Jump to content

Rammstein déversoir de pulsions agressives?


Guest Engel Aus Berlin

Recommended Posts

c'est dingue, on est trois a avoir parlé de Juda priest, comme quoi cette histoire a quand même marqué son époque, tout comme la stupidité de ce procés.

Je me rappelle aussi de l'histoire d'un jeune américain de 15 ans (ça date ça aussi, j'étais ado à l'époque) qui pour impressionner sa petite amie s'amusait avec un flingue, il a voulu faire comme dans les films, le problème c'est que lorsqu'il a voulu mettre l'arme dans sa ceinture, le coup est parti (bien sur elle était chargée <_< ) pour le coup il a plus jamais dû impressionner personne le pov' gars !! :oops1: , je me suis toujours demandés ce que pouvais bien foutre un mec de 15 ans avec un flingue :( . L'acces aux armes est vraiment trop facile aux USA.

Bon c'est clair que même en France si on veut vraiment un flingue on peut toujours trouver le moyen d'en trouver un, mais bon là on est déjà au delà de la loie depuis un bout de temps!!!

Certains dirons qu'ils ont une arme pour se sentir en sécurité, ok, la peur fait parfois faire des choses stupides et on peut tirer sur n'importe qui, juste parce que l'on a perdu son sang froid, alors qu'il n'y avait pas de danger, personnellement je n'aimerais pas avoir ce genre de cas sur ma conscience

Link to post
Share on other sites
  • Replies 149
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je ne pense pas que la musique peut insité a la violence, c'est ce qu'on percoit d'une chanson qui peut l'etre!!! si on a envie de trouver de la violence dans un chanson on le peut facilement , dans toute les chansons de tout les genres de musiques si on veut trouver la violence on le peut!!!! car tous sa ne conserne que celui qui écoute la musique, un chanson a multiple analyses (sa on s'en rend compte quand on veut analysé une chanson une rammstein!!!) on peut tout sortir d'une chanson et chacun fait son interprétation personnel!!! le mec adepte de la violence qui ne jure que par les coups et la vengance peut voir en rammstein des paroles agressives auqu'elles il se reconnaitra tandis que quelqu'un de romantique verra la poésie et la beauté et pourra aussi trés bien se reconnaitre dans une chanson!!!!! c'est toujouts pareil se n'est pas la musique qui est agressive et qui pousse a la violence c'est la personne qui est violente dans sa tete et qui voit la violence partout!!!

pour mon cas rammstein ne me donne pas de pulsion agréssives, sa ne me donne que de bonnes sensations!!!!!!!!!

Link to post
Share on other sites

tai j'ai la fleme de lire vos gros textes loooooool

les gens qui en bute d'autre par ce que dans une musique il on entendu ceci ou cela c'est qu'ils ont percu comme une sorte de message et puis ils avaient une case en moins

à la base c'est tout.

C'est comme une acro à Lorie qui va se metre à coller des gens en disant " t'es ma meilleur amie!!!!!" jusqu'a l'arcelement

j'abuse mais bon c'est possible lol

Link to post
Share on other sites

Les chansons en général, comme les films sont des fictions et pas toujours des réalitées, le fait de chanter la violence peut insiter certaine personne a agir en mal.

Link to post
Share on other sites
Guest Engel Aus Berlin

Moi en tout cas je me félicite d'avoir créé ce topic ... même les plus taiseux deviennent bavards ! c'est un plaisir de vous lire ! danke !!

Link to post
Share on other sites

Cela a déja été dit pour feuer frei, pour le jeune qui a tué ces potes, mais il existent d'autres exemples différent :

Aux states ;) comme d'habitude un jeune a reproduit des meurtres, en disant que c'était de la faute du film Scream (chef d'oeuvre de Wes Craven)

J'ai aussi un Live de NTM (là je vais me faire lapider ) ou a un moment le chanteur demande au public si les gens présents dans la salle on du Shit ou de la Marijuana, juste aprés il crie "faut faire des oinjs" et aprés il enchaine sur la chanson pass pass le oinj, Aprés que le chanteur ai dit ça, une minorité de jeunes commencent a rouler des joins.

Donc oui, la musique en général peut influencer les comportements.

Link to post
Share on other sites
Donc oui, la musique en général peut influencer les comportements

si les gens sont assez naif pour faire se qui est dit dans une chanson c'est qu'ils ont un sérieux probleme!!!!!!!! c'est comme si quelqu'un leur disez d'aller se jeté d'un pont et qu'il le ferait, c'est qu'il ne sont plus maitre d'eux meme!!! faut quand meme resté dans la réalité!!!! et je pense que certains en sorte un peu et avec en plus le fanatisme deviennent un peu fou car pour obéir a son chanteut préféré qui dit de faire des choses dangereuses pour soit meme faut vraiment ne plus etre maitre de soi meme et là sa peut etre une chanson, un jeu, la tv ou meme une personne qui peut les influencé!!!

et donc je ne pense pas que la musique peut influencer directement sur les comportements!!!!!c'est tout d'abor que la personne pense puis que la musique peut déclenché un comportement selon que la personne percoit la chanson (heu je sais pas si vous me suivez là car j'avoue que c'est complexe comme phrase!!!!lol)

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

c'est comme si tous ceux qui écoutaient Lorie chanter "vive les week-ends" se mettaient à aimer sans exception les week-ends....

merde mais même ceux qui l'écoutent pas aiment les WE !!!

