Jump to content

Musicos du forum !


Recommended Posts

Ca dépend des morceaux perso.

 

Genre, on m'appelle pour me dire "hey ! Ultra Vomit a sorti un nouvel album ! Écoute le, c'est trop drôle, tu vas voir ! Y'a même une parodie de Rammstein !"

 

Des groupes qui parodient, j'en connais. Mais là, je crois que je suis jamais ressortie aussi sceptique qu'en écoutant panzer surprise... . Bon, sauf si quelqu'un de malintentionné voulait me faire écouter du maître Gims, black m et autres conneries,  mais là, il mettrait sa santé en péril... .

Edited by _Sehnsucht_
Link to post
Share on other sites
  • Replies 186
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Alors, là je vais aller dormir, mais il y a sûrement un groupe de grind vegan qui en parle 

Beaucoup moins de câbles que @Adios234 👀

Bon, j'ai pas retrouvé de trucs sur les brocolis, mais j'ai du grind anti-vegan si vous voulez  

Y'a quelques bons morceaux, comme la parodie d'Iron Maiden entre autres (je parle de l'instru, après, les paroles...). La parodie de Rammstein par contre... Le riff, on dirait une vieille resucée de Enter Sandman.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Celle là, j'ai vraiment du mal avec.

 

Autant, comme je disais, l'album m'a rendue sceptique, autant pour quelqu'un qui a des origines germaniques, entendre des allusions de bas étage très cons (c'est le but du truc de toute façon) type, "suuur l'autorouuuteuh" sur des riffs parmi les plus basiques qui existent...non, j'trouve ça dérangeant perso...mais ça encore, c'est mon esprit musicalement psychorigide... . Fin, autant faire chanter Skip The Use avec des bal musettes en fond : " Cocoriiiicooo j'aime le pain, je suis en marinièreuuuh avec un béret noireuuuh et je mange des cuisses de grenouilleuh avec du bon pinaaaardeuuuuh dans ma citroënnneuuuuuh..." . Je suis assez vicelarde pour préférer du emigrate à ça... .

 

J'dis ça mais y'a déjà "allez viens boire un p'tit coup à la maison"... c'était quand même n°1 au top 50 c'te merde.

 

:ph34r:

 

Edited by _Sehnsucht_
Link to post
Share on other sites

Ca va pas chercher loin du tout, ça c'est sûr. Après, moi, ça ne me dérange pas, c'est juste que c'est vraiment de la parodie très facile...

 

Histoire de pas se faire engueuler par la Kommandantur parce qu'on est légèrement hors-sujet, je remets à jour ma présentation, pour le fun :rolleyes:

 

Pseudo : Adios234 (ça, ça n'a pas changé)

Compétences : Guitare, basse, piano, très très vite fait de la batterie.

Pratique : Guitare 9 ans, basse 1 an, piano 9-10 ans mais de manière très sporadique (le tout en autodidacte). J'ai fait quelques années de flûtiau au collège, mais on s'en fout.

Matériel : Guitare électrique Godin Redline 2 (en EMG) / Marshall DSL5C (5W à lampes) / multi-effets Boss ME-80 / cordes Elixir / plectres Max Grip en 1.14 et 1.5 (matériel principal, cf topic matos pour le reste)

 

Influences (pèle-mêle): Rammstein, System of a Down, Metallica, Godsmack, Ultra Vomit, Megadeth, Muse, Judas Priest, Mass Hysteria, Sidilarsen, Les Ramoneurs de Menhirs, Kreator, Tankard, U.D.O, Volbeat, Shaka Ponk, Sepultura, Disturbed, Anthrax, Slayer, Eluveitie, Kansas, Magnum, Blüe Oÿster Cult, Def Leppard, Alice Cooper, W.A.S.P, Twisted Sister, et encore plein d'autres...

En termes de genre, mes influences principales sont indus, heavy, trash, neo. Plein de trucs des 70's, la new wave aussi.

 

Groupes joués : Rammstein, System of a Down, Metallica, Muse, Slayer, Judas Priest, plein d'autres trucs de-ci de-là... Du rock au trash quoi.

 

Groupe : vite fait, un "groupe" avec 2 collègues de boulot, on reprend du Muse, SoaD, Rammstein, Pixies, Nirvana, rien que du très classique.

