Jump to content

Vos chanteurs préférés


Recommended Posts

il y a 34 minutes, Spooky Kid a dit :

Attends qu'il interprète Brainwashed en live, Till n'osera même plus ramener sa grosse fraise sur scène après ça.

 

 

Si il fait une tournée et qu'il passe dans le coin je serais capable d'y aller 😅

 

 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 71
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

- Aya Nakamura - La castafiore - Kaaris - Remigrate - Rammstein - Kendji Girac car c’est de la balle - Ma femme quand je laisse un poil dans le lavabo

Toll Londemann ?

Merci @TasDeGraines pour ce sujet en tout cas, j'aime bien lire les discussions qu'il a lancées.   Pour en reprendre deux rapidement :   - J'ai complètement décroché du metal symph

@Spooky Kid tiens à propos des groupes précurseurs symphonique des années 90, y en a un qui m'a vraiment réconcilié avec le genre, c'est avec l'album Aégis, de Theatre of Tragedy, vraiment excellent de bout en bout. Tu y a déjà jeté une oreille ?

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 17 minutes, Der Master a dit :

@Spooky Kid tiens à propos des groupes précurseurs symphonique des années 90, y en a un qui m'a vraiment réconcilié avec le genre, c'est avec l'album Aégis, de Theatre of Tragedy, vraiment excellent de bout en bout. Tu y a déjà jeté une oreille ?

 

Purée c'est vraiment pas mal cet album.. Le chant masculin n'est pas forcé avec du growl ou d'autres cris, et la chanteuse chante normalement sans prendre des airs d'opéra. (HS mais ces envolées lyriques d'opérette sont justement ce que je ne supporte pas chez Till)

Edited by TasDeGraines
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, TasDeGraines a dit :

Si il fait une tournée et qu'il passe dans le coin je serais capable d'y aller 😅

 

 

Ah bah carrément oui !

 

il y a 30 minutes, Der Master a dit :

@Spooky Kid tiens à propos des groupes précurseurs symphonique des années 90, y en a un qui m'a vraiment réconcilié avec le genre, c'est avec l'album Aégis, de Theatre of Tragedy, vraiment excellent de bout en bout. Tu y a déjà jeté une oreille ?

 

J'écouterai volontiers !

Link to post
Share on other sites

En vrai tout ce qui est Arch Enemy, Jinjer, Infected Rain, Butcher Babies, In This Moment et Shakira c’est très bien, que je dois désormais éviter de mettre du son l’après midi… Cela fait de jolis screensavers sur la télé. 

Link to post
Share on other sites

Pour Jinjer tu ne peux pas nier la qualité des musiciens et de la chanteuse quand même (je parle du point de vue musical hein).

Arch enemy, vu l'an dernier et je n'ai pas été super emballé (bon en même temps ils passaient entre Puscifer et Porcupine tree, les deux groupes que j'attendais le plus de la journée, donc forcément mon avis était un peu biaisé) 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Vicarious a dit :

Pour Jinjer tu ne peux pas nier la qualité des musiciens et de la chanteuse quand même (je parle du point de vue musical hein).


Hormis Shakira en troll j’aime bien les groupes cités, bien que pour AE je suis encore bloqué sur la période Angela et les deux frères Amott; j’adore Loomis et ce qu’il faisait dans Nevermore ; et Alissa ça allait dans The Agonist où elle faisait ses clairs aussi, chose que je ne tolère pas dans AE et au fur à mesure elle commence à foutre un peu de trop à mon goût. Mais ça… 🤷 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Spooky Kid a dit :

Et le chant de René la Taupe vous en pensez quoi ?

 

Si mignon :ph34r:

 

Révélation

Et est-ce que connaissez vous les rollers ?

 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

mais gros
(Ce moment où tu te rends compte que finalement c'était vachement subversif, ça ne passerait plus en 2024)

Edited by Vicarious
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 33 minutes, Vicarious a dit :

mais gros
(Ce moment où tu te rends compte que finalement c'était vachement subversif, ça ne passerait plus en 2024)

 

 

Moi perso je pense que cela ferait une bonne base Lindemannesque.

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, JessR+ a dit :

Moi perso je pense que cela ferait une bonne base Lindemannesque.

 

Rien que cette chanson fracasse Lindemann dans tous les sens.

