Jump to content

Rammstein déversoir de pulsions agressives?


Guest Engel Aus Berlin

Recommended Posts

  • Replies 149
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ouais mais il y a toujours des timbrés de toute façon. Je sais plus qui avaient acusé le groupe a cause du carnage là-bas. Ils devraient interdire les armes, il n'y aurait plus tout sa, & il n'y aurait plus de guerre aussi.

Link to post
Share on other sites
Ils devraient interdire les armes, il n'y aurait plus tout sa, & il n'y aurait plus de guerre aussi.

ouaaaaais! :lol:

faudrait aussi interdire les voitures comme ça plus d'accident de la route et moins de pollution

Link to post
Share on other sites

Snake: le roi du résumé!

de 1 bowling for columbine n'accuse pas la "musique"

de 2 le problème de fond est légèrement plus complexe que ça

faut pas confondre cause et influence

Comme je suis foncièrement d'accord, là, je ne vais pas m'évertuer à répéter le même point.

J'ajouterai juste que des groupes comme Rammstein, qui annoncent eux-mêmes que leur prochain album sera une "attaque contre le goût commun et les bonnes moeurs", ne peuvent que courir le risque d'être accusés publiquement en cas de dérapage de la part de fans.

Après, loin de moi d'approuver ces accusations injustifiées: au contraire! Mais disons simplement qu'un artiste prend toujours des risques - reste à savoir s'il est capable de les assumer ou pas. Après tout, la plupart d'entre nous bénéficie d'assez de jugeotte, d'assez de bon sens pour éviter de "péter un cable". Une minorité par contre n'en bénéficie pas. Et c'est souvent cette minorité qui entache l'image d'un groupe...

Link to post
Share on other sites
Ils devraient interdire les armes, il n'y aurait plus tout sa, & il n'y aurait plus de guerre aussi.

ouaaaaais! :lol:

faudrait aussi interdire les voitures comme ça plus d'accident de la route et moins de pollution

Faudrait aussi couper tous les platanes pour que les gens qui roulent comme des tarés ne se les prennent pas.

Link to post
Share on other sites

de toute façon, l'impopulaire et le hors de commun dérange, ces 2 jeunes étaient hors du commun et a farce d'être rejetés ils ont pétés un plomb, je les excuses pas mais la vrai faute pour moi viens de la cruauté des adolescent entre eux lorsqu'ils sont différents je pense qu'un jour après avoir était insultés ou rejetés, ils sont rentrés chez eux sont tombés sur une arme et l'idée leur est passer par la tronche, ils sont passer a l'acte voila tout

Link to post
Share on other sites

j'ai pas dit que c'était juste ça...

y'avait le rejet des autres vis à vis d'eux, le charisme de Eric qui a (je le pense) énormement influencé Dylan, leur passion pour les armes et pour Eric la passion du IIIème Reich, les armes à feu facilement accessibles etc...

Link to post
Share on other sites

Tu n'es pas le seul à avoir émis cette hypothèse, pour ma part, je pense qu'il y a de bonnes chances que ces mecs aient été sains d'esprit.

Mais si les persécutions et rejets dont ils ont été victimes sont réels, alors il s'accumule une telle frustration en une personne qu'elle peut s'exprimer de façon très violente, sans pour autant que ça relève de la maladie mentale.

Et puis, oui, en outre, la fascination idéologique pour Dolfi (le massacre a volontairement eu lieu le 20 avril, jour de l'anniversaire de l'homme à la moustache carrée) a en effet pu avoir une forte influence sur eux, en "banalisant" chez eux la conception du meurtre (c'est-à-dire en en atténuant la difficulté à en commettre). Mais encore une fois, je ne crois pas du tout qu'ils aient eu de vrais problèmes mentaux. Le meurtre n'est pas obligatorement la manifestation d'une maladie mentale, d'une tare ou je ne sais quoi du même ordre, même de cette ampleur

Edited by Sonnenlicht
Link to post
Share on other sites

J'ai ptet pas d'éléments suffisamment conséquents pour étayer ma thèse, mais personne n'en a, ni ici, ni même aux States. Ma théorie vaut pas moins qu'une autre.

