Jump to content

Rammstein, son côté commercial


Recommended Posts

Attention, je met direct les choses au clair, ce sujet n'a pas pour but de parler du fond des chansons, mais plutôt de la forme (single....)

En gros, avec l'annonce certainement d'un 4 ème single pour Rosenrot, je me demandais comment vous trouvez cet manie cher Rammstein, de sortir un grand nombre de single par album (4 pour Reise, Reise ; 7 pour Mutter....) :?:

Pour ma part, je trouve sa relativement bien et ce pour deux raisons :

- les singles financent le tournage des clips, et on est toujours content d'avoir des clips :D

- j'adore les pochettes des singles et le packaging, collectionneur Power ^^ :D

Et vous ?

Link to post
Share on other sites
  • Replies 79
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

le coté "commercial" est pour moi indispensable pour qu'un groupe dure, parce que sans fric, pas ce promo, pas de concert, pas de pros qui les entourent...etc

les singles ne m'intéressent pas mais je trouve ça très bien pour les collectionneur, tout comme les éditions limités, les éditons différentes selon les pays..etc

et puis grace au singles on a droit a des chansons qui ne figurent pas sur les albums en version studio, ça permet de financer les clips, de faire connaitre rammstein a prix réduit pour ceux qui de piratent pas sur le net et ne veulent pas investir dans un album entier sans connaitre un peu le groupe

voila!

Link to post
Share on other sites

je suis d'accord avec toi laurent, mais j'avoue n'avoir encore jamais acheté un single, je dois être étroite d'esprit mais je suis hyper fidèle à l'original!

De plus, c'est peut être parce qu'ils sont moins commerciaux ou connu qu'un groupe comme ac/dc, qu'ils sortent pas mal de single. histoire de faire de l'argent et rentrer dans leur frais après les concerts (qui ne leur rapportent rien je crois...)

Link to post
Share on other sites

Je trouve sa énervant de parler à chaque fois du côté soit-disant commercial d'un groupe.Tous les groupes, à-partir du moment ou ils commencent à vendre des albums deviennent "commerciaux".Il est vrai que certains groupes, tels Gojira ou Psykup sont moins populaires que Britney Spears (et font de la meilleure musique aussi!), mais sont également "commerciaux" dans leur sens, car, même si ils vendent moins d'albums que certains, ils ont leur public, et vont forcément dans leur sens, faisant en-partie leurs albums comme le public pourrait l'attendre d'eux, et la partie promotion, avec singles, clips, est également une partie obligée d'un groupe, si il veut se montrer au plus grand public, et faire la promotion de son album: exemple, sur le dernier album de Michael Jackson, il n'est sorti que 2 singles au-lieu de 4 ou 5 prévu au-départ.Résultat, l'album n'a été vendu qu'à 7 milions d'exemplaires, somme certes assez considérable, mais ridicule par-rapport au 45 milions de Thriller.Donc oui, Rammstein a un côté commercial,quasi obligé pour des raisons de promotion, mais cela ne va pas sans me (nous) déplaire, car comme l'a dit Laurent, pour tous les collectionneurs et amateurs de titres Lives, Inedits ou Remix, c'est largement interressant (mais toutefois moins pour le porte-monnaie!!).

Link to post
Share on other sites
Guest DerMeiSter
Moi je ne trouve pas que ce soit commercial, au contraire, ce groupe n'as rien de commercial

Dans le dvd lichtspielhaus, on peut voir des pubs allemandes pourtant

Link to post
Share on other sites
Tous les groupes, à-partir du moment ou ils commencent à vendre des albums deviennent "commerciaux".

je suis entièrement d'accord !!

Mais c'est vrai que 7 singles pour Mutter, s'il y a 11 chansons sur l'album...ça fait un peu beaucoup. Mais le groupe a besoin comme tout le monde d'argent pour vivre, puis il faut faire patienter les fans, leur montrer que le groupe existe toujours, et puis ça fait toujours plaisir aux collectionneurs...

Link to post
Share on other sites

ah moi j'adore les singles, je les collectionnes et puis je trouve sa pas mal, il y a pas beaucoup de groupe qui fond sa et je trouve que c'est dommage!!!!!et puis comme dit laurent c'est sympa d'avoir des singles car souvent les pochettes sont belles!!!!!!!!

sinon pour le coté financier je trouve que c'est bien car les clips sa sert presque en quelque sorte de promo pour eux donc en plus de faire plaisir aux fan ils ont de la promo!!!!!!!

