Jump to content

Rammstein déversoir de pulsions agressives?


Guest Engel Aus Berlin

Recommended Posts

Les accusations sur la musique rock sont juste bonnes:

-à faire de l'audience à la TV en effrayant les téléspectateurs qui au fond, recherchent des sensations. Par exemple, un type qui tue sa femme dans un accès de fureur alcoolique, il y a peu de chance qu'on en parle puisque ce n'est pas sensationnel dans le sens où on voit plein de morts à la télévision et où une femme meurt tous les 4 jours suite à des violences conjugales.

Si ce type dit avoir tué sa femme parce qu'il a écouté telle chanson d'un artiste qui n'est pas familier de la ménagère de cinquante ans (surtout s'il s'agit de rap ou de metal) ou qu'il a vu tel fim (de préférence sanglant), ça deviendra tout de suite sensationnel.

-à détourner du vrai problème. Le vrai problème c'est que la plupart des gens se dédouannent de toute responsabilité. Les parents par exemple, peuvent penser que l'éducation de leurs enfants se fera auprès des programmes TV, de la musique, et éventuellement de l'école et donc que s'il y a des problèmes, c'est de la faute aux enseignants, aux chanteurs et à la télé.

Un individu éduqué de manière saine par ses parents ne va pas prendre des armes à feux et descendre tout le monde sur son lieu de travail/campus/lycée.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 149
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Les reactions qui ont suivis Columbine ne sont qu'un retour aux plus bas instincs moyennageux qui animent encore beaucoup de monde à notre époque.

Ca me fait beaucoup penser aux chasses aux sorcières de l'époque medievale. Plus proche de nous encore, ça me fait aussi penser à la chasse aux collaborateurs apres la liberation de la France en 1945 (ou des personnes qui n'ont jamais collaborés se sont retrouvées tondues ou pire, pendues ou lynchées).

Ils leur fallait un coupable, quelque chose ou quelqu'un sur qui deverser leur vindicte, leur soif de "justice". Si les gamins de Columbine n'avaient pas écouté ce genre de musique, tout le monde aurait "naturellement" reporté leur haine sur autre chose, comme les jeux vidéo par exemple, ou sur les films violents.

le problême viens d'ailleur, et l'opinion public (comprenez l'opinion du plus grand nombre) n'à fait que detourner les regards vers un coupable plus facile à atteindre, et à la portée de tous. Evidement, il etait ensuite facile d'embrayer cette vision des chose via les medias, pour bien diriger les masses vers ce coupable ideal.

ps : Si la musique était aussi influente, ça ferai longtemps que j'aurai shooter quelqu'un (A bullet in your head), je serai aussi devenu pedophile (Spiel Mit Mir), j'aurai également enfermé l'amour de ma vie entre quatre murs (Steim um steim), j'aurai même manger mon voisin (Mein Teil)......Pourtant, il n'en est rien (enfin je crois :rolleyes: je vais quand même aller verifier mon frigo voir si il y a pas un morceau de penis à me mettre sous la dent :lol: )

Link to post
Share on other sites

P'tetre que sa deja ete dit, mais vu les discours tres long, je prefere pas les lires tous...

Pour ce qui est de Columbine, moi, je pense que si on a accusé Rammstein, et Marilyn Manson (Alors que les deux mecs n'ecoutait meme pas !), c'est pour ne pas que l'on accuse le fait de pouvoire se procurer des armes si facilement, aux Etats Unis. C'est l'une des raison qui a causé la mort des autres eleves, et qui cause la mort de gens l'heure meme ou je parle. Si ils sont parti tuer des eleves de leur lycée, c'etait parce qu'ils en avaient marre de se faire prendre pour de la m****, et un jour, ils se sont dit " tient, si on faisait sauter le refectoire du lycée, avec les eleves dedans ? " Heuresement pour les eleves, la bombe n'a pas explosé, mais Eric et Dylan, se sont dit qu'ils devraient y aller directement pour les descendre un par un. Apres, les secours arrivent, Les deux garcons se suicide a 12h08. Mais ce qui choque aussi, c'est que les secours ne sont venus qu'a 15h30, donc beaucoup plus tard, qu'il n'aurait du.

