Jump to content

Recommended Posts

Guest Engel Aus Berlin

"Wo bist du ".... il la cherche car il sait que tout ce qu'il a connu auparavant ne lui convenait pas vraiment .. il le sait , il ne voulait pas se l'avouer pour diverses raisons mais quand il se pose la question sincèrement , il se dit qu"il cherche toujours LA femme de sa vie ....

Link to post
Share on other sites
  • Replies 93
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Pas vraiment. En allemand, l'inversion sujet-verbe est très commune, dès qu'on souhaite placer le complément au début de la phrase (par ex. "So allein will ich nicht sein" au lieu de "Ich will nicht s

Ale :   Also Ale :   

Hilf mir, Feuer und Wasser, Wo bist du et Spring, unies contre l'insignifiance depuis 2005.

bah j'espère qu'il la cherche toujours parce que si c'est celle que j'ai vu à Nîmes bah il a un goût de chi**** ! ok elle est bien golée (et blonde n'est-ce pas) mais elle a l'air un peu comment dire sans être vulgaire heuuuu... :D (même si je me place d'un point de vue objectif :ooooo: )

Mais c'est qu'il se romantise aussi Till ! Ca fait 3 dans le club :P

Link to post
Share on other sites
Guest Engel Aus Berlin

tu as vu la copine de Till à Nimes Leno ?elle est vulgaire ? c'est peut-être pas son officielle non plus (étant donné les antécédents de l'animal ).. mais je suis convaincue que ce cher Lindemann se lâche un peu plus que d'habitude sur Wo bist Du .. qu'il est réellement fatigué de ses conquêtes faciles, d'un soir .. et qu'il aspire à une stabilité sentimentale après avoir épuisé tout son mental à se nourrir d'illusions .. faut vraiment que j'arrête d'être amoureuse d'un français moi :D1

Bon Lestat ... écoute , si tu ne postes pas au moins DIX lignes , tu vas encore énerver PierrickX oups Pierrick (pourquoi ce pseudo d'ailleurs c'est pas facile à retenir pour une Allemande hé ho même qu'il a même pas posté sur mon topic de présentation :D1 ) alors Lestat ... fais un effort .... :coucou:

Link to post
Share on other sites

Oui je l'ai vu, je pense que c'est elle vu qu'elle est sorti avec lui après...C'était une espèce de bimbo blonde en mini robe militaire, avec lunettes de soleil et qui est passée devant nous en se pavanant genre c'est moi la rockstar dans l'affaire...Elle attendait peut-être les sifflements...ils sont pas venus hahahahaha :twisted: hum désolée. Bref je l'aimais déjà pas avant mais quand j'ai vu la photo de la sortie :D1

Si vraiment il est amoureux, j'espère vraiment que c'est pas d'elle parce que mon dieu :shock:

Link to post
Share on other sites

mé nan, je pense que cette chanson parle d'un homme qui vient de perdre son amour et qui l'attends jour par jour... quand il se pose la question Wo bist Du? "où es-tu?" Logik ;)

D'ailleurs C'est une des chansons de l'album que j'adore, la flûte est charmante et l'intro est tro joli !!!!! :wub::wub::wub::goooddd:

Link to post
Share on other sites
Guest Engel Aus Berlin

d'accord . alors en français compréhensible ça donne ? parce que le langage sms :x :x "mé nan "? "quand "?"logik "?

Va lire la charte s'il te plaît .....

Link to post
Share on other sites

a moi de faire une interprétation:

moi je dirais que le chanson traite de la maladie d'alzheimer, une maladie neurologique dégénérescente (pour en savoir plus cliquez ici)

en effet:

Je t'aime

Je ne t'aime pas

Je ne t'aime plus

Je ne t'aime plus

Je ne t'aime pas plus ni moins que toi

Quand tu m'aimais

Quand tu m'aimais encore

:arrow: il ne sais plus ce qu'il dit, change d'avis, ce premier couplet montre la difficulté pour le sujet a connaitre ses sentiment, trouble sensoriel evident

--------------

Les jolies filles ne sont pas belles

Les mains chaudes sont si froides

Toutes les montres se figent

Le rire n'est plus sain et bientôt

:arrow: incohérence des propos, désorientation

----------------

Je te cherche derrière la lumière

Où es-tu, où es-tu?

je ne veux pas être aussi seul

Où es-tu, où es-tu?

Je te cherche sous chaque pierre

Où es-tu, où es-tu?

Je m'endors avec un couteau

Où es-tu, où es-tu?

