Jump to content

Communiqué sur l'édition limitée de Völkerball


Recommended Posts

Quand je pense qu'il y en a qui en ont acheter par dizaine, juste pour se faire du fric en les revendant sur E bay, alors que pleins de fans (dont je fais partie) n'ont pas pu êtres livrés, en la précommandant longtemps à l'avance...Des le départ, ils auraient du limiter les commandes à une EL par personne, ça aurait pu éviter tout ce bordel...

Sinon, le livre seul je trouve que c'est une bonne idée...ça évite de lèser ceux qui ont une édition numérotée.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 142
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest rosenrot

je suis d'accord avec toi Frau L.

je pense qu'ils n'ont pas mesuré l'impact que pourrait avoir cette édition limitée.

c'est la première fois que R+ est aussi "puissant" sur le marché, aussi démocratisé.

L'édition limitée numérotée est l'édition limitée de la spéculation.

La faute à la maison d'édition qui n'a pas eu la présence d'esprit de limiter le nombre de commandes perso

La faute à la maison d'édition qui n'a pas eu la présence d'esprit de limiter les canaux de distribution du produit. (par ex : uniquement en magasin et pas en ligne ou alors uniquement sur R+shop à 1 ex par personne)

Tous les mecs qui en ont acheté par wagon ont compris tout de suite le truc. On ne peux les blâmer d'avoir "abusé" du système et spéculé. Même si ça fout les boules pour tous les fans (dont moi) qui ne l'ont pas eu à cause de cela.

Je trouve la démarche de la maison d'édition plutôt saine et juste.

Pour moi cela n'enlève en rien à la valeur de l'édition limitée actuelle. Au contraire.

Ceux qui l'ont eu lors du 1er pressage possèdent l'original limité et numéroté, les autres auront une version "moins prestigieuse" de ce fait et donc de "moins grande valeur" si un jour ils souhaitaient la comparer ou la revendre.

et comme je le disais dans mon post ou je m'énervais tout rouge contre le post humoristique de Pierrick (que j'avais pas capté - je ch** la honte là :ph34r: ), on ne peut attribuer de "mérite" à ceux qui ont commandé en premier et reçu l'édition limitée en le faisant via le web :

ça leur a pris 5 mn pour le faire, le cul vissé sur leur chaise devant leur micro.

Ils ont juste été mieux informés que les autres.

A suivre alors. :)

Petite précision comme évoqué par Pierrick plus haut : pour le moment la news sur le site R+ n'est éditée qu'en allemand (sur R+.de pas sur R+.com). Espérons qu'elle sera éditée également en anglais afin de ne pas favoriser "QUE" nos voisins Teutons.

Link to post
Share on other sites
La faute à la maison d'édition qui n'a pas eu la présence d'esprit de limiter le nombre de commandes perso
C'est tout simplement complètement impossible de limiter l'achat à une édition par personne.
La faute à la maison d'édition qui n'a pas eu la présence d'esprit de limiter les canaux de distribution du produit. (par ex : uniquement en magasin et pas en ligne ou alors uniquement sur R+shop à 1 ex par personne)
Oui, mais la maison de disque n'est pas folle. Elle sait très bien que l'achat en ligne est une voie marketing obligatoire, et que les ventes sont moins bonnes si l'objet n'est pas dispo en ligne.

Et si l'édition n'avait été disponible qu'en magasin, donc uniquement en Allemagne ou en import dans les autres pays, ou si elle avait été vendue sur le R+Shop uniquement, elle aurait été beaucoup plus chère.

et comme je le disais dans mon post ou je m'énervais tout rouge contre le post humoristique de Pierrick (que j'avais pas capté - je ch** la honte là :ph34r: ), on ne peut attribuer de "mérite" à ceux qui ont commandé en premier et reçu l'édition limitée en le faisant via le web :

ça leur a pris 5 mn pour le faire, le cul vissé sur leur chaise devant leur micro.