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Le genre Nightwish c’est typiquement ce que j’identifie comme des chants “grandiloquent”, je sais pas comment dire autrement et comme c’est totalement subjectif comme ressenti. A mon oreille c’est  Lisse, pompeux, dans le surjeu et sans réelle émotion. Alors qu’objectivement très bonne voix et ils chantent bien mais je suis  complètement réfractaire à leur style.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, Jumahy a dit :

Le genre Nightwish c’est typiquement ce que j’identifie comme des chants “grandiloquent”, je sais pas comment dire autrement et comme c’est totalement subjectif comme ressenti. A mon oreille c’est  Lisse, pompeux, dans le surjeu et sans réelle émotion. Alors qu’objectivement très bonne voix et ils chantent bien mais je suis  complètement réfractaire à leur style.

C'est exactement la raison pour laquelle je n'étais pas fan de Tarja (trop lyrique), puis de Anette (trop pop), mais je suis raide dingue de Floor qui est bien plus diversifiée, avec un côté bien plus rock et un charisme de dingue.

Après je comprend que ça ne puisse pas plaire à tout le monde, tout comme beaucoup trouvent Tool chiant par exemple.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Der Master a dit :

@Spooky Kid tiens à propos des groupes précurseurs symphonique des années 90, y en a un qui m'a vraiment réconcilié avec le genre, c'est avec l'album Aégis, de Theatre of Tragedy, vraiment excellent de bout en bout. Tu y a déjà jeté une oreille ?

 

J'ai l'impression d'être le seul à me faire chier comme pas permis quant le mec sussure/chante et à prier pour que la chanteuse arrive, sa voix est sublime..

 

Ça m'énerve tellement, l'album est parfait autrement mais j'arrive pas à rentrer dedans à cause de ce gars ! Chaque fois qu'il y a un duo chant clair féminin/growl ou autre masculin, je me débarrasserais bien du mec

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, AnthoXIV a dit :

J'ai l'impression d'être le seul à me faire chier comme pas permis quant le mec sussure/chante et à prier pour que la chanteuse arrive, sa voix est sublime..

 

Ça m'énerve tellement, l'album est parfait autrement mais j'arrive pas à rentrer dedans à cause de ce gars ! Chaque fois qu'il y a un duo chant clair féminin/growl ou autre masculin, je me débarrasserais bien du mec

 

De mémoire, je ne l'aimais pas trop non plus pour cette raison, alors que l'instrumental n'était pas mal -l'influence gothique n'y est pas pour rien. Et c'est vrai que Liv Kristine était pas mal, comme chanteuse, avec une voix plus fragile que les chanteuses du metal symphonique, sur Leaves'Eyes aussi même si l'instrumental n'était pas marquant.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

@AnthoXIVsi tu as du mal avec le chant masculin trop susurrer, tu peux te farcir le somptueux, que dis-je le, splendide " Sombre Romantique " de Virgin Black. Qui est pour moi le meilleur album métal orchestral/ symphonique de tout les temps.

@Spooky Kidsi tu te lasse de celui que je t'ai conseillé, essaye aussi celui-ci 😀

Tu connais @Mitth'raw Nuruodo?

 

Link to post
Share on other sites

Quand j'entends dire "Gothique" j'ai souvent tendance à avoir mes propres références (Bauhaus et Sisters of Mercy entre autre), donc forcément ça me fait toujours bizarre quand on me parle de musique gothique je m'attend toujours à quelque chose comme ça, du coup chaque fois je suis déçu. Mais ça, c'est forcément très personnel.

Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Vicarious a dit :

Quand j'entends dire "Gothique" j'ai souvent tendance à avoir mes propres références (Bauhaus et Sisters of Mercy entre autre), donc forcément ça me fait toujours bizarre quand on me parle de musique gothique je m'attend toujours à quelque chose comme ça, du coup chaque fois je suis déçu. Mais ça, c'est forcément très personnel.

 

Ah bah ça, chez Theatre of Tragedy, comme Tiamat et la plupart des autres groupes étiquetés metal gothique, la parenté est lointaine, c'est surtout du doom metal, même si la basse peut être particulièrement lourde. Si tu veux un truc proche de The Sisters of Mercy en metal, il y a quand même Type O Negative qui a fait de l'excellent travail sur October Rust et Bloody Kisses, mais je crois que c'est le seul chez qui je trouve l'influence gothique aussi marquée. Pour Bauhaus et la Batcave en général, je crois qu'aucun groupe de metal n'a jamais fait une musique vraiment sous leur influence, hormis quelques reprises ponctuelles.

Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Type O negative ça me rajeunit pas 😅
J'ai dû les voir milieu / fin des années 90 à l'Elysée Montmartre il me semble

Theatre of tragedy, le seul album que j'ai c'est Velvet darkness they fear (il a fallu que je regarde pour me souvenir du titre), faudrait que je le réécoute tiens. J'avoue j'ai pas vraiment suivi ce qu'ils ont fait ensuite.

Edited by Vicarious
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...