 

Et voilà, maintenant j'ai la conscience tranquille ^_^

Edited by Adios234
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Adios234 a dit :

(le tout en autodidacte).

Ah, ça me rassure de pas être la seule autodidacte des musicos du forum. :D

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, _Sehnsucht_ a dit :

Ah, ça me rassure de pas être la seule autodidacte des musicos du forum. :D

 

T'as quand même un avantage par rapport à moi, c'est de venir d'une famille de musiciens. Moi, je suis le premier ^_^

 

Même si depuis, mes 2 frangins ainsi que ma génitrice ont tenté la guitare (ce qui donne 2 guitares qui prennent la poussière, et une qui a été revendue), et un des frangins la batterie, j'suis pas vraiment entouré de zikos au niveau cercle familial... :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Adios234 a dit :

 

T'as quand même un avantage par rapport à moi, c'est de venir d'une famille de musiciens. Moi, je suis le premier ^_^

 

Même si depuis, mes 2 frangins ainsi que ma génitrice ont tenté la guitare (ce qui donne 2 guitares qui prennent la poussière, et une qui a été revendue), et un des frangins la batterie, j'suis pas vraiment entouré de zikos au niveau cercle familial... :rolleyes:

 

 

Là où j'ai de la chance, c'est d'avoir eu une arrière grand mère à l'oreille absolue ayant fait le conservatoire de Caen. Génétiquement, du côté de mon père, on est prédisposés pour la musique. Déjà toute petite, je savais désynchroniser mes bras (là où la plupart des bébés taperont des deux bras d'un coup) pour jouer en rythme... . On a tous le rythme naturellement dans la peau. Entre mon père guitariste soliste (qui sait très bien faire de la basse ou de la batterie aussi), un cousin qui joue du Uli Jon Roth, un autre violoniste, un frère batteur, un frère bassiste, un frère guitariste soliste... . Après, ça a beau être génétique, notre père a beau faire de la guitare depuis 45 ans, c'est nous qui nous démerdons. Il donne des conseils, mais si on veut grimper, c'est à nous de choper la rigueur et l'assiduité.

 

J'ai quand même su jouer nickel chrome le solo de Links 2 3 4 au bout de trois semaines... (bon, j'étais en vacances, je me faisais chier, alors j'ai fait comme le gros richou, j'ai chopé ma gratte et je me suis mise devant la télé...) . J'ai mis quinze minutes pour apprendre à jouer le thème de Game of Thrones... Là, bon, je me détends sur du nobrain. Donaukinder en 10 minutes.

 

Edited by _Sehnsucht_
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, _Sehnsucht_ a dit :

Après, ça a beau être génétique, notre père a beau faire de la guitare depuis 45 ans, c'est nous qui nous démerdons. Il donne des conseils, mais si on veut grimper, c'est à nous de choper la rigueur et l'assiduité.

 

Attention, je ne dis pas que ça fait tout, bien au contraire. Ça aide un peu, c'est tout ^_^ Notamment pour se lancer dans un instrument je pense. Mes parents n'ont toujours pas trop compris pourquoi j'me suis lancé là-dedans, personne ne fait de musique dans la famille, même dans la famille moins proche... :rolleyes:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Adios234 a dit :

 

Attention, je ne dis pas que ça fait tout, bien au contraire. Ça aide un peu, c'est tout ^_^ Notamment pour se lancer dans un instrument je pense. Mes parents n'ont toujours pas trop compris pourquoi j'me suis lancé là-dedans, personne ne fait de musique dans la famille, même dans la famille moins proche... :rolleyes:

Pour te dire, quand je jouais de la basse, j'ai voulu entreprendre la guitare, au début de l'adolescence. Mon père m'a filé une vieille gratte électrique, la première qu'il s'est fabriqué.

Je faisais n'importe quoi, je me suis pétée les dents dessus. C'était mort. Donc j'ai poursuivi un peu la basse, avant d'arrêter (manque d'assiduité). J'intervenais en deuspi pour un ou deux morceaux par an, sans plus... . Je veux dire, même mon père me disait que ça n'en vallait plus la peine à l'époque, vu la mâturité avec laquelle je procédais... .:lol:

 

Puis il y a sept mois ça m'a pris comme une envie de chier. J'ai vu rammvier, je me suis dit "hey, mais faudrait que je fasse une set R+ pour le nouvel an !" ma meilleure amie étant fan également. J'ai commençé par tous les morceaux jouables en standard (le drop D n'apportant pas grand chose pour quelqu'un qui commence et qui doit apprendre tous les accords...).