Ils ont juste été mieux informés que les autres.

Donc selon toi, il faudrait quoi pour mériter cette édition? Aller la chercher en Allemagne, ou la prendre en import, à un prix bien plus élevé?

Personnellement, je pense mériter cette édition, même si je suis resté le cul vissé sur ma chaise pour la commander.

Petite précision comme évoqué par Pierrick plus haut : pour le moment la news sur le site R+ n'est éditée qu'en allemand (sur R+.de pas sur R+.com). Espérons qu'elle sera éditée également en anglais afin de ne pas favoriser "QUE" nos voisins Teutons.
Logiquement, elle ne sera éditée que sur la page allemande, puisque l'édition n'est disponible qu'en Allemagne.
Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

non je ne veux pas dire cela... je veux dire que ce n'est pas un objet qui est livré/acheté en fonction d'un quelconque mérite ou degré de "fanitude".

car il n'y a pas plus de mérite non plus à faire la queue dans les magasins pour l'avoir.

je veux parler ici de ceux qui écrivent qu'ils sont des "true fan" et que les autres n'avaient qu'à se bouger etc... alors que l'on sait aujourd'hui que la spéculation est énorme (sinon pourquoi la maison d'édition aurait fait ce post ?) qu'il est fort probable que eux-même n'aient pas fait plus de 2 m entre leur lit et l'ordi pour le commander. N'y voit aucune allusion ou une quelconque remarque blessante.

Pour moi cet objet rare n'est en rien un objet qui se "mérite" puis qu'il n'y a et n'y avait aucun mérite à l'obtenir, il fallait être renseigné et parmi les premiers à passer commande sur la toile.

J'imagine que l'on ne peut techniquement interdire à une personne d'en acheter plusieurs ex par tous les moyens, mais je pense qu'il est vraiment possible de faire le nécessaire pour que cela soit difficile/contraignant (cf : adresses IP, cartes bancaires, coordonnées, adresses de livraison etc....)

que sais-je encore...

la vente exclusive via le portail r+shop uniquement aurait probablement permi de canalisr pas mal d'excès.

je dis peut être une connerie car je ne suis pas du tout un dieu en informatique... mais mon idée ne me parait pas saugrenue.

On le fait bien pour les places de certains concerts.

Link to post
Share on other sites

je suis d'accord avec toi rosenrot, sauf que le problème n'est méme pas de s'y étre pris trop tard pour certains comme moi...

pas mal de personnes ici, dont moi, l'ont commandé mi-octobre dès la mise en vente en ligne (donc parmi les premiers à l'avoir pré-commandé), et n'ont toujours rien recu... et ne l'auront peut étre jamais

tout a été mal géré de A à Z pour cette édition, et pas seulement par EMP...

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

ben j'avoue que je suis dégouté pour toi...

De mon côté, je suis arrivé trop tard aussi je n'ai fondé aucun espoir sur le web pour l'obtenir.

J'ai attendu patiemment les livraisons en magasin mais la FNAC de Lyon en a reçu 10 et le Virgin 4 (au lieu des 8 annoncés), dont 2 mis de côtés pour des amis des vendeurs (ce qui est normal - si j'avais pu j'aurais fait pareil).

Je suis arrivé 3ème... :D pas de bol. Letemps que je me rende à la FNAc tout avait été vendu en 5 mn.

J'ai vu ensuite dans la même journée le site de la fnac ouvrir la plateforme de vente du produit.

J'ai passé commande sans grande conviction et ma commande a été annlée par la FNAC en raison d'une impossibilité d'assurer les délais de livraison etc... pas de stock quoi.

On verra bien.

