Jump to content

KMFDM


Guest Spieluhr

Recommended Posts

Guest Spieluhr

Line-Up

° Membres de 1984 à nos jours °

1984 Sascha Konietzko Udo Sturm

1985-86 Sascha Konietzko, Nainz Watts(Raymond Watts),En Esch,Jr Blackmail.

1988 Sascha Konietzko, Nainz Watts, En Esch

1989 Sascha Konietzko, En Esch, Rudolph Naomi, Morgan Adjei

1990 Sascha Koinietzko, En Esch, Svet Am(Günter Schulz), Rudolph Naomi, Mark Durante, Christine Siewert.

1992 Sascha Konietzko, En Esch, Christine Siewert?

1993 Sascha Konietzko, Svet Am, En Esch , Mark Durante, Dorona Alberti, Chris Shepard.

1994 Sascha Konietzko,Svet Am

1995 Sascha Konietzko, En Esch , Günter Schulz, Mark Durante, Raymond Watts, Dorona Alberti, Jennifer Ginsberg,Chris Shepard.

1996 Sascha Konietzko, En Esch, Dorona Alberti , Jennifer Ginsberg, Mark Durante, Günter Schulz,Cheryl Wilson, Chris Shepard.

1997 Sascha Konietzko, En Esch, Günter Schulz,Raymond Watts, Chris Shepard.

1999 Sascha Konietzko, TimSkold , En Esch, Chris Shepard.

2000 (MDFMK) Sascha Konietzko, TimSkold , Lucia Cifarelli

2002 (Attak) Sascha Konietzko, Lucia Cifarelli, Raymond Watts, Steve White, Joolz Hodgson, Andy Selway, Bill Rieflin

2003 (WWIII) Sascha Konietzko, Lucia Cifarelli, Raymond Watts, Steve White, Joolz Hodgson, Andy Selway

2004 (20th Anniversary Tour) Sascha Konietzko, Lucia Cifarelli, Steve White, Joolz Hodgson, Andy Selway

° Ayant participé à KMFDM °

Morgan Adjei

Dorona Alberti

Bruce Breckenfeld

Jr. Blackmail

Nicole Blackman

Bruce Breckenfeld

Jim Christiansen

Mike Cichowicz

Lucia Cifarelli

Chris Connelly

Chrissie DeWinter

Mark Durante

F.M. Einheit

En Esch

Steve Finckle

Jennifer Ginsberg

Curt Golden

Nina Hagen

Joolz Hodgson

Mike Jensen

Sascha Konietzko

Jack Kramer

Ron Lowe

Sigrid Meyer

Mona Mur

Rudolph Naomi

Nivek Ogre

Jeff Olson

Bill Reiflin

Bob Samborski

Guenter Schultz

Andy Selway

Chris Shepard

Christine Siewert

Tim Skold

Udo Sturm

Abby Travis

John Van Eaton

Raymond Watts

Steve White

Fritz Whitney

Cheryl Wilson

Story

KMFDM peut être classé dans le genre industriel. KMFDM a été fondé à Paris le 29 Février 1984 par Sascha Konietzko et le peintre Udo Sturm. En ce jour, le premier show du "groupe" prit place au Grand Palais toujours à Paris, en ouverture à une exposition d'art contemporain. Sascha jouait alors sur une basse 5 cordes, Udo sur un synthé ARP-2600, entourés de 4 mineurs Polonais utilisant leurs outils de travail .

grand_palais.jpg

Après cela, Sascha de retour à Hamburg, Allemagne commença un autre projet nommé "Missing Foundations" avec l' industriel-anarchiste New Yorkais Peter Missing. Étant à la recherche d'un batteur, c'est En Esch qui a été recruté, qui avait récemment bougé de Francfort pour Hamburg.

La participation de ce dernier et de Sascha dans Missing Foundations n'ayant pas aboutie, l'anglais Raymond WATTS rejoint le groupe pour continuer KMFDM.

C'est alors qu'une cassette-demo nommée "OPIUM" est mise en circulation à travers les bars et clubs "underground" de Hamburg. Le virus KMFDM étant lancé.

En décembre 1986 sort le premier album " WHAT DO YOU KNOW, DEUTSCHLAND ? " constitué majoritairement de travaux réalisés entre 1983 et 1986. Début 1987, KMFDM sort "KICKIN' ASS" sur le label SKYSAW Records, basé à Liverpool.

SKYSAW présenta alors l'artiste BRUTE! qui re-designa la pochette de " WHAT DO YOU KNOW, DEUTSCHLAND ? " pour la sortie sur le territoire Anglais. Il réalisa toutes les autres pochettes par la suite.

Sascha établit des contacts avec Adrian Sherwood, producteur pour Mark Stewart & The Mafia, Bim Sherman, Tackhead et beaucoup d'autres.

