Jump to content

Live aus Berlin vs Völkerball


Recommended Posts

oops!!!

Sorry, j'avais pas fait trop gaffe en fait...

Mais pour ma défense, je dirais que j'ai dit "elle" parce que je parlais "d'une personne"...mdr, je suis sure quon me croit pas lol ;)

Tant pis, c'est réparer!

Link to post
Share on other sites
  • Replies 311
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest rosenrot

bien sûr que si : je suis une fifille !

Merci pour le décodage spiel_mit_mir, moi-même en me relisant je n'arrivais pas à me comprendre.

Je retourne dans mon centre de gériatrie... :)

Link to post
Share on other sites

lol, mais de rien Rosenrot, faut bien que je serve à quelque chose de temps en temps mdr ;)

Au fait, si tu est un "fifille", je trouve que tu est trés...masculine :lol: (je me base sur ta foto!)

Non, serieux, désolée pour la gaffe mais j'ai la tête dans les nuages alors forcément...! :P

***FIN DU HS***

Link to post
Share on other sites

Alors mon avis sur les 2 DVD's :

Völkerball : Seulement 8 titres de "Reise, Reise", je suis un peu déçu qu'il n'aient pas refait le concert de Manheim (11/11 titres de Reise, Reise) avec "Benzin" et "Asche Zu Asche", ils auraient fait 23 titres au lieu de 19, mais bon ... c'est la vie. Notons aussi l'oubli de certains effets pyrotechniques !

De plus : Merci les cadrages sur certaines chansons : On voit la gueule d'un tarlouze en plein effet pyrotechnique...

Verdict : 15,5/20 (il ne vaut quasiment pas plus)

Live aus Berlin : Alors là, je suis sur le cul, quelle p***** d'ambiance ! Mais bon rajouter les 2 titres manquants d'Herzeleid et les 3 titres de Sehnsucht ne leur auraient - à mon avis - pas fait de mal !

De plus, comme l'a dit quelqu'un, le public prouve vraiment qu'il est Allemand, tous ces gens qui connaissent par cœur les chansons, qui se déchainent et qui ont une bonne tête ^^ :D

Verdict : 19,5/20

Conclusion (Pour moi) : Völkerball s'incline, Live aus Berlin domine - largement - même si j'aime les 2 !

Edited by AxL
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Il y a toujours eu une chose qui m'a sauté aux yeux quand je compare ces deux DVDs :

Live aus Berlin : Sehnsucht Tour

Völkerball : Reise reise Tour, en êtes-vous sûr ? Quand je regarde ce DVD, j'ai l'impression de voir un Best-Of Rammstein. "On vous mets de Reise reise, avec une pincée de Herzeleid, un soupçon de Sehnsucht, une bonne tranche de Mutter et en bonus un peu de Rosenrot :ph34r:

Cela crée un effet bizarre en moi :

Quand une chanson se termine dans le LAB : je me dis "Que le show continue" !

Quand uen chanson se termine dans le Vôlkerball, je me dis : "Génial ! La chanson suivante !".

En effet, je vois plus le Völkerball comme une compilation que comme un show suivi.

Avec le LAB je suis excité tout le long, avec le Völkerball, je suis excité puis à la fin de la chanson, pof mon adrénaline retombe à zéro, puis redémarre à la nouvelle. En fait je trouve que le Völkerball n'est pas homogène, on ressent trop les différences ( flagrantes ) entre les divers périodes Rammstein.

Seconde remarque : le public :

Rien que les livrets montrent la différence : Le livret du LAB montre que Rammstein puisera son énergie dans le show, la pyrotechnie et la prestation. Le Völkerball puisera sa force dans le public.

Personnellement il a un truc que j'adore avec le public allemand, c'est qu'il montre qu'il est...allemand. Il est "plutôt" discipliné, presque fier. Quand je regarde la tête des Berlinois, j'ai l'impression de lire dans leurs yeux " Merci Rammstein d'avoir prouvé que la langue allemande pouvait faire le tour du monde". Je soupçonnerais même certains spectateurs de ne venir que parce que c'est le groupe qui a montré que l'allemand avait une place sur la scène internationale hihihi...

Le public du LAN, c'est avant tout un public qui adore le Métal, si on ne me dit pas qu'il s'est déroulé à Nîmes, j'aurais eu beaucoup plus difficile à dire qu'il est français.

Je dois dire que je préfère le public allemand, j'adore la lueur qui brûle dans leurs yeux de certaines femmes dans le public. Les femmes dans Völkerball, sont déjantés plutôt :lol:

Dernière remarque : Je préfère mille fois Seeman en dernière chanson que Stripped ^_^

"Jetzt stehst du da an der Laterne" et mon coeur flambe une dernière fois, majestueux, ça c'est maitrisé les émotions en Live.

