Pierrick 6740 Posted September 8, 2010 Share Posted September 8, 2010 Non ça avait pas tourné car à l'époque y avait pas de rip dispo sur Internet. D'ailleurs celui de l'INA est le premier que je vois. Link to post Share on other sites
Reiselied 1948 Posted September 8, 2010 Share Posted September 8, 2010 Déjà vu celle de Volkerball. Elle passait 3/4 fois par jour sur... Game One Link to post Share on other sites
Der_Bestrafer 615 Posted September 8, 2010 Share Posted September 8, 2010 @Jack : merci A l'époque j'avais enregistré des trucs passés sur Canal + (genre 2004 et 2005, pour les sorties de Reise Reise et Rosenrot), si je remets la main dessus je les rippe ! Link to post Share on other sites
Benzin66 367 Posted September 16, 2010 Share Posted September 16, 2010 (edited) Voici la vidéo complète de Du Hast au Sonisphere: Schneider nous fait une prestation sans précédent: il était sous anesthésie ce soir-là ou quoi?! Mention spéciale pour la médiocrité de la grosse caisse pendant le passage calme, a-bo-MINABLE Edited September 16, 2010 by Benzin66 Link to post Share on other sites
Jack 3218 Posted September 16, 2010 Share Posted September 16, 2010 C'est marrant effectivement pour Schneider ! Il fait des compos plus riches que d'habitude sur le nouvel album, et au final il s'éclate comme jamais sur les trucs tout simples... Link to post Share on other sites
Benzin66 367 Posted September 16, 2010 Share Posted September 16, 2010 C'est marrant effectivement pour Schneider ! Il fait des compos plus riches que d'habitude sur le nouvel album, et au final il s'éclate comme jamais sur les trucs tout simples... Je pense que t'as mal compris ma phrase, relis moi j'ai édité Ils sont pas calés, ya des passages vraiment bizarres! Link to post Share on other sites
Jack 3218 Posted September 16, 2010 Share Posted September 16, 2010 Ah non mais c'est le son qui fait ça, je sais pas ce qu'à la bande son mais c'est horrible ! Je sais pas pourquoi ça fait ça, c'est tout distordu, etc. Link to post Share on other sites
Benzin66 367 Posted September 16, 2010 Share Posted September 16, 2010 (edited) Ouais le son est naze (mais j'espère que sur la vidéo originale il est moins pire...)Écoute bien le passage calme, la grosse caisse est très mal calée (en plus d'avoir un son pourri), je me suis même demandé s'il avait pas pété sa pédale (faut vraiment y aller comme un bourrin là, surtout qu'il a pas de l'entrée de gamme), c'est curieux quand même...Autre hypothèse au son pourri: 2 sons se superposent celui des instruments et micros + repiquage par d'autres micros (genre le micro de Till qui repique les guitares ou la batterie, etc) Edited September 17, 2010 by Benzin66 Link to post Share on other sites
Jack 3218 Posted September 16, 2010 Share Posted September 16, 2010 Effectivement, je pense que tu as raison ! D'ailleurs en regardant la vidéo sur youtube, un moment j'ai coupé le son en pensant que j'avais ouvert deux fois la page et que la vidéo tournait en double avec un petit décalage ! Ca fait exactement comme si deux sources se superposaient mal. Link to post Share on other sites
Pierrick 6740 Posted September 16, 2010 Share Posted September 16, 2010 Pour le son, le fait que ça soit un gars qui filme sa télé ne doit rien arranger. Par contre j'adore comment est filmé l'effet des fusées, ils devraient s'en inspirer pour le vrai DVD. Link to post Share on other sites
Benzin66 367 Posted September 17, 2010 Share Posted September 17, 2010 (edited) +1 pour l'effet des fusées je me suis dit exactement la même chose, on les voit pas partir de la scène mais ça suffit, elle sont bien suivies etc et en HD ça doit vraiment donner (un impression de profondeur plus grande et des meilleurs reliefs) J'espère qu'on pourra voir l'originale un jour! Edited September 17, 2010 by Benzin66 Link to post Share on other sites