Link to post
Share on other sites
les singles, j'les achéte jamais moi 

ah bin moi je les collectionnes!!!!!je suis d'ailleurs trés enervé de ne pas avoir pu trouvé le single de rosenrot ajourd'hui!!!!!!!!

d'ailleur c'est pas trés bon pour mon porte monnaie car c'est souvent pas donner surtout les anciens!!!!!!

mais faut se dire aussi que se sont des objet de collections et que peut etre dans quelque années sa vaudra cher (c'est meme sur)!!!!exemple l'original single kollektion se vend deja trés cher!!!!!

Link to post
Share on other sites

moi je n'achete pas les singles parce que la "grande ville" la plus proche est a 80 km enfin la ou je suis sur de le trouver alors je vais pas faire déplacer mesp arents pour un single je les commanderais plus tard mais c'est vrai que grace à ça on a de beau clips et pour le coté commercial en allemagne c'est sur qu'ils en ont pour ce qui est de la france dans un sens c'est dommage parce que on voit meme pas leurs clips à la télé enfin pas beaucoup d'actualité a moins d'avoir le cable ce qui n'est pas le cas de tout le monde, alors bonjour la diversité musicale en france lol (ironique)

Link to post
Share on other sites

personnellement je n'ai aucun des singles du groupe, en général quand j'achète un single (et là je ne parle bien sur pas de rammstein) c'est parce que je n'aime que la chanson sortie en single et que je n'ai absolument pas l'intention d'acheter l'album, alors que pour eux j'achète directement l'album...

maintenant c'est clair que pour les collectionneurs ça peut être interessant, et pour les non collectionneurs, il y a certainement des personnes qui n'achèteraient pas leurs albums mais qui aimant l'une de leur chanson en achètent volontier le single (je pense par exemple à américa qui n'est à mon avis, pas représentative de ce qu'ils font, plus "commerciale" et peut plaire à des gens n'écoutant pas habituellement leur musique)

Link to post
Share on other sites
- les singles financent le tournage des clips, et on est toujours content d'avoir des clips :D

- j'adore les pochettes des singles et le packaging, collectionneur Power ^^ :D

les meme raisons que laurent mais une chose me gene particulièrement c'est certains remix enfin surtout ceux du single Amerika : la c'est vraiment abusé , écoutez vous verrez bien pourquoi je dis ca ......

Link to post
Share on other sites

Perso, j'ai toujours trouvé ca con de dire que Rammstein est commercial, puisqu'à la base, c'est un groupe de musique, donc ils vendent aussi des albums pour gagner des sousous hein :D1

Sinon, ils mettraient tout gratuit :D

Dans le principe, je comprend, mais c'est le mot "commercial" qu'est mal approprié je trouve.

Et sinon, quand au single Stirb nicht vor mir, il ont INTERET à nous mettre la version allemande chantée avec Bobo à la place Sharleen... Sinon, ca montrera vraiment que c'est un single "commercial"...

Je sens que le clip va puer, mais d'une force... :ooooo:

Link to post
Share on other sites
Perso, j'ai toujours trouvé ca con de dire que Rammstein est commercial

Roooo l'autre :P

Je précise bien, commercial dans la démarche de vente je veux dire, pas au niveau musical !

Peu de groupe sorte autant de single par album quand même :D1

Link to post
Share on other sites
Et sinon, quand au single Stirb nicht vor mir, il ont INTERET à nous mettre la version allemande chantée avec Bobo à la place Sharleen... Sinon, ca montrera vraiment que c'est un single "commercial"...

Je sens que le clip va puer, mais d'une force...

ouai sa c'est sur pour la version allemande avec bobo il on intere de la metre, au moins sa fera un avantage au single, parce que sinon....

par contre pour le clip oui moi aussi je pense qu'il va peut etre un peu pourri, je vois bien le truck a l'eau de rose (se qui ne ressemble pas a rammstein du tout mais pour la chanson faut bien un truck dans le genre!!!!!) enfin on verra bien, on sera peut etre surpris!!!!!

Link to post
Share on other sites
Perso, j'ai toujours trouvé ca con de dire que Rammstein est commercial

Roooo l'autre :P

Je précise bien, commercial dans la démarche de vente je veux dire, pas au niveau musical !

Peu de groupe sorte autant de single par album quand même :D1

Ouais c'est vrai, il à raison. Ils sont vraiment obligé de sortir 4 singles par album ??? ;)

Link to post
Share on other sites
ON va pas s'en plaindre hein!!! :D

En tout cas, ce n'est pas moi qui va m'en pleindre, ça c'est sur mais certaines personnes ne supportent peut-être pas ça :D1

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...