Jump to content

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • Replies 346
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'ai du jouer à un minijeu pour avoir cette pochette moche et un extrait de 22 secondes.

On peut donc s'attendre à voir se former un groupe nommé Delisère ou Delasaôneetloire dans pas longtemps. 

Mouais, bon, pour moi c'est du sous-Quantum Enigma... Et puis alors le clip, comme d'habitude, ils en font trois tonnes

  • 4 weeks later...

Epica tournera son DVD au Paradiso Amsterdam, le 4 mai 2006. Le concert étant déjà sold out, il ne reste plus qu'à attendre cette petite merveille !

epica1162jm6tl.jpg

En attendant, le photo sound book, "The road to Paradiso" sera dans les bacs le 8 mai et retracera laé tournée de Consign to Oblivion. Des fans ont prit part à ce book, en écrivant leur histoire avec Epica, photos etc...

epicaroadtos6yh.jpg

Pour répondre à Fanny, j'ai déjà vu Epica 2 fois en concert, et bientôt une 3è fois! Ils sont extras en live, encore bien mieux qu'en CD. Simone chante très bien et ils ont un vrai contact avec le public. C'est simple 2 concerts d'Epica, et 2 after shows mémorables avec eux!

Link to post
Share on other sites

Nan mais c'est bon maintenant, j'ai pu le constater par moi même ( lundi 10 avril à Montpellier :D )

Et c'est vrai qu'ils sont formidables !! Ils n'ont pas la grosse tête ni rien, la qualité de la musique, le son est parfait...

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

ben voila logiquement ils ont du tourner leur dvd, maintenant reste plus qu'a attendre :oops::oops::oops: on a l'habitude :)

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

alors epica en ce moment je suis a fond dedans :D

j'ai écouter les albums précédent, tout simplement j'adore!!!!!

par contre j'aimerais un petit renseingenement: quelqu'un connaitrait il un site avec des traductions des paroles d'Epica??? j'ai cherché, j'ai pas trouvé!!! (c'est peut etre aussi que je suis pas doué!!! :D )

Link to post
Share on other sites
merci bien sauf que le seul lien qui va a une traduction, il n'y a plus de traduction dessus :( !!!!

le mieux sa serai un site de fan genre rammsteinworld, mais j'ai pas trouvé :(

Désolée, ça doit être le site de la coccinelle, ce site a eu des problèmes avec la loi, ils n'ont plus le droit de mettre des textes entiers <_<

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

super ce groupe :goooddd:

avc simone simons au chant c est super

elle a une tres belle voix

ca me fait penser a nightwish...enfin l'ancienne chanteuse de nightwish (tarja)

alala

quand epica est passé a lille je connaissais encore que de nom...dommage pour moi j'ai raté qqch:!!!

enfin j'ai un copain qui m a ramené des autographes c est déja ca :lol::D

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Epica je ne connaissais en gros que de nom quand je les ai vu à Brainans j'ai passé une excellente soirée :goooddd: mon compte-rendu de l'époque :

Compte rendu : The old dead tree + Epica 17 avril 2006 Brainans Le moulin

En voici une d’affiche sympathique à environ 1h de route de Pontarlier, nous avons décidé de nous rendre sur cette date avec deux potes de ma classe seulement quelques jours avant l’échéance. J’étais avec Bastien (X-VISION de metal-fede.) et Bouffa (Fabien) qui a assisté à son premier concert de metal !!!!

J’ai donc pu voir The old dead tree à défaut d’aller au metal therapy.

Nous nous sommes donnés rendez vous devant la gare de Pontarlier en ce lundi de Pâques à 16h45, Bastien m’a appelé vers 16h15 pour me demander ou j’étais. Nous nous sommes rejoints 5 minutes après, direction la gare sur le chemin il me racontait les baffes qu’il avait pris lors du metal therapy !!! 16h43 Bouffa arrive à l’heure cool dis donc ! On a hurlé assez forts quand on l’a vu au rond point, il avait ses fenêtres fermées et il nous a entendu d’après ses dires !!!! Notre périple peut commencer, Bastien comme à l’accoutumée avait préparé les plans mappy. Dans la voiture on a une seule cassette c’est l’album Toxicity ( Soad) + des chansons de reise reise (Rammstein) (reise reise, amerika, ohne dich, Moskau)

Notre première étape est de se rendre à Arbois pour aller chercher les places de concert dans un bar nommé « le 33 » nous avons trouvé assez rapidement (grâce à une femme super sympa qui nous a indiqué la direction) On a dit notre nom et op la femme dans le bar nous a remis nos places ! Cool, c’est pas des billets Fnac qui sont tous bleus ça change ! On voit Epica dessus. Nous sommes ensuite allés à Poligny pour manger un coup, mais vu la date tout ou presque était fermé, nous sommes allés dans un bar et avons pris à boire et un sandwich au jambon. Bastien a lu l’équipe dans le bar ce qui nous a offert une belle tranche de rigolade.

Fini la plaisanterie nous repartons direction Brainans, on a demandé à quelqu’un la route, il a accepté et a expliqué à Bastien. Bastien maîtrisait tout sur la route lol et nous a épaté avec sa vue et son sens de l’orientation !!!! On arrive à Brainans, ça semble bien paumé, nous roulions tranquille Bastien dit à bouffa de tourner finalement non donc Bouffa réaccelére finalement Bastien gueule Le conducteur (Bouffa si vous avez pas capté lol) a freiné un gros coup ce qui nous a bien surpris pour prendre la bonne route !

On arrive au Moulin, on voit quelques voitures sur le parking et des pseudos goths, la salle est marrante, elle est verte, bleue y’a des dessins dessus. On se met dans la file d’attente, le public est calme pas beaucoup de bruit, beaucoup de fans d’Epica sont la à voir le nombre de t-shirts et sweats.

Vers 20h, ça ouvre, on voit les stands de marchandising mais on va direct dans la salle (très petite). Il y a un énorme drapeau reprenant la dernière pochette d’Epica. Les places contre le milieu de la scène sont déjà occupées on se met donc à droite, c’est la qu’on voit une setlist on regarde c’est celle de The old dead tree on regarde ce qui sera joué il y aura 9 chansons ce soir, mon objectif était de la récupérer.

On se dit qu’il faut que tout le monde reparte avec quelque chose !

Le groupe arrive et démarre le concert par « Even if » tiré du dernier album !! Nous sommes en face du bassiste (Vincent), hallucinant de maîtrise on lui a serré la main, le public est vraiment mou, avec Bastien et Bouffa nous avons hallucinés on a été parmi les seuls à se déchirer tout le long !!! Manuel (chant & guitare) a une voix exceptionnelle passant du chant clair posé à une grosse voix !!! Nicolas (guitare) est très bon même si on l’a peu vu, il bougeait peu, le batteur était vraiment fort et très costaud, quelle masse !!! Pas mal de chansons de leur dernier album ont été joués ce qui nous a bien fait plaisir, ce dark metal avec cette approche très mélodique est splendide à écouter !!! On est fin heureux ! Le public, lui est resté amorphe pendant tout le concert sauf à la fin. On était peut-être 15 à bouger dont nous 3 à fond, Bouffa pour son baptême de concert est super heureux, il adore ce groupe ! A noter un début de pogo mais qui était bien drôle à voir, Bastien est allé dedans et s’est bien imposé certains ont bien reculés, on a trop rigolé !!!! Ma préféré de ce groupe est « out of breath » C’est la 7eme chanson. Manuel avant celle-ci dit : « Voici maintenant, la première chanson de notre dernier album » .J’ai alors gueulé « Ouuuuuuuuuuuuutttttt » Manuel reprend doucement « of » et Bastien a gueulé « Breeeeeeaaaaaaaattttthhhhhhhhhhh ».Manuel dit alors « y’en a qui connaissent » avec un petit sourire en nous regardant. Enorme tout simplement, Une très bonne prestation d’environ 40 minutes. A la fin, le groupe part, on ressert la main du bassiste, On appelle Manuel, il vient nous serrer la main aux 3 on demande un médiator on en a récupéré chacun un, j’ai demandé la setlist deux membres ont hoché la tête je l’ai pris tout content !!!

La voici :

-Even if.

-It can’t be.

-Unrelenting.

-Everyday life.

-How could you.

-My friends.

-Out of breath.

-The knock out song.

-What else could we’ve said.

On se regarde on a tous récupéré quelque chose, Bouffa a pris quelques photos avec son numérique.

Soudain le rideau se ferme on est obligé d’être derrière, on s’exécute pestant contre Epica lol. On parle avec un certain Adrien, un petit jeune mais qui ne connaissait pas trop le metal apparemment à part quelques groupes.

