Jump to content

Chanson cachée de Reise, Reise


Guest surferrider

Recommended Posts

  • Replies 128
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui je veux bien mais pourquoi mettre ca.... C'est pas ca qui fait l'album, je sais très bien que le thème s'y rapproche mais je trouve que c'est obsolet, accessoire et dispensable...

Je comprend pas ce que tu veux dire par obsolète. Sinon, c'est accessoire et dispensable bien sûr, et c'est pour ca que c'est en piste caché, et non pas entre chaque chanson, comme ils voulaient le faire au début.

Pour moi, Reise, Reise est de très très loin l'album le mieux réussi au niveau artistique/visuel. L'univers du voyage est très marqué, et tout y contribue :

- Pochette représentant une boîte noire : idée très réussie, même si on peut ne pas aimer au niveau artistique.

- Photo du digipack, où on voit les membres à côté d'un avion crashé.

- Livret, avec des sortes de matériaux d'avions, avec des plans de vols, etc.

- CD, avec la boussole et la carte du monde.

- Chansons : Reise, Reise, Moskau, Amerika, Dalai Lama

Aucun autre album ne forme un tout comme Reise, Reise. Et pour en revenir à cet extrait de boît noire, ca ne fait qu'ajouter à la force de l'univers artistique de l'album :)

Link to post
Share on other sites
Oui je veux bien mais pourquoi mettre ca.... C'est pas ca qui fait l'album, je sais très bien que le thème s'y rapproche mais je trouve que c'est obsolet, accessoire et dispensable...

Je comprend pas ce que tu veux dire par obsolète. Sinon, c'est accessoire et dispensable bien sûr, et c'est pour ca que c'est en piste caché, et non pas entre chaque chanson, comme ils voulaient le faire au début.

Pour moi, Reise, Reise est de très très loin l'album le mieux réussi au niveau artistique/visuel. L'univers du voyage est très marqué, et tout y contribue :

- Pochette représentant une boîte noire : idée très réussie, même si on peut ne pas aimer au niveau artistique.

- Photo du digipack, où on voit les membres à côté d'un avion crashé.

- Livret, avec des sortes de matériaux d'avions, avec des plans de vols, etc.

- CD, avec la boussole et la carte du monde.

- Chansons : Reise, Reise, Moskau, Amerika, Dalai Lama

Aucun autre album ne forme un tout comme Reise, Reise. Et pour en revenir à cet extrait de boît noire, ca ne fait qu'ajouter à la force de l'univers artistique de l'album :)

J'ai rien d'autre à dire que : Bien dit (j'aurais pas fait mieux :D)

Link to post
Share on other sites
Le seul truc c'est juste que je comprend pas pourquoi des gens qui hurlent en attendant une mort imminante, je vois pas vraiment l'interet... Mais reise reise reste mon album préferé (ou le deuxième après mutter, ca dépend...)

Tu vois pas l'intérêt ou tu trouves ça chocant?

Parce qu'effectivement c'est chocant mais ce qui est chocant n'est pas forcément dénué d'intérêt. Ici, cette piste s'accorde bien au reste de l'album, que ce soit la musique et les thèmes abordés (le voyage) ou la pochette qui représente une boîte noire, comme il a déjà été dit plus haut.

Link to post
Share on other sites
Je comprend pas ce que tu veux dire par obsolète. Sinon, c'est accessoire et dispensable bien sûr, et c'est pour ca que c'est en piste caché, et non pas entre chaque chanson, comme ils voulaient le faire au début.

Ah oui? Je savais pas que ça avait été envisagé de mettre ça entre chaque chanson. Heureusement que ça n'a pas été fait parce que je trouve que ça aurait un peu plombé l'ambiance :unsure: Ils ne devaient vraiment pas être d'accord sur ce truc vu que dans une interview de Flake, quand le journaliste lui a posé une question sur cette piste cachée, il a répondu un truc du genre "ah bon? elle a été laissée finalement?"

Je trouve aussi que ça colle parfaitement avec les titres de l'album, surtout avec la partie de Dalai lama:

Weiter, weiter ins Verderben

Wir müssen leben bis wir sterben

Der Mensch gehört nicht in die Luft

Loin, toujours plus loin, nous courons à notre perte

Nous devons vivre jusqu'à en mourir

La place de l'Homme n'est pas dans les airs

Link to post
Share on other sites

Je vois pas ce que tu trouve de choquant... j'imagine que tu as déjàs écouté des films ou audios plus choquants que des tentative de sauvegarde d'un aéronefs...

Ques que tu crois que ce serait si ce serait un "artificiel"? Il n'y aurais pas la même puissance, émotion, etc.

Si la piste cachée ne serait pas cachée et qu'elle serait une simple chanson...il n'y aurait pas le même côté étranges et légèrement choquant, acrocheur.

Et puis...ça fait réfléchir quand tu l'écoute...

Link to post
Share on other sites

Oué c'est juste que c'est en respect par rapport aux vicitimes car justement c'est un fait bien réél avec la mort de vrai personne, je pense pas que l'on puisse le montrer ainsi sur un simple CD de musique d'un groupe qui, de plus, est assez ambigu par rapport a son sérieu/dérision...

C'est comme par exemple mettre un extrait de Olympics 1931 de Leni Reinfestahl dans le clip de Stripped, c'est un mauvais jugement...

Link to post
Share on other sites

BAh en fait les enregistrements de vol...c'est seulement dans la cabine de pilotage ;)

Alors c'est plus les pilotes qui se font manquer de respect tu vas dire...eh bien non! : ça montre comment la situation était désespérée pour les pilotes...

Pour ce qui est des victimes, c'est comme un mémorial en leur honneur -_-

Link to post
Share on other sites
Oué c'est juste que c'est en respect par rapport aux vicitimes car justement c'est un fait bien réél avec la mort de vrai personne, je pense pas que l'on puisse le montrer ainsi sur un simple CD de musique d'un groupe qui, de plus, est assez ambigu par rapport a son sérieu/dérision...

Je comprends que certaines personnes trouvent ça choquant de mettre sur un CD les derniers moments de vie de l'équipage d'un avion, mais à mon avis il ne s'agit pas là de tourner quoique ce soit en dérision. je pense que le groupe à voulu rendre hommage aux victimes de ce vol, tout comme il l'on fait pour les victimes de la base aérienne de Ramstein en prenant ce nom.

Bien que la chanson Daïla Lama soit une adaptation moderne du roi des Aulnes, ne serait-ce pas l'enregistrement de cette boîte noire qui aurait inspiré Till pour situer son histoire dans un avion?

Link to post
Share on other sites

Comme la plupart des gens, je viens d'écouter la piste cachée et c'est troublant un peu.. Entendre des gens parler et ensuite le bruit du crash, sa me rend tout chose :( !

Mais c'est quand même bien de l'avoir mis, d'après moi, sa fait réfléchir..

M'enfin!

Merci de me l'avoir fait écouter, j'avais essayer de faire fonctionner la piste cachée mais j'avais pas réussi xD.

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...

J'ai comme l'impression que parmi les personnes que l'ont entend parler certaines parle francais, ecouter a partir de la 26eme seconde, j'ai l'impression d'entendre:

-"J'ai rien fait.

-Enleve tes mains"

Pas vous ?

Ou alors j'entend des voix !

Link to post
Share on other sites

Je crois que tu entends des voix.... c'est un enregistrement dans un cockpit japonais.... Rien que pour ça, c'est pas possible!

Arff, ça me fait toujours bizarre cet enregistrement. Les pauvres :(

Edited by aliénor
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...