 

Puis depuis ben c'est une heure minimum par jour, composée de : 15 minutes d'échauffement, 30 minutes d'apprentissages, 15 minutes de divers morceaux... .

 

Maintenant, je ne suis pas forever alone pour la musique, mais je suis forever alone pour du Rammstein, quand y'en a.:lol:

Edited by _Sehnsucht_
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, _Sehnsucht_ a dit :

J'ai commençé par tous les morceaux jouables en standard

 

Du coup, t'as pas dû jouer grand chose :ph34r:

 

il y a 9 minutes, _Sehnsucht_ a dit :

Puis depuis ben c'est une heure minimum par jour, composée de : 15 minutes d'échauffement, 30 minutes d'apprentissages, 15 minutes de divers morceaux... .

 

Hé beh, t'es bien plus carrée que moi niveau méthode ! J'me suis jamais contraint à des horaires ou une durée obligatoire. Dans ma jeunesse, quand j'ai fait du tennis, du ping-pong, du théâtre, j'ai toujours fini par arrêter parce que les horaires imposées me gonflaient... J'ai jamais arrêté la guitare, mais sans se contraindre un peu, j'deviendrai jamais non plus le nouveau Satriani. Tant pis ^_^

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, _Sehnsucht_ a dit :

Puis depuis ben c'est une heure minimum par jour, composée de : 15 minutes d'échauffement, 30 minutes d'apprentissages, 15 minutes de divers morceaux... .

 

T'as pu remarquer que ça paye ce genre de discipline ? Je joue pas régulièrement et je fais un peu ce que je veux.. J'ai eu un prof pendant un an en 2013/2014 et depuis je joue tout seul x)

Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Adios234 a dit :

 

Du coup, t'as pas dû jouer grand chose :ph34r:

 

 

Hé beh, t'es bien plus carrée que moi niveau méthode ! J'me suis jamais contraint à des horaires ou une durée obligatoire. Dans ma jeunesse, quand j'ai fait du tennis, du ping-pong, du théâtre, j'ai toujours fini par arrêter parce que les horaires imposées me gonflaient... J'ai jamais arrêté la guitare, mais sans se contraindre un peu, j'deviendrai jamais non plus le nouveau Satriani. Tant pis ^_^

 

La setlist pour le nouvel an, servie au premier apéro, était la suivante :

- Hallelujah

- Stripped

- Bestrafe mich (elle existe en standard mais la sonorité diffère comme pour stripped même si on y retrouve toutes les notes).

- Spiel mit mir

- Pet sematary (XD)

- 5/4

- Links 2 3 4

 

Lel.

 

Je te rassure, ça c'est mes séances standard. Parce qu'en vérité, y'a encore bien vingt minutes de je-m'en-branle-je-fais-ce-que-je-veux juste pour taffer la vélocité des doigts ou la souplesse encore plus... . Je veux dire, j'ai quand même appris seule à jouer Escape de Chinese Man à la gratte quoi, XD, le truc qui n'a absolument rien à voir, je me suis tapée un gros trip.

Edited by _Sehnsucht_
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, AnthoXIV a dit :

 

T'as pu remarquer que ça paye ce genre de discipline ? Je joue pas régulièrement et je fais un peu ce que je veux.. J'ai eu un prof pendant un an en 2013/2014 et depuis je joue tout seul x)

 

Désolée pour le doublon.

 

Ca finit toujours par payer pour ma part. Quand je vais apprendre un truc pour la première fois, je vais faire 1h de canards avec des gogoleries au dessert, en mode poliomyélite. Tout le monde n'est pas pareil. Et la déception d'un jour peut être la joie du lendemain, comme l'inverse, en musique. Quelques rares fois, il y a des jours "sans" où tu n'y arrives pas aussi. C'est pas grave.

 

 Et puis tu sais pas pourquoi ni comment, la mémoire à long terme fait le job, le lendemain, tu le joues nickel, et ta dextérité s'améliore d'elle-même pour le palier suivant.

 

 

Ce qui est certain c'est qu'il faut prendre son temps et ne pas vouloir aller plus "vite que la musique", au risque de sauter des paliers importants et de prendre des habitudes de merde qui mettront des années à se barrer. Faut pas s'imaginer soloter parfaitement comme Satch ou Jimi avant un minimum d'une décennie de pratique. Et encore, ça dépend vraiment de ce que tu fais. Autant commencer par du Joe Satriani n'est pas une bonne idée, autant passer des années à jouer la même chose, surtout si c'est du R+ drop D, ça sent le sapin pour toi aussi. :P

Edited by _Sehnsucht_
Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, _Sehnsucht_ a dit :

- Hallelujah

- Stripped

- Bestrafe mich (elle existe en standard mais la sonorité diffère comme pour stripped même si on y retrouve toutes les notes).

- Spiel mit mir

- Pet sematary (XD)

- 5/4

- Links 2 3 4

 

Stripped en standard ? Il me semblait que c'était du Drop D tiens ! Bestrafe et Halleluja se trouve plus en Drop qu'en standard sur le ternet, mais j'ai toujours préféré les jouer en standard ^_^

 

Par contre, même pas un p'tit Schwarzes Glas alors qu'elle est dans ta sign', décevant ! :rolleyes:

 

il y a 6 minutes, _Sehnsucht_ a dit :

Ca finit toujours par payer pour ma part. Quand je vais apprendre un truc pour la première fois, je vais faire 1h de canards avec des gogoleries au dessert, en mode poliomyélite. Et puis tu sais pas pourquoi ni comment, la mémoire à long terme fait le job, le lendemain, tu le joues nickel, et ta dextérité s'améliore d'elle-même pour le palier suivant.

 

Ça me fait pareil, et j'imagine que ça marche pour beaucoup de gens. C'est ce qu'on dit, la nuit porte sommeil :)

Edited by Adios234
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

 

il y a 7 minutes, Adios234 a dit :

 

Par contre, même pas un p'tit Schwarzes Glas alors qu'elle est dans ta sign', décevant ! :rolleyes:

 

Elle fait partie de mes favorites, mais je ne l'ai pas encore attaqué. Pour l'instant je travaille des soli basiques et ma cadence, ainsi que, toujours, les accords mineurs et la vélocité qui va dessus. Mais c'est pas une mauvaise idée. :D

Edited by _Sehnsucht_
Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

Désolé du déterrage mais je ne trouve rien dessus ailleurs..

 

Est-ce qu'il y a des connaisseurs en basse ? J'ai une basse Vantage 5 cordes il semblerait qu'après avoir fait un petit tour sur Google j'ai trouvé que ce serait un modèle Vantage 955BA mais y'a un potard de pété et aucune idée de si ça se répare facilement ou même si ça en vaut la peine de réparer ça :huh:.

USER_SCOPED_TEMP_DATA_orca-image--171656873.jpeg_1539635263601.thumb.jpeg.053821a710b1ea8f98428e7c72e4fde2.jpeg

received_2170082926579311.thumb.jpeg.e71fe1fe1bd665a282251d618ccf3222.jpeg

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

(Migration sur ce topic histoire d'éviter le tacle pour HS sur l'autre :ph34r:)

@GuiBGuiB @inderdunkelheit Merci les gars, sympa de m'avoir expliqué ! :) Ça m'intéresse vachement tout ça en plus ! J'ai fait pas mal d'années de solfège puis d'analyse musicale (#mavie), mais dans ces cours-là on étudie plutôt les partitions et on entraîne l'oreille ; niveau technique (instruments) je suis pas mal à la ramasse, piano excepté. Vous êtes bassiste / batteur ?

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 13/07/2020 à 18:13, Ein kleiner Mensch a dit :

(Migration sur ce topic histoire d'éviter le tacle pour HS sur l'autre :ph34r:)

@GuiBGuiB @inderdunkelheit Merci les gars, sympa de m'avoir expliqué ! :) Ça m'intéresse vachement tout ça en plus ! J'ai fait pas mal d'années de solfège puis d'analyse musicale (#mavie), mais dans ces cours-là on étudie plutôt les partitions et on entraîne l'oreille ; niveau technique (instruments) je suis pas mal à la ramasse, piano excepté. Vous êtes bassiste / batteur ?

 

Yep je fais de la basse. Ollie est très inspirant car il a su créer des lignes "très simples" (n'inclut pas les ballades et le solo de AzA 😀) et pourtant toujours bien placées, avec beaucoup de groove.