Tandis que Stripped ne fait que me divertir, y a pas autant d'émotions que dans Seeman.

Et puis partir en rampant c'est beaucoup plus original que de partir comme ils le font dans Völkerball.

Ceci dit les deux sont géniaux, mais j'ai ma préférénce pour le LAB ( et pourtant je l'ai découvert après Völkerball ).

P.S : Je sais, je dois encore me présenter, mais j'avais la langue ardente en ce moment B)

Edited by Niklaus
Link to post
Share on other sites
Il y a toujours eu une chose qui m'a sauté aux yeux quand je compare ces deux DVDs :

Live aus Berlin : Sehnsucht Tour

Völkerball : Reise reise Tour, en êtes-vous sûr ? Quand je regarde ce DVD, j'ai l'impression de voir un Best-Of Rammstein.

Je suis pas trop d'accord avec ça, il joue quand même 8 titres de Reise, Reise, voir 9 au début de la tournée sur 11...Je dirais juste que forcement, au moment du LAB...ils ont fait un best-of de seulement deux albums, vu qu'il y en avait que deux :)

Bon après, pour tes remarques, ba c'est une question de goût donc difficile d'être contre :)

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
Les effets pyrotechnique du live aus Berlin sont mieux filmés.

Je suis pas vraiment d'accord ave ceux qui disent que les effets ou que carrément le concert est mal filmé!

Les caméras sont placés aux mêmes endroits, et même, elles sont placées plus intelligemment pour certaines (ex: Dans les coulisses, les amplis, ou dans la marmite... etc), les plans sont plus réfléchis!

Le problème vient du montage! (Hors mis les plans de Birmi qui sont... Inacceptables)

Les effets pyros sont biens filmés, et les plans sont assez intéressants même, seulement, le montage gache tout...

"Et ouè! On veut voir le feu sur scène, pas Renaud qui fait le c*n avec son drapeau :mad: "

Non, blague à part, le concert est (pour moi) bien filmé, mais le montage laisse à désirer...

Link to post
Share on other sites

Oui en fait c'est vrai, les cameras sont bien placées mais c'est le montage qui est mal fait. Je crois que tu as raison.

Et pour le Bang-bang final de Feuer frei !, l'image est toute floue. C'est quand Doom a ces deux baguettes que crachent des etincelles.

Edited by babach70
Link to post
Share on other sites
Oui en fait c'est vrai, les cameras sont bien placées mais c'est le montage qui est mal fait. Je crois que tu as raison.

Et pour le Bang-bang final de Feuer frei !, l'image est toute floue. C'est quand Doom a ces deux baguettes que crachent des etincelles.

oui je t'accorde le point. les caméras sont bien placées dans les 2 concerts. C'est le cut qui est laborieux, et les images changent rapidement. Dans le LAB, c'est vraiment grave.

Link to post
Share on other sites

il parait que c'est son sang car quand il chante sehnsucht, à la fin de la chanson, il se frappe le frond avec le micro, car il parait que la chanson parle de quelqu'un qui tombe dans la folie, donc Till se tape le front pour feindre la folie et saigne sans se l'essuyer, puisqu'il enchaine après "sehnsucht" "asche zu asche"

Link to post
Share on other sites

Ce n'est pas écrit dans le FAQ, mais j'ai lu ailleur que Till se frappait souvent fort et à la même place ce qui le faisait réelement saigner. Je suis pas sur si c'est vrai. Tu devrait poser ta question dans la section du LAB, ça serait plus approprié!

Link to post
Share on other sites

Moi, personnellement , je prefere le LAB.

Tant qu'a moi, il est esthetiquement mieux (j'aime pas le orange), je prefere les costumes du Sehnsucht tour et la voix de Till, sur Volkie, elle est plutot beaucoup rauque et ca parait surtout sur le CD audio...

J'aime aussi beaucoup l'option multi-camera du LAB

Quoique Volkie a l'avantage d'avoir des chansons plus diversifiées...

Et si je devais mettre les DVDs en ordre de preference, moi ce serai le LAB, Lichtspielhaus puis Volkie

Voila mon avis qui interesse personne...

Link to post
Share on other sites

Moi je préfère Volkerball car je le trouve mieux filmé, et plus de notre époque, mais les deus sont bons, des fois je regarde des concerts sur Europe 2 TV mais ils sont ennuyeux pas comme cuex de Rammstein qui eux déchirent un max ;)

Voilà mon avis

Link to post
Share on other sites

Moi, j'aime les deux, mais c'est difficile de comparer, les époques sont différentes.

Et puis, il faut prendre en compte que l'âge du chanteur à changé lui aussi dans Vokerball, dailleurs, on peut se rendre compte que Till a parfois quelques... "faiblesses"? Mais ça reste tout les deux des excellents DVD.

Mais entre l'un et l'autre... pour moi, c'est le live aus Berlin.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...