Jump to content

Votre matos de rêve


Recommended Posts

  • Replies 253
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Je crois que si j'étais milliardaire, je rachèterais simplement ESP... Là j'aurai vraiment tout le matos dont je rêve. Ajouter à cela quelques Gibson, en particulier une Les Paul Custom et un Mesa Boogie Dual Rectifier (avec peut-être aussi un Sansamp Psa-1) et là je pourrai mourir sans regrets :ph34r:

Au passage Loustic76, la gratte qui est censée être une ESP Eclipse I CTM VTB est en fait une Eclipse I CTM PL (signature Paul Landers), mais je crois que les seules différences entre les deux sont au niveau des finitions.

Link to post
Share on other sites

Mais arrêtez avec l'ESP "Paul Landers" , il n'a pas de signtaure. :P

PL c'est juste pour la finition d'une Eclipse Standard. Ya des Eclipse I-CTM FR (avec Floy Rose), I-CTM FT (Full Thickness).

De plus le nouvel album a été enregistrer avec des Gibson LP Custom (je parle de Paul biensur ^^ )

Sinon c'est vrai que si tu gagnes au loto tu peux vite te faire plaisir... un RACK:

Préampli Egnater M4

2007418195624134.jpg

Poweramp VHT 2:90:2

VHT-Two-Ninety-Two.jpg

Multieffet Eventide H8000FW

394553.jpg

Tous sa avec un bon baffle 4x12 (Mesa, NOS, VHT ) monté avec deux V30 et deux Greenback

Et un pedalier midi pour piloter le tout: Axess Electronics FX1

petrucci_rig3.jpg

Et comme guitares du lourd genre ESP Eclipse Custom

Eclipse-CTM_STBC.jpg

Gibson LP Custom Purple (Style JH)

e_james_gibpurlesatinlespau.jpg

Link to post
Share on other sites
Mais arrêtez avec l'ESP "Paul Landers" , il n'a pas de signtaure. :P

PL c'est juste pour la finition d'une Eclipse Standard. Ya des Eclipse I-CTM FR (avec Floy Rose), I-CTM FT (Full Thickness).

De plus le nouvel album a été enregistrer avec des Gibson LP Custom (je parle de Paul biensur ^^ )

Sinon c'est vrai que si tu gagnes au loto tu peux vite te faire plaisir... un RACK:

Préampli Egnater M4

2007418195624134.jpg

Poweramp VHT 2:90:2

VHT-Two-Ninety-Two.jpg

Multieffet Eventide H8000FW

394553.jpg

Tous sa avec un bon baffle 4x12 (Mesa, NOS, VHT ) monté avec deux V30 et deux Greenback

Et un pedalier midi pour piloter le tout: Axess Electronics FX1

petrucci_rig3.jpg

Et comme guitares du lourd genre ESP Eclipse Custom

Eclipse-CTM_STBC.jpg

Gibson LP Custom Purple (Style JH)

e_james_gibpurlesatinlespau.jpg

Jolie, mais pas besoin d'être milliardaire pour te faire un rack.

Et Paul a réellement une signature, et pour la gratte de James, préfère ça nouvelle signature qui est simplement magnifique.

Link to post
Share on other sites

j'ai toujours des doutes sur ce points... mais bref t'as quand meme le rack pour 10'000 roros là :o, pour la guitare de JH je préfère largement la version Gibson que la signature ESP (mais sa n'engage que moi)

Link to post
Share on other sites

L'Eclipse Custom j'arrive pas à trouver de mots pour la décrire... Elle me fait juste fantasmer ^_^ Par contre la Custom Purple bof bof...

Perso les guitares que je préfère parmi celles de James c'est l'Iron Cross à 9'999 $ et la Truckster

Edited by rammstein1083
Link to post
Share on other sites
L'Eclipse Custom j'arrive pas à trouver de mots pour la décrire... Elle me fait juste fantasmer ^_^ Par contre la Custom Purple bof bof...

Perso les guitares que je préfère parmi celles de James c'est l'Iron Cross à 9'999 $ et la Truckster

+1 La IRON CROSS est juste :wub:

Pour nrvn: http://www.thomann.de/fr/esp_eclipse1ctm_paul_landers.htm .