En conclusion final, si on a tout mit sur le dos de la musique, c'est pour etouffer l'affaire des armes faciles a se procurer, et les erreure qu'on fait les secours, etc...

Voila :rolleyes:

Excuser moi pour le HS, je sais, je suis trop rentré dans les details :lol:

Link to post
Share on other sites

bon moi j'ai survolé ce qui a été écrit et je tiens a donner mon avis...

La musique que se soit de Rammstein ou d'un autre groupe te donnent des pulsions négatives ou positives mais ca dépend avant tout de ton état d'esprit ... Quelqu'un de déjà violant à la base ne trouvera rien d'apaisant dans la musique et pourra même peut être y trouver une sorte de facteur accélérateur qui entrainera une montée en puissance de sa colère ( oula je suis pas sur que se soit francais ca ! ^^)...

Bon moi mon rapport avec Rammstein est bien différent de tout ca ! ^^ Moi ca m'aide a m'extérioriser et à évacuer certaines choses contenues en moi depuis longtemps (eh oui depuis que j'écoute R+ je me sens 10 fois mieu ! lol), en chantant comme une cinglée, en pleurant en écoutant Nebel par exemple (fatal à chaque fois ! ^_^ )...

En résumé pour moi, Rammstein est une source de libéa=ration plutôt que de colère !

Pour les 2 jeunes de Columbine, je suis moyennement au courant de l'histoire mais je suis d'accord avec tout ce qui c'est dit avant ... quelqu'un a été vérifié leur situation familial, si ils étaient fragile psycologiquement, si ils étaient exclu avant de se précipiter sur leur chaine Hi-fi pour voir quels cds étaient dedans ...

Ou alors si la musique de Rammstein et de Manson sont vraiment la cause de désastre ( ce dont je doute fort), c'est qu'ils n'avaient pas compris les images et le sens des chansons ...

Link to post
Share on other sites

Je me rends compte que lorsque je suis enervée, parfois, ça me fais beaucoup de bien d'écouter certains groupes, dont Rammstein justement, car les rythmes, la voix, les cris, c'est comme un intermédiaire à "ma violence intérieure", comme si je criais aussi à travers eux. Et ça je le ressens physiquement. Donc d'une certaine manière ça m'aide à ne pas être violente justement, à ne pas m'énerver contre tout le monde pour rien.

Après c'est selon l'état mental et psychologique de certaines personnes, les pulsions ne sont pas les mêmes d'une personne à une autre.

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Dans Bowling For Bolumbine manson dit que c'est facile de lui jeter la pierre parce qu'il fait peur car il dit tout ce qu'il pense sans autocensure. Il dit que pendant que le president envoi des bombes c'est qaund meme lui le "mechant" car il chante du rock and roll" alors que le président a plus d'influence.

Rammstein s'est exprimé aussi dans une interview je crois. ils aurait dit "c'est vraiment : Blamons l'artiste!"

Link to post
Share on other sites

L’Amérique d’aujourd’hui, c’est l’Amérique puritaine : Chasteté, respect de l’ordre, religion, censure, respect des fondements de leurs politiques…

La politique américaine aujourd’hui est : basons-nous sur la Bible pour tous jugements… Apres tout, la devise américaine, présente sur tous les billets et sur tous les frontons des établissements administratifs, n’est t’il pas : En Dieu nous croyons ?