Et j'ai bientôt 21, tu penseras à me souhaiter mon anniv quand ce sera le jour :)

Link to post
Share on other sites

Tu as rajouté ton lien un peu après que j'aie posté, donc je ne l'ai pas vu tout de suite.

En tout cas, l'article n'infirme pas ce que j'ai dit. Tous ces types de meurtriers sont pas forcément atteints de troubles psychologiques et de problèmes mentaux, même l'auteur du bouquin en question le reconnait.

Sinon, oui, on a aussi l'autre profil de mec: les vrais malades, dont certains se réfugient dans la musique (Manson, Rammstein, des trucs avec des univers graphiques sombres et relativement violents) ou les jeux vidéos, j'en passe et des meilleures.

Bref, j'ai pas nié tout ça, mais je ne dis rien de faux non plus

Faudrait que je me penche sur un bouquin comme celui du psychiatre de l'article, mais je suis sûr que j'y verrais ce que je démontre en haut

Link to post
Share on other sites

bah si, tu affirmes (presque) que ces gars étaient je te cite "saints d'esprits", avec un psychopathe d'un coté et un psychotique de l'autre ta "thèse" fumeuse tombe à l'eau

quand il y a un passage à l'acte, le type concerné n'est pas saint d'esprit, point

au fait c'est quoi un vrai problème mental, et un faux? je me demande, t'as l'air bien renseigné

Link to post
Share on other sites

Bon, ça a l'air un peu long comme ça, mais ça se lit et comprend vite.

La maladie mentale, c'est une névrose cérébrale, une destructuration de la pensée, un délire dû à des hallucinations, une inconscience et une irresponsabilité (souvent plaidée dans des affaires de meurtre, d'ailleurs)

Or, dans le cas de Klebold et Harris, je n'y vois pas ça, au contraire:

Preuve en est dans un passage du documentaire posté par Shotokan, à un moment on nous présente plusieurs papiers noircis par les deux jeunes sur lesquels figurent entre autres:

-"Kill mankind" (tuer/z le genre humain)

- Une svastika nazie

Pour moi, rien que ces deux élements montrent que ces deux jeunes n'étaient pas fous, mais en fait avaient une conception du monde basée sur la misanthropie

Définition wiki: La misanthropie est l'état de détester le genre humain. Le mot vient du grec ancien misos (haïr) et anthropos (humain).

Cette conception du monde était alimentée par cette fascination pour Hitler et sa pensée, fortement misanthrope également, et ça montre que tout s'est progressivement construit et structuré dans leur tête pour aboutir à ça.

Or, être un malade mental, c'est justement être destructuré et inconscient. Et la misanthropie n'est nullement une maladie mentale. Ces jeunes ont été en quelque sorte l'instrument conscient de cette idéologie forcément meurtrière, et voilà pourquoi on a eu douze morts.

Si en plus, on met le facteur psychologique dans tout ça, c'est-à-dire comme je l'ai dit plus haut, une frustration qui s'est accumulée pendant des mois et des mois dûes à des brimades, ou je ne sais quoi d'autre, le meurtre "exorcise" tout ce mal-être contenu en eux et le rend plus facile.

Bref, pas un acte très gratuit comme on pourrait le penser, mais en fait basé sur quelque chose de concret, en l'occurrence ce que je viens de démontrer

Pour moi, ces jeunes n'étaient donc pas des malades mentaux, des siphonnés du bocal, des déglingués du cervelet, ou tout ce qu'on voudra du même genre

D'ailleurs, pour en revenir à l'article que tu as posté, y a des trucs qui me font marrer. En fait, le psychologue en question qui est censé me "cultiver" raconte pas mal de salades. Déjà d'une je doute fortement que ses hypothèses fassent figure de paroles d'évangile, et de deux, vu la certitude qui est la sienne...

"l'auteur de la fusillade présentait probablement"

"il est toutefois trop tôt pour le dire avec certitude", précise-t-il."

...on peut se demander d'où il sort toutes ces affirmations, sur quelles vraies observations il base tout ça

Je le répète, la plupart des meurtriers sont eux vraiment gangrénés du ciboulot, mais faut veiller à ne pas tous les mettre dans le même sac.

Link to post
Share on other sites
:lol: qu'est-ce que je disais, ton paté ne vaut rien, tu ferais mieux de te taire et de rester à ta place, la maladie mentale t'y connais rien, c'est pas un article sur le wiki et un docu de Moore qui te donneront des enseignement de psycho, fait preuve d'humilité ptit gars, il y a des gens dont c'est le métier ;)
Link to post
Share on other sites

ouais toi tu conçois qu'un psychopathe et un psychotique étaient des gens normaux, des misanthropes :lol: , qu'ils étaient saints d'esprits

mais on peut le tourner autrement: tu conçois que 2 ados qui planifient un massacre sont saints d'esprits, fort, très fort

tu sais quoi, reste en fac d'histoire, ça vaudra mieux

Link to post
Share on other sites

A comparé de toi Snake, Sonnenlicht donne ses opinions au lieu de rabaisser celles des autres. Nous sommes ici pour donner nos opinions et débattre, pas de donner des conseils :" tu sais quoi, reste en fac d'histoire, ça vaudra mieux".

Pour ma pars, je suis assez d'accord avec Sonnenlicht. Cela reste que nos propre opinions ;) .

Link to post
Share on other sites

Ils avaient pas de problèmes mentaux. Mais quand je parle de rejeté c'est quand par exemple t'écoutes un groupe où sa ne plait pas a d'autres personnes, puis tu te fais rejeté a cause de sa, a cause de cons. Peut être que eux c'était beaucoup de personnes à la fois, & quand tu t'enerves facilement tu peux tuer, oui, surtout dans ce pays là, mais c'est pas la chose a faire. Mais en France tu peux que ouvrir ta bouche pour te defendre, & c'est mieux comme sa.

& je ne suis pas un gars snake plissken, je suis une fille ;)

& au lieu dire "retournes dans ta fac" tu ferais mieux d'y aller, sa te ferais pas de mal je pense -_-

Edited by RAMMSTEIN--XX
Link to post
Share on other sites
:lol: qu'est-ce que je disais, ton paté ne vaut rien, tu ferais mieux de te taire et de rester à ta place, la maladie mentale t'y connais rien, c'est pas un article sur le wiki et un docu de Moore qui te donneront des enseignement de psycho, fait preuve d'humilité ptit gars, il y a des gens dont c'est le métier ;)

Tu es en fac de psycho? Je comprend pas pourquoi tu te tues à contredire Sonnenlicht, alors que ses arguments sont clairs et logiques. :rolleyes:

Ce n'est pas parce qu'il n'est pas psychologue que ce qu'il dit ne vaut rien.

Après si tu as des arguments qui prouvent qu'il se goure du tout au tout, je t'en prie éclaire nous.

Link to post
Share on other sites

sonnenlicht a pas d'opinion, il raconte du flan, c'est pas des arguments mais des élucubrations

et si, ce qu'il dit ne vaut rien, car il n'y connait rien, la preuve il écrit entre autres que la maladie mentale est je cite "une névrose cérébrale", que 2 ados qui planifient un massacre sont saints d'esprits etc... c'est assez poilant à lire... parce qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer alors qu'il y aurait de quoi

et non je vais pas ressortir mes cours de psy, ils prennent la poussière à la cave, m'enfin je vous invite à vous renseigner et lire des avis de pros qui ont étudier le sujet au lieu d'avoir des opinions foireuse, le sujet est suffisamment important pour se documenter au lieu de fantasmer

& au lieu dire "retournes dans ta fac" tu ferais mieux d'y aller, sa te ferais pas de mal je pense -_-

ouuuh SA fait mal SA! :lol:

Link to post
Share on other sites

Euh toi c'est pas mieux t'argumentes pas, alors tais-toi <_< Lui au moins il est intelligent, il parle de choses interressantes, & il parle pas pour rabaisser les gens, n'est-ce pas ?! Hum hum !! :twisted:

Edited by RAMMSTEIN--XX
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...