Benzin66 367 Posted October 1, 2010 Share Posted October 1, 2010 Je viens de trouver ça sur le net: Les refrains sont magnifiques! Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9351 Posted October 1, 2010 Share Posted October 1, 2010 Euh, très bizarre MDR, mais j'aime bien^^ Les refrains sont très bien faits, en effet Link to post Share on other sites
•Tana• 0 Posted October 3, 2010 Share Posted October 3, 2010 Ah oui c'est puissant quand même J'aime les refrains et l'intro. Link to post Share on other sites
FeuerOlli 143 Posted October 5, 2010 Share Posted October 5, 2010 (edited) Une Veille vidéo sympa avec Olli qui fait l'intro d' ENGEL (enfin playback) je trouve ça sympa, pi Flake qui est dans la cage.Et le meilleur c'est Doom avec les chaussures étincelles sur le passage électro enorme. Edited October 5, 2010 by FeuerOlli Link to post Share on other sites
Benzin66 367 Posted October 5, 2010 Share Posted October 5, 2010 Une Veille vidéo sympa avec Olli qui fait l'intro d' ENGEL (enfin playback) je trouve ça sympa, pi Flake qui est dans la cage.N'aurais-tu pas oublié le lien? Link to post Share on other sites
FeuerOlli 143 Posted October 5, 2010 Share Posted October 5, 2010 Ok je sors =>MDR Link to post Share on other sites
Benzin66 367 Posted October 5, 2010 Share Posted October 5, 2010 Hehe excellente vidéo, je donnerais cher pour assister à un des concerts d'époque (rien à voir avec l'approche trop "pro" de maintenant) Ils ont gardé le même micro qu'Ollie pour Paul Link to post Share on other sites
le-skateur-du-68 318 Posted October 6, 2010 Share Posted October 6, 2010 Pour le son, le fait que ça soit un gars qui filme sa télé ne doit rien arranger. Par contre j'adore comment est filmé l'effet des fusées, ils devraient s'en inspirer pour le vrai DVD.Oui c'est vrai sa me fait penser à un truc à peu près pareil dans matrix, en HD sa serait vraiment ouf. Link to post Share on other sites
le-skateur-du-68 318 Posted October 6, 2010 Share Posted October 6, 2010 Final fabuleux, un de mes meilleurs souvenirs de Bilbao J'adore voir le groupe dans des moments "pas maitrisés" en live! Je rêve ou Flake l'engueule quand il lui fout le coup de pied ? Link to post Share on other sites
Der_Bestrafer 615 Posted October 14, 2010 Share Posted October 14, 2010 Bon, un peu de dossier. Vous connaissez tous le fameux sample vocal utilisé par Rammstein dans Sehnsucht (le cri space du début). Ecoutez dès 0:08 ! Le même sample est utilisé, en accéléré ! (Crossfire date d'avant Sehnsucht) Link to post Share on other sites
Niklaus 1090 Posted October 14, 2010 Share Posted October 14, 2010 C'est bizarre, la piste Crossfire sur mon album The Final Option de Die Krupps n'est pas vraiment la même, je dirais que celle de mon album est beauocup plus lourde/indus, tandis que celle de ton lien est plus rock (d'après ce que je lis, ta version date de 2007 ) Et le sample a certes des similitudes sur mon album, mais c'est traité très différemment, c'est bien possible que ce soit un autre que celui de Rammstein. Link to post Share on other sites
Jack 3218 Posted October 14, 2010 Share Posted October 14, 2010 Et on notera un ressemblance de la guitare à partir de 0:50 avec DRSG Link to post Share on other sites
Pierrick 6740 Posted October 14, 2010 Share Posted October 14, 2010 Non le sample est bien rigoureusement le même en accéléré.Mais ça ne veut pas dire que Rammstein a plagié Die Krupps. Il est possible qu'ils aient utilisé la même source de sample. Et de toute façon même si le sample vient de Die Krupps, il a fallu que Rammstein demandent pour l'obtenir à l'état brut. Link to post Share on other sites
rammen-stein 0 Posted October 16, 2010 Share Posted October 16, 2010 Sur la musique Crossfire de 1993, il n'y a pas la sample vocal de Sehnsucht et il n'y a pas cette ressemblance à la DRSG non plus. Celle-ci est bien une musique revue. Et tant mieux, car elle est mieux comme ça. Link to post Share on other sites
Recommended Posts