Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 58
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Engel Aus Berlin

l'intransigeance règne ... et l'impartialité aussi .. excellent ... tu me colles pas 50% d'un coup ?

Personne n'a pris Aleks à partie ... elle n'as pas posté seule depuis le début .. ou alors c'est un monologue ..

Link to post
Share on other sites
l'intransigeance règne ... et l'impartialité aussi .. excellent ... tu me colles pas 50% d'un coup ?

Personne n'a pris Aleks à partie ... elle n'as pas posté seule depuis le début .. ou alors c'est un monologue ..

je m'explique avec Rosenrot par mp

et pourquoi 50% ? si tu les veux, poste un lien de téléchargement.

et tu va me redemander d'etre modo ? ou tu conte te calmer avant ?

Link to post
Share on other sites
Guest Engel Aus Berlin

Je suis tout à fait calme rassure-toi ....et non .. je pense que la motivation est en train de me quitter plus vite que le vent de bise ..

Excellent Rosenrot peut t'expliquer notre point de vue avec une intégrité remarquable lui .. bon ... sur ce... inutile de poursuivre .. du moins ici ... un bon coup de balai et il n'y paraîtra plus ..

Link to post
Share on other sites
Guest DerMeiSter
Ce topic a été créé par une allemande qui malgré un français approximatif n'a pas à rougir de son orthographe ni de sa grammaire française bien meilleure et constructive que certains posts de français lamentables sur ce forum

A bon entendeur ... les Bécherel sont disponibles par correspondance aussi ..

on pouvait pas le deviner qu'elle était pas française <_<

Link to post
Share on other sites

c'est vrai que personne ne pouvait deviner la nationalité de la demoiselle j'ai trouvé les critiques envers son orthographe un peu dures, avant d'employer un basuka, faut essayer les fleurs, c'est le principe même de la diplomatie...engel et rosenrot vous êtes partis au quart de tour et sans aucune modération...passons...

:) je félicite pierrick pour les réponses apportées que j'ai trouvé très intéressantes et très construcitves :goooddd:(comment tu sais tout ça? :blink:) , et merci à la demoiselle allemande qui a crée un sujet digne d'intérêt :goooddd:

Link to post
Share on other sites
c'est vrai que personne ne pouvait deviner la nationalité de la demoiselle j'ai trouvé les critiques envers son orthographe un peu dures, avant d'employer un basuka, faut essayer les fleurs, c'est le principe même de la diplomatie...engel et rosenrot vous êtes partis au quart de tour et sans aucune modération...passons...

:) je félicite pierrick pour les réponses apportées que j'ai trouvé très intéressantes et très construcitves :goooddd:(comment tu sais tout ça? :blink:) , et merci à la demoiselle allemande qui a crée un sujet digne d'intérêt :goooddd:

Ogresse, la voix de la sagesse

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Effectivement Stein um Stein à exactement le riff de rosenrot

En enlevant la voix de till sur SUS, on entend clairement la musique... regardez :

Stein Um Stein riff

Il y a meme les petites voix, comme sur Rosenrot (dns le clip cest le moment ou Till poignarde la mere)

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...
  • 3 months later...
Je crois que c'est pas ca que voulais dire tilllindemann.

Si vous remarquez, le riff guitare sur Rosenrot à 2:07 et à 3:30 est exactement le même que celui des refrain de Stein um Stein. ;)

Petite anectode, c'est d'ailleurs a cause de cette ressemblance que la chanson Stein um Stein avait pour worktitle "ROSENROT 60" alors que la vrai chanson Rosenrot avec pour worktitle "ROSENROT NY". :)

Intéressant ! Je trouve que les deux refrains se ressemblent mais ne sont pas parfaitement identiques.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
Moi je trouve que le refrin de stein um stein ressemble beaucoup à le chanson in my tears de emigrate

Oui c'est normal, il a repris le même riff de guitare ... mais In My Tears avait déjà été écrite avant Stein um Stein et il s'est demandé si il pouvait quand même l'utiliser malgrès tout pour In my tears vu qu'il l'avait déjà utilisé et après avoir demander conseil et étant donné que c'était son riff , il s'est permis de faire ce qu'il avait envi avec et voila comment les 2 chansons se retrouvent avec le même son pendant les refrains ...

Edited by keine-hoffnung
Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

oula mon premier post (-10% au passage)

ce que je remarque c'était au niveau des guitares, c'est une interpretation perso

Pierrick:

"Si vous remarquez, le riff guitare sur Rosenrot à 2:07 et à 3:30 est exactement le même que celui des refrain de Stein um Stein.

Petite anectode, c'est d'ailleurs a cause de cette ressemblance que la chanson Stein um Stein avait pour worktitle "ROSENROT 60" alors que la vrai chanson Rosenrot avec pour worktitle "ROSENROT NY". "

Ps: On m'avait pris pour une jeune Allemande :D:lol: car j'avais ecrit en sms

@+

Edited by tilllindemann
Link to post
Share on other sites
  • 11 months later...

AAAAAAaaaaaaaaaaaah! je comprends mieux pourquoi j'ai adoré la chanson Stein um Stein depuis la première écoute et que j'ai tout aussi facilement accroché à Rosenrot et In my Tears! :blink: Tout s'explique!!! :D J'avais pas vraiment tilté sur les riffs identiques jusqu'à récemment - c'est fascinant... R+ ne travaillent pas seulement sur des répétitions complexes dans chaque titre, mais aussi entre plusieurs titres... Comme si ces répétitions avaient pour but de rapprocher certaines chansons avec d'autres, et de nous obliger à en comparer les thèmes... (oui, désolée, c'est l'étudiante en littérature qui parle là!! :oops: )

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
Guest xxMehr

@: LudicrousC: j'fais pas de litérature et jme disais ca aussi.. sauf que Rosenrot ressemble pas vraiment à Stein um Stien, si on regarde les parole:

dans Rosenrot c'est la fille qui controle le gars et dans Stein c'est le gars qui emmure la fille..

-----

plusieurs chansons de Emigrate ne sont pas très originales:

This is What ---> Links 234 (le son de la foule qui crie: Ahhhh!!!)

In My Tears ---> Stein um Stein (le rythm des paroles)

Babe ---> les rifs de Keine Lust quand Till chante ,,Mir ist kalt.. So kalt''

Let Me brake ---> Stein um Stein (les rifs)

Edited by xxMehr
Link to post
Share on other sites

ça c'est du décrassage de post ^^. Mon tout premier sur ce fofo, quand je disais ça c'était pour le riff de guitares "xxMehr" ^_^

Edited by FeuerOlli
Link to post
Share on other sites
@: LudicrousC: j'fais pas de litérature et jme disais ca aussi.. sauf que Rosenrot ressemble pas vraiment à Stein um Stien, si on regarde les parole:

dans Rosenrot c'est la fille qui controle le gars et dans Stein c'est le gars qui emmure la fille..

-----

plusieurs chansons de Emigrate ne sont pas très originales:

This is What ---> Links 234 (le son de la foule qui crie: Ahhhh!!!)

In My Tears ---> Stein um Stein (le rythm des paroles)

Babe ---> les rifs de Keine Lust quand Till chante ,,Mir ist kalt.. So kalt''

Let Me brake ---> Stein um Stein (les rifs)

il y a aussi wake up qui est le copié coller de links 234:pratiquement les memes riffs et sons de claviers en + rapide

Link to post
Share on other sites
This is What ---> Links 234 (le son de la foule qui crie: Ahhhh!!!)

In My Tears ---> Stein um Stein (le rythm des paroles)

Babe ---> les rifs de Keine Lust quand Till chante ,,Mir ist kalt.. So kalt''

Let Me break ---> Stein um Stein (les rifs)

Conclusion: autant rapprocher "Rosenrot" avec "Stein um Stein" est possible car, comme le dit xxMehr, les rôles homme/femme sont inversés, autant "In my tears" on se retrouve avec un mec complètement passif, désarmé, "en larmes".

"Babe" et "Keine Lust" semblent être à deux opposés au niveau des thèmes abordés - l'une parle de Khira, de la manière dont elle a soutenu son père, l'autre parle d'un type qui ne veut plus rien faire de sa vie (doit-on en conclure qu'après son divorce, Richard était dans cet état, et c'est sa fille qui l'en a tiré?)...

"Let me break " et "Stein um Stein" parlent exactement de la même chose - Richard est juste moins "visuel" que Till au niveau des paroles...

Par contre, si vous pouviez m'éclairer sur "This is what": je ne comprends toujours pas ce à quoi Richard fait référence dans cette chanson! :ph34r:

Link to post
Share on other sites
ahh mais moi je parlais du son... :S

oui, je sais, mais pourquoi peut-on seulement rapprocher des chansons juste grâce aux riffs? Je veux dire: si R+ ont utilisé le même riff d'une chanson à l'autre, il doit y avoir une raison derrière, non? Ou alors c'est moi qui délire?

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...