Si jamais la maison d'édition sort encore un nouveau format (par ex sans CD/DVD juste le livre) ce sera encore un autre objet de collection !!! :lol:

Les collectionneurs se rueront aussi sur celui-là... malgré leur édition limitée. Y sont forts chez Universal. :lol:

Link to post
Share on other sites

ouais bah moi je comprends rien du tout. Si je l'ai commandé sur EMP, c'est possible que je l'ai pas ? même si j'ai reçu une confirmation par e-mail ? et même si j'ai reçu un e-mail d'excuse pour le retard ? ce serait con quand même, poisson d'avril à Noël... :(

sortons le bon vieux proverbe adapté : ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué :D

Link to post
Share on other sites
Mais ce n'est pas qu'une question de fierté c'est surtout qu'on l'a payée plus cher sous prétexte qu'elle était limitée, c'est surtout ça qui est rageant

Crois-tu que le problème de tous ces fans (dont moi) qui n'ont pas eu la limitée c'est parce qu'on a pas voulut la payer plus chère? c'est surtout qu'il n'y en avait que pour l'allemagne, et que bien que très vite informés énormément de fan ne l'on jamais reçue !!!

Je suis tout à fait favorable à l'idée de la vente individuelle du livre, ce qui ne peut et je ne vois pas comment "gêner" les détenteurs de l'autentique limitée qui garderont leur propre numéro de série.

Les collectionneurs pur et dur, gardent leur limitée et les autres qui sont à juste titre tout comme eux de "vrai" fan on une vrai compensation

Link to post
Share on other sites

Enfin quelques nouvelles, je suis surprise de la mauvaise gestion pour cette sortie, le problème sur E-Bay, était prévisible tout de même.

La FNAC a donc annulé les livraisons à ce que je vois, Amazon maintient pour le moment mais aucun message, j'ai commandé tard, le 9 novembre, tant pis pour moi, c'est beaucoup plus rageant pour ceux qui ont commandé en octobre.

Les nouvelles éditions vont sans doute nous permettre d'être livrés, limitée ou pas, le principal c'est d'avoir l'objet.

Link to post
Share on other sites

N'importe quoi! Ok qu'on fournisse la limitée pour tous ceux qui l'ont commandé et que les sites respectifs ont confirmés qu'ils la recevraient!(et c'est la moindre des choses) Mais Jamais de la vie la "dé-limiter". J'ai pas payé 70€ pour une version que tout le monde aura......

L'étiquette ca change quoi? Ouais cool j'ai une étiquette. L'autre il l'aura pas mais il aura le livre les CDs etc. Juste un autocollant en moins. Mon édition fera partie des je ne sais de combien éditées au total. Même si on peut bêtement dire qu'elle fait partie du cercle fermé de la "première vague".....

J'renvoie directement le bouquin a ceux qui ont pris cette décision s'ils osent faire ca ces ***....

Désolé pour ceux qui ne l'ont pas mais je pense qu'on peut comprendre.

Premier pointé, premier servi et Basta!

Les autres n'avaient qu'à réagir plus vite....ca a été comme ca pour les autres articles, j'ai enfin la joie de posséder un article de R+ limité(mon rêve) et ils le foutent en l'air. Bah merci si jamais....

[Mode coup de gueule OFF -.-]

Link to post
Share on other sites
Les autres n'avaient qu'à réagir plus vite....ca a été comme ca pour les autres articles, j'ai enfin la joie de posséder un article de R+ limité(mon rêve) et ils le foutent en l'air. Bah merci si jamais....

[Mode coup de gueule OFF -.-]

toi t'as encore rien compris bordel!!

au lieu de gueuler comme ca, pense a ceux qui comme moi ont commandé dans les tous premiers (mi octobre dès la mise en vente), et qui n'ont rien recu du a la mauvaise gestion de la sortie!!

pfff <_<

Link to post
Share on other sites

Bon ba toujours rien reçu... Et aucun mail de EMP :P . Il faut rester optimiste ;)

Heureusement que j'ai rippé le dvd d'un pote sinon j'aurais encore pas vu le live... (je sais c'est pas bien mais pas autant que la gestion de la sortie de cette édition limité)

