Jump to content

Rammstein, son côté commercial


Recommended Posts

  • Replies 79
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Roooo l'autre :P

Je précise bien, commercial dans la démarche de vente je veux dire, pas au niveau musical !

Peu de groupe sorte autant de single par album quand même :D1

Oui c'est bien comme ca que je l'entendais ;)

Et je trouve toujours con de dire qu'ils sont commerciaux parce qu'ils sortent 4 singles par album. Ils ont de bonnes chansons, donc ils sortent des singles, et ils se font des sousous.

Ils sont aussi là pour ca.

"Si on devait sortir des singles pour toutes les bonnes chansons qu'on a, on sortirai 11 singles par album" © Paul :lol:

Je voit pas qui c'est que sa dérange qu'il sortent autant de single, vu que personne n'est obligé de les acheter. Et un single est quand meme carrement avantageux, car t'a un clip, qui est gratuit meme si t'achete pas le single...

C'est trop rare d'avoir quelque chose de gratuit dans la chanson qu'il faut en profiter :D

Par contre, après là ou je suis d'accord, c'est que le choix des singles est completement commercial. Mais encore une fois, c'est le principe du single, de sortir les chansons qui marchent le mieux, histoire de vendre le plus de singles possibles...

Business, business :D1

Link to post
Share on other sites

Bonsoirs

Bon ok je suis nouveau, attention nouveau sur le site pas pour Rammstein, bref vous vous en foutez et moi aussi je suis pas la pour le flood.

Je voulasi juste parlez du sujet de ce topic bien sur.

Ne croyez vous pas que tous les groupes de musique quelque qui soit aient le droits d' avoir un cote commercial et qui rapporte de l argent?

En effet beaucoup de gens disent que Rammstein ou par exemple Systeme of a down qui en prend plein la tronche en ce moment ( pour ma part j aime pas trop Systeme ) sont devenus commercial et ininteressant.

Mais souvent les gens qui se disent a fond dans la musique portent des jugements trop "irationnel" sur les groupes( j en ai deux dans ma classe et des dizaines dans mon lycée ), ce qui se disent "loin du systeme" disent que rammstein est devenus trop commercial car il passent parfois a la radio, il pensent que au frics et ainsi de suite...

Je pense que rammstein cherche bien sur a faire de la musique interessante a ecouter, a comprendre. Mais aussi il faut savoir qu' il cherche a vivre de cette musique, comment voulez vous ecrire de belle musique ou des musique tres engage en travaillant pour permettre de sortir des albums, non il ont le droit d' etre commercial bien sur il ne faut pas tomber dedans et tout gacher mais je pense que vendre beaucoups de singles avant les album et tres intelligent. Deja pour la faire decouvrir a des neophytes ou donner a des vieux loubards de Rammstein d' acheter leurs nouveaux albums.

Bref j' approuve l' attitude de Rammstein et apres tout nous ne sommes pas oblige d' acheter les singles.

Oui bon je sais mon textes etait tres long j' espere que ca ne vous a pas deviez l' attention de vos musique prefere ou d' une discussion MSN comme ce fut le cas pour moi.

Merci

Link to post
Share on other sites

Moi je n'achete pas de single mais j'en achete que si le cd n'est pas encore sorti, comme pour Mein Teil par exemple ou bien j'en achete quand il ya une chanson inconnu dans le single.

Que Rammstein soit commercial, je m'en fou,lol, J'aime leur musique et sa me suffit, Je ne vais pas arreter d'aimer un groupe si il devient trop commercial, tant que j'aime ce qu'ils font, c'est le principal.

Link to post
Share on other sites

j'dirais un peu comme lolorammstein : Rammstein, que ce soit commercial ou pas, j'aime... tant qu'ils font de la bonne musique... après tout, c'est leur boulot, alors, faut qu'ils le fassent bien ! ... pour l'instant, j'ai jamais été déçue de Rammstein niveau zik...

Mais, Rammstein, contrairement à d'autres groupes, ne sont pas si commerciaux ! par rapport à Marilyn Manson, Rammstein n'est pas commercial !!! la première fois que j'ai parlé de Rammstein à ma meilleure amie, elle ne savait pas du tout ce que c'était... Tandis que Manson, tout le monde, même sans avoir entendu une chanson de lui, le connait ( à part peut-être les "trop jeunes" ou les "trop vieux" !! lol ). Ce qui ne veut pas dire que Rammstein ne soit pas un groupe commercial... commercial, mais, juste ce qu'il faut ! Manson, par exemple, bien que je l'aime bien, j'aime beaucoup sa musique, en fait trop, il devient beaucoup trop commercial !

