Jump to content

Visual Kei !


Recommended Posts

Salut tt le monde !!!

Bon là je parle pas d'un groupe mais d'un genre à part entière !!

Le visuel kei ( ou Style visuel ) est un courant de métal à la japonaise .

Mais ya des groupes vraiment méchant comme Dir en Grey, Kagerou , L'arc-en-ciel ( si si ... ) ou encore d'éspairs ray ...

Le précurseur du genre est le groupe X-JAPAN qui a vraiment révolutionné la musique au japon !!

Moi je suis à fond dedans !!!

Vous connaissez le visuel kei ??

Vous en écoutez ??

Faites moi part de vos impressions ici !!!

Link to post
Share on other sites

X Japan, tout est énorme, y'a deux périodes, heavy (je te conseille Silent Jealousy, Blue Blood, Weekend, Kurenai, Sadistic Desire et des ballades Say Anything, Endless Rain... ou alors le morceau d'une demi heure Art of Life) et rock electro (Dahlia, Scars, Drain, Rusty Nail...)

Pour Moi Dix Mois : Forbidden, Perish, Tentation, La Dix Croix, Dialogue Symphonie... Tout se ressemble chez Moi Dix Mois ^^

Après comme autres groupes bien : Luna Sea, Malice Mizer (Moi Dix Mois est le projet solo du guitariste Mana), Dir en Grey, Pierrot, Lareine, DéspairsRay, Blood, Laputa, Kaggra, Vidoll, Naitomea, Kagerou, Dué le Quartz...

Perso, de Dir en Grey je conseille l'album Gauze.

Gackt a fait parti de Malice Mizer de 1995 à 1999. Et c'est possible pour ce que tu dis, il est hyper célèbre là-bas, il a même un jeu video à son effigie : Bujingai et beaucoup de persos (dont le héros de FF12) sont inspirés de lui. Moi j'aime pas trop sa carrière solo par contre Malice Mizer est un de mes groupes préférés (d'ailleurs le gars de mon avatar est Közi, un des guitaristes)

Et voilà des sites sur le j-rock :

- www.vr99.net avec des profils de groupe de visual kei, des mp3 et des video à télécharger

- www.jmusiceuropa.com/fr avec beaucoup de groupes et de news

- www.gothic-lolita.com un site sur Mana, Moi Dix Mois et Schwarz Stein

- http://zgant.free.fr/

- http://www.geocities.com/kaugummi23/jrock.html

Sinon voilà un site sur Dir en Grey (enfin quand il marche) : www.karisuma-project.net

Voici d'autres sites avec beaucoup de choses à télécharger :

- http://www.visualkei.hpg.ig.com.br/

- http://www.animecrackers.com/frontpage.html

Link to post
Share on other sites

non j'ai vérifié il n'y a pas de topic identique ...

sinon , de Dir en Grey , l'album "withering to death" est superbe même si il est assez homogène ...

il faut absolument que je me trouve kisou ou kizô ( je sais plus très bien le titre ) et vulgar est assez brutal .

oué sinon Je sais pas si tu connais kagerou mais c'est aussi un très bon groupe .

Je te conseille d'écouter Le maxi XII Dizzy ou alors la chanson Zetsoubou ni sayonara . Leur premier album éponyme n'était pas très bon mais les deux suivants ( "Rakushu" et "Gorou Shoku" ) sont vraiment excellents .

A part ça , le [Coll:set] de Déspairs Ray va bientôt sortir ( le 13/01 en europe ) et il faudra absolument que je me le procure !!!

Ce que je regrette c'est qu'il y a une pauvre distribution de musique venant du japon ( il est dit que "Homura Uta" de MUCC est sorti mais je cherche toujours ) et j'espère que ça s'améliorera très rapidement !!!

Link to post
Share on other sites
aaaaaa la BO de GTO faite par l'arc en ciel !!vraiment pas mal ... ;)

C'est quoi les chansons de Dir en Grey que tu as ???

Alors de Dir en Grey j'ai : Cage,Obscure,Saku,Yokan et Zomboid .Obscure et Zomboid sont mes 2 préféres :) .

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

j'ai eu la chance d'écouter un peu de X-Japan grace a une copine passioné par tout ce qui touche au japon et je trouve sa vachement bien.d'ailleurs je vais essayer de trouver un peu plus de chanson de ce groupe .

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Si les mp3 de groupes de Visual sont assez dur à trouverpour vous et que vous voulez les videos, les albums, les singles et les maxi de ces groupes : j'ai un lien magique => MP

|+| 12012

|| 36481?

|+| Alice Nine

|| Aliene Mariage

||Antic Café

|| Ayabie

||Baiser

|| Blood

|+| Buck Tick

|| Cuartet

|+| D

||Daigo Stardust

|+|Deadman

|| Deathgaze

|| D´espairs Ray

|+|Dir en Grey

|+| Due le Quartz

||Duel Jewel

|+| Gackt

|| Gargoyle

|| Gazette

|| Gimikku

|| Girugamesh

||hide

|| Hyde

||Inugami Circus Dan

|| Janne Da Arc

|+| Kagerou

|+|Kagrra

|| Kana

|+|Karen

|| Klaha

|+|Laputa

|+| L´arc en Ciel

|| Lareine

|| Lynch.

||Luna Sea

|| Madeth gray'll

|+| Merry

|+|Malice Mizer

|+| Miyavi

|| Moi dix Mois

|| Mucc

|+|Nightmare

||Onmyouza

|| Panic Channel

|| Phantasmagoria

||Pierrot

||Pride of Mind

||Psycho le cemu

|+|Raphael

|| Rentrer en Soi

|+| Schwarz Stein

|+| Sid

|| Sex Machineguns

|| Siam Shade

||Shazna

|| Shulla

|| Sons of allPussys

|| Tetsu 69

||The Pillows

|+| The Trax

|| The Yellow Monkey

|| Velvet Eden

|| Vidoll

|| X Japan

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Ce soir, mercredi 19 avril sur W9, En quête d'action vers 22h30 spécial Japon et Visual Kei !

Chevelure bleue électrique, boa en plumes roses fluo, costume digne d'une expédition spatiale : les japonais usent de tous les artifices pour se faire remarquer. Dans une société généralement très codifiée, les jeunes nippons misent tout désormais sur une apparence excentrique pour sortir du lot. Regard sur ce pays riche en contrastes, entre un système éducatif très strict et des jeunes qui se travestissent pour fuir la normalité. Un voyage au coeur des excentricités japonaises qui démarre à Tokyo, offrant aux téléspectateurs des rencontres hautes en couleur avec des adolescents insolites, quelques détours par des concerts déjantés ou encore la visite d'écoles hors normes.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...