shotokan 6 Posted September 6, 2008 Share Posted September 6, 2008 Ca a son charme sur les premiers albums Enfin sur le black sa voix est terrible je trouve, l'appogé (pas forcement de la musique, mais de la voix de james...) C'est après Justice qu'il a commencé à prendre des cours de chant. Et la tournée Black était démentielle (3h de concert à chaque fois...) Link to post Share on other sites
Pierrick 6740 Posted September 7, 2008 Share Posted September 7, 2008 Sinon, j'arrive pas à trouver une version de l'album qui sature pas sur les gros riffs. C'est quand même pas la prod de l'album qui veut ça ? Link to post Share on other sites
Cynique 3524 Posted September 7, 2008 Share Posted September 7, 2008 Bon, j'ai couté, ça envoie pas mal quand même, dommage, le son des guitares est un peu trop saturé à mon gout, un peu moins saturé ça aurait été hmm , mais bon j'aime quand même. Je pense que cette album sonnera mieux, il n'y a qu'à faire la comparaison entre Cyanide studio et live, la version live est pour moi bien meilleur. Link to post Share on other sites
lightinggun 0 Posted September 7, 2008 Share Posted September 7, 2008 Sinon, j'arrive pas à trouver une version de l'album qui sature pas sur les gros riffs. C'est quand même pas la prod de l'album qui veut ça ? Tien, j'ai aussi ce probleme enfin ça reste léger mais ça me gene quand même, pourtant les parties "claires" sont niquel Link to post Share on other sites
shotokan 6 Posted September 7, 2008 Share Posted September 7, 2008 Sinon, j'arrive pas à trouver une version de l'album qui sature pas sur les gros riffs. C'est quand même pas la prod de l'album qui veut ça ?Malheureusement, la prod est moyenne et ça sature pas mal (notamment sur the ay that never comes...)Ca a un côté un old scool mais c'est assez désagréable.. Un point noir de l'album... Link to post Share on other sites
Guest Master of Puppets Posted September 7, 2008 Share Posted September 7, 2008 De toute façon, TDTNC c'est la plus mauvaise de l'album Link to post Share on other sites
Pierrick 6740 Posted September 7, 2008 Share Posted September 7, 2008 Malheureusement, la prod est moyenne et ça sature pas mal (notamment sur the ay that never comes...)Ca a un côté un old scool mais c'est assez désagréable.. Un point noir de l'album...C'est pas compréhensible... Comment on peut faire une prod moyenne quand on est Metallica... J'espère vraiment que c'est le rip qui a été mal fait. Link to post Share on other sites
shotokan 6 Posted September 7, 2008 Share Posted September 7, 2008 Sur les forums ont espérait aussi. Mais tu n'as qu'a regarder le clip de tdtnc et tu verras que c'est la prod qui est comme ça. C'est vrai que c'est bizare. Maintenant je verrai quand j'aurai le cd entre mes mains Link to post Share on other sites
I-beurkkk 0 Posted September 7, 2008 Share Posted September 7, 2008 Héhé, plus que deux jours. Je louperai mon dîner rien que pour l'acheter plus tôt. Link to post Share on other sites
Guest Seb Posted September 7, 2008 Share Posted September 7, 2008 http://fr.youtube.com/watch?v=flnX1FPICvo Link to post Share on other sites
I-beurkkk 0 Posted September 7, 2008 Share Posted September 7, 2008 http://fr.youtube.com/watch?v=flnX1FPICvo Ils parlent pas de la tranche de jambon goûtée par Lars... Shoto nous aurait-il menti?! Link to post Share on other sites
Guest Seb Posted September 7, 2008 Share Posted September 7, 2008 Le tee-shirt est fade... Link to post Share on other sites
shotokan 6 Posted September 7, 2008 Share Posted September 7, 2008 http://fr.youtube.com/watch?v=flnX1FPICvo Ils parlent pas de la tranche de jambon goûtée par Lars... Shoto nous aurait-il menti?! Ahh les salauds ils l'ont enlevée Link to post Share on other sites
Sonnenlicht 6 Posted September 8, 2008 Share Posted September 8, 2008 La batterie c'est une question de gouts mais en fait j'ai l'impression que les "puristes", fans de la première heure n'aiment pas cet album car il ne sonne pas comme devrait sonner du Metallica et ceux qui n'apprécient pas le groupe plus que ça trouvent au contraire que c'est un album plus "novateur".Enfin c'est l'impression que tu me donnes en disant ça. Ben, perso, je ne vais pas dire que j'ai adoré St. Anger, ce serait un bien grand mot, mais j'ai franchement aimé, je trouve que c'est l'un des albums qui a le plus de personnalité. Quant à Death magnetic, c'est un bon album, mais à force d'écoute, je trouve qu'il a moins d'âme que certains albums précédents. On est d'accord Quoi que il a mué depuis whiplash Hélas oui! Il a mué. Comment vous pouvez supporter cette affreuse voix d'adolescent ? Kill'em all est musicalement génial, mais la voix... Link to post Share on other sites
shotokan 6 Posted September 8, 2008 Share Posted September 8, 2008 Pas plus insuportable que celle de Michael Jackson Link to post Share on other sites
Sonnenlicht 6 Posted September 8, 2008 Share Posted September 8, 2008 Désolé si ça te froisse, mais même si elle est déjà bien enragée, elle est encore trop juvénile pour être pleinement appréciable. On n'atteint l'apothéose du chant hetfieldien qu'à partir des années 90. Link to post Share on other sites
shotokan 6 Posted September 8, 2008 Share Posted September 8, 2008 C'était une boutade, c'est vrai que je préfère entendre Hetfield sur le Black.Mais je préfère écouter Kill'em all que Thriller par exemple (j'aime pas MJ mais c'est po le sujet) Link to post Share on other sites
snake plissken 16 Posted September 8, 2008 Share Posted September 8, 2008 "l'apothéose du chant hetfildien"... rhoooo! c'est beau , mais encore mieux "dans les années 90".... re en gros c'est à partir du black que selon toi metallica est devenu bien, quand ils se sont coupés les cheveux et ce sont mis à faire des dollars en vendant leur nom sur des bouses plutôt qu'en faisant de la musique comme dans les 80's d'ailleurs metallica c'est LE groupe de metal des années 80 mais pas du tout celui des années 90, leur dernière "bombe" c'était ptètre le black album mais ils ont fini par vendre leur âme j'accroche pas Death magnetic mais j'ai quand même l'impression qu'ils tentent de se racheter par rapport aux bons foutages de gueule depuis Load sonnenlèche t'aime St anger, t'aime pas ce qu'ils ont pondu avant la Black, bah ma conclusion c'est qu'en fait t'aime pas metallica Link to post Share on other sites
Guest Master of Puppets Posted September 8, 2008 Share Posted September 8, 2008 +1 avec snake. Car lé génie de Metallica se trouve avant le Black. Link to post Share on other sites
Cynique 3524 Posted September 8, 2008 Share Posted September 8, 2008 (edited) je pense que death magnetic fait un bon effet maintenant après les 3 dernière bouses qu'ils nous ont pondu, je me demande si death magnetic serait sortie après le black si on l'aurait apprécié autant ? Pour ce qui est de metallica, le meilleur est avant le black, le black est pas mal, mais il devient déjà plus fade, je trouve que la voix de gamin de hetfield colle parfaitement avec le son de kill'em'all ou ride the lightning, on sent la rage des début a travers la voix de hetfield c'est géant Edited September 8, 2008 by Fan.de.heavy.metal Link to post Share on other sites
lightinggun 0 Posted September 8, 2008 Share Posted September 8, 2008 (edited) +1 avec snake. Car lé génie de Metallica se trouve avant le Black. Bah + 1 aussi, car je suis d'accord. HS: N'empêche que le mec qui se cache derrière sonnelicht il doit bien se marrer Edited September 8, 2008 by lightinggun Link to post Share on other sites
shotokan 6 Posted September 8, 2008 Share Posted September 8, 2008 Comment peut on préferrer SA à MOP, là mon entendement est completement dépassé... Link to post Share on other sites
desir_noir 718 Posted September 8, 2008 Share Posted September 8, 2008 Comment peut on préferrer SA à MOP, là mon entendement est completement dépassé...Il ne faut pas oublier qu'il écoute ses musiques aux alentours de 96kbs c'est pas impossible que le son extrême lui aient endommagé l'oreille, ou après je ne sais pas une hygiène à revoir peut être?Mais bon comme j'aime bien le dire la musique (comme pas mal d'autres choses) c'est en fonction de chacun après c'est clair que c'est un peux incomparables ces deux albums le premier est sortit 17 ans après MOP le groupe à forcement évoluer dans de très grosses proportions (pas forcément évoluer dans le bon sens mais ça encore une fois....).Mais après en gardant une objectivité relative Sonnenlicht tu préfères lequel du point de vue "technique" j'etends par là en mettant de coté le coté plus sombre qu'ils ont voulu donné etc etc c'est toujours le même jugement ou tu gardes encore une grosse préférence pour SA?Apparemment tu es pas le seul si on regarde les vidéos de SA sur youtube par exemple elles sont très bien notés mais je penses que c'est plus une opposition entre deux types de fans.En tout cas c'est en faire beaucoup pour pas grand chose c'est tes choix mais comme tu les présentes à la critique.... Link to post Share on other sites
snake plissken 16 Posted September 8, 2008 Share Posted September 8, 2008 Comment peut on préferrer SA à MOP, là mon entendement est completement dépassé... alors là mon shoto à ce niveau on frise l'hérésie et le blasphème! Link to post Share on other sites
Guest Master of Puppets Posted September 8, 2008 Share Posted September 8, 2008 (edited) Mais arrêtez de vous occuper de lui. Pourquoi accorder de l'importance aux goûts d'un fan de Michael Jackson? Edited September 8, 2008 by Master of Puppets Link to post Share on other sites
Recommended Posts