L’Amérique d’aujourd’hui, c’est : Religion et business…

Car n’oublions pas qu’après tout, l’Amérique est le berceau du capitalisme… Dès qu’on à moyen de se faire un peu de thune, c’est plus illégal… ^__^

Pour les contrats signés sur la période 1997-2004, les principaux pays vendeurs d'armes sont :

1 - Les Etats-Unis, avec 107.9 milliards de Chiffres d’Affaires… Soit, 39.8% de Part de Marché…

2 - La Russie, avec 41.8 milliards de Chiffres d’Affaires… Soit 15.4% de Part de Marché…

Bref… En Amérique, l’industrie des armes à feu, c’est tabou. C’est : Pas touche à cet magnifique industrie constamment fleurissante, et, ô combien juteuse…^^

Critiquer les armes, c’est critiquer la politique. Le « Second Amendement », est un amendement garantissant le droit pour tout citoyen américain au port des armes. Adopté le 15 décembre 1791, il fait partie, des neufs autres amendements fondamentaux de la Constitution Américaine…

C’est pas le quatrième, ni le troisième, mais le SECOND amendement. Voyez la preuve à quel point c’est vital chez eux, les armes…

C’est dans leurs traditions d’avoir des armes, chez eux… ^__^

C'est aux Etats Unis que l'on accède le plus facilement aux armes à feu ; on en recense ainsi plus de 200 millions dans le pays. Leur accès est contrôlé par la loi, mais dépend des Etats…

Alors que le Texas montre une réglementation plus ample, le New Jersey est lui assez strict : Pour les américains, les armes à feu sont la garantie de leur sécurité, et font partie de leurs meubles. Un américain achète un fusil comme il achèterait un micro ondes…

La NRA (National Rifle Association) affiche 4 millions de membres à travers les Etats Unis. Elle agit comme un lobby puissant au niveau politique. Dans le cadre de la fusillade de Columbine, la NRA avait réagit en disant qu"il y aurait eu moins de morts si tous les élèves avaient été armés"… ^__^

La loi interdit la vente par correspondance des armes à feu, la vente d'arme entre habitants de différents états (sauf marchands licenciés), la vente d'armes de poing aux moins de 21 ans et celle de carabines ou de fusils de chasse aux moins de 18 ans (ou 16 ans selon l’Etat)…

Pour information, l’age légal pour l’achat d’alcool est de 21 ans… En conclusion, une bonne « cuite » est plus grave qu’une balle dans la tête de ton pote… ^__^

Malheureusement, derrière ce bonheur immaculé, il existe des personnes qui n’avouent ne pas partager cet même idéologie… Pour certains, et pour les plus puritains, c’est principalement : Les rockers, les scientifiques, des philosophes, et autres technocrates…

Pensez donc… Entre un rockers qui vend que quelques milliers de disques, et un industriel qui vend quelques milliards d’armées chaque année, le choix n’est pas difficile…

Donc, en conclusion, la musique de Rammstein ou de Manson n’est pas violente, et n’insiste pas à la violence… Par contre, celle-ci outrepasse les tabous, et autres censures politiques… C’est un réel risque pour l’industrie américaine…

Imaginez la situation, si le gouvernement interdisait les armes aux moins de 21 ans ?

Vous imaginez la perte considérable ?

Non, non… Le réel responsable, c’est Manson…

Vivons heureux, vivons crédule… Plus nous resterons aveugle, et plus l’industrie sera fleurissante…

Lorsqu’on abandonne une personne sur le bord de la route, lorsqu’on abandonne une personne en manque d’amour, lorsqu’on abandonne une personne qui a besoin d’aide, que fait-il ? Il se laisse mourir dans son coin ? Il attend tout simplement que quelque le remarque ?

Et ben non… Il attend pas… Il se fait remarqué…

Et dans cette société de spectacle, le meilleur coup c’est : Faire gros, faire du bruit, faire tout péter…

Et voilà le résultat… Les armes étaient facile à trouver, puisque leurs pères en « cachaient » une dans l’armoire… Il reste plus qu’à trouver des victimes, en masse : au lycée…

En réalité, les jeunes de la tuerie de Colombie ne sont pas des « tueurs », mais plutôt des jeunes abandonnées par une sociétés caricaturales. Ils avaient besoin que d’une seule chose : être écouté… Chose que personne n’a jamais fait avant…

Peut-être car ils étaient « hors norme », en dehors du stéréotypes que la société américaine souhaites pour leurs jeunes : Grand, beaux, fort, fan de football, grands consommateurs, idiots, etc, etc… =__=

107.9 milliards de Chiffres d’Affaires aux Etats-Unis... Comment une telle oeuvre de l'industrie moderne peut-elle faire du mal ?

