Jump to content

Live aus Berlin vs Völkerball


Recommended Posts

  • Replies 311
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

la première fois que j'ai regardé le LAB, j'ai trouvé tout ça plutôt "froid", je trouve Volkerball plus "chaleureux", mais là j'avoue qu'il y a un chti côté sentimental puisque j'étais au concert. Mais au final j'aime autant l'un que l'autre, ils n'ont en fait rien à voir ce qui est très agréable lorsqu'on les regarde l'un après l'autre et le reste du temps ben tout dépend du jour et de mon humeur ^_^

Link to post
Share on other sites
la première fois que j'ai regardé le LAB, j'ai trouvé tout ça plutôt "froid", je trouve Volkerball plus "chaleureux"

C'est peut être une histoire de couleurs aussi... C'est normal... Moi je pense que les 2 ont plus ou moins le même ambience, c'est une histoire de montage (ont fait dire ce que l'on veut aux images: sur le live de Nîmes on voit beaucoup trop le public...).

Pis, ici on compare le LAB avec Volkie, pas le LAB avec le concert de Nîmes...

Il est clair que Volkie a une meilleure contenance! (Malgré le super mode multi cameras du LAB!)

Je pense que ces deux DVDs sont tellement différents sont tellement différents qu'ils n'appartiennent même pas à la même catégorie:

- LAB représente un seul concert (2 en réalité, mais au même endroit), du Sehnsucht Tour.

- Volkie représente plutôt une tournée entière, au travers de divers concerts, divers lieux, diverses mises en scènes, diverses set-list, divers costumes, etc... Ce n'est pas un DVD sur un seul concert, mais sur une tournée! (Voir les docs en Bonus!)

Ces 2 DVDs ne sont pas comparables... Car pas de la même catégorie...

Link to post
Share on other sites

[

- LAB représente un seul concert (2 en réalité, mais au même endroit), du Sehnsucht Tour.

- Volkie représente plutôt une tournée entière, au travers de divers concerts, divers lieux, diverses mises en scènes, diverses set-list, divers costumes, etc... Ce n'est pas un DVD sur un seul concert, mais sur une tournée! (Voir les docs en Bonus!)

Ces 2 DVDs ne sont pas comparables... Car pas de la même catégorie...

Bien dit, enfin quelqu'un de juste, il n'y a pas de comparaison, on aime les deux, parce-qu' ils ont chacun leur trucs et en plus il y a 6 ans d'intervalle .final. :P:wub:

Link to post
Share on other sites

Pour moi c'est clair, le LAB est un poil plus surprenant, mais moins "pro".

Alors que le Volkerball reflette l'image d'un exercice maitrisé, preparé et reglé comme une horloge. Il gagne en intensité ce qu'il perd en surprise.

Apres, tout est relatif, on compare ce qui est comparable, et ces deux concerts correspondent à deux periodes distinctes du groupe.

Personnelement, je prefere le coté "pro" du Volkerball, mais aime beaucoup l'aspect spontané du LAB.

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

ce qui serait marrant, (pour ceux qui ont que ça à foutre) c'est de mesurer en minutes (heure ?) combien d'images concernent le public.

Alors ?

30 mn ? plus ? moins ? :D

1 heure ? :ph34r:

et sinon je ne suis pas d'accord pour dire que völkerball est le DVD d'une tournée et non d'un concert.

c'est le DVD d'un concert avant tout avec des bonus d'autres shows de la tournée RR.

Link to post
Share on other sites

Pourquoi ne pas l'avoir nommé alors Live in Nîmes ? :twisted:

Moi je reste sur l'avis qu'il s'agit d'un DVD de tournée. D'ailleurs si ils l'ont appellé Völkerball, donc bal des peuples c'est justement pour montrer la Valse qu'ils ont effectuée en changeant régulièrement de public, donc des différentes scènes où ils ont amarré. A la limite je considère Moscou comme un bonus vu les scènes de dédicace mais les concerts anglais j'appelle pas ça un simple bonus :)

Et je trouve que le fait d'avoir choisi la France, la Grande Bretagne, la Russie et le Japon montre qu'ils insistent sur le fait qu'ils ont beaucoup voyagé ( Reise Reise... ). Live aus Berlin est le DVD d'un concert, mais pas Völkerball ( sinon ils nous auraient offert des multi-angles :lol: )

Sinon très juste ton avis tr@shlolo !

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot
Personnelement, je prefere le coté "pro" du Volkerball, mais aime beaucoup l'aspect spontané du LAB.

Amusant, je pense le contraire sur ce point.

Le cadrage, le montage, propres et carré me paraissent bien plus pro sur le LaB (même si le tout est plus statique au résultat) que celui anarchique, flou et tremblant parfois de Völkerball.

(qu'on ne vienne pas me dire que certains cadrages foireux et flous à des moments clés sont faits exprès et sont des figures de style voulues).

