Jump to content

NTM


Guest Master of Puppets

Recommended Posts

Guest Master of Puppets (ancien dermei

Le groupe est composé de Joey Starr (Didier Morville) et de Kool Shen (Bruno Lopes), tous deux originaires du département de la Seine-Saint-Denis (93). Ils ont débutés dans le Hip Hop dans les block-partys de Dee Nasty où il côtoyaient notamment Assassin. Ils se sont d'abord fait connaître grâce au breakdance et surtout au graffiti, ils posaient alors sous la pose NTM 93.

En 1990 leur titre Je rappe est édité sur Rapatittude, la première compilation de rap français. Un an plus tard sort Authentik, leur premier album. Les tubes d'alors sont Le monde de demain, L'argent pourrit les gens, C'est clair, Authentik, …

Suivra en 1993 1993...J'appuie sur la gachette, réalisé par DJ Clyde (Assassin) d'où est issu le morceau Police, qui sera à l'origine de "l'affaire NTM".

En 1994, ils partent aux États-Unis pour enrengistrer leur troisième album, Paris sous les bombes avec des titres poignants comme Qu'est ce qu'on attend, Tout n'est pas si facile, La Fièvre et le maintenant culte Passe le oinj.

En 1998 sort l'album de la consécration : Suprême NTM, d'où sont issus des morceaux comme Ma Benz, That's My People, Laisse pas trainer ton fils… C'est aussi cette année que seront créés les deux labels Boss Of Scandalz Stategys (BOSS) pour Joey Starr et IV my people pour Kool Shen.

En 2000 ces deux labels sortent d'ailleurs l'album Le clash, un remix des plus grands morceaux du Suprême. À noter aussi le DVD Authentiques, un documentaire sur le groupe réalisé par Sear et Alain Chabat, ainsi que les trois album live, NTM Live (1995), 93 Party (1998) et NTM Live... du monde demain à pose ton gun (2000), ce dernier regroupant tous les plus grands titres des concerts parisiens de NTM.

Malgré son énorme popularité en France, dans le reste de l'Europe et même jusqu'au Canada, NTM a été très critiqué pour la violence de ses paroles. Le titre Police leur vaudra une condamnation à trois mois de prison ferme (et trois mois avec sursis), ainsi que six mois d'interdiction de concert. [1]

Joey Starr et Kool Shen poursuivent des carrières solo depuis 2001(le second a sortit Dernier Round avant de se retirer du rap en tant que chanteur). Ils sont également à l'origine de deux marques de streetwear, Com8 ( Joey Starr ) et 2 High ( Kool Shen ).

Link to post
Share on other sites
  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Parle pour toi, N'She, car pour moi ce fut terrible,

J'ai passé la journée avec une meuf terrible !!

Une bitch de magazine, beaucoup plus bonne que la plus bonne de tes copines!!

Donc, je te laisse imaginer la suite,

Je te fais pas de dessin, ça risque d'être censuré dans le clip,

Mais bon, il n'y eut pas de répit, pas de trêve...

Link to post
Share on other sites

ben moi pareil, j'aime pas, j'aime pas les voix, du coup ça me gonfle d'écouter les textes... bon le rap c'est pas trop ma tasse de thé non plus, à part quelques trucs et à petite dose

Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets (ancien dermei

gnagna

z'aimez pas le rap, c'est bon quoi

c'est pas une raison pour insulter

et pis phenix, chacun ses gouts ;)

Link to post
Share on other sites
Guest N.Code

Je ne dis rien contre les paroles, c'est la "musique" (si on peut appeler ça d'la musique...)...

Mais chacun ses gouts ;)

Link to post
Share on other sites
c'est la "musique" (si on peut appeler ça d'la musique...)...

Mais chacun ses gouts ;)

ca marche dans les deux sens. Je m'explique: ceux qui aiment le rap n'aiment pas forcement le métal car ils trouvent que ce n'est pas de la musique et ca marche aussi dans l'otre sens les métalleux qui n'aiment pas le rap parce qu'ils disent que ce n'est pas de la musique lol

en gros chacun ses goûts et voila tout

Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets (ancien dermei

et alors ?

tu n'aimes pas c'est ton choix

c'est pas une raison pour dire que c'est pas de la zik

moi jai des amis qui écoutent du rap, bah quand ils entendent rammstein ils disent la meme chose que toi

Link to post
Share on other sites
et alors ?

tu n'aimes pas c'est ton choix

c'est pas une raison pour dire que c'est pas de la zik

moi jai des amis qui écoutent du rap, bah quand ils entendent rammstein ils disent la meme chose que toi

Joli preuve de tolérance, bravo à toi :goooddd:

Je suis entièrement d'accord, chacun ces goût et puis voila. Personnellement, j'aime pas trop la musique Rap, mais j'aime bien certains textes, de NTM entre autre.

