Jump to content

Musicos du forum !


Recommended Posts

il y a 17 minutes, Adios234 a dit :

La fameuse rivalité entre les guitaristes et les bassistes, c'est aussi vieux que l'électricité ^_^

 

Je connais la rivalité entre latinistes et hellénistes, moi, je suis sûre que c'est encore plus vieux ! :ph34r:

 

il y a 19 minutes, Adios234 a dit :

Les bassistes sont jaloux des guitaristes, parce que les guitaristes, eux, on les entend, et les guitaristes n'aiment pas que les bassistes tapent dans le stock de bières alors qu'on ne les entend pas :D

 

Ceux qu'on n'entend pas n'ont qu'à crever de soif, c'est pourtant bien connu ! C'est pour ça qu'Ollli se couvre aussi le visage ? Ils jouent à cache-cache en permanence, ces gens, en fait. D'un côté ça peut être stylé. 
 

il y a 20 minutes, Adios234 a dit :

Par contre, les guitaristes et les bassistes font toujours front commun contre les batteurs, puisque ces baltringues tapent toujours trop vite et trop fort :)

 

Ah, ça par contre, j'aime moyen. 

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
  • Replies 186
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Alors, là je vais aller dormir, mais il y a sûrement un groupe de grind vegan qui en parle 

Beaucoup moins de câbles que @Adios234 👀

Bon, j'ai pas retrouvé de trucs sur les brocolis, mais j'ai du grind anti-vegan si vous voulez  

il y a 10 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Ah, ça par contre, j'aime moyen. 

 

Ah ça, dès que ça parle de batterie :ph34r:

 

il y a 3 minutes, Deminion a dit :

Pas de guitares, uniquement 2 bassistes

 

C'est le seul moyen que les bassistes ont trouvé pour se faire entendre : supprimer la guitare ^_^

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Adios234 a dit :

C'est le seul moyen que les bassistes ont trouvé pour se faire entendre : supprimer la guitare ^_^

Faut dire que ça marche comme méthode -_-

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Adios234 a dit :

Ah ça, dès que ça parle de batterie :ph34r:

 

Ah ça oui, batterie, batteur, et après t'as un nom qui rime plus ou moins avec "batteur", à partir de là c'est pas touche (:() !
 

il y a 10 minutes, Deminion a dit :

Genre Necromantia, en Grèce.

 

On parle d'hellénisme et de basse, la force de Dédé c'est qu'il combine les deux et te sort un morceau ! ^_^

Attention, plus difficile : guitare et broccoli. :ph34r:  

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Le 17/07/2020 à 21:49, Adios234 a dit :

Par contre, les guitaristes et les bassistes font toujours front commun contre les batteurs, puisque ces baltringues tapent toujours trop vite et trop fort :)

 

@Adios234 C'est parcequ'ils veulent se faire remarquer, comme les guitaristes. Heureusement que NOUS, bassistes, sommes là pour maintenir le rythme, l'ossature du groupe somme toute :P

 

@Ein kleiner Mensch tout dépend de ce que tu entends par grandiloquent et du style. Mais voici une liste de mes bassistes préféré(e)s :

 

  • Gail Ann Dorsay (A accompagné David Bowie pendant plusieurs années, carrière solo actuellement)
  • Justin Chancellor (TOOL)
  • John Myung (Dream Theater) j'en suis pas fan mais c'est vraiment un virtuose, y compris dans un registre mélodique. En plus, il joue sur 6 cordes du coup le champ des possibles est hyper large.
  • James Jamerson (a joué sur "What's Going On" rien que ça)
  • Jaco Pastorius (jazz fusion, presque psychédélique, il a révolutionné l'instrument à touts les niveaux)
  • Marcus Miller (Artiste "funk avec une immense connaissance du Jazz", c'est ainsi qu'il se décrit. Il joue principalement en slap avec une  signature sonore bien remarquable. J'aime pas trop le slap à la basse mais sur scène c'est une grosse claque musicale car il est toujours bien entouré du coup le rendu est vraiment génial. Il a une carrière bien remplie, il a par exemple relancé la carrière de Miles Davis, rien que ça)
  • Oliver Riedel (j'aime vraiment son style, la simplicité du jeu et le son en live même, même si je regrette un peu ce glissement vers un son métallique pas toujours approprié)
Edited by GuiBGuiB
  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • 2 years later...

Cela me semble vachement peu pour une guitare estampillée Richoune, non? Je connais pas trop le cour de la gratte, mais sachant que ma modeste basse m'a déjà coûtée 320€, ça me parait très bas pour la gratte d'un des guitaristes de Rammstein, même d'occasion 🤔

Link to post
Share on other sites
il y a 36 minutes, Ale a dit :

Cela me semble vachement peu pour une guitare estampillée Richoune, non? Je connais pas trop le cour de la gratte, mais sachant que ma modeste basse m'a déjà coûtée 320€, ça me parait très bas pour la gratte d'un des guitaristes de Rammstein, même d'occasion 🤔

 

Concernant la tranche de prix annoncée ça ce n'est que pour les kits micros

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 12/04/2023 à 07:28, Atomiiik a dit :

Petit détérage pour mes guitaristes du forum, Fishman a annoncé ça. Je fais suivre:

 

Screenshot_20230412-072629_Facebook.thumb.jpg.053df3eec64373608c8b375ff7aa65c1.jpg

 

 

Ah, ça explique pourquoi la RZK-II présentée par ESP au NAMM est maintenant équipée de Fishman ! 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...

