Jump to content

Une chanson douce ...


Guest Seb

Quelle ballade de Rammstein est la meilleure ?  

454 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Mutter, comme ça, je définis pas ça comme une chanson triste, mais douce ... :rolleyes:

Même si j'ai jamais compris pourquoi tillou en voulait à ses parents... :unsure:

Ah ouais, tiens, j'avais jamais pensé que la chanson pouvait être inspirée de la vie personnelle de Till ou dédiée à ses parents.

C'est une possibilité d'interprétation

Link to post
Share on other sites
  • Replies 275
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

'tain en remontant un peu, on voit un vrai monument aux morts, on en a perdu beaucoup en 5 ans

Ce serait cool que les anciens reviennent dire coucou.  Snake_Plisken et le mec qui été à côté de la bonnasse aux gros seins à Nimes en 2004.  Dire que l'un est sans doute mort et l'autre chef de fami

Je suis une inconditionelle de Amour. J'ai été conquise dès les premières notes. ❤️

Mutter, comme ça, je définis pas ça comme une chanson triste, mais douce ... :rolleyes:

Même si j'ai jamais compris pourquoi tillou en voulait à ses parents... :unsure:

Ah ouais, tiens, j'avais jamais pensé que la chanson pouvait être inspirée de la vie personnelle de Till ou dédiée à ses parents.

C'est une possibilité d'interprétation

Justement il avait pas déclaré que cette chanson n'avait pas de rapport avec sa vie perso ?! :huh: Enfin y a ce qu'on dit et ce qu'on fait après ...

Link to post
Share on other sites
Justement il avait pas déclaré que cette chanson n'avait pas de rapport avec sa vie perso ?! :huh: Enfin y a ce qu'on dit et ce qu'on fait après ...

Perso, je vois aucun rapport éventuel avec sa vie privée, et ça m'étonnerait qu'il y en ait (comme dans tout le reste de l'album Mutter, plus basé sur des textes poétiques). Après, chacun y voit ce qu'il veut.

Pour ma part, j'interprète le texte comme je le lis, c'est-à-dire un bébé fabriqué en labo qui pleure de ne pas avoir de mère. C'est tout...

Link to post
Share on other sites

J'aimerais bien écouter la version de Stirb nicht vor mir avec Bobolina, la chanteuse allemande. J'adore cette chanson, mais en allemand, ça doit cartonner encore plus :twisted: .

Un peu marre d'entendre de l'anglais partout :wacko: , ils auraient dû faire la version avec Zazie, en français

Link to post
Share on other sites

Bizarrement, Seeman est la SEULE chanson que je préfere en studio qu'en live. Autant je peux écouter Seeman version studio en boucle, autant je passe des que c'est Seeman en live.

Link to post
Share on other sites

Aprés avoir vu mon dvd volkerball je dirais sans hésitations ohne dich, la magnifique parmi les magnifiques...

J'ai été étonné de voir klavier dans la liste, peut être que la mélodie est douce mais la chansons est très dur... ( sa raconte le meurtre d'une fille, tué par son prof de piano... pas marrant )

Link to post
Share on other sites

Pour moi il y a plusieurs chansons que l’on peut qualifier de douce mais il y en a également plusieurs que j’aime énormément donc j’ai voté blanc

-Mutter dégage quelques chose de particulier (surtout au début) c’est une chansons très belle qui me donne des frissons dans le dos.

-Klavier est particulière, c’est une chanson vraiment extraordinaire mais elle me fait moins d’effet que Ohne Dich ou encore Nebel (les deux sont sublimes)

Pour ce qui est des balades Wilder Wein est fabuleuse au LAB ou en studio

En revanche (à mon goût) il manque 2 chansons dans les propositions Alter Mann et Adios qui font aussi partie des chansons « douces » et qui sont aussi exceptionnels.

Link to post
Share on other sites
En revanche (à mon goût) il manque 2 chansons dans les propositions Alter Mann et Adios qui font aussi partie des chansons « douces » et qui sont aussi exceptionnels.

Adios, chanson douce ??

Je la voyais pas comme ca...

Link to post
Share on other sites

Ce n'est pas pour rien que j'ai mis entre parenthèse à mon goût en fait pour moi Adios dégage quelque chose que je trouve de « doux » ou plus exactement de « touchant » bref je me comprend mais c'est sur que ce n'est pas l'avis de tout le monde je le comprend facilement. :)

Link to post
Share on other sites

Seeman sans aucune hésitation! Rappeller vous tous le moment fort du Lab avec Seeman: enfin si vous avez le Lab le moment qui me fait le plus marrer avec Seeman c'est qu'il ya un espece de Village People qui est soulever par la foule et qui essaye de suivre Flake qui est dans le bateau.Voilà ^^

Link to post
Share on other sites
Ce n'est pas pour rien que j'ai mis entre parenthèse à mon goût en fait pour moi Adios dégage quelque chose que je trouve de « doux » ou plus exactement de « touchant » bref je me comprend mais c'est sur que ce n'est pas l'avis de tout le monde je le comprend facilement.

Je suis totalement d'accord avec toi JB. Ya un truc dans Adios, je saurait pas expliquer mais... voila quoi...

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
Moi je choisi Nebel car j'aime bien la monté en puissance progressive du morceau.

Ohne dich est pas mal mais je trouve ce morceau un peu plat et répétitif au final. Il n'a pas la même monté en puissance que Nebel.

Et puis les paroles de Nebel sont si belles :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Humm serieux ce sondage est inhumain..comment choisir une meilleure parmis tous ces chefs d'oeuvre...

elles ont toutes un petit quelquechose qui leur est propre...apres je trouve quand meme que la notion "ballade" c'est un peu elargie mais ca reste realiste malgre tout(si on compte pas les chansons dans leur integralite...ex: la fin d'Amour,le refrain de Klavier( et le pont aussi tiens!)lol).

en gros je m'abstiens de voter lol(impossible de les departager...) :oops:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...