Comment expliquer que le show de la tournée RR ne figure pas dans Völkerball ?

cf : vues du public + vues du coude de flake, de l'oreille de till, du pied de Richard, des bouclettes de Doom, des poils de nez de paul etc... + vues générales par le téléscope Hubble depuis l'espace.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
Pourquoi ne pas l'avoir nommé alors Live in Nîmes ? :twisted:

Moi je reste sur l'avis qu'il s'agit d'un DVD de tournée. D'ailleurs si ils l'ont appellé Völkerball, donc bal des peuples c'est justement pour montrer la Valse qu'ils ont effectuée en changeant régulièrement de public, donc des différentes scènes où ils ont amarré. A la limite je considère Moscou comme un bonus vu les scènes de dédicace mais les concerts anglais j'appelle pas ça un simple bonus :)

Et je trouve que le fait d'avoir choisi la France, la Grande Bretagne, la Russie et le Japon montre qu'ils insistent sur le fait qu'ils ont beaucoup voyagé ( Reise Reise... ). Live aus Berlin est le DVD d'un concert, mais pas Völkerball ( sinon ils nous auraient offert des multi-angles :lol: )

Sinon très juste ton avis tr@shlolo !

Je suis d'acord avec toi sauf que Völkerball veut dire ballon prisonnier (il ne faut pas traduire litteralement) ;)

Link to post
Share on other sites
D'ailleurs si ils l'ont appellé Völkerball, donc bal des peuples

Je suis d'acord avec toi sauf que Völkerball veut dire ballon prisonnier (il ne faut pas traduire litteralement) ;)

Völkerball veut dire les deux: la balle au prisonnier (le jeu) ET "bal des peuples" ;)

voilà.

Link to post
Share on other sites
Völkerball veut dire les deux: la balle au prisonnier (le jeu) ET "bal des peuples" ;)

voilà.

Exactement.

fandeR+, crois-tu que Rammstein aurait appelé son DVD "Ballon prisonnier" ? C'est justement parce que ca veut dire "Bal des peuples" que le jeu de mot est interessant ;)

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

remarque les voir jouer à la balle au prisonnier pendant 2 H sur DVD ça m'aurait peut être pas déplu. :D

Au moins, y aurait pas eu tromperie sur la marchandise.

Tu vas me dire, j'suis con, j'aurais dû savoir qu'en intitulant leur DVD live "le bal des peuples" on allait voir que le public pendant 2 heures...

Parfois je manque de lucidité et de discernement.

Oui oui je sais je :arrow::ph34r:

Link to post
Share on other sites
perso, j'aime les deux et je ne choisirai pas. 2 dvd très differents, difficile de comparer..........

LAB, LAB, LAB, LAB et a mort Volkerball

cest un nouvel air :arrow:

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Hum c'est dur -_-

Völkerball a une valeur affective puisque je l'ai vu avant le LAB. Les chansons me plaisent toutes et s'enchainent bien, les petites phrases en français de Till sont géniales...Je trouve qu'il chante vraiment bien et que les autres jouent superbement bien :wub:

Mais voilà, dans le LAB, déjà il y a leurs cheveux ( ;) ),mais aussi les chansons qui bougent un poil plus, les mises en scène (Bück Dich :P )...Ce live me touche plus, et d'une autre manière que Völkerball.

En ce moment, c'est donc LAB qui l'emporte dans mon classement. Mais c'est comme avec les albums, ça change assez souvent :wub:

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...
Voila quel est votre DVD live favori ? :) Et pourquoi ?

Moi c'est le live aus berlin car j'y suis allé et je trouve qu'il a un son unique.

Je te crois quand tu dis que tu y es allé à 7 ans. Tes parents étaient cool et on a du etre aux petits soins pour toi non ?

Mais ma fille (7ans), j´hésiterais à l´emmener...

Je préfère Völkerball, l´ambiance est plus chaleureuse. Et tous ces fans qui crient à l´unisson "Rammstein, Rammstein" avec l´accent francais, comme moi , c´est irrésistible !

Je trouve que tout s´est amélioré. Mais au Lab, à DRSG, Till est descendu de scène pour taper les mains du public, et les gens du fan-club comme moi pouvaient les rencontrer après au Knaack-Club, les autres aussi mais payaient. (Le regret de ma vie!) Je n´avais pas d´argent et mes parents ne voulaient pas que j´y aille seule.

Link to post
Share on other sites

Je regrette juste qu'il n'y ait pas autant d'intéractions avec le décor dans Völkerball que dans le LAB , comme les canons à confettis de Laichzeit, Till qui provoque des explosions avec le porte-micro dans DRSG, Till qui provoque des explosions (encore! ) avec son lance-flamme à la fin de WIDBIFS, ou encore le fond de la scene, avec les loupions et les gens en blanc.

Je préfere l'ambiance "froide" du LaB, meme si j'adore également Völkerball.

Link to post
Share on other sites

Niveau réalisation, je trouve que le LaB est mieux fait, même si j'ai l'impression que le son et les images ne sont pas toujours syncho (surtout les guitares).

Par exemple, dans Du riechst so gut, dans Völkerball, on voit presque rien de l'arc au début...

Par contre, dans le LaB, je pense que le feu du décor aurait du rester un peu après l'extinction des lumières... enfin c'est mon avis :D

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...