Jump to content

Musicos du forum !


Recommended Posts

il y a 1 minute, Atomiiik a dit :

 

Ça risque de pas mal dénaturer le morceau de bien adapter ça (ou alors je refais le synthbass tout simplement ? Mais pareil ça ne sera pas vraiment Feuerräder comme je l'entendais du coup 🤷‍♂️ 


Franchement j’osais pas te le dire mais revois ton mix la tu te mets sur un morceau pas forcément propice au remix c’est froid et déchainé le morceau de base. J’ai essayé de riffer en te basant sur ton vocaroo j’ai pas du tout groové même en « bassant » mon son.

 

J’adore tes remix mais la c’est un peu chiadé (ça reste une demo pour toi ; un projet) ; déjà l’originale est spéciale (une démo remise en état de marche à la vite fait pour la sortir en version « propre » ) 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 216
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

@Adios234 lors de son prochain live   

Beaucoup moins de câbles que @Adios234 👀

@Adios234 C'est parcequ'ils veulent se faire remarquer, comme les guitaristes. Heureusement que NOUS, bassistes, sommes là pour maintenir le rythme, l'ossature du groupe somme toute   @Ein

il y a 24 minutes, Atomiiik a dit :

Justement, je pars plutôt d'un drop d du coup ?

 

C'est bien ça le truc, j'ai pas l'impression que la guitare soit en Drop D, mais pas non plus décalée précisément d'un demi-ton, donc va savoir d'où tu pars...

Le seul moyen que je vois (mais c'est chiant), c'est d'isoler une note identique au synthé et à la guitare, de checker les fréquences de chaque avec un accordeur, et s'il y a bien un décalage, recaler avec Audacity (de mémoire, ça marche pas mal quand tu décales pas d'une fréquence trop importante). Mais ça reste bricolage.

 

Ou alors, faut que ton pote réenregistre avec le bon accordage :ph34r:

 

EDITH : j'viens de gratouiller le riff par dessus ton extrait, je suis même plus si sûr de quel instrument est à la bonne hauteur...

Edited by Adios234
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Adios234 a dit :

 

C'est bien ça le truc, j'ai pas l'impression que la guitare soit en Drop D, mais pas non plus décalée précisément d'un demi-ton, donc va savoir d'où tu pars...


Un drop D avec corde très très faible tirant et neuve donc une clareté de fou furieux pour moi.

 

il y a 18 minutes, Adios234 a dit :

Le seul moyen que je vois (mais c'est chiant), c'est d'isoler une note identique au synthé et à la guitare, de checker les fréquences de chaque avec un accordeur, et s'il y a bien un décalage


Totalement ok, dans le cadre du projet d’Atomik c’est que Nebel’ s’adapte surtout à son idée et pas juste poindre une cover brute qu’Atomik doit intégrer à son projet (cf Buck Dich avec Böse Fuchs et Alambrix ou le riff est déchaîné avec le remix et non une simple cover posée sur le mix)

 

il y a 21 minutes, Adios234 a dit :

recaler avec Audacity (de mémoire, ça marche pas mal quand tu décales pas d'une fréquence trop importante). Mais ça reste bricolage.


Ca reste loufoque comme j’ai dit.

 

 

il y a 21 minutes, Adios234 a dit :

EDITH : j'viens de gratouiller le riff par dessus ton extrait, je suis même plus si sûr de quel instrument est à la bonne hauteur...


Idem.

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, JessR+ a dit :


Franchement j’osais pas te le dire mais revois ton mix la tu te mets sur un morceau pas forcément propice au remix c’est froid et déchainé le morceau de base. J’ai essayé de riffer en te basant sur ton vocaroo j’ai pas du tout groové même en « bassant » mon son.

 

J’adore tes remix mais la c’est un peu chiadé (ça reste une demo pour toi ; un projet) ; déjà l’originale est spéciale (une démo remise en état de marche à la vite fait pour la sortir en version « propre » ) 

 

Un autre extrait (Sans guitares) en fait j'avais paumé le projet et étant retombé dessus je voulais le terminer, peut être qu'il faudrait juste réenregister les guitares pour que ça soit propice à un remix (ou ne pas en mettre mais c'est fade sans j'imagine)

 

 

Pour Nebelhaus ils ont déjà sorti leur version mais c'est sûrement moi qui ne suit pas adapté du coup.