 

@Ein kleiner Mensch tu fais du piano ou du clavier ?

Edited by GuiBGuiB
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, GuiBGuiB a dit :

tu fais du piano ou du clavier ?

 

Du piano. Enfin quand j'étais enfant, je jouais aussi avec ceci (un modèle approchant) : 
 

 

Casio_SK-1.thumb.jpg.ea162f989093e6e4ce16d0f92422a393.jpg

 

mais je crois que ça compte pas des masses. :ph34r:

 

J'ai pris des cours pendant dix ans, mais ma prof sur la fin - la deuxième que j'ai eue - était trop élitiste et axée sur la performance (quand tu dois dire à haute voix le numéro du doigt avec lequel tu joues pour retenir les doigtés, ok ça peut aider à mémoriser la partition, mais franchement y'a plus tellement de plaisir). Donc j'ai arrêté, mais je jouais encore pour moi. Maintenant, la bête (un beau piano droit tout griffé par des chats, mais beau quand même) a déménagé chez ma soeur. C'est vraiment un instrument avec lequel je suis à l'aise, physiquement et dans l'expression, mais en ce moment je commence à me dire que je pourrais apprendre autre chose, ça me manque de faire de la musique.  

 

ÉDIT : Laquelle est la plus complexe à la basse, pour toi ? 

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

@Ein kleiner Mensch Je comprends ça, un ami a été aussi un peu dég de l'instrument suite au comportement de ses profs de piano. Il me disait qu'il comprenait la discipline que l'instrument impose, mais ça allait trop loin parfois.

En tout cas c'est un beau bagage technique/théorie musicale d'en avoir fait longtemps ^^

Achète une basse :P

 

 

La plus complexe ? C'est particulier à dire. Ollie fait des lignes au motif simple mais qu'il faut faire tourner en boucle et bien en place pendant tout le morceau : Seemann, Diamant en live; Der Meister (là faut pas lâcher le médiator)

Le plus technique je dirais AzA pour le solo. Sur le dvd Volkerball ça groove !

 

 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, GuiBGuiB a dit :

Achète une basse :P

 

Je sais pas si c'est un instrument qui me conviendrait. J'aime pas juger avant d'avoir vécu ou essayé (et là en plus je connais très très mal), donc c'est juste une impression, mais j'ai peur d'être frustrée avec une basse. Moi j'aime pouvoir "attaquer" l'instrument (ou avec l'instrument), et je vois pas la basse comme un instrument possiblement "mordant" (enfin si, ça peut, mais d'une manière qui ne correspond pas vraiment à ce que je recherche). Je sais pas si tu vois ce que je veux dire. ^^' J'ai le sentiment de quelque chose de "minimaliste" aussi, comme si le champ d'action était assez restreint (ce n'est pas péjoratif et ça ne veut absolument pas dire que c'est facile, rien à voir). Enfin voilà, j'aime bien les instruments qui peuvent être grandiloquents ! :D 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

@Ein kleiner Mensch la basse peut être grandiloquente (je pense à tellement d'artistes et de styles : soul, funk, disco, métal, rock, punk). Mais si d'instinct tu le sens pas faut pas chercher plus loin, t'es guitariste dans l’âme, malheureusement 🤣 "C'est la guitare qui choisit le guitariste" Olivenders 

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, GuiBGuiB a dit :

@Ein kleiner Mensch la basse peut être grandiloquente (je pense à tellement d'artistes et de styles : soul, funk, disco, métal, rock, punk). Mais si d'instinct tu le sens pas faut pas chercher plus loin, t'es guitariste dans l’âme, malheureusement 🤣 "C'est la guitare qui choisit le guitariste" Olivenders 

 

T'aurais un exemple de morceau ?

Ah il y a une gentille petite querelle entre les deux ? :D 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Ah il y a une gentille petite querelle entre les deux ? :D 

 

La fameuse rivalité entre les guitaristes et les bassistes, c'est aussi vieux que l'électricité ^_^

Les bassistes sont jaloux des guitaristes, parce que les guitaristes, eux, on les entend, et les guitaristes n'aiment pas que les bassistes tapent dans le stock de bières alors qu'on ne les entend pas :D

Par contre, les guitaristes et les bassistes font toujours front commun contre les batteurs, puisque ces baltringues tapent toujours trop vite et trop fort :)

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...