Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 11.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Tension palpable entre Till et Flake vue sur le dernier concert : il l’a mis dans une sorte de marmite géante et a tiré au lance-flammes dessus… j’espère que les relations dans le groupe vont s’apaise

Bon on commence à lire des trucs un peu dingues par rapport à cette affaire et RammsteinWorld, voir presque des théories du complot, donc je vais essayer de clarifier tout ça.   Par rapport

J'y aurai jamais cru... 😲   Je mets les extraits les plus importants:     Il parle des filles du Row 0 :         Il parle ensuite de la réaction

Et même France 3 Pays de Loire relais l'info, juste parce qu'ils sont passés au Hellfest en  2016. 

Et, ils disent qu'il est hors de danger maintenant, selon Bild.

 

Link to post
Share on other sites

Till sera-t-il à ses freak shows en novembre ? Je crois que s' il n' était pas présent en personne sur scène dans Hansel et Gretel, c' est parce que ça aurait coûté trop cher au théâtre... Pe est ce le cas là aussi.

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, française56 a dit :

Oui j'ai lu l'article. Est ce que certains d'entre vous on lu ce texte et trouve que cela fait référence à un viol?

 

Incontestablement. Baiser avec une femme endormie sous somnifère, c'est stricto sensu la définition d'un viol (acte de pénétration sexuelle par violence, menace, contrainte ou surprise). Difficile de faire référence à autre chose dans ce poème, à moins d'être d'une grande mauvaise foi.

Link to post
Share on other sites

C’est sur qu’avec ces derniers clips ça va pas être facile de faire passer ça

 

mais après si on devait à chaque fois qu’un film, qu’un livre, qu’une musique, qu’une œuvre, de chaque artiste soit prise au sérieux bah on ne vit plus 

Link to post
Share on other sites

Après c'est toujours la grande question doit-on faire la distinction entre la personne et l'artiste quand la personne a des propos ou fait des actes condamnables. 

 

Après la poésie est toujours subjective donc denonce t-il le viol ou en fait-il une appologie comme un fantasme 

Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures, WaszumTeufel a dit :

mais après si on devait à chaque fois qu’un film, qu’un livre, qu’une musique, qu’une œuvre, de chaque artiste soit prise au sérieux bah on ne vit plus 

 

Il y a 5 heures, française56 a dit :

Après c'est toujours la grande question doit-on faire la distinction entre la personne et l'artiste quand la personne a des propos ou fait des actes condamnables. 

 

Bah la question portait sur le sujet du poème - pas sur la dénonciation, ou pas, de ce sujet.  Quand j'affirme qu'il est impossible d'identifier ce poème autrement que comme la description d'un viol, c'est juste un fait. Pas de jugement moral de ma part.

 

C'est donc pas une question de prendre au sérieux (dans le sens, j'imagine, au pied de la lettre) la description (c'est mal comprendre la poésie); mais c'est pas non plus une question de distinguer individu et artiste (ce qui est un tout autre sujet en réalité) puisque là, on juge pas le poème d'un violeur (Till n'en est, a priori, pas un).

 

Citation

Après la poésie est toujours subjective donc denonce t-il le viol ou en fait-il une appologie comme un fantasme 

 

Là, par contre, on est dans le champ de l'interprétation. Il est tout à fait possible de répondre à la question, si on s'appuie sur le texte.

 

Perso, je ne formulerais pas les choses ainsi car je trouve la perspective moralisante en poésie vraiment pas intéressante, et en plus, il n'y a rien dans ce poème qui permettrait de dire qu'il dénonce vraiment le viol. (Formuler une question en vue de défendre Till pour finalement donner la mauvaise réponse, c'est quand même dommage! :lol: )

 

Je précise aussi que j'ai pas lu ce troisième recueil - pas eu le temps de le commander avant le confinement - mais de ce que je sais des deux premiers, on reste dans la même lignée: description sommaire d'actes déviants, pervers, voire criminels, pour opposer la bestialité du masculin au féminin parfois aimé ou adulé (respectable comme une grand-mère, gracieuse comme une danseuse...), parfois vu comme ignoble et cruel (la mère trop dure, la jeune compagne distante, l'épouse infertile...).

 

Avec Wenn du schläfst, je remarque un renversement intéressant. Souvent dans la première image, soit la figure féminine s'en va en gardant toute sa noblesse, soit elle fait l'objet d'un sort qui s'est acharné malgré tout (par ex. la danseuse meurt d'une chute accidentelle - sa beauté sublime disparaît, laissant la persona dans le désarroi le plus total). Dans la deuxième image, la femme fera l'objet de la haine masculine en retour (soit il y a déchaînement de violence, soit la persona, qui a le dernier mot, ridiculise la figure féminine - d'ailleurs, dans le deuxième recueil, les illustrations vont à fond dans cette opposition masculin/féminin rendus ignobles tous les deux par la déformation des corps).

 

Là, la femme n'a rien fait, elle ne dit rien, elle est la passivité absolue. On n'a aucun élément pour pouvoir dire quoi que ce soit sur elle. Et elle se fait violer par un homme qui laisse à penser qu'il croit être dans son bon droit. La persona va jusqu'à avoir besoin de se justifier en se répétant les mêmes mots... probablement à cause du silence de la femme endormie qui, par son inaction et son silence, confirme non seulement que ce n'est pas un acte d'amour mais en plus qu'elle n'est en aucune façon "fautive" (elle n'est ni "trop belle pour être vraie" - cf la danseuse qui meurt d'un accident - ni une sale mégère qui commence à lui casser les burnes bien comme il faut).

 

Bon, c'est une interprétation à la va-vite, hein! Je rappelle que j'ai pas le recueil sous la main. Mais là, comme ça, je dirais que ça reste un poème assez intéressant au sens où Till essaie de sortir de ses stéréotypes habituels.

Mais il ne surprend pas beaucoup en fait...

Edited by LudicrousC
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

 

il y a 10 minutes, BückstabuGO a dit :

BREAKING NEWS : Till est allé chez le coiffeur. Première apparition depuis que le virus l'a pas tué. Suis tout ému 

 

221588caron10.jpg

  • Like 3
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

On a pu voir sa coiffure d' après-confinement... 

Sympa d' avoir un peu de ses nouvelles, autres que la pub pour sa vodka.

 

Edited by Lina-Tillina
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je me demande surtout comment il en est ressorti... Hérisson blond platine? Punk-à-chiens noir de jais? Palmier orange? Messieurs-dames, les paris sont ouverts...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

je pense qu'il va retourner au noir classique, vu qu'on est pas encore sorti du Corona, je ne pense pas qu'il aura besoin de trop s'exposer surtout avec la tournée annulée, donc pas besoin de faire des fantaisies...

Link to post
Share on other sites
il y a 32 minutes, Adios234 a dit :

Mais est-ce vraiment une mauvaise chose ? 

Je ne parlais pas de ce que je voulais mais de ce que je pensais qui pouvait arriver.

 

il y a 19 minutes, TuMirNichtWeh a dit :

je pense qu'il va retourner au noir classique, vu qu'on est pas encore sorti du Corona, je ne pense pas qu'il aura besoin de trop s'exposer surtout avec la tournée annulée, donc pas besoin de faire des fantaisies...

Tu as déjà vu Till avec une coupe classique ?

Link to post
Share on other sites
  • Jack locked this topic
  • Jack unlocked this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...