Jump to content

Qui chante ici?


Recommended Posts

  • Replies 97
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...

Up du topic, j'veux participer moi aussi, promi ex collègue je dirais pas de bêtises :oops:

Non en faite je chante, pas de cours ni rien, je chante par pur plaisir, je dois chanter dans un groupe d'ailleurs, mais j'ai un gros problème, j'arrive pas a chanter en publique... au téléphone ca va, en vrai...c'est une autre paire de manche :oops: . Ogresse tu n'aurais pas une solution?

Un ami m'a dit un jour qu'il fallait que je chante, petit a petit devant mes amis, ma famille etc, mais ca n'a pas marché, j'ai chanté devant une amie qui chante aussi, avec elle j'ai réussi a trouver la source de mon problème, j'ai peur qu'on aime pas ma voix, alors que j'aime tellement chanter...

Link to post
Share on other sites

Ou sinon tu vas jouer dans un endroit où tu es sûre de connaître personne, je pense qu'on a moins peur quand on fait des trucs devant des gens qu'on reverra jamais... Et puis si tu aimes chanter et si tu aimes ce que tu chantes il n'y aura pas de problèmes :wink: En tant que spectatrice, même si la personne qui chante n'a pas une super voix, du moment qu'on voit qu'elle est à fond dans ce qu'elle fait ça passe

Link to post
Share on other sites
je pense que beaucoup de personnes aiment chanter, je voudrais juste savoir si des personnes pratique le chant, le solfège, au conservatoire, en public...les lectures de partitions, les vocalyses.... ;)

Je fais beaucoup de solfège à cause de mon piano.

Un jour, pour mon examen de piano, un juge m'a dit que je devrais devenir chanteuse à cause de la magnifique que j'avais offerte au solfège.

Hihi.

En passant, je suis jugée par le Conservatoire de musique de Montréal.

Link to post
Share on other sites
  • 6 months later...
  • 2 months later...
  • 4 weeks later...
  • 7 months later...

Moi je chante les musiques que j'aime. C'est à dire du Rammstein, du Emigrate, ... Mes amis disent que lorsque je chante du Rammstein on arrive pas à distingué si c'est le vrai chanteur ou moi ( :blink: ), car j'ai une voix hyper grave pour mon âge.

Edited by starwy
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Je fais un peu de guitare accoustique même si ces derniers mois je n'ai pas eu l'occasion de gratter, faute de gratte...

Sinon, je chante mais faux :rolleyes:

Un prof de chant m'a dis que j'avais de grandes possibilités avec ma voix mais qu'il fallait que je la travaille....Flegme. :)

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • 10 months later...
Guest xxMehr

j'ai toujours chanter pour le plaisir de chanter... puis il y a quelques semaines j'ai monté un groupe avec des amis,, Schimerth,,

je devais m'occuper de la batterie mais finalement on trouvais pas de chanteur-se, on a décidé de tous chanter un morceau pour voir puis ma voix est restée

j'mentraine a faire du scream et ca commence à etre écoutable,, meme si jme trouve ridicule... lol

on essaye d'avoir un son entre White Zombie, le son de R+ pendant Sehnsucht, le genre de mélange scream/voix chantée de Flyleaf, avec du Thrash,, mais bon ca c'est du on veut... XXD

Link to post
Share on other sites
j'mentraine a faire du scream

Dur au début hein ^_^ pour une fille le résultat doit être spécial mais plutôt scream black ou death?

Tu peux essayer de faire comme la chanteuse d' Arch Enemy :D pour t'aider, 10 paquets de cigarettes par jour pendant 1an ou 2 et c'est niquel :goooddd:

Link to post
Share on other sites
j'mentraine a faire du scream

Dur au début hein ^_^ pour une fille le résultat doit être spécial mais plutôt scream black ou death?

Tu peux essayer de faire comme la chanteuse d' Arch Enemy :D pour t'aider, 10 paquets de cigarettes par jour pendant 1an ou 2 et c'est niquel :goooddd:

à 14ans...

Ce n'est pas la meilleur solution car si le tabac et l'alcool peuvent rendre ta voix plus grave tu perd en souffle et ça c'est aussi super important...

Link to post
Share on other sites
Tu peux essayer de faire comme la chanteuse d' Arch Enemy :D pour t'aider, 10 paquets de cigarettes par jour pendant 1an ou 2 et c'est niquel :goooddd:

Hé! Je vais t'engager en tant que coach santé je crois :lol:

Edited by MaNgO `
Link to post
Share on other sites
Guest xxMehr

et cette chanteuse est toujours en vie...??? XXD

black ou death : bein pour l'instant je sais pas trop.. je ne distingue meme âs les deux quand j'en écoute alors de là, ma voix..

comme je l'ai dit c'est comme du Flyleaf, mais juste la partie du scream, car je n'ai as la meme voix..

et ce n'est pas toutes les paroles qui sont en scream.. et pour un exemple la chanson I'm so sick (ben devinez.. de Flyleaf hehe) correspond bien..

si quelqu'un a des conseils qu'il les donne j'aimerais bien avoir quelques trucs.. ^_^

Link to post
Share on other sites

10 paquets de cigarettes par jour :blink: , pffff.... n'importe quoi.

C'est du chant guttural ça ne touche pas les cordes vocales c'est un truc avec le ventre (compliqué a expliquer).

En tout cas ne vous risquer pas a fumer des clopes ou a boire de l'alcool puissant... ça marche et ça tue aussi. Moi j'en fais un peu il faut "muscler" ses cordes vocales pour qu'elles "s'elargissent" oh debut ça racle un peu mais avec de l'entrainement, ça fait plus rien. Pas besoin de se tuer ou encore moins de claquer des centaines d'euros dans des cigarettes :wacko: . Evidemment ce sera plus long pour l'addaptation, mais ça vaut le coup.

Sur ce, a bientôt :)

Link to post
Share on other sites
10 paquets de cigarettes par jour :blink: , pffff.... n'importe quoi.

C'est du chant guttural ça ne touche pas les cordes vocales c'est un truc avec le ventre (compliqué a expliquer).

En tout cas ne vous risquer pas a fumer des clopes ou a boire de l'alcool puissant... ça marche et ça tue aussi. Moi j'en fais un peu il faut "muscler" ses cordes vocales pour qu'elles "s'elargissent" oh debut ça racle un peu mais avec de l'entrainement, ça fait plus rien. Pas besoin de se tuer ou encore moins de claquer des centaines d'euros dans des cigarettes :wacko: . Evidemment ce sera plus long pour l'addaptation, mais ça vaut le coup.

Sur ce, a bientôt :)

Si personne comprends que je deconnais aussi...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...