Jump to content
Sign in to follow this  
Fairytale

Scorpions

Recommended Posts

Guest Dark_Soul

à part deux ou trois chansons ... j'ai jamais été une grande fan de scorpions ... j'les ai vu une fois et j'suis partie avant la fin ...

Télécharge-le au pire, ça prend trois secondes et il s'écoute d'une traite tellement il est bien, la chanson d'ouverture a été composée avec John5 d'ailleurs

Bizarre qu'une loveuse comme toi n'ait pas succombé à Still loving you, Send me an angel, When the smoke is going down, Under the same sun et consorts

Les Scorpions étaient déjà les rois des minettes bien avant Rammstein

Edited by Sonnenlicht

Guest Dark_Soul

Oui oui ... Bons titres mais comme jt'ai dit ... J'suis pas une grande fan de scorpions ...

Ils arrêtent ? ... dommage, bon je les aurais quand même vu une fois, je retournerai peut-être pour un dernier s'ils tournent dans le coin

Ils vont se faire le Zénith de Strasbourg en mai, le 22 précisément ;)

Edited by Sonnenlicht

Bon ben j'me lance !

Ben moi Scorpions j'ai découvert ça quand j'étais tout petit dans les cassettes de ma mère que je n'avais pas encore dérouler pour enlever la bande lol et depuis c'est mon groupe préféré !

Ma préférée restera Wind Of Change !

Je trouve que depuis Unbreakable de 2004 ça sonne beaucoup plus hard rock comme dans leurs premiers CD que "balladeux" des années fin 80-90 ce qui est d'autant mieux ! Ah le retour aux sources ^^

J'ai pu les voir deux fois : le 28 juillet 2009 à Carcassonne dans l'amphi-théâtre du château comtal qui a une acoustique impressionnante (j'y ai pu me faire dédicacé en plein live !) et le 17 novembre 2011 à Toulouse.

J'ai pas mal de vinyls et de CDs d'eux ainsi qu'un support qui m'était encore inconnu y a 2 mois le 8-track tape !

Ma collection sur Discogs (pas tout à fait complète car j'ai pas encore tout ajouter) : http://www.discogs.com/collection?user=Nitrodemonis

Sans conter tout ce que j'ai attrapé dans les lives : en 2009 une baguette signée par Klaus Meine et une autre signée par Kottack ainsi qu'un médiator avec lequel jouait Rudolf et en 2011 une baguette signée par Klaus Meine, le médiator de Pavel avec lequel il jouait sur Rock You Like A Hurricane (on peut le voir sur YouTube à 3:32 ^^

), un médiator de Rudolf et un médiator de Matthias !

Après j'ai toute une tripotée de t-shirt. Voila que je crois que j'ai fait le tour ^^

Je les aurais vu une fois, en octobre 2010...

Une salle moyenne, le galaxie d'Amnéville, avec un son franchement pas terrible et des armoires à glace sauvages apparaissant systématiquement devant toi où que tu ailles.

Je me souviens pas avoir vraiment apprécié.

Déjà parce que ça bougeait pas-on va dire, la moyenne d'âge c'était 40-60 ans, quelques jeunes délinquants parmi les gérondifs mais dans l'ensemble c'était plutôt cheveux gris et paresseux.

Je me rappelle surtout du solo du batteur, parce que c'était marrant, des briquets sur Still Loving you qui m'ont dissuadée de sortir mon APN (je trouve ça super niais :/) et des allers-retours incessants de Schenker sur la passerelle, qui était à genre trois mètres à ma gauche mais inaccessible tant les gens y étaient agglutinés. On n'a pas bougé du tout, à tel point qu'à la fin du concert on était encore tous ensemble sans qu'il en manque un qu'on doive rechercher avant de partir.

Le départ abrupte du groupe, aussi, après un Rock you Like a Hurricane plutôt pas mal, et un "merci au revoir" avec lequel était vraiment lié le geste. En gros, ils se sont cassés super vite et ça nous a laissés sur notre faim.

La première partie, heu... Greenwich, et Karelia je crois. J'ai bien aimé le tout premier groupe, Karélia pas vraiment, surtout qu'ils ont fait une reprise de Show Must go On que j'ai perso pas trouvé géniale. Pas du tout même.

J'ai pas un super souvenir de ce concert, honnêtement. Et quelque part, je regrette un peu d'y être allée: certes, j'ai vu des légendes, mais ça correspondait pas au groupe que j'écoutais. Pour moi, Scorpions c'est surtout Virgin Killer/In Trance, Fly to the Rainbow, Taken by force... Alors j'ai pas été du tout servie, je m'attendais à ce que leurs "tubes" genre Wind Of Change et SLY soient joués et sûrement très peu de mes albums préférés, mais pas à ce qu'ils ne soient carrément pas représentés.

Déçuuuuue mais j'aurais dût m'y attendre.

Tiens Karélia ça me rappelle quelquechose ! Je les ai trouver pas si mal moi surtout quand ils auront repris "Lift Me Up" de Moby à leur sauce ! C'était à mon premier concert de Scorpions pas si mal comme première partie j'ai vu pire genre Guano Apes (première partie de Scorpions en 2011) où c'était le plat total ou alors Benighted Soul (une des premières parties de Tarja au Bikini de Toulouse) où déjà j'avais l'impression que la chanteuse chantait en yaourt et qu'en plus elle arrêtait pas de se prendre pour le tambour d'une machine à lever tout ça pour faire "tourner" ces cheveux !!! Heureusement qu'il y avait deux premières parties, Myrath c'était beaucoup mieux joli découverte d'ailleurs ! Bon je m'égare j'arrête mon HS.

Bonne nouvelle en ce début d'année 2013, Klaus Meine a annoncé en interview pour Classic Rock Magazine que le groupe a finalement abandonné l'idée de prendre sa retraite!

Interview (en anglais)

Ca on avait cru comprendre, avec leurs multiples tournées d'adieu. :D

Oui fin on va dire que c'était pas officiel jusqu'à maintenant, et on sait également qu'ils ont des projets à venir :)

On le sait déjà depuis Comeblack :D cette année ils doivent sortir des démos retravaillées des sessions Blackout et Love At First Sting ! Vivement !

Money, money, money! In the rich man's world! (air connu)

Money ou pas, je m'en fou, j'aurais au moins une chance de les voir en live !