Lorie plus forte que R+ ?

Link to post
Share on other sites

Les avis des gens par rapport à la violence suivant la musique que t'écoute n'existe pas que pour les USA. Pour ne pas pas cité notre formidable ministre de l'intérieur lool qui a dit que les chanteurs de rap français, venant des banlieus incités à la violence , c'est un peu n'importe quoi. Mais bon il faut bien trouver un pretexte ou quelqu'un à accuser quand on ne sais pas résoudre ses problèmes, ou plutôt quand on ne veut pas s'accuser soi -même et voir ses tords.

PS : J'espère avoir était un peu clair lol

Link to post
Share on other sites

exacte ,la musique et l'arts a l'air de dépasser un peu ces politiciens qui gèrent leurs pays de facons industrielles.Sachez juste que meme si en Suisse on a pas vraiment de banlieue (comme la dit votre Jamel " En suisse dans les banlieues ils se lancent du chocolat"lol)et meme si sa se passe plutot bien on ne reste pas moins solidaire de ce qui se passe chez vous.

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

t'inquiètes... le malaise est toujours dans les banlieues, mais la sauce a été bien montée par les médias français (comme d'hab').

tu sais c'est comme quand il y a un accident de la route... tout le monde ralentit pour matter.

Aucun journaliste ne fait de news même 5 minutes pour te dire que tout va bien sur les routes de France, c'est pas un scoop ça (coco).

Vu de l'extérieur la France était en pleine révolution... faut arrêter les conneries.

Il y a d'autres problèmes en Suisse et au moins une chose de bien en plus du chocolat et des monntres : Couleur 3 !

j'adore.

Pour revenir au sujet du topic...

je pense que tout art (musique, ciné, livre, peinture), toute chose, peut déchainer la violence/passion chez les gens déséquilibrés...

Quand j'écoute de la musique j'éprouve des émotions (joie, violence, énergie, mélancolie) donc je comprends qu'un mec ou un groupe de mecs remontés à bloc et pas bien finis dans leur tête se mettent à canarder tout ce qui bouge, galvanisés par l'énergie de musiques djeuns et dites violentes...

Quand on voit le drame de Columbine... il n'est pas uniquement imputable au port d'arme légal dans la constitution US ni au fait que (presque) n'importe qui peut acheter un flingue pour la self défense.

Patricia Cornwell dit à juste titre que l'histoire des US est fondée sur la violence... depuis la conquête de l'Ouest, sa lutte pour son indépendance VS l'Angleterre, la guerre de cessession Usw...

de plus, et comme on peut le voir dans des tas de films pour teenagers, pas si débiles que ça et qui sont un vrai reflet de l'amérique, même dans la dérision (American Pie, American Beauty, Sex Academy, the Faculty, etc...) à l'école il y a de véritables clans et clivages (du collège jusqu'à l'université - encore pire à l'université) ou pour être un élève idéal il faut être sportif et futur espoir de football Americain et sortir avec la chef des Cheerleaders qui est LA fille à laquelle les 3/4 des nanas rêvent de ressembler (beautiful people).

Pas de rapport sexuel avant le mariage (il faut être vierge) par contre "no problem with blowjobs & sodomy..."

Si tu es un faible, pas sportif ou si tu ne veux pas intégrer ce schéma pittoresque tu te marginalises et tu es surtout mis au banc de ton école avec une grosse étiquette :

celle d'un naze...

de quoi te rendre dingue et te donner envie de faire un carton sur tous tes camarades...

non ? Surtout quand tu n'as pas de surcroit le soutien de ta famille et que tu es fragile mentalement.

Link to post
Share on other sites
Guest Engel Aus Berlin

La musique fait partie intégrante de ma vie .. il est indéniable qu'elle génère un nombre incalculables d'émotions et d'états d'esprit .... elle peut aussi bien concrétiser un sentiment de colère qu'un sentiment de bonheur .. et en général , la musique m'aide à canaliser les émotions trop fortes .. la danse également m'aide à exprimer ce que je ressens .. sans ce catalyseur d'énergie, de par le métier que j'exerce , il est probable que je péterais les plombs plus souvent qu'à mon tour ..