Link to post
Share on other sites

moi je suis quand même contente que le management du groupe prennent la peine de s'occuper de ça... même si le but ultime est de se faire un max d'argent ........ <_<:D

enfin ça n'empeche pas que certains revendeurs se sont un peu loupés sur ce coup là .... <_<:ph34r:

Link to post
Share on other sites

Hi,

on oublie de dire que l'erreur vient de... Rammstein et de leur maison de disques, qui ont MERDES lamentablement leur plan marketing :

- Rammstein n'a tourné qu'en Europe. La demande de voir le spectacle "live" dans les autres pays du monde n'a pas été prise en considération, que cela soit pour des concerts, ou pour le contenu de l'édition limitée.

- Rammstein a mis UN AN à sortir son projet... Cela aurait été TELLEMENT PLUS SIMPLE de filmer en multicams UN SEUL SHOW (Bercy) ou plusieurs fois une même ville (Berlin), que de faire leur espèce de soupe boiteuse en prenant l'oreille de Till de Birmingham, et les 12000 fans de Nimes... Imaginez en plus l'attente ET des fans ayant vu le show, et ceux qui le l'ont pas vu...

- Rammstein a fait une édition ultra-limitée uniquement disponible pour le marché allemand, la seule possibilité pour les autres pays étant de passer par l'importation (pourcentage de marge en plus, délais, intermédiaires pouvant modifier le flux des coffrets selon les plus offrants). Globalement, les fans "overseas" peuvent aller se faire voir (belle erreur de traiter ainsi le public sud et nord américain).

- 25000 copies, c'est 2 fois le nombre de fans présents à Nimes...

- les délais de livraison n'ont pas été respecté, alors qu'il aurait fallu que TOUT le monde ait l'édition limitée en même temps. Et quelle CONNERIE le système de précommande !!! Cela devrait être interdit, comme les "réservations" dans les magasins ! C'est à la maison de disques de mettre les points sur les "i". De nombreux artistes font cela.

- Il aurait été si simple de faire 50000 copies, les fans auraient eu plus facilement accès à l'édition limitée qui serait restée limitée, cela aurait aussi refroidi les marchands et fans vereux. Pourquoi 50000 ? Parce que des centaines de fans de part l'Europe ont raconté "être arrivés trop tard à quelques copies prix dans chaque magasin". En comptant les points de vente physique, mais aussi les sites internet du genre Amazon, FNAC and co, même un fan au fond de son bled aurait pu sans trop flipper trouver cette fameuse édition.

D'ailleurs, nous ne savons toujours pas si le réassort actuel (12 décembre) d'un certain nombre d'enseignes est bien un contingent supérieur aux 25000 premières copies...

- quelle idée DEBILE de faire 4 variantes différentes du DVD de base... Ils auraient mieux fait de faire plus d'éditions limitées...

- mettre en vente une édition limitée avec ou sans le fanclub cela n'a JAMAIS réglé le problème des copies hors de prix. Tant que la demande est là (demande supérieure à l'offre), les prix suivront...

- éditer une édition limitée qui pèse 2 kgs (et va couter BONBON aux plate formes de vente sur internet, c'est SUREMENT pour cela que beaucoup ne l'ont pas en vente) dont 80% du poids est un livre de photos, c'est pas un super plan.

Effectivement comme le découvre le management, il aurait été mieux de faire le livre à part, et de ne vendre que :

- une édition video de base DVD

- une édition audio de base 2CD

- une édition vidéo / audio limitée 2 DVDs + 2CDs

- un book

See You

Vince

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

Vince ? Ich liebe dich. :wub:

le Comité anti-völkerball est fait pour toi. :goooddd:

Les inscriptions sont gratos. :D

Veux-tu être le 4ème membre unique ? :lol:

Comment dire.

Si je te dis que j'abonde dans ton sens à 200% tu me crois ? :D

Ah là là là la strat. marketing du manque a trop bien fonctionné. :goooddd::lol:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...