WHATDOUKNOW.jpg

1988 et l'album " Don't Blow Your Top" débarque. Un accord est passé avec le celèbre label WAX TRAX! Records basé à Chicago. A la fin des années 80, KMFDM imposa la touche allemande à la crème de la scène "industrielle" appartenant à WAX TRAX avec MINISTRY, REVCO, FRONT 242, MY LIFE WITH THE THRILL KILL KULT etc.

Le groupe continua de tourner en Europe, en ouvrant pour des pointures telles que EINSTÜRZENDE NEUBAUTEN, THE YOUNG GODS et BORGHESIA.

" UAIOE " arriva début 1989.

Été 1989, Ministry invita KMFDM pour tourner avec eux sur le sol américain. La tournée fut maintes fois repoussées pour cause de maladie de A. JOURGENSEN de Ministry. Finalement, KMFDM prit un vol pour Chicago en décembre de la même année.

Après des mois à tourner avec Ministry, KMFDM retourna en Europe pour enregistrer "NAIVE". Par la suite Sascha retourna à Chicago en 1990 pour confier les bandes originales à Wax Trax, et en signant à nouveau sur le label.

C'est également à cette époque que Sascha commença à travailler pour son projet Excessive Force avec Buzz Mc Coy de TKK

waxtrax.PNG

Sascha retourna en Allemagne pour entamer une brève tournée européenne avec KMFDM aux cotés de MY LIFE WITH THE THRILL KILL KULT.

Convaincu que le futur du groupe n'était pas en Europe pour le moment, Sascha alla donc s'installer en 1991 à Chicago, en installant le QG du groupe dans cette ville.

KMFDM tourna aux USA en tête d'affiche pour la première fois en été 1991. Sascha et le reste du groupe retourna en Allemagne pour enregistrer "MONEY".

Ce dernier sort en 1992 et En Esch décida de déménager lui aussi aux USA.

Après 2 tournées réussies, KMFDM doit faire face aux difficultées du label, en pleine procédure de banqueroute, son fondateur James Nash ayant souffert d'une crise cardiaque, l'équipe de WAX TRAX diminua peu à peu, laissant la machine en ruine.

Il restait alors plus que KMFDM et SISTER MACHINE GUN. C'est alors que TVT Records (connu pour avoir signé NINE INCH NAILS) sauva WAX TRAX! avec une grosse aide financière, et en participant à la distribution.

TVT.PNG

Début 1993, KMFDM commença à enregistrer "ANGST" à Chicago, et sitôt terminé, remixa "NAIVE" pour cause de problèmes de copyright sur certains titres. Brute! and H-GUN travaillèrent sur la video "A DRUG AGAINST WAR". "ANGST" fut disponible après l'été 1993.

Par la suite, Sascha quitta Chicago pour Seattle et En Esch prit pied à la Nouvelle-Orléans.

kmfdm%20bio.jpg

En 1994 KMFDM fit le ANGFEST Tour et enregistra "NIHIL" à Seattle.

1995 fut l'année de 2 grosses tournées "BEATBYBEAT" et "IN YOUR FACE", ainsi que la sortie de "NIHIL".

Sascha retourna à Chicago pour être près de son ami James NASH, président de WAX TRAX!, qui était en train de mourir doucement du Sida. Il mourra en Octobre 1995.

KMFDM retourna en studio fin 1996/début 1996 pour enregistrer "XTORT" et Sascha revint à Seattle.

Après avoir passé 3 mois en 1996 à produire l'album "HIGHER" de TREPONEM PAL, Sascha rassembla KMFDM "and friends" à Seattle afin d'envisager un nouvel album. Chacun travailla plus ou moins de son coté, en envoyant le travail réalisé par e-mail, ou par FedEx.

Avril et Mai 1997, KMFDM se retrouva pour rassembler tout le travail à Seattle. Cet album fut nommé "Symbols" et fut disponible le 23 Septembre 1997.

De Septembre à Décembre 1997, KMFDM tourna en Europe et aux USA avec PIG et RAMMSTEIN.

En 1998, KMFDM enregistra "ADIOS" pour être distribué en 1999. Le groupe a également produit l'EP de Peter Murphy "RECALL" et la musique du jeu-vidéo "PREY", tout comme des remixs pour divers artistes.

Le groupe se sépara le 22 Janvier 1999. Les raisons semblaient être des divergences musicales.

mdfmkbandpic2.jpg

Sascha et Tim Skold nommèrent leur nouveau projet MDFMK, signé sur Republic/Universal. 6 mois après, l'album eponyme arriva, suivi d'une tournée US et au Japon à l'occasion du FUJI ROCK FEST en été 2000. C'est également dans MDFMK que Lucia Cifarelli apparaît. MDFMK quitta le label par la suite.

luciasaschasinging.jpg

2001. Le site officiel annonce "KMFDM IS BACK". L'album "ATTAK" sera précédé du maxi BOOTS annonçant directement la couleur de ce retour en force, sorti en 2002.