Non, non... Il faut trouver un responsable, vite... Hum... Les chemises noires, par expemple ! Voilà ! Rah oui mais non... Le prefet de police de l'Oregon en porte... Ou bien, les gens qui portent leurs montres au poignier gauche ! Rah oui mais non... Le pasteur du Colorado le fait aussi...

Non, non... Ca marche pas... Voila ! Manson ! Et en plus, il arrete pas de critiquer la politique de Bush... Bingo, on a notre homme... ^^

Bref, en tout cas, c'est pas à cause des armes... ^__^

Les armes font partie de la grande histoire de l'Amérique, cela ne peut pas etre si dangereux...

Pour les plus cinéphiles, regardez le film « Orange mécanique »…

Les mésaventures d’Alex de Large, obsédé par le sexe et adepte de la violence (ultra-violence dans son propre jargon). Alex erre dans la ville en commettant des passages à tabac, des viols, des bagarres entre bandes. L'un de ses cambriolages dégénère en meurtre. Alex est passionné par la musique de Beethoven… ^__^

Plus d’informations sur les armes en Amérique : http://www3.france-jeunes.net/lire-le-port...-unis-18100.htm

Link to post
Share on other sites

On peut tout a fait avoir une arme chez soi, être croyant plutot pratiquant et ne jamais s'en servir de sa vie...

L’Amérique d’aujourd’hui, c’est l’Amérique puritaine : Chasteté, respect de l’ordre, religion, censure, respect des fondements de leurs politiques…

et a par le mots censure, je trouve ca pas trop mal...

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Ah ben c'est pas tout calme Rammstein.

A un certain endroit, avec un certain gars qui me casse les c*****es à un certain moment, avec une certaine chanson de Rammstein dans les oreilles, ça peut inciter à la violence.

Edited by babach70
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Me concernant ce n'est pas a cause de R+ que des gens tuent d'autres...Ils peuvent mal interpreter des paroles (je parle de Cradle of filth avec une chanson qui parle de suicide collectif et individuel...) et être dans une période de leur vie assez violente ou dur a accepter!

Sinon chaque groupe devrait chanter "Les ciel est beau, les oiseaux chantent, la vie est belle, aimons nous les uns les autre et vive la vie!"... <_<

Chaque personne est responsable de ses actes, n'importe lesquels (a part dans certains cas comme la drogue...)et ce n'est pas parce que R+ dit ce qu'il pense qu'il entraîne des jeunes à buter tout le monde.

Les magazines Chocs s'en donne à coeur joie pour critiquer les groupes que les jeunes tueurs écoutaient (ceux cités au début de l'article) mais ils ne cherchent pas au fond du probléme, ils sont justes là pour que ceux qui lisent ça disent (ou pensent) "mon dieu ce groupe est trop violent!Critiquons-le!".

Aprés c'est clair que quand je suis en rage, je crie "Feuer Frei !Bang Bang!" et ça me calme beaucoup, et au moins c'est pas ma famille qui se prend ma rage dans la figure.

Pour moi, R+ c'est un groupe qui dit ce qu'il pense...

Aprés c'est clair que les jeunes violents ne vont pas écouter Lorie ou Priscillia...Non ils se peut (je le répéte) qu'ils interprétent mal les paroles de R+.

Link to post
Share on other sites

Vous vous imaginez le nombre de teueurs qui ecoutent Rammstein ou Manson, parmi tous les tueurs ?

Ca doit representer une goutte d'eau dans l'ocean...

Rien qu'en Franche, il doit y avoir plus de tueurs ou gens-violents qui ecoutent du Johnny ou du Pierre Perret... Mais la presse n'en dit pas un mot a ce sujet... Non, c'est juste : C'etait une personne malk dans sa peau, un geste entrainant un autre, etc etc... ...

Par contre, dès qu'ils tombent sur un CD de Rammstein ou de Manson, là, plus d'excuses : C'est la faute de cette musique violente qu'une minorite de gens achetent et qui font elloge au satanisme et au nazisme... et bla bla bla... =__=

Les journalistes preferent attaquer les plus faible, donc les moins "populaires"... Comme ca, ils peuvent faire un travail baclé tout en etant payé ^^

Et quitte attaquer un univers musical, autant attaquer celle la moins ecouté par les lecteurs...

Et plus c'est scandaleux, mieux ca passe...

Voir en Une de journal : Une fane de Celine Dion egorge son bébé... non, ca passe pas... Car beaucoup trop de vieilles (allez, disons + de 50ans) sont fane de Celine Dion...

Mais : Un fan de Métal brule une voiture... Oui, là, ca passe... Car mammy n'aime pas le métal non plus... ^^

Bref

Link to post
Share on other sites
[...]

Faut pas chercher à faire le rapport vu qu'il n'y en a aucun ^^.

Franchement qu'est-ce qu'une forme d'art comme la musique a à voir avec le fait de tirer sur les gens de son lycée (pour reprendre l'exemple de Columbine ...) ?? C'est trop facile d'accuser des groupes de musique, comme si c'était eux les criminels ...

Link to post
Share on other sites
[...]

Faut pas chercher à faire le rapport vu qu'il n'y en a aucun ^^.

Franchement qu'est-ce qu'une forme d'art comme la musique a à voir avec le fait de tirer sur les gens de son lycée (pour reprendre l'exemple de Columbine ...) ?? C'est trop facile d'accuser des groupes de musique, comme si c'était eux les criminels ...

Tout à fait d'accord!

Je pense qu'on cherche à expliquer le comportement des gens par rapport aux influences musicales, artistiques alors que ça n'a pas forcément de rapport.

Dans ce cas on serait peut être tous des futurs meurtriers, bien que si ça se trouve on l'est tous en puissance mais pas en acte.

Et si demain je tue quelqu'un à qui va t-on attribuer la faute à R+ ou Metallica??? (c'est la majorité des posters aux murs)

Je pense que les gens devrait plutôt s'interroger sur le mental de la personne, voir son environnement familliale car c'est de là qu'une influence a pu réellement s'exercer. De plus quand dans certains pays notamment les USA, on voit des gosses mineurs avec des armes et la manière déconcertante de s'en procurer facilement c'est sans doute sur ça que les gens devraient réfléchir et reporter la faute...

Link to post
Share on other sites

C'est vrai que la musique dite "violente" pourrait inciter des gens qui sont malades (mentalement) à commettre des actes irréparables, parce qu'ils trouveraient peut-être dedans toute la rage qu'ils ont d'être comme ça... et ça pourrait l'aider à sortir, mais pour les autres, les gens "normaux", je pense que c'est un prétexte entièrement débile!

Parce que, moi, quand j'écoute de la musique, j'aime bien savoir de quoi parle le morceau avant de le chanter, et jamais un texte mal écrit et vraiment violent ne fera partie des mes chansons préférées... Entre Rammstein et Sniper, par exemple, franchment, pour moi, celui qui incite le plus à la violence dans les paroles, c'est pas Rammstein...

Et puis, si on continue sur la pensée que la musique rend violent si elle n'est pas calme en apparence, on peut aller jusqu'à dire que celui qui écoute uniquement de la musique douce ou classique ne peut pas tuer...

Et, dernière chose: si on chante de la musique comme Rammstein ou autre chose "qui crie", on lâche sa haine dans ces cris, et donc ça calme et ça rend moins violent après...

Link to post
Share on other sites

Je ne pense pas vraiment que la musique puisse être un déversoir de pulsions agressives.Logiquement un être humain ,si il n'a pas de pathologie genre skizo ou autre,sait se controler et sait aussi faire la difference entre ce qui est dit dans une chanson,est fait dans un jeu ou un film et la réalité.Pour revenir au cas des deux adolescents américains je pense que le problème viens du gouvernement lui-même.L'autorisation du ports d'armes est tout simplement débiles et encore plus en USA car toute personne peut acheter une arme.Je pense donc que le gouvernement américains étant conscient de leur culpapidité dans cette affaires ont préférés chercher un "coupable idéale" et c'est là que l'on en viens au métal,Rammstein et MM.Perso,R+ moi sa me calme, y a rien afaire quand j'écoute Stein um Stein ou Feuer Frei je me sens tout de suite mieux.Quant a MM je ne peut pas juger je ne connais pas trop.

Link to post
Share on other sites
Je ne pense pas vraiment que la musique puisse être un déversoir de pulsions agressives.Logiquement un être humain ,si il n'a pas de pathologie genre skizo ou autre,sait se controler et sait aussi faire la difference entre ce qui est dit dans une chanson,est fait dans un jeu ou un film et la réalité.Pour revenir au cas des deux adolescents américains je pense que le problème viens du gouvernement lui-même.L'autorisation du ports d'armes est tout simplement débiles et encore plus en USA car toute personne peut acheter une arme.Je pense donc que le gouvernement américains étant conscient de leur culpapidité dans cette affaires ont préférés chercher un "coupable idéale" et c'est là que l'on en viens au métal,Rammstein et MM.Perso,R+ moi sa me calme, y a rien afaire quand j'écoute Stein um Stein ou Feuer Frei je me sens tout de suite mieux.Quant a MM je ne peut pas juger je ne connais pas trop.

c'est exactement la théorie de Mickael Moore dans Bowling for Colombine. et moi aussi ça me calme quand je suis énervée...

Link to post
Share on other sites

Pour moi c'est vraiment l'excuse la plus imbécile qu'il soit que d'accuser les groupes comme Rammstein ou autres quand un événement tragique se produit. Ce sont des cas isolés, les fans de R+ n'ouvrent le feux sur personnes et ne commettent pas de massacres.

Certaines paroles de leurs chansons peuvent paraître choquantes aux gens fermés d'esprit, avec des sujets comme la nécrophilie, le cannibalisme, zoophilie, la violence...etc Mais il faut voir plus loin que ça, c'est bien souvent du second degré, et puis ils ne font qu'exprimer le côté sombre de chacuns d'entre nous, tout le monde à des pensées déguelasses et malsaines, c'est la nature humaine, c'est le contraire qui serait inquiétant! Ca met certaines personnes mal à l'aise vis à vis d'elles mêmes tout simplement, on vit dans un monde où tout doit être de plus en plus propre, lisse, net, aseptiser...alors forcément quand on gratte un peu sous la belle peinture toute fraîche ça fait peuuur aux soit disant bien-pensants!

Oulala j'ai des vieux spasmes de ma crise d'ado qui me reprennent moi! lol :wacko:

Link to post
Share on other sites

Je suis depuis 10 ans fan de Rammstein. Quand j´ai commencé à écouter, j´étais en pleine révolte: contre mes c... de profs, les élèves de ma classe avec qui je ne m´entendais pas, mes parents qui vivaient leur petite vie...

Je n´écoutais que du Rammstein toute la journée, j´aurais voulu etre aussi agressive que Till dans ses chansons.

On me disait: mais tu as besoin de te faire soigner... Il faut dire qu´à l´époque j´avais arreté mes études. Alors donc mon entourage trouvait que Rammstein était mauvais pour moi.

Ca peut,en effet, aider à se défouler avec ses pulsions.

Ce qui pourrait me rendre agressive ce sont les gens qui disent "RAmmstein rend les jeunes agressifs " et des banalisations de ce genre...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...