Enfin, voilà, tout ça pour dire que Rammstein ne sont pas trop commerciaux... ils gèrent bien !!! :)

Link to post
Share on other sites

:lol: ah, je savai pas que y'avait une échelle, a partir de quand un groupe devient commercial?trop commercial? pas assez comercial? moyennement commecial? :blink::D

tous les groupes sont commerciaux a partir du moment ou ils mettent leurs albums en vente, qu'ils font payer leur concert etc.... <_<:P

le sujet du topic c'est : " comment vous trouvez cet manie cher Rammstein, de sortir un grand nombre de single par album (4 pour Reise, Reise ; 7 pour Mutter....) :?: "

le débat s'étend un peu trop parfois nan? :(<_<:huh::);)

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Je crois que les singles sont utiles pour éviter le téléchargement de chansons: On dit souvent que certains groupes ne font que quelques bonnes chansons par albums. Les gens sont donc moins porté a acheter un album pour une ou 2 tounes par exemple. Le single est donc pratique puisque qu'il ne contient qu'une seule chanson (en principe), + des reprises pour faire connaitre d'autres groupes. Selon mon point de vu, les singles sont commerciales mais qui sont en même temps importants pour l'achat de produits.

Je crois par contre qu'un vrai fan de rammstein ne dira que par exemple, du hast ou amerika est leur préféré de tous (en tout cas pour moi c'est le cas)

Link to post
Share on other sites

Ou c'est bien se qui me semblais!! y en a que 5 ou 6 avec Asche zu asche (même époque mais pas même album) a moin de compter les version UK???ou les édition Digipack je sais pas!!! Ou alors c'est que je les ai pas tous :( ??? Sinon pour les single moitrouve sa cool!! sa les fait connaitre les gens ne veulent pas acheter un album entier sans connaitre je pense!!! et puis aussi si sa finance leur super clip ( :D1 ) et les effets pyrotech des concerts (sa m'étonnerai) alors voila je les achetes tous alors!! pit sa leur fait de l'argent de poche!!! (hi hi hi) pour payer la BM a Richard lol oula je m'écarte là!!!

Link to post
Share on other sites
  • 2 years later...

Je regardais les vieux topics, et celui-ci m´intéresse. Je me suis déjà posée la question si Rammstein était un groupe commercial. Quand j´ai commencé à écouter, pour moi les groupes commerciaux c´étaient les Backstreet boys, N´Sync, les boys bands et la petite pop rose qui font la une des magazines pour ados.

Je trouve que Rammstein est très commercial. Plus un groupe est connu, plus ca devient "industrie de masse". Rammstein fait de la bonne musique, mais ils font parfois des choses que je n´approuve pas: par exemple, en ce moment, celui qui achète en décembre dans la Rammstein Shop peut gagner un prix, un clavier, une guitare, un micro... qui ont tous appartenu au groupe. C´est sympa ces prix, mais il n´y en a que trois. Et puis c´est clair qu´ils veulent qu´on achète.

Et puis les procès qu´Emu a fait a différents forums...

La Rammstein Community qui coute 18 euros par an, mais où le groupe n´est pas présent, où les seuls avantages que j´ai eu étaient un concours par an avec trois prix et des réductions sur les prix de la Rammstein Shop...

Et puis, ils ne doivent pas vivre chichement les membres de Rammstein...

J´aime toujours la musique mais ca ne m´empêche pas d´être critique sur d´autres points.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Je n'ai pas lu encore les autres reponses mais franchemnt je sais pas si on peut en vouloir a Rammstein de sortir le paquete de single. Ca permet au groupe de faire parler de leur actualité et de montré aux autres gens (en dehors des vieux fans) qu'ils sont la !

ca faait causer du groupe!

Link to post
Share on other sites
Je regardais les vieux topics, et celui-ci m´intéresse. Je me suis déjà posée la question si Rammstein était un groupe commercial. Quand j´ai commencé à écouter, pour moi les groupes commerciaux c´étaient les Backstreet boys, N´Sync, les boys bands et la petite pop rose qui font la une des magazines pour ados.

Je trouve que Rammstein est très commercial. Plus un groupe est connu, plus ca devient "industrie de masse". Rammstein fait de la bonne musique, mais ils font parfois des choses que je n´approuve pas: par exemple, en ce moment, celui qui achète en décembre dans la Rammstein Shop peut gagner un prix, un clavier, une guitare, un micro... qui ont tous appartenu au groupe. C´est sympa ces prix, mais il n´y en a que trois. Et puis c´est clair qu´ils veulent qu´on achète.