 

il y a une heure, Adios234 a dit :

 

C'est bien ça le truc, j'ai pas l'impression que la guitare soit en Drop D, mais pas non plus décalée précisément d'un demi-ton, donc va savoir d'où tu pars...

Le seul moyen que je vois (mais c'est chiant), c'est d'isoler une note identique au synthé et à la guitare, de checker les fréquences de chaque avec un accordeur, et s'il y a bien un décalage, recaler avec Audacity (de mémoire, ça marche pas mal quand tu décales pas d'une fréquence trop importante). Mais ça reste bricolage.

 

Ou alors, faut que ton pote réenregistre avec le bon accordage :ph34r:

 

EDITH : j'viens de gratouiller le riff par dessus ton extrait, je suis même plus si sûr de quel instrument est à la bonne hauteur...

 

Je me suis réécouté Feuerräder de Hambourg 1996 et pareil, j'ai l'impression que le synthbass est plus aigu en live (Pareil pour Freiwalde 1995) pourtant les nores de synthés sont bonnes pour moi sur mon enregistrement, plus je m'y penche et moins je comprends pour le coup 😆

Link to post
Share on other sites

@Atomiiik j’ai entendu un truc (sur ton vocaroo) à côté de la plaque avec mes in-ear ; mais j’ai passable à l’audio de mon tel ; mais j’ai remarqué que tu avais un mix toujours vers les aigus sur tout tes projets (envoie moi un extrait de la guitare en source brut par MP stp )

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

@Atomiiik comme tu dis le plus simple c’est de finir toute ton instru et de réengistrer les guitares par dessus a la bonne tonalité ! En vrai mixer des synths et guitare qui on la meme plage de fréquence c’est relou mais ca se fait bien ! On peut en discuter si tu veux !

 

Tu utilises quel soft ?

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, NyanBot a dit :

@Atomiiik comme tu dis le plus simple c’est de finir toute ton instru et de réengistrer les guitares par dessus a la bonne tonalité ! En vrai mixer des synths et guitare qui on la meme plage de fréquence c’est relou mais ca se fait bien ! On peut en discuter si tu veux !

 

Tu utilises quel soft ?

 

J'alterne entre FL et Ableton, sinon j'ai beaucoup de synthés hardware aussi

 

@JessR+, ah tu trouve pour le mix ? J'ai l'habitude de sonner comme ça mais j'avoue ne pas trop faire exprès, ça rends bien en général ? :D

Link to post
Share on other sites
il y a 40 minutes, Atomiiik a dit :

@JessR+, ah tu trouve pour le mix ? J'ai l'habitude de sonner comme ça mais j'avoue ne pas trop faire exprès, ça rends bien en général ? :D


C’est propre hein ne le prend pas mal ; juste je pense que la qualité que YouTube nous mets c’est pas la réalité 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Atomiiik a dit :

 

J'alterne entre FL et Ableton, sinon j'ai beaucoup de synthés hardware aussi


Tu peux pitcher de l’audio sur Ableton, c’est natif !

 

je te montre en rentrant dans la journée si tu as besoin !

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 26/04/2024 à 10:01, NyanBot a dit :


Tu peux pitcher de l’audio sur Ableton, c’est natif !

 

je te montre en rentrant dans la journée si tu as besoin !

 

Je ne savais pas pour cette astuce, j'essayerai à l'occasion pour d'autres projets ect ☺️

Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, Atomiiik a dit :

 

Je ne savais pas pour cette astuce, j'essayerai à l'occasion pour d'autres projets ect ☺️

Si, quand tu sélectionnes un file audio, t’as une petite fenêtre en bas a gauche avec pleins de features et tu peux automate le pitch à partir de là !

 

N’hésites pas si t’a des questions ableton et/mix, j’adore partager mes tips !