Les deux adolescents qui ont perpétré le massacre de Columbine étaient à mon avis, condamnés depuis bien longtemps par cette société américaine élitiste et donneuse de leçons .. Harris , fils de militaire n'a pas été accepté par les Marines car sous anti-dépresseurs ... Klebold était aussi "rejeté " par les sacro-saints "clubs " si chers aux lycées américains ... vous ne faites pas partie d'une de ses conféries à la con, vous n'êtes personne ... pour peu que vous ne soyez pas non plus joueur de foot américain, vous n'avez plus qu'à vous tirer une balle dans la tête ... après avoir au préalable massacré la moitié de l'établissement ... Alors à ce stade , écouter Rammstein ou non , n'aurait à mon avis pas changé grand'chose dans le parcours de ces deux ados ....

Une question m'interpelle .... votre rejeton passe des après-midi à canarder tout ce qui bouge dans les bois avoisinants , passe des nuits à se filmer dans le sous-sol affublé de vêtements noirs ,d'insignes nazis divers ,vous recevez des plaintes de voisins ayant été menaçés de mort, les profs vous contactent suite aux copies rendues dont le contenu est d'une violence à peine maîtrisée .... vous faites quoi ? vous laissez pisser ?

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

ils se bourraient la gueule devant le Jerry SPringer Show ou Oprah Winfrey.

A moins qu'ils regardaient un show d'un télé-évangeliste dont les USA ont le secret... (qu'ils le gardent). :P:(

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

il ya une grosse difference entre Rammstein et Manson...rien qu'au niveau "grain de folie" (manson détient le désert tout entier). Rammstein ne pousse pas ses fans à la violence et ne le fera jamais. Ils poussent à la provocation car ils aiment ça, rien de plus. Ce genre de question ne se pose pas. Maintenant si tu n'es sur de rien, fait gaffe, là ça devient dangereux, t'es peut etre le prochain à cause de qui la presse accusera injustement Rammstein...

Link to post
Share on other sites
  • 4 months later...

Alors ca, ca m'énerve !!!

Le gouvernement des Etats-Unis autorise la vente d'arme à feu aux enfants à partir de 12 ans et OSE encore accuser des groupes comme Rammstein ou Marilyn Manson d'être la cause de ces incidents !!!!

D'ailleurs, à propos du film Bowling for Columbine, lors de l'interview de MM, on lui pose la question :

-Que leur auriez-vous dit (en parlant des deux tueurs) si vous les aviez eus en face de vous ?

et MM a repondu :

-Je ne leur aurais rien dit, je les aurais écoutés, ce que personne n'a fait.

Je pense que les Américains (enfin la plupart) ne se rendent pas compte dans le monde dans lequel ils vivent

Je crois que c'est ca la raison de tous ces homicides dans les écoles et autres lieux publics, pas de la musique.

Edited by Feuer_Frei
Link to post
Share on other sites

Les Américains voulaient une puissance. Les américains l'on eu au prix d'un pays sans rêves. Par exemple, prennez une personne au hasard. Disons que cette personne reve plus que tout d'être riche et puissante. Elle sera prete à sacrifier l'education de ses enfants pour celà. L'Amérique à sacrifier son peuple.

Link to post
Share on other sites

Bon et bien tout d'abbord je tiens a dire aux personnes (ou a la personne me souvient plus) que le style de musique que tu ecoute ne refletes absolument en rien ta personalité : Je suis quelqu'un de très calme très posé et j'ecoute du Rammstein...Pourquoi ? Durant toutes mes nombreuses annénes de conservatoires, j'en avais un peu marre du classique etc...Tout a coup, Rammstein ! On avoura que c'est autre que chose que Bach, Thecque au sky (:D) et tout le tralala;...C'est un moyen de totalement tout changer, je les ecoute aussi surtout pour les textes car la musique n'est pas complexe, je ne sais pas ce que vous voyez ce que je veux dire... (j'adore Rammstein ne vousy trompez pas c'est un de mes groupes préférés pour tout l'ensemble ;) )

Donc deja la je pense que Rammstein ne ^peux âs donner de pulsions agressives (enfin en tout cas je sais me controler..)...

Ensuite pour d'autres groupes, c'est une autre chose quand tu regarde des groupes styles Manson (voir message plus haut) la, sa peux t'inciter dans la violence si tu es dedans etc...De memes pour les groupes qui lancent des messages subliminaux dans leurs clips...(y'avait pas un superbe president Français qui faisait sa ? :twisted: ) Et si en plus de sa la musique et simple repetitive..Harm...

Mais je m'éloigne j'ai exposer surtout mon point de vue sur les pulsions musicales, donc peut etre un peu HS ...

PS : je tient a prezciser que je nest rien contre Manson et ses fans, on lui doit le respect pour tout ce qu'il a fait tout de meme...;)

Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi ;)

La musique ne change rien, je dirais qu'elle ne fait que reveler ce que nous sommes déjà. Comme tu le dis, tu est calme et tu ecoute du Rammstein. Pour ma part, je suis plutot du jour impulsive et reservée irl mais depuis que j'ecoute du Rammstein, je suis encore plus dans mon monde. Une personne non violente ne peut pas le devenir à cause de la musique...Enfin je ne pense pas. -_-

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...