Jump to content

Rage Against The Machine


Recommended Posts

voila c'est un groupe que j'aime beaucoup surtout killing in the name et bombtrack

RATM est un de ces groupes cultes et incontournables des années 90. En effet, ce sont les précurseurs d’un style abondamment repris de nos jours, mais très novateur à l’époque : entre rap et métal avec un poil de funk, le cocktail (Molotov) est efficace et touche un public très hétéroclite. Entourés des plus grands tels que Cypress Hill, Beastie Boys, Suicidal Tendencies, Smashing Pumkins, Beck, Sonic Youth, Pearl Jam et bien d’autres, leur côté hip hop est directement inspiré de Public Ennemy et leur vaut sans doute leur renommée mondiale très vite acquise.

Formé en 1991 par Zack de la Rocha, Tom Morello, Tim Bob et Brad Wilk, si « RATM » n’avaient pas été les initiales de leur groupe, ça aurait aussi bien pu être le sigle d’un nouveau parti politique. En effet, bien plus qu’un groupe far des années 90, les RATM sont mondialement connus pour leur fort message politique qu’ils propagent par chacune de leur lyric. A la fois révolutionnaires combattants le système américain jugé impérialiste et oppresseur, mais aussi défenseurs engagés dans de multiples causes telles que l’antifascisme, la lutte contre la censure (comme leur action contre le PMRC lors d’un de leurs concerts en 1993), la cause Mumia-Abu Jamal, celle du Tibet, Woman Alive… les RATM osent accomplir des actes à la hauteur de leurs idées politiques : en effet, ils furent censurés lors de l’émission US Saturday Night Live pour « non respect du drapeau américain ». Mais une de leur victoire fut sans doute le tournage du clip Sleep Now in the Fire filmé devant Wall Street qui obligea à fermer la bourse pour la première fois depuis le Jeudi Noir de 1929 !

Figures emblématiques de ce monde, Malcom X, Che Guevara , Peltier… furent les modèles et des idéaux développés par les RATM durant leur carrière. Ainsi, de leur premier opus, éponyme de 92 à Renegades en 2000, Zack de la Rocha a toujours eu à la bouche des paroles lourdes de sens. C’est d’ailleurs lui qui quitta le groupe en octobre 2000 pour laisser libre cours à ses pulsions « hip hop »… laissant place à Chris Cornell (ex Soundgarden) au sein de la nouvelle formation nommée Audioslave .

51411~Rage-Against-The-Machine-Posters.jpg

Link to post
Share on other sites
  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Eh oui ce n'est pas un rêve ^_^ :

La rumeur qui court voudrait que Rage Against The Machine soit à l’affiche de l’édition 2007 du superbe Coachella Valley Music and Arts Festival qui se tiendra dans les champs d’Indio, en Californie, du 27 au 29 avril prochain.

RATM avait splitté en 2000, laissant place à Audioslave, avec au chant Chris Cornell, ex-Soundgarden.

L'icône grunge Rage Against The Machine s'apprête-t-il à renaître de ses cendres? Le groupe est déjà annoncé le 29 avril au festival californien de Coachella. Le guitariste et leader du groupe Tom Morello s'est exprimé sur le premier concert du groupe depuis sept ans et la possibilité d'une réunion durable: "Les programmateurs ont tenté de nous inviter pour un concert depuis que le festival existe. Ce moment promet d'être exaltant, et nous en avons tous drôlement envie." Selon Morello, il n'est pas exclu que le groupe reste ensemble pour plus longtemps qu'un seul concert. RATM a en effet un rôle politique à remplir: "Est-ce une coïncidence si pendant nos sept années d'absence, le pays est progressivement devenu un purgatoire d'extrême-droite? Je ne le crois pas! L'heure est à présent venue pour nous de tenter de causer la ruine du gouvernement Bush d'un seul coup."
Link to post
Share on other sites
"Est-ce une coïncidence si pendant nos sept années d'absence, le pays est progressivement devenu un purgatoire d'extrême-droite? Je ne le crois pas! L'heure est à présent venue pour nous de tenter de causer la ruine du gouvernement Bush d'un seul coup."

Allez au boulot, ça va pas être facile de causer la ruine de Bush, mais ça nous ferait tellement de bien, longue vie à RATM :)

Plus serieusement, je me demande qui n'a jamais entendu un titre de RATM, c'est culte quand même, je ne dis pas non à une reformation du groupe, même si c'est juste pour faire des concerts, ça serait l'occasion de les voirs :)

Link to post
Share on other sites
  • 4 months later...

J'avais jamais vu ce topic, c'est un de mes groupes préférés en plus

Et au passage, le groupe risque de se reformé aprés 7 ans d'abscence :wub:

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

ben en fait si tu lis bien le topic, ILS se reforment.

Dire que le mec a écrit que c'est une icône grunge... que du bonheur.

il me semble que l'on appelle ça du rapcore ou un truc comme ça.

Peu importe.

Si vous aimez RATM jetez aussi un oeil vers UDS (Urban Dance Squad) un groupe hollandais créé en 1987 dont Tom Morello était fan avant de se lancer dans l'aventure RATM.

Y a comme une (très) grosse ressemblance. Voir un gros pillage en règle ! :lol:

Comme quoi, rien ne se crée, rien ne se perd... tout se transforme. ;)

le clip "Demagogue" (1994) pour le prouver

Comme on dit chez nous :" c'est pas le premier qui fait qui "a la primeur", mais celui qui le crie le plus fort..."

Edited by rosenrot
Link to post
Share on other sites

Ya quelques titres que j'adore comme "Killing in the name of" etc...

J'aime pas les titres trop "rappés"

Et le message politique, que je partage plus ou moins, finit par me saoûler au bout de quelques chansons : c'est trop répétitif et les slogans, c'est pas trop mon truc

Edited by Lilie
Link to post
Share on other sites
il me semble que l'on appelle ça du rapcore ou un truc comme ça.

Peu importe.

Fusion est le terme exact mais comme tu dis on s'en branle.

Sinon RATM c'est culte et les voirs en live doit fortement valoir le coup !

Bullet in the head resteras a jamais l'une des meilleurs chanson du genre (bien que je ne suis pas un grand connaisseur).

Edited by fanloeb
Link to post
Share on other sites
  • 5 months later...
Guest Angellyca

Je ne suis pas fan de ce groupe là, mais je dois quand même reconnaître qu'ils sont hyper balaise. Ils ont une pêche d'enfer, de bons textes et ils savent emporter tout une foule. Je n'aime pas leurs musique, mais franchement j'ai un très grand respect pour eux quand même, chapeau bas !!!

Link to post
Share on other sites

Ce que je retiens des RATