Jump to content

Arch Enemy


Recommended Posts

  • Replies 64
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ce groupe tue :P, Angela (la chanteuse) a une voix death metal qui pourrait faire palir certains d'entre nous (moi par exemple :D) et elle a pas que la voix elle a aussi le charme :oops: lol bref Arch Enemy font du tres bon Death avec des putains de solos de Oufs !!

arch20enemy20wallpaper0bf.th.jpg

Ta trop raison sa fait bizarre de savoir que c'est une femme... :D

Elle comment dirais-je.. une grosse voix!! :D1

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 4 months later...
  • 4 weeks later...
Guest d3athwarrior

Effectivement très bon groupe de Death pas bien méchant :)

Et pis le niveau de Michael Amott :huh: je suis jaloux :oops::lol:

et bien sur la voix d'Angela :huh:

Link to post
Share on other sites

Je découvre aussi en ce moment ce groupe, j'aime bien, je trouve ça plutôt bien construit et la voix de la chanteuse est extraordinaire....

Link to post
Share on other sites
  • 4 months later...

Op je les vois demain à La Laiterie (Strasbourg avec Textures en 1ere partie)...

ça va trop donner je prendrais des tofs et j'en posterais, j'ai trop hâte !!!

Par contre la semaine de boulot qui arrive derrièere va faire mal :lol:

Link to post
Share on other sites

Ce n'est seulement sur une musique que tu peux te faire un véritable avis enfin ça je pense que tu t'en doutes :goooddd:

J'espère que tu approfondiras l'écoute de ce groupe :coucou:

Wouwou j'ai hâte, dans 4h30 environ je pars !!!

Link to post
Share on other sites

Compte-rendu Textures + Arch enemy Strasbourg la Laiterie 10/12/2006

Il y’a de ça plus de deux mois, Bastien m’appelait pour me dire qu’Arch enemy passait à Strasbourg et que nous devions absolument nous y rendre afin de voir ce groupe de death metal mélodique suédois. Commande de place sur Internet, il ne nous restait plus qu’à attendre.

Ce dimanche 10 décembre 2006 restera longtemps gravé dans ma mémoire. Nous partons vers 14h20 voici les albums que nous avons écouté pour aller à Strasbourg : Mumakil, l’album de Trepan dead, un cd avec des titres d’Arch enemy, Le dernier album de Dry kill logic, What hell is about de Dagoba… Nous sommes arrivés sans problème à Strasbourg. J’appelle Sam le chti, un mec super sympa qui aime le metal et surtout l’underground, nous l’avions rencontré à Vieilley et le connaissions déjà du net, le voila qui arrive avec un pack de bières on en boit une chacun, on parle de tout et de rien, surtout de metal en fait, et il nous laisse aller au concert à la prochaine mec !!!

Vers les alentours de 18h40 nous allons devant l’entrée de la salle, il y’a déjà plusieurs dizaines de personnes. Une ambiance bon enfant, nous avons attendu pas mal de temps avant que la salle n’ouvre (1 heure il me semble), nous pénétrons enfin dans l’antre, on regarde vite fait le stand de marchadising mais nous voulons être bien placés donc nous nous rendons très vite dans la salle, on se place au premier rang sur la droite et la l’excitation est vraiment très forte…

A 20h30 Textures débarque sur scène et nous assène sa musique difficilement classifiable teintée de hardcore, death… Peu importe le genre, la formation hollandaise nous offre un set d’une quarantaine de minutes.

Ce groupe est composé de 6 membres : un chanteur, deux gratteux, un bassiste, un claviériste

et un batteur. Certains passages m’ont bluffé, j’aurais cru entendre du Meshuggah, la comparaison peut paraître osée mais je vous garantis que ce groupe dégage quelque chose de très fort.

Chaque musicien headbangue et se donne à fond, mention spéciale au claviériste qui n’a pas arrêté et qui avait un regard de tueur !!! Le son est vraiment très bon pour une première partie, Textures s’est défendu vaillamment et a su remplir l’espace qu’ils ont eu. Le public a remercié chaleuresement le groupe.

A noter que Bastien a récupéré la setlist du chanteur. Une excellente première partie et un groupe à revoir en tête d’affiche dès que possible.

Setlist

Drive.

Swandine.

Young man.

SOC.

Transgr.

Denying.

Regenesis.

Le bassiste de Textures.

Le chanteur de Textures.

Un des guitaristes de textures.

La scène d’Arch enemy se met ensuite en place, avec deux panneaux sur les côtés qui montrent des paysages ou on n’irait pas se balader. Ce qui marque le plus, c’est l’énorme drapeau au fond de la scène qui reprend la pochette du dernier album « Doomsday machine ».

Scène Arch enemy.

Une bonne dizaine de minutes avant qu’Arch enemy n’entre sur scène il y a eu un délire avec une dizaine voire une quinzaine de personnes qui slammaient. La Laiterie était remplie, le public s’impatiente et à l’extinction des lumières la folie s’abat sur Strasbourg, les membres du groupe arrivent et lorsque Angela se montre c’est l’hystérie collective, le son est phénoménal. La formation suédoise a su dès le début nous mettre à sa merci. Tous les musiciens ont un niveau hallucinant, les solos étaient tous simplement interprétés à la perfection, les deux guitaristes ainsi que le batteur ont montré leurs talents ce qui a permis à la fosse de souffler quelques minutes. Malgré cela le regard n’arrive pas à se détacher de la frontwoman j’ai bien sur nommé Angela Gossow, à la fois sensuelle dans son petit short noir mais aussi terrifiante par les regards qu’elle lance et lorsqu’elle chante. La musique du combo suédois a beau demander beaucoup d’endurance, aucun des membres du groupe ne semble en difficulté bien que la tournée ait débuté il y a plus d’un an, la voix d’Angela a toujours été au top, remarquable !!! La communication avec le public se fait bien sur par le biais de la chanteuse charismatique. La setlist était pas mal orientée sur les derniers albums. Durant 1h20 tous nos petits tracas quotidiens ont disparu, un concert bluffant avec des très bons jeux de lumières, un public déchaîné, un groupe visiblement ravi de jouer sur scène, ça paraît logique mais la c’était indescriptible…Naturellement à la fin les musiciens ont tous donné : médiators, baguettes, setlists, j’ai pu en récupérer une !!! A titre personnel c’est le deuxième meilleur concert de ma vie pas loin derrière Rammstein à bercy.

Voici quelques clichés

Michael Amott.

Fredrick Akesson.

Fredrick Akesson 2.

Angela Gossow.

Angela Gossow 2.

Angela gossow 3.

Angela Gossow 4.

Sharlee d'Angelo.

Daniel Elandsson.

Le groupe.

La classe celle-la...

Setlist

-Intro.

-Nemesis.

-Enemy within.

-Dead eyes see no future.

-My apocalypse.

-I am legend / Out for blood.

-Silent wars.

-Skeleton dance.

-Drum solo.

-Burning angel.

-The immortal.

-Hybrids of steel.

-Fredrik solo.

-Bury me an angel

-Ravenous.

----

-Michael solo.

-Dead bury their dead.

-We will rise / B.D.O outro.

-Cd outro.

Vous l’aurez compris, nous avons passé une soirée exceptionnelle. Le retour s’est fait calmement avec le cd audio de Völkerball (Rammstein), From Mars to Sirius (Gojira)…

Je vous conseille d’aller voir Arch enemy au moins une fois dans votre vie !!

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
J'adore ce groupe depuis l'arrivée de la chanteuse. Vivement le prochain cd...

Quelqu'un auré t'il des info sur la sortie d'un prochain album?? :ph34r:

Oui, une infos de mon sac, le groupe est en studio et le prochain album devrait sortir en 2007, voila, donc patiente, ça arrive vite :)

Link to post
Share on other sites
mais sa pulse pas mal!! ^^

Oh right ce groupe bounce pas mal et y'a de la bonne vibes dans leur concert. :rolleyes:

J'ai déjà entendu un bout et c'est impressionnant la voix de la chanteuse. Faudrait que j'approfondisse l'écoute pour me faire une idée

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...