Link to post
Share on other sites
Guest N.Code

C'est pas ce que je voulais dire à proprement parlé...

Je voulais plutôt dire qu'à mes yeux (enfin mes oreilles), le rap n'est pas de la musique, c'est plutôt du bruit pour moi, mais je suis d'accord que ceux qui n'aiment pas le métal, considèrent cette musique comme du bruit, avec des gens qui gueulent...

Après, il a une forme de rap que "j'aime" (avec limite bien sur ;)), c'est le rap "marrant" avec des paroles bien comiquent, style Stupeflip (sorry for l'orthographe).

++

Link to post
Share on other sites

Ouai ouai si si on vit dans le ghetto du 93 nique la police...c'est d'la bombe bébé!!! :lol:

Voici la base des textes de rap les plus connus lol...mais maintenant c'est vrai chacun ses goûts et puis certains textes sont vraiment pas mal même si c'est pas mon genre :)

Link to post
Share on other sites

NTM j'aime pas et je respecte pas , encore IAM je respecte mais pas NTM ...A pis ne venez pas me parler de tolérance venant de la part de gens qui disait etre d'accord avec les propos du FN (cf: topic front national)...

Link to post
Share on other sites

Quand je lis les commentaires de ce topic, je sais pas trop si je dois rire, ou si je dois m'inquiéter ...

NTM ? Bah j'aime pas ... Ah non c'est d'la merde, c'est pas d'la pure zik !

Mais on vous apprend quoi à l'école ? Ca vous écorcherait le cul d'argumenter un peu vos propos ? Juste histoire de paraitre moins ridicule ...

Voilà MoP fait un topic sur un groupe qu'il aime bien toussa, et il a le droit à ce genre de réponses ... ça donne envie ...

------------------------

Fanloeb je comprends pourquoi tu respectes pas, et d'ailleurs je dois avouer que même si je m'en fous de ce qu'ils peuvent raconter, quand j'en entends des échos, ca me fait mal au coeur.

Comment on peut cautionner un groupe qui prône la violence et qui dénigre la France ?

Après musicalement tout se discute, l'un aime bien le rap, l'autre préfére le rock ... Mais à la limite c'est même pas la question du sujet. Parce que dans le rap, ce qui prend le plus d'importance , ce sont justement les paroles ... Or là c'est intolérable.

Et sans parler spécifiquement d'NTM, je comprends pas comment une radio française telle que Skyrock peut diffuser sur ses ondes des chansons où l'on " baise la France jusqu'à ce qu'elle nous aime "

Link to post
Share on other sites

Ce que vous n'avez pas compris tous c'est qu'ils veulent choquer, c'est leur but c'est tout, c'est juste des paroles. Et ça réussi à ce que je constate. Ils veulent que l'on parle d'eux, c'est de la musique hé !

C'est comme Rammstein, pourquoi alimenter le feu avec le clip de Stripped et les paroles de Links 2-3-4 ? Ca fait parler d'eux

Link to post
Share on other sites
Ce que vous n'avez pas compris tous c'est qu'ils veulent choquer, c'est leur but c'est tout, c'est juste des paroles. Et ça réussi à ce que je constate. Ils veulent que l'on parle d'eux, c'est de la musique hé !

C'est comme Rammstein, pourquoi alimenter le feu avec le clip de Stripped et les paroles de Links 2-3-4 ? Ca fait parler d'eux

Y'a choquer et choquer , on peut provoquer sans forcément dénigrer tout un pays entier , surtout que leurs paroles a NTM ou Sniper (tres doué pour "niquer" la France) sont ecoutées majoritairement par des jeunes de banlieux plutot influencable .

Y'a des propos qui peuvent etre dit et d'autres non , Rammstein n'insulte personne , ne denigre aucune culture (dire "on va baiser la France jusqu'a qu'elle nous aime" c'est insulter la France , les Français et toute nos cultures) . Le truc qui m'enerve le plus c'est que certains ici se disait etre d'accord avec les propos du FN (je respecte ça meme si c'est pas mon avis ) et apres disent tout haut "NTM c'est trop bien " vous avez vite fait de retourner votre veste ...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...