Déso le double post, 3 mois et demi c'est un peu court.

 

Petite pause estivale avec le groupe, 3 semaines sans répéter. Donc je me dis "je vais remettre au propre le pedalboard". Ce qui n'est pas du tout bête, ça doit faire 2 ou 3 ans que je ne l'ai pas fait. Et ce, alors que j'ai remplacé plusieurs pédales et ajouté d'autres ces 2 dernières années. Les pédales sont toutes de travers, certaines se chevauchent, les 3/4 ne sont même pas fixées, le gros des câblages est à chier.

En bref, c'est inhumain. 

Screenshot_20230731-231423_Instagram.jpg.3185b6878513417a1e9510b48b6650f3.jpg

 

(Photo contractuelle. Et encore, il y a une autre pédale à droite du bordel...). 

 

Du coup.

Vendredi : démontage du bordel, nettoyage de toutes les pédales (et démontage de mon pedalboard secondaire, qui prenait la poussière depuis 1 an) ;

Samedi : nettoyage de tous les câbles (c'était dégueu), réorganisation des pédales (et ajout de certaines du pedalboard secondaire) ;

Dimanche : tranquille, juste quelques changements de velcro ;

Lundi : petit schéma de câblage du bouzin, pour être sûr de ce que je fais, et juste avant la fin quoi ? Ce fils de con (moi) a une meilleure idée qui change tout...

 

Pourtant, excellent câblage...

20230731_225847.thumb.jpg.dab5a71ebbe2a77d7d21948568384e22.jpg

 

Bref, demain, tout le schéma est à refaire. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, Adios234 a dit :

Déso le double post, 3 mois et demi c'est un peu court.

 

Petite pause estivale avec le groupe, 3 semaines sans répéter. Donc je me dis "je vais remettre au propre le pedalboard". Ce qui n'est pas du tout bête, ça doit faire 2 ou 3 ans que je ne l'ai pas fait. Et ce, alors que j'ai remplacé plusieurs pédales et ajouté d'autres ces 2 dernières années. Les pédales sont toutes de travers, certaines se chevauchent, les 3/4 ne sont même pas fixées, le gros des câblages est à chier.

En bref, c'est inhumain. 

Screenshot_20230731-231423_Instagram.jpg.3185b6878513417a1e9510b48b6650f3.jpg

 

(Photo contractuelle. Et encore, il y a une autre pédale à droite du bordel...). 

 

Du coup.

Vendredi : démontage du bordel, nettoyage de toutes les pédales (et démontage de mon pedalboard secondaire, qui prenait la poussière depuis 1 an) ;

Samedi : nettoyage de tous les câbles (c'était dégueu), réorganisation des pédales (et ajout de certaines du pedalboard secondaire) ;

Dimanche : tranquille, juste quelques changements de velcro ;

Lundi : petit schéma de câblage du bouzin, pour être sûr de ce que je fais, et juste avant la fin quoi ? Ce fils de con (moi) a une meilleure idée qui change tout...

 

Pourtant, excellent câblage...

20230731_225847.thumb.jpg.dab5a71ebbe2a77d7d21948568384e22.jpg

 

Bref, demain, tout le schéma est à refaire. 

 

Je ne suis pas sûre d'avoir compris la chute de l'histoire. :ph34r:

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Je ne suis pas sûre d'avoir compris la chute de l'histoire. :ph34r:

 

C'est-à-dire qu'arrivé à la fin du schéma, j'ai eu une meilleure idée sur la façon de brancher certaines pédales, du coup faut que je refasse complètement le schéma...

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Adios234 a dit :

C'est-à-dire qu'arrivé à la fin du schéma, j'ai eu une meilleure idée sur la façon de brancher certaines pédales, du coup faut que je refasse complètement le schéma...

 

C'est bien ce que j'avais compris. 

Je continue donc d'attendre le nouveau schéma. 

Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

C'est bien ce que j'avais compris. 

Je continue donc d'attendre le nouveau schéma


Tu sauras qu’un gratteux ne sera jamais satisfait de l’ordre de son Pedalboard ; donc il aura cramé quelques feuilles A4, et quelques rouleau de scratch avant.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, JessR+ a dit :

Tu sauras qu’un gratteux ne sera jamais satisfait de l’ordre de son Pedalboard ; donc il aura cramé quelques feuilles A4, et quelques rouleau de scratch avant.

 

Adios m'avait expliqué ce que ça changeait à l'époque. Ça doit être dans les pages précédentes, faut que je relise. 

 

Maintenant on attend une photo du tien !

Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Adios m'avait expliqué ce que ça changeait à l'époque. Ça doit être dans les pages précédentes, faut que je relise. 

 

Maintenant on attend une photo du tien !


Beaucoup plus simple ; je ferai une photo demain ; j’ai la bonne vielle flemasse 

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, JessR+ a dit :

Tu sauras qu’un gratteux ne sera jamais satisfait de l’ordre de son Pedalboard ; donc il aura cramé quelques feuilles A4, et quelques rouleau de scratch avant.

 

Pour ce câblage, j'ai une idée très claire de ce que je veux faire, m'étonnerait que ça change. Par contre, peut-être que je serai pas satisfait du truc, et comme d'hab, j'aurais envie de remplacer chaque pédale toutes les deux semaines (mes 8 pédales de distorsion sont là pour en attester -_-).

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Ein kleiner Mensch a dit :

J'ai rarement eu envie de remplacer les pédales de mon piano.

 

(C'est à chier, je m'en vais)


Va chier, EKM.

  • Haha 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...