout Manson, par contre, son chant fait même partie des trucs qui m'ont toujours repoussé dans sa musique.

 

Merci, je me sens moins seul :ph34r:

Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

-Till Lindemann : avant tout parce que je trouve sa voix géniale. J'aime beaucoup les voix de basse, et la sienne est formidable, très profonde. C'est aussi, évidemment, la présence imposante et pince-sans-rire sur scène, enfin c'était quand il n'en avait pas trop rien à foutre, en tout cas. Et le travail sur les textes. 

 

 

 

Je dois avouer que j'adore moi aussi sa voix et son travail sur les textes. 

J'aime la voix,  je devrais dire les voix de David Bowie.

Et je confesse raffoler de celle d'Alain Bashung ( ses textes aussi)

Éclectique comme toujours. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Je dois avouer que j'adore moi aussi sa voix et son travail sur les textes. 

J'aime la voix,  je devrais dire les voix de David Bowie.

Et je confesse raffoler de celle d'Alain Bashung ( ses textes aussi)

Éclectique comme toujours. 

 

Bowie s'est toujours constamment renouvelé, et nombre de facettes de sa voix est dingue. Blackstar comme dernier album c'est une sortie en apothéose.

 

Bashung j'aime beaucoup aussi, un des rares de la chanson française. J'écoutais aussi Les Négresses Vertes quand j'étais plus jeune, les deux premiers albums avec Helno.

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Till Lindemann : avant tout parce que je trouve sa voix géniale. J'aime beaucoup les voix de basse, et la sienne est formidable, très profonde. C'est aussi, évidemment, la présence imposante et pince-sans-rire sur scène, enfin c'était quand il n'en avait pas trop rien à foutre, en tout cas. Et le travail sur les textes. Je n'aurais probablement pas été fan de Rammstein sans lui, et donc je n'aurais peut-être pas connu les autres.

 

Tout pareil , je suis très sensible à sa voix, et pour moi son véritable talent c’est l’écriture. Il joue de l’allemand comme on joue d’un instrument de musique. Alors que je suis pas spécialement fan de voix que je perçois comme  “grandiloquente”. Genre sabaton c’est trop caricatural pour moi 
 

@Ecureuil de mauvais poil la reprise de Heros de Till et Apocalyptica a du te plaire du coup ^^ 

 

J’ai pas forcément envie de faire un exposé sur chaque chanteur et je met que ce qui me vient en tête : 
serj Tankian 

Neil hannon 

Thom Yorke 

murray lightburn 

labrinth

lou reed

jeff Buckley, qu’est ce que j’ai pu écouter son album Grace a l’époque de mon adolescence. 

En chanteuse 

lisa Gerrard, avec et sans dead can dance 

janis Joplin 

Annie haslam 

ikue asazaki 

 

pour les plus récent

tatiana  shmayluk

billie eillish 

Yseult, j’aime pas forcément les chansons, l’arrangement ou les textes, sont pas forcément ma came,  je connais pas trop la chanteuse en elle même, mais y a 2 chansons bad boy et corps, j’aime beaucoup sa voix. 

A la base je suis pas trop chanson francophone. 


Bref très subjectif, y a des chanteurs avec de très belle voix et une technique irréprochable qui m’en touche une sans bouger l’autre si mes gonades était des valseuses et des voix un peu foireuse qui m’émeut ex  Bourvil et son petit bal perdu 

 



 

 

 

 

Edited by Jumahy
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...