Soudain nous voyons le bassiste de The old dead tree vers le bar, on décide d’aller le voir, on le remercie pour le concert, il nous remercie à son tour, Bastien lui a parlé du metal therapy, il nous répond que c’était très bien organisé. Bastien et Bouffa se sont fait dédicacés leur billet de concert, j’ai présenté la setlist il me l’a signé en marquant « Merci Seb ». Un gars super gentil et accessible merci mec !!!!

On a parlé un coup avec lui, puis nous l’avons laissé se reposer on est retourné devant le rideau. Ça a été très long (environ 1heure). On gueulait un peu, le public n’était pas à proprement parler un public metal (Bastien confirmera je pense) je commence à chanter le refrain de davidian de machine head « Let freedom ring with a shotgun blast » une fille derrière nous a dit Machine head on a bien rigolé !!!

Le rideau s’ouvre enfin, on s’attend à un bon concert sans plus, les membres d’Epica arrivent,il y a eu l’intro du dernier album, en tout ça bouge bien sur scène !!! le son est plus fort, Il y a du chevelu nous sommes sur la droite, mais la « seulement » au troisième rang, il y a un clavier, deux guitaristes, un bassiste, un batteur et la chanteuse c’est bien sur Simone. Quelle voix mes ami(e)s !!! Il y a même un ventilo sur la scène ses long cheveux sont donc en l’air c’est magnifique. Le clavier headbangue non stop !!! Le gratteux en face de nous a les cheveux courts, fait des petits gestes au public mais reste concentré. Le bassiste est très grand et assure même s’il reste discret, Le second gratteux de l’autre coté maîtrise, il avait un micro devant lui quand il a commencé à chanter on s’est regardé avec Bastien, une pire voix qui peut faire thrash sinon death !! Superbe !! On décide de bouger pour se rapprocher de lui on parvient à se faufiler au 2eme rang sur la gauche. Le set du groupe est bien ficelé ne connaissant pas ce groupe je sais juste qu’il y’a eu « Solitary ground ». Le public est beaucoup plus réceptif, c’est la tête d’affiche. Mais ça reste calme pas de mouvement de foule, on peut profiter pleinement du concert. Un très bon set avec un rappel à la fin. A la fin Bastien a tendu sa main sur la scène je l’ai suivi et Bouffa aussi résultat on récupère les trois un médiator d’Epica du guitariste qu’on adorait !!! Ils sont personnalisé avec marqué dessus Epica de l’autre coté ils sont dédicacés en blanc (tu regarderas Bastien ça ressemble beaucoup à la signature qu’on a eu après). Un très bon concert, mieux que ce que j'esperais!

Nous sommes ensuite allés au stand de marchandising, j’ai acheté « The perpetual motion » de the old dead tree (4€ de moins que chez mon disquaire !) On est retourné dans la salle vers le bar on a vu le gratteux d’Epica aux cheveux courts, on lui a serré la main et j’ai sorti ma phrase magique « Your show was very good » il m’a répondu « thank you » Bastien a fait dédicacé sa place par lui aussi. On retourne au stand de marchandising d’Epica, on voit le guitariste qui nous a donné les médiators on lui fait signer un truc Epica qu’on pouvait prendre une petite dédicace ça fait plaisir. On a été pris en photo avec Bastien avec lui par Bouffa ensuite Bouffa s’est fait prendre seul avec lui super mec on lui a serré la min et j’ai sorti ma phrase culte « Your show was very good ». On a refait une photo avec lui et un autre membre du groupe après.

Résultat on a plusieurs photos des deux groupes, des photos après concerts, on a récupéré chacun un médiator des deux groupes, j’ai récupéré la setlist de The old dead tree, et on a eu des dédicaces. Bouffa passera chez moi pendant les vacances et me passera les photos, si elles ne sont pas trop grosses je les posterais !!!

En attendant, photos prises à la cam de la setlist et du mediator de the old dead tree ainsi que le mediator d'Epica :lol:

concerts0hk.th.jpg

concerts28ig.th.jpg

edit

imgp06024mn.th.jpg (Manuel The old dead tree)

imgp06184gc.th.jpg (Epica vue d'ensemble)

imgp06277ec.th.jpg ( de gauche à droite : Yves Huts : basse Epica, Bastien un pote, Mark Jansen : guitare & chant Epica et moi)

Merci Bouffa, Bastien, les membres des groupes !!!