Raymond WATTS réintègre le groupe, Skold s'en va quant à lui chez Marilyn Manson pour se faire relooker de A à Z.

Le retour en 2002 est triomphant, l'album "ATTAK" sort sur Metropolis Records et la tournée US est un succès. Le dvd Sturm & Drang relatant cette tournée arrive en 2003.

Tout s'enchaine alors, "WWIII" arrive en Septembre 2003. Ces 2 derniers albums sont largement influencés par le fameux 11 Septembre, mais également par la politique engagée par Bush et les 2 invasions en Afghanistan et Irak. D'ou le nom WWIII signifiant 3eme Guerre Mondiale.

pussy.jpg

Le WWIII Tour repart aux États Unis mi-Octobre, enchaînant 37 shows en 40 jours (3 show annulés) du 17/10 au 25/11 2003. Sortira ensuite le DVD WWIII Tour, avant de repartir mi-juin pour une mini tournée US, suivi d'une Tournée Européenne. KMFDM passe par Moscou, St Petersbourg, Berlin, Hamburg, Francfort, Londres, Glasgow, Nottingham, Manchester, Genève, Utrecht (Pays-Bas) et pour finir le Dour Festival en Belgique.

Cette tournée était nécessaire afin de montrer que KMFDM ne fonctionne pas uniquement sur le continent Nord Américain. Le groupe souhaite en effet renforcer sa position en Europe. Sascha a même évoqué s'installer en Europe pour le prochain album.

59.JPG

2004 symbolise donc les 20 ans d'existence du groupe. KMFDM aura vu passer de nombreuses personnes, mais Sascha est là depuis le début. A cette occasion le groupe repart en tournée US + Canada suivi de 3 dates en Australie. KMFDM publie également sur double album les démos de 84-86.

Fin 2004, Sascha annonce que le prochain album se nommera "FUBAR". Il sera précedé d'un single qui sortira en été 2005, l'album quant à lui est prévu pour Septembre 2005.

Sascha a également laissé sous entendre que tout le catalogue du groupe allait être réedité sur KMFDM Records.

KEIN MEHRHEIT FÜR DIE MITLEID!

Discographie

>> 20 albums ici <<

Official Site

KMFDM Official Site

Remix pour Rammstein

KMFDM est présent sur le single Du riechst so gut '98 sortit le 17 avril 1998.

du_riechst_so_gut_98.jpg

#3 Du riechst so gut - 4:17

Remix by Günter Schulz (KMFDM) & Hiwatt Marshall

#4 Du Riechst So Gut - 4:47

Remix by Sascha Konietzko (KMFDM)

#8 Du Riechst So Gut - 5:18

"Migräne-"remix by Günter Schulz (KMFDM)

J'ai eû la foi là 0_o

Link to post
Share on other sites
  • Replies 154
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Wow :shock:

Jdois aussi dire que c'est méga complet !

Je connais ce groupe moi par contre, je ne connaissais que la musique et quelques infos quoi :P

Dommage que des extraits pour ceux qui ne connaissent pas ne soient pas proposés par contre....

Link to post
Share on other sites
  • 8 months later...
  • 1 month later...

Cool fanloeb, tu vas bientôt connaître tout le clan Konietzko ! :goooddd::goooddd::goooddd:

Stars & Stripes, Blackball, Jihad et WWIII déchirent bien !

Et j'ai un faible pour Intro la dernière piste qui présente la formation aussi ;)

Tu l'as acheté ou autre ? Et t'as écouté Free Your Hate ?

Link to post
Share on other sites

Non je l'ai téléchargée (le jour ou j'aurais une paye je pourrais me racheter des cd...),j'adore les chanson que ta cité mais j'ai aussi un faible pour From here on out,la voix me prend au tripe...

Je vais essayé de me procurer les autres album c'est vraiment bon :) .

Heu c'est quoi "Free your hate" ? une chanson spécial sur un album ?

Link to post
Share on other sites
Non je l'ai téléchargée (le jour ou j'aurais une paye je pourrais me racheter des cd...)

Je te l'ai demandé car c'est introuvable du KMFDM, à part sur eBay etc ...

Je vais essayé de me procurer les autres album c'est vraiment bon :) .

Heu c'est quoi "Free your hate" ? une chanson spécial sur un album ?

Je te conseille Hau Ruck, le dernier album ... le premier titre est Free Your Hate ! Tu verras ... ;)

Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets

euh ptite question Seb

pourquoi y'a t'il le logo du PC dans la banniére de ta signature??

ce groupe soutient ce parti ou bien jme trompe ?

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 9 months later...
  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...