Et puis les procès qu´Emu a fait a différents forums...

La Rammstein Community qui coute 18 euros par an, mais où le groupe n´est pas présent, où les seuls avantages que j´ai eu étaient un concours par an avec trois prix et des réductions sur les prix de la Rammstein Shop...

Et puis, ils ne doivent pas vivre chichement les membres de Rammstein...

J´aime toujours la musique mais ca ne m´empêche pas d´être critique sur d´autres points.

je peux comprendre ce que tu dis, Lina mais en même temps, peut on vraiment en vouloir aux membres du groupe pour ça? C'est sûrement pas eux qui sont à l'origine de tous ces procédés mais plutôt les managers ou autres agents qui s'occupent de leur image je pense

En plus je suis sûre que si tout ça n'existait pas, il y aurait des fans pour le réclamer, c'est toujours pareil, ce genre de procédés marchera toujours temps que des gens seront prêts à mordre à l'hameçon

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...
Je regardais les vieux topics, et celui-ci m´intéresse. Je me suis déjà posée la question si Rammstein était un groupe commercial. Quand j´ai commencé à écouter, pour moi les groupes commerciaux c´étaient les Backstreet boys, N´Sync, les boys bands et la petite pop rose qui font la une des magazines pour ados.

Je trouve que Rammstein est très commercial. Plus un groupe est connu, plus ca devient "industrie de masse". Rammstein fait de la bonne musique, mais ils font parfois des choses que je n´approuve pas: par exemple, en ce moment, celui qui achète en décembre dans la Rammstein Shop peut gagner un prix, un clavier, une guitare, un micro... qui ont tous appartenu au groupe. C´est sympa ces prix, mais il n´y en a que trois. Et puis c´est clair qu´ils veulent qu´on achète.

Et puis les procès qu´Emu a fait a différents forums...

La Rammstein Community qui coute 18 euros par an, mais où le groupe n´est pas présent, où les seuls avantages que j´ai eu étaient un concours par an avec trois prix et des réductions sur les prix de la Rammstein Shop...

Et puis, ils ne doivent pas vivre chichement les membres de Rammstein...

J´aime toujours la musique mais ca ne m´empêche pas d´être critique sur d´autres points.

je peux comprendre ce que tu dis, Lina mais en même temps, peut on vraiment en vouloir aux membres du groupe pour ça? C'est sûrement pas eux qui sont à l'origine de tous ces procédés mais plutôt les managers ou autres agents qui s'occupent de leur image je pense

En plus je suis sûre que si tout ça n'existait pas, il y aurait des fans pour le réclamer, c'est toujours pareil, ce genre de procédés marchera toujours temps que des gens seront prêts à mordre à l'hameçon

Effectivement si personne achetterai, rien ne serais créé et si rien ne serais créé, on ne dirai pas que R+ est commercial

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

C'est vraie que les singles servent pas mal a financer les clip etc ...

Mais c'est aussi une bonne chose pour se mettre dans le bain ^_^

Ce que je veux dire c'est que, comme pour Rosenrot et Benzin, par exemple, ils ont sortis 2 singles concernant ces chansons, et donc des remix...

C'est pas mal de voir les différente versions qu'ils existent ...

Puis c'est vraie que pour un collectionneur c'est une bonne chose ^_^

Et selon moi, les pochettes sont plutôt sympathique :D

[size=1]( Et ça me fait penser qu'il va falloir que je commence à acheter tous les singles et albums . :unsure: .. )[/size]

Edited by Engel rammstein
Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Pour moi les singles sont très importants pour un groupe car ils apportent de l'argent et cet argent permet de financer les clips de ces singles, de financer également tout ce qui est la pyrotechnie car tous ça coûtent très cher, et du coté des fans, les singles permettent d'avoir un aperçu du futur album dans son entier.

après, je n'aime pas le mot commercial pour un groupe car j'estime qu'un groupe ou un chanteur commercial fonctionne que pour le pognon et non pour le plaisir ou en tout cas moins et rammstein ne fait pas partie de ce type de groupe , d'ailleurs ce cas est très rare dans les groupe de métal car c'est très rare que le grand public écoute du métal, mais les gens qui écoutent du métal sont généralement des connaisseurs et ceci ne passera pas longtemps. C'est mon cas.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...