Une super soirée.

Sébastien.

Link to post
Share on other sites

C'est simple moi j'adore ce groupe!! Presque toute les chansons j'adore la chanteuse qui est vraiment trop trop mimi!!! Bref quoi miamans se groupe!!! :) J'aimerai bien voir en live se que sa donne comme toi Yeah!! mdr Se conmpte rendu de taré!!! :blink: Tu me pardonne j'ai quand même pas tt lu!!! :ph34r::unsure:

En tt cas vivement qu'il pass"e a la MJC de thoissey!! :lol::lol: Je crois que je vais attendre longtemps!!! mdr

Link to post
Share on other sites

Pourtant il est pas trop trop long :D

Enfin je te pardonne quand même, faut dire je parle plus de The old dead tree qu'Epica...

Mais bon voila j'ai voulu tout mettre quand même, dommage que je ne connaissais presque pas Epica car c'était vraiment sympa...

En plus c'était "à à peine" 1h de chez moi :)

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

On ne peut pas je pense, comparer Epica à Nightwish. Le chant n'est pas du tout le même. Tarja est soprano, Simone est mezzo soprano. Différence déja typique dans le chant.

Et leurs univers sont tout aussi peu semblables.C'est un peu trop simple de caser tous les groupes à chanetuse dans le même sac.

Link to post
Share on other sites
  • 9 months later...

Epica sort un nouvel album bientot! ^^

The Divine Conspiracy

thedivineconspiracycovetl7.jpg

Tracklist:

1. Indigo ~ prologue

2. The Obsessive Devotion

3. Menace of Vanity

4. Chasing the Dragon

5. Never Enough

6. La 'petach Chatat Rovetz ~ the Final Embrace

7. Death of a Dream ~ the Embrace that Smothers part VII

8. Living a Lie ~ the Embrace that Smothers part VIII

9. Fools of Damnation ~ the Embrace that Smothers part IX

10. Beyond Belief

11. Safeguard to Paradise

12. Sancta Terra

13. The Divine Conspiracy

Espérons qu'il sera aussi bon que les 2 premiers... ^^ et que je pourrai enfin aller les voir en concert! :)

En passant jolie covers! :oops:

Source, The French Crusade

Link to post
Share on other sites
Oh génial :D

Mici pour l'info Mister Mad :P

:o Merci Fanny de répondre a ce sujet! :lol: je commencais a désespérer!

héhé on peut toujours compter sur toi jeune Fanny! :):lol:

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...
Epica sort un nouvel album bientot! ^^

The Divine Conspiracy

thedivineconspiracycovetl7.jpg

Tracklist:

1. Indigo ~ prologue

2. The Obsessive Devotion

3. Menace of Vanity

4. Chasing the Dragon

5. Never Enough

6. La 'petach Chatat Rovetz ~ the Final Embrace

7. Death of a Dream ~ the Embrace that Smothers part VII

8. Living a Lie ~ the Embrace that Smothers part VIII

9. Fools of Damnation ~ the Embrace that Smothers part IX

10. Beyond Belief

11. Safeguard to Paradise

12. Sancta Terra

13. The Divine Conspiracy

Espérons qu'il sera aussi bon que les 2 premiers... ^^ et que je pourrai enfin aller les voir en concert! :)

En passant jolie covers! :oops:

Source, The French Crusade

Et on dit merci à qui pour l'album en avant-première, hein??? ;)

Et comme je l'ai dit dans le topic de Sonata, Epica revient en France... A Paris et Lon.

Néanmoins, lorsque je l'ai croisée au concert de Kamelot à l'EM en Avril denier, Simone m'avait paru très hautaine, elle m'a renvoyé, moi et un autre gars, paitre alors qu'on lui demandait gentiment et poliment un autographe... :mad:

Link to post
Share on other sites
  • 4 months later...

Mise à jour du topic avec les dates de la prochaine tournée:

19-02: Toulouse, Le Bikini

20-02: Bordeaux, Barbey Rock School

21-02: Nantes, l'Olympic

22-02: Lille, Le Splendid

Je sais déja que demain, je vais utiliser une partie de mes étrennes pour m'acheter une place pour l'Olympic...

Link to post
Share on other sites

Pas de dates près de chez moi, sinon j'y serais bien allé juste pour récupérer un autre médiator de Mark Jansen et beugler comme un porc avec lui tout en admirant Simone :D

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...