Jump to content

KMFDM


Guest Spieluhr

Recommended Posts

  • 1 month later...
  • Replies 154
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

leur reprise de Jacques Dutronc du morceaux Mini Mini Mini dans leur album Hau Ruck est tous simplement géniale :wub: ( le morceaux Hau Ruck est aussi excellent d'ailleurs ^^ )

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 year later...

Et alors, il n'y a plus personne pour nous informer sur le groupe au nom imprononçable, du coup? :D

D'après ce qu'il se dit sur le net, un nouvel album devrait sortir cette année, avec pour titre rien de moins que "WTF?!" (faut avouer que ça décrit assez bien ma réaction en découvrant ce groupe^^), c'est vrai? Quelqu'un en sait plus?

Pour ma part, j'ai vraiment mis le temps à accrocher à ce groupe, leur musique rock/metal bourrée d'électronique à outrance peut paraître terne au début (je ne parle même pas de leurs illustrations dans le plus pur style "mauvais comic"^^), mais il ne faut pas se fier aux premières impressions, c'est vraiment un bon groupe, d'une grande originalité qui plus est, et l'un des fondateurs du métal industriel :)

Leur discographie n'est peut-être pas assez épurée, je trouve qu'il y règne une certaine inégalité, c'est peut-être un peu fatiguant à force, aussi, mais certaines chansons sont vraiment excellentes; la calme Looking For Strange, Ultra, Anarchy ou encore Not In My Name sont mes préférées pour l'heure, mais après tout, je n'ai jamais que vingt-six ans de discographie à rattraper :lol:

J'aime particulièrement le chant de Lucia Cifarelli, et Tohuvabohu est probablement mon album préféré :)

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...

Ah ouais, tu ne perds pas de temps, toi! :lol:

(Pfiou, heureusement que je dis ça à une fille, je ne veux pas savoir quels sous-entendus on aurait été chercher sinon^^)

Mais t'as raison. Il est pas mal, ouais, je le préfère à Blitz d'ailleurs (encore que Davai est énorme), il y a au moins Dystopia et Rebels In Control que j'adore ; mais moi, mes préférés sont plutôt Tohuvabohu, Hau Ruck et Nihil^^

Link to post
Share on other sites

Je sais assez fan des albums comme Money ou UAIOE, ils remontent à loin quand même en y pensant :lol:

XTort aussi est une tite bombe.

Je vais écouter le nouvel opus WTF!?? (le nom est pas mal, ça donne envie !)

@ Mitth' : Joli ton avatar sur Deezer B)

Link to post
Share on other sites
Je sais assez fan des albums comme Money ou UAIOE, ils remontent à loin quand même en y pensant :lol:

XTort aussi est une tite bombe.

Ha, le pire, c'est que c'est vrai qu'ils étaient bons aussi, mais si on commence à faire une liste de tous les meilleurs albums de KMFDM, on est pas arrivés... Moi, j'ai trouvé mon chouchou avec Tohuvabohu :wub:

@ Mitth' : Joli ton avatar sur Deezer B)

Griiiiillé, tout le monde va savoir que j'écoute aussi des groupes connus des honnêtes gens de temps en temps maintenant, la honte :lol:

Link to post
Share on other sites

Si tu veux, on peut dresser la liste des pires albums !

Don’t Blow Your Top, vraiment...inécoutable !

C'est vrai qu'ils commençaient assez mal, mais la chanson-titre est énorme, quand même :wub:

Non, mais même quand ils se viandent (ce qui leur arrive presque aussi souvent que de nous sortir des chefs d’œuvres, en fait :ph34r: ), c'est quand même intéressant, je trouve :ph34r:

J'ai un peu de mal avec Adios, moi, vraiment bizarre :unsure:

Link to post
Share on other sites

Y a des albums délires-trips musicaux, comme un peu la plupart des Christian Death , où tu ne comprends pas tellement le sens...

Adios, il est un peu plus écoutable quand même. Sinon, dans la boutique, Virus que je n'accroche pas du tout.

Link to post
Share on other sites

Je viens d'écouter Krank... Pas mal, KMFDM vire bien vers l'EBM j'ai l'impression...

J'aime bien Lynchmob aussi.

Mes préférés resteront quand même Naïve, Symbols, WWIII et Nihil.

Edited by MaXX
Link to post
Share on other sites
Je viens d'écouter Krank... Pas mal, KMFDM vire bien vers l'EBM j'ai l'impression...

C'est un peu ça, ouais, mais l'électronique est un peu moins surchargée que sur Blitz :)

Mes préférés resteront quand même Naïve, Symbols, WWIII et Nihil.

Symbols est énorme aussi, oui (dommage que Stray Bullet ait tant de succès auprès des psychopathes :lol: ), Nihil est l'un de mes préférés, le plus métallique... Naïve, par contre, je n'accroche pas trop, et WWIII n'est pas disponible sur Deezer, donc je ne connais que la chanson-titre pour l'instant. Mais vu le titre et la chanson en question, ça sent le Ministry et ce n'est pas pour me déplaire :twisted:

(Oui, je fais le forumeur de garde sur ce topic :lol: )

Link to post
Share on other sites

Bah c'est bien simple, la première fois que j'ai entendu WWIII, j'ai eu l'impression d'écouter une redite de No W...

J'ai l'impression que le rythme est quand même assez lent par rapport à du "pur" EBM...

Mais quand même, certains passages me font penser à l'électo actuelle pondue par David Guetta et consorts... Cet album me rassure à moitié. :unsure:

Link to post
Share on other sites

Ah ouais, tu ne perds pas de temps, toi! :lol:

(Pfiou, heureusement que je dis ça à une fille, je ne veux pas savoir quels sous-entendus on aurait été chercher sinon^^)

Mais t'as raison. Il est pas mal, ouais, je le préfère à Blitz d'ailleurs (encore que Davai est énorme), il y a au moins Dystopia et Rebels In Control que j'adore ; mais moi, mes préférés sont plutôt Tohuvabohu, Hau Ruck et Nihil^^

Come on - Go off c'est probablement ma préférée du nouveau... Ca ressemble beaucoup à Combichrist.

Edit: et oui je l'ai acheté, j'adore KMFDM et j,attends qu'une chose: la tournée Américaine <3

Edited by Mehr
Link to post
Share on other sites

Bon, ben après bientôt deux jours à l'écouter en boucle, je tiens à le dire officiellement : cet album poutre B)

Calme et inventif, peut-être pas le meilleur, mais énorme quand même, d'un bout à l'autre :)

Link to post
Share on other sites
  • 5 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...