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
Posted (edited)

Je vois qu'on est pas mal à jouer avec des machines (pour ma part Live Ableton aussi et un maaaaaax de VST et VSTi et surtout des centaines de Do de banques de son pour Kontakt)
Même si je suis loin d'être un grand instrumentiste, mon truc c'est plutôt la bidouille de sons et quand je dois composer ce sont essentiellement des bandes sons et du sound design pour mon taff plutôt que de réelles chansons (mes groupes c'était quand j'étais jeune).

Mais, depuis quelques années je passe tellement de temps sur l'image et la 3D que j'ai moins le temps de me consacrer à la musique malheureusement.
Et je ne vais pas vous mentir, j'utilise de plus en plus les IA comme base ce qui me fait gagner un temps fou.

Edited by Vicarious
  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Vu que ça parle DAW ici et mix, j'en profite pour vous faire ma petite pub sur le dernier morceau que j'ai sorti il y a quelques semaines :

https://on.soundcloud.com/u4WqW

 

Si jamais besoin de conseils, des envies de collab sur quelconques projets n'hésitez pas à me faire signe 🙃

PS : si jamais des gens sont doués en contenus visuels sur les RS pour de la com, c'est mon maxi point faible actuellement donc faites signes également 🫡

@atomiiik : J'essaie de checker cette semaine ton extrait si jamais je peux te faire un retour qui puisse t'être utile!

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, JaNein a dit :

atomiiik : J'essaie de checker cette semaine ton extrait si jamais je peux te faire un retour qui puisse t'être utile!


Si il t’envoie une démo qu’il a du mettre à la corbeille avec une guitare à l’arrache ; j’étais bourré à l’enregistrement 😅

 

c’était pour le côté « raw » 😇

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, JaNein a dit :

Vu que ça parle DAW ici et mix, j'en profite pour vous faire ma petite pub sur le dernier morceau que j'ai sorti il y a quelques semaines :

https://on.soundcloud.com/u4WqW

 

Si jamais besoin de conseils, des envies de collab sur quelconques projets n'hésitez pas à me faire signe 🙃

PS : si jamais des gens sont doués en contenus visuels sur les RS pour de la com, c'est mon maxi point faible actuellement donc faites signes également 🫡

@atomiiik : J'essaie de checker cette semaine ton extrait si jamais je peux te faire un retour qui puisse t'être utile!


Ecoutes, je trouve ça très propre, si j'peux me permettre un mini retour, sur les refrains je trouve la voix pas assez mise en avant par rapport aux synths ! (c'est possible que ce soit parce que je l'écoute sur mon ordi) Après ça fait longtemps que j'ai pas écouté de ref synthwave pour le mix donc peut être que c'est la norme aussi !

La guitare amène une super atmosphère pas du tout prévue et pourtant elle fait pas sortie du chapeau, vraiment efficace ! B)

Si jamais, j'ai fais des études de graphiste, j'ai bossé en agence, j'ai aussi fais du marketing par curiosité et pour comprendre comment faire des campagnes ads et SEO mais ça m'a vite gonflé le marketing du coup je suis passé côté dev (pour plus de concret et moins de comic sans ms) ! Si t'as des questions, c'est avec plaisir ;)

 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Le 23/05/2024 à 18:31, NyanBot a dit :


Ecoutes, je trouve ça très propre, si j'peux me permettre un mini retour, sur les refrains je trouve la voix pas assez mise en avant par rapport aux synths ! (c'est possible que ce soit parce que je l'écoute sur mon ordi) Après ça fait longtemps que j'ai pas écouté de ref synthwave pour le mix donc peut être que c'est la norme aussi !

La guitare amène une super atmosphère pas du tout prévue et pourtant elle fait pas sortie du chapeau, vraiment efficace ! B)

Si jamais, j'ai fais des études de graphiste, j'ai bossé en agence, j'ai aussi fais du marketing par curiosité et pour comprendre comment faire des campagnes ads et SEO mais ça m'a vite gonflé le marketing du coup je suis passé côté dev (pour plus de concret et moins de comic sans ms) ! Si t'as des questions, c'est avec plaisir ;)

 

Merci beaucoup pour ton retour ! 

En effet, ce fut un casse-tête pour le choix artistique et l'équilibre entre la voix et les synthés 😂

 

Je note et te remercie pour ta proposition, c'est possible que je revienne vers toi en MP prochainement alors avec quelques questions ! 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...