Pi oué pour le rack, c'est sur que celui est plutôt bien garnie mais bon les multi-effets ça dépend de ce que tu recherches, car si t'a vraiment les moyens: les pédales sont mieux. (Cela dit, je piste un BOSS GT-Pro :twisted: ) qui est un excellent Rack multi-effets

Edited by FeuerOlli
Link to post
Share on other sites

Bof, les multi-effets ça me branche pas trop, faut dire que j'en abuse pas des effets. Par contre comme rack, quelque chose comme Richard utilise pour les lives, avec 5 Dual Rectifier, me tenterait bien :rolleyes:^_^

Link to post
Share on other sites
Bof, les multi-effets ça me branche pas trop, faut dire que j'en abuse pas des effets. Par contre comme rack, quelque chose comme Richard utilise pour les lives, avec 5 Dual Rectifier, me tenterait bien :rolleyes:^_^

Oué les 5 dual, justement on en parler avec nrvn sur msn, il ce fait plaisir Riri ;) .

Les multi-effets sa dépend lesquelles, il y en a de très bon.

http://www.fallonemusic.com/images/produit...-Pro_inpage.jpg , un excellent multi.

http://www.vwallguitars.com/images/uploads...yII_midimat.jpg , l'un dès meilleurs mais la on tape dans le plus de 1000€.

Link to post
Share on other sites

il vaut bien plus que çA :P mais 1000 euros t'y arrive vite fait c'est vrai.. genre 10 Boss et hop...

Tu regardes John Frusciante (RHCP) avec sa collection de pédales o_O tu te demandes si il a bien 2 pieds...

Link to post
Share on other sites
J'imagine pas le temps qu'il faut pour retrouver tel ou tel effet voulu... A moins de savoir la position de chaque effet par coeur

Tu passes plus de temps à apprendre la position de tes pédales que tes tablatures^^

Link to post
Share on other sites

Réponse à rammstein1083.

Pour les Multi-effets c'est vrai que t'utilisera jamais tous les effets disponible. Certains sont vraiment étranges et rare quand ils sont présent dans une musique.

Personnellement je possède un Boss Gt-5 (ancien), et j'utilise vraiment pas tous les effets car certains sont même inutiles mais bon au moins on peut dire qu'il est complet.

Vidéos du le Boss Gt-Pro (que je piste sérieusement):

:

Cela dit rien n'empêche d'avoir en plus une ou plusieurs pédales d'effet si on recherche un son très précis . Par exemple une distortion "Vintage" tu peux rajouter une TS-9 ou TS 808 de chez Ibanez.

Le principe d'un multi-effets est vous aurez compris, de rassembler de tous les effets dans une boite. Mais ça a un "Hic" car celui est numérique et non analogique comme les pédales. Le numérique tue un peu le son naturel de l'effet et on perd en chaleur au niveau du son.

Pour moi le multi-effets est vraiment bien pour un guitariste qui joue plusieurs style de musique car ci celui-ci doit acheter plusieurs pédales selon ses besoins, la facture s'annonce salée.

Points fort des multi-effets:

=> Prix.

=> Bonne palette d'effet et de réglages.

=> Les effets sont vraiment bien simulées.

Points faibles des multi-effets:

=> Pertes de naturel dans les effets.

=> S'adresse plus particulièrement à un guitariste polyvalent au niveaux du style.

=> Achat supplémentaire d'un pédalier Midi pour le contrôle des patchs.

=> Effet parfois inutiles (mais pas gênant)

Edited by FeuerOlli
Link to post
Share on other sites

Perso, je joue avec Guitar Rig 3, donc pas besoin d'acheter d'effets, vu la quantité qu'y en a sur le logiciel. Je me suis juste payé une Crybaby Wah y a quelques semaines, pour les rares fois où je joue avec mon ampli (c'est le seul effet que j'utilise vraiment très régulièrement). Seul problème avec Guitar Rig, comme pour les multi-effets, la perte de naturel dans les effets, plus flagrante pour certains que pour d'autres.

Link to post
Share on other sites
Perso, je joue avec Guitar Rig 3, donc pas besoin d'acheter d'effets, vu la quantité qu'y en a sur le logiciel. Je me suis juste payé une Crybaby Wah y a quelques semaines, pour les rares fois où je joue avec mon ampli (c'est le seul effet que j'utilise vraiment très régulièrement). Seul problème avec Guitar Rig, comme pour les multi-effets, la perte de naturel dans les effets, plus flagrante pour certains que pour d'autres.

Guita Rig 3 c'est bien chez soi. Je connais un guitariste pro d'un groupe de reprise, il utilise un Boss Gt-6 car il joue de tout: Rammstein => Julien Doré donc les multi effets pour les gratteux de ce style sont super surtout qu'il a Mesa Rectifer :twisted: .

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...