Jump to content

Qui chante ici?


Recommended Posts

Oufff 1 sur trois en cas critique (désolé c'est pas pour être méchant) sinon ça va! Désolé je ne savais pas je me souviendrais *note que cette personne est du sexe féminin*

Link to post
Share on other sites
  • Replies 97
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...
Guest xxMehr

appel à tout ceux et celles qui font du scream ici...

j'arrive pas à faire un scream clair, comme la chanteuse de Eths ou le chanteur de Lamb of God... des trucs?

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

J'adore chanter, on dit que je chante bien (j'ai pas une grande voix non plus), moi je pense que tout dépend la chanson que je chante, car y en avec qui j'ai du mal et d'autres ou c'est bien. Je compte bien m'améliorer et agrandir mon panel de voix en prenant des cours dans une école musique.

Car je rêve de former mon propre groupe (plutôt métal), je compose et j'essaie comme je peux de créer des mélodies (je suis très débutante en guitare).

T'as raison, je trouve qu'il y a pas de quoi avoir honte d'aimer le lyrique, c'est très beau.

Je sais pas si ça répond à la question de Ogresse.

Si ce n'est pas le cas, je m'en excuse. :)

Edited by Luciole
Link to post
Share on other sites
  • 6 months later...

Je fait du chant lyrique en conservatoire depuis 1 an à peu près. Je suis baryton. Je fait aussi du chant rock dans un groupe en tant que lead et j'arrive aussi à reproduire le son d'un Haute-contre. Je couvre avec la voix de poitrine et la voix de fausset 4 octaves environ (du ré grave au contre si, si aigu pour les sopranos).

Edited by Nobelium
Link to post
Share on other sites

Moi je suis juste capable de chanter les harmoniques, par ce qu'il me faut déjà une ligne de chant pour que je chante par dessus :ph34r:

Elle peut être tres aiguë ou très grave, j'y arrive x)

Je kifouille les harmonies tonales :ph34r: :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Hey.

J'ai fait du chant lyrique pendant deux ans à peu près (je suis soprane), mais j'ai arrêté (plus trop le temps ; mais je reprendrai bien d'ailleurs ! :)). J'ai aussi toujours participé aux chorales scolaires : collège, lycée, etc. Je prends tout du moment que je peux chanter :D C'est tellement agréable, et ça libère beaucoup aussi (un peu comme quand on fait du sport, je trouve ; on se sent fatiguée après, mais fatiguée d'une bonne manière).

Tu parlais de partitions : j'en ai quelques unes sur mon ordi je pense (après la plupart je les ai sur papier mais je n'ai pas la version numérique), surtout des Lieder de Schubert en fait.

Si ça t'intéresse, y a pas de problème !

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Je vois que nous ne sommes pas les seuls à chanter ^^

Personnellement je pratique pas mal de discipline et ça me prend un temps fou pour être performant partout ;

Pig squeals, Growl, Grunt, Neo (à la Slipknot) et bien sur chant clair..

Beaucoup de travail :o

Link to post
Share on other sites

Roh les pig squeals c'est pas méga compliqué ^^

Je chante également... Enfin j'aime pas dire "chanter", c'est beaucoup plus que ça.

Je maîtrise grunts et growls, chant clair, borborygmes, cris aigus et cris de poitrine et suis en plein apprentissage du chant diphonique.

Link to post
Share on other sites
Roh les pig squeals c'est pas méga compliqué ^^

Je chante également... Enfin j'aime pas dire "chanter", c'est beaucoup plus que ça.

Je maîtrise grunts et growls, chant clair, borborygmes, cris aigus et cris de poitrine et suis en plein apprentissage du chant diphonique.

Désolée jsuis un peu paumée ! :huh: Tu peux m'expliquer un peu cque c'est tout ça ?

Et t'apprends ça comment ??

Link to post
Share on other sites
Roh les pig squeals c'est pas méga compliqué ^^

Je chante également... Enfin j'aime pas dire "chanter", c'est beaucoup plus que ça.

Je maîtrise grunts et growls, chant clair, borborygmes, cris aigus et cris de poitrine et suis en plein apprentissage du chant diphonique.

0.0

Ca t'as pris comien de temps?

Link to post
Share on other sites
appel à tout ceux et celles qui font du scream ici...

j'arrive pas à faire un scream clair, comme la chanteuse de Eths ou le chanteur de Lamb of God... des trucs?

je pense bien à un truc, mais , si je m' exprime ici on va encore me censurer!

Link to post
Share on other sites
Essaye toujours :lol:

Ben tu t'imagine poursuiE ( j' y tiens ça aide à se mettre en condition!!!) poursuivie par un ours polaire, un allemand pendant la 2ème guerre mondiale, ou un affreux qu'est en manque depuis 2-3ans. Je crains que la dernière solution te coupe complètement la voix, mais bon!...

Sinon, tu peux imiter tex avery ou ton chat (en rut) je sais faudrait que je change de thème, mais c'est le plus vendeur!

Link to post
Share on other sites

Sinon, à la maison, le poste radio est bloqué sur culture et musique, donc je fréquente les écoles de musique chorale depuis l'âge de 5ans.

Mais, je resterais de ces éternels illettrés de la musique! Pour moi la musique c'est les yeux fermés!

Sinon avec les potes on avaient des passe-temps délires, je regrette le temps ou ils battaient mon frigo, les chaises de la cuisine...

Donc, j' hurle comme une truie d'après mon frère, mon ex, dit qu'on a l'impression qu'on égorge un cochon, mes potes que je chante comme une casserole, ma mère à mal aux oreilles, les collègues aiment bien écouter avec mon timbre, les victoires de la zic' voulaient me filer un prix et ma prof de chant dit que je suis une diva, je me suis cassée cette année!

Et je chie sur les partitions si je ne me torche pas avec!

Link to post
Share on other sites
  • 8 months later...

Ha ha trop drôle ton histoire :lol: je suis plié mais si tu veut pas te faire censuré comme tu dis évite le double post ;)

C'est écris nouveau pour ça je ne comprends pas tout le fonctionnement du truc, et c'est pas mon genre de lire 10 pages de conseil pour savoir comment poster un com quand les explications sont disséminées un peu partout sur le site.

J'aime bien ta citation par rapport à la mer, c'est ma fête à chaque fois que je viens sur ce forum ou un autre d'ailleur (comme les partition et la mer :blink: )parce que ça me donne envie de poser ma gerbe.

Voilà, mais en plus ce que j'ai dit c'est vrai, mais le meilleur , j'ai essayer de le poster et on m'a censuré...si tu savais!

Link to post
Share on other sites
Guest pascal

Ha ha trop drôle ton histoire :lol: je suis plié mais si tu veut pas te faire censuré comme tu dis évite le double post ;)

si on me sensure ici, tu m'enetendras là! ahahah! :twisted:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...