Jump to content

Chanson cachée de Reise, Reise


Guest surferrider

Recommended Posts

"Dalaï Lama" (pourquoi ce nom d'ailleurs)

Parce que le groupe trouvait qu'elle avait des sonorités orientales.

C'est pas bête, j'avais pas pensé à faire le rapprochement entre la boîte noire et les paroles de Dalaï Lama.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 128
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

"Dalaï Lama" (pourquoi ce nom d'ailleurs)

Parce que le groupe trouvait qu'elle avait des sonorités orientales.

C'est pas bête, j'avais pas pensé à faire le rapprochement entre la boîte noire et les paroles de Dalaï Lama.

Tiens? Moi je pensais que c'était parce que le thème de la chanson fait référence à un enfant "prodige", communiquant avec Dieu/les éléments/la nature/ce que vous voulez, ce qu'est en fait le Dalaï Lama... mais pour le côté oriental de la musique...mmm... c'est vrai que les guitares donnent cette impression.

Après, l'enregistrement de la boîte noire ne figure pas sur mon CD (et j'ai essayé sur plusieurs lecteurs!)- je suppose qu'il est présent seulement sur la version Digipack?

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites
l'enregistrement de la boîte noire ne figure pas sur mon CD (et j'ai essayé sur plusieurs lecteurs!)- je suppose qu'il est présent seulement sur la version Digipack?

Non, il est présent sur les deux ;)

Essaye avec un walkman, ça marche mieux. Ceci dit, t'as peut-être une version "UK" toi, du coup je suis pas totalement sûr qu'elle y soit...

Link to post
Share on other sites

Moi je faisait le rapport car, dans la boite noir, on entend des cris et deux explosions (quand l'avion percute une montagne et rebondis sur une autre) et dans dalaï lama, l'histoire ce déroule dans un avion, il y a des turbulences (comme au moment ou l'avion japonais volé) et Rammstein en disant un enfant prodige qui communique avec les dieux, s'est juste une histoire et de la poésie ! Mais on on se doute que l'avion à dût s'écraser, là s'est juste l'histoire de deux membres de la même famille qui s'entre tue car la père à très peur de l'avion et en voulant consolez son enfant il le tue s'en sans rendre compte ! Mais je suis quasiment sûr que ça à un rapport (après tout, la boite noire est sur reise reise comme Dalaï Lama ;) )

Link to post
Share on other sites
s'en sans rendre compte !

lol

Mais je suis quasiment sûr que ça à un rapport (après tout, la boite noire est sur reise reise comme Dalaï Lama ;) )

Oui, et Reise, Reise veut dire Voyage, voyage, or un avion est fait pour voyager... là aussi ça a un rapport... Et Amerika, puis Moskau, nous font voyager bien loin de leur Allemagne natale, et comment on va aux Etats-Unis? En avion... (ou en bateau, d'où la pochette de l'édition japonaise?..) Tout l'album a un rapport avec les voyages, les moyens de transport, ou différents paysages... On voyage durant tout l'album... en mer, sur terre (voire même presque sous terre, dans les fondations, dans Stein um Stein), dans une boucherie, on imagine très bien une belle forêt paisible et sombre pendant Amour (moi en tout cas :ph34r: ), on fait même un voyage temporel avec Los... bref, oui, la boîte noire et Dalaï Lama ont certainement un rapport, mais le reste aussi...

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

ils doivent dire des trucs du genre: m'aidez, alerte, appelle tir de contrôle, on perd de l'altitude, second moteur de l'aile droite incontrôlable, demande d'autorisation pour se posez sur une piste libre etc.. !

Link to post
Share on other sites
ils doivent dire des trucs du genre: m'aidez, alerte, appelle tir de contrôle, on perd de l'altitude, second moteur de l'aile droite incontrôlable, demande d'autorisation pour se posez sur une piste libre etc.. !

tu m'étonnes qu'ils se sont gaufrés en s'exprimant comme ça, comment tu veux que la tour de contrôle y panne quelque chose

Link to post
Share on other sites
ils doivent dire des trucs du genre: m'aidez, alerte, appelle tir de contrôle, on perd de l'altitude, second moteur de l'aile droite incontrôlable, demande d'autorisation pour se posez sur une piste libre etc.. !

tu m'étonnes qu'ils se sont gaufrés en s'exprimant comme ça, comment tu veux que la tour de contrôle y panne quelque chose

:lol:

Un ptit "Et galère et merde oh merde" ça aurait été surement mieux :D

Link to post
Share on other sites
ils doivent dire des trucs du genre: m'aidez, alerte, appelle tir de contrôle, on perd de l'altitude, second moteur de l'aile droite incontrôlable, demande d'autorisation pour se posez sur une piste libre etc.. !

C'est "Mayday" pas "m'aidez", ce qui ne voudrait strictement rien dire ;)

Link to post
Share on other sites

Mayday est une expression utilisée internationalement dans les communications radio-téléphoniques pour signaler qu'un avion ou qu'un bateau est en détresse. Son usage est prescrit par la Conférence de Washington de 1927 de l'«International Radio Telegraph Convention» et applicable depuis le 1er janvier 1929. Le mot est une déformation volontaire anglophone de la phrase française : « venez m'aider ! »

(Wikipedia)

Donc en fait il avais pas completement tord non plus :P

Link to post
Share on other sites
arrête d'imaginer s'il te plait

La liberté d'opinion, c'est pas pour les chiens...

Pour ma part, je trouve que cette piste suit bien le contexte de l'album, même si le fait de savoir que c'est réel la rend très malsaine.

D'autant plus que si les secours étaient arrivés plus tôt, il y aurait sans doute eu nettement moins de décès à déplorer...

Link to post
Share on other sites
MDR... ce qui est arrivé est arrivé c'est une boite quand meme hen!

J'aimerais la voir ta tronche si la boîte en question était celle d'un avion dont le crash aurait coûté la vie à tes parents.

Snake, le train est plus dangereux que l'avion, que ce soit en statistique, en probabilité d'accidents ou dans l'application réelle.

Link to post
Share on other sites
J'aimerais la voir ta tronche si la boîte en question était celle d'un avion dont le crash aurait coûté la vie à tes parents.

Euh...je sais pas si c'est ça que tu t'imagines mais c'est pas la boîte noire du Japan Arlines 123 sur la pochette !

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...