:arrow: répétition, désordre affectif, difficulté de reconnaissance des objets, de leur utilisation (couteau/nounours?), emploie de mots a la place d'autres (lumière/ lampe?), se rend compte de sa maladie de ses faiblesse et éprouve de la peur (ne veut pas etre seul)

voila, enjoy! ;):D

Link to post
Share on other sites
Guest Engel Aus Berlin

Snake Plissken ou l'art de nous faire retomber sur terre alors que le train d'atterrissage n'était même pas sorti ... Nous sommes Léno et moi DES FILLES ... nous sommes des romantiques !!! tu nous as cassé le trip là :P

Link to post
Share on other sites
Snake Plissken ou l'art de nous faire retomber sur terre alors que le train d'atterrissage n'était même pas sorti ... Nous sommes Léno et moi DES FILLES ... nous sommes des romantiques !!! tu nous as cassé le trip là :P

:lol: désolé mais on est pas obligé de toujours voir du romantisme, de l'amour, du sexe et de la religion dans les chansons de Rammstein, hein? ;):P:D

Link to post
Share on other sites
Guest Engel Aus Berlin

tu as vu ça comment il nous as cassées dans notre trip lui ? allez raus les garçons avec de idées si cartésiennes .... on est pas dans le feuilleton "urgences "merde ... nous ne voulons pas de bilans médicaux nous !!!!! Snake t'es pas cool sur ce coup là :coucou:

je préfère penser qu'il a enfin réalisé que celle qu'il aime est encore à rencontrer et qu'il la cherche ... ou qu'il l'a trouvée ...

Link to post
Share on other sites
Guest Engel Aus Berlin

moi aussi ...... en plus je suis amoureuse ça n'arrange pas mon côté cartésien !!!!nous sommes Léno et moi définitivement POUR la version développée précédemment ...

Allez les Rammsteiniens .. un peu de romantisme dans ce monde cruel ......

Link to post
Share on other sites
bon alors Lindemann est atteint de la maladie d'Alzheimer.... génial  :goooddd:

je ne sous entend pas que till a alzheimer! :blink:

c'est juste une interprétation comme on peut en faire des millions, mais je constate que la censure est encore là, on peut rien dire de différent sans se faire laminer, c'est beau, vive la liberté d'expression et d'interprétation hein? <_<

le titre du topic c'est "wobist du [analyse]" et non pas "wo bist du [qu'elle est l'analyse exacte selon engel38 et leonora? si vous n'êtes pas d'accord, raus!]"

:x / :( ...

Link to post
Share on other sites
Guest Engel Aus Berlin

non plus sérieusement .. ton analyse est tout à fait intéressante ,et loin de moi d'appliquer pour quelque topic que ce soit une censure quelconque , libre à chacun d'exprimer ses opinions et ses idées , jamais je ne me permettrai d'affirmer détenir la seule et unique interprétation des paroles d'une chanson .. c'est vrai que par post ,c'est pas toujours facile de faire passer une atmosphère de plaisanterie dans une réponse , c'est pour ça que j'avais mis " Alors Lindemann est atteint d'Alzeimer avec un :goooddd: pour terminer ..

sans rancune Herr Plisken :coucou:

Link to post
Share on other sites

Bon en fait je pense que la chanson traite d'un type qui spychote chez lui pendant une coupure d'électricité ... :lol:

Sérieux, je penche aussi pour une vie de couple qui se dégrade. Lui recherche la femme qui l'aimait et il ne la trouve plus en elle. Il la provoque en lui disant qu'il ne l'aime plus mais elle ne réagit pas et il se demande si elle l'a vraiment aimé. Il trouve qu'elle a un coeur de pierre. Elle est froide et tranchante comme une lame.

L'aime-t-elle encore ? Il l'aime encore mais constate avec amertume qu'elle ne l'aime plus ... Ils ne sont plus heureux ensemble.

Ca arrive parfois ...

Link to post
Share on other sites

je viens juste d'y penser: en effet, le fait qu'il s'endorme avec un couteau, c'est sa femme qui est devenu aussi tranchante qu'un couteau. Je n y avais pas pensé jusqu'a maintenant, mais pourquoi pas...

Plusieurs explications me plaisent bien(de toute façon, une chanson=une myriade d'interpretation), mais je ne sais pourquoi, je suis persuadée que cette chanson à un lien avec la folie... mais que c'est celle qu'il cherche qui est folle(cf mon post précedant sur ce topic pour plus de détails)

Link to post
Share on other sites

Je me permets de faire quelques remarques... Je pense aussi qu'il s'agit d'une chanson d'amour, mais un amour particulier... Je repense notamment aux excellentes "Klavier" et "Stein um Stein", on remarque que l'amour dans les textes de Rammstein ce n'est pas l'amour dont on a l'habitude de rêver la nuit... Là dessus, je crois que tout le monde est à peu pres d'accord donc je ne m'éternise pas (trop tard... :oops1: )

Mais pour finir mon interpretation, je dirais que le "ich" en question ne sait plus où il en est dans sa relation (peut-etre s'est-il fait largué, c'est possible) et il cherche sa copine (pas forcement physiquement... vous me suivez? ;) ) Et enfin, il s'endort avec un couteau: le seul moyen pour lui d'arreter de se poser un tas de question, c'est la lame du couteau qui glisse de gauche à droite juste là, derriere la barbichette....hum hum Pour un type qui devient fou, ça n'a rien d'étonnant, alors pour Rammstein.... :P

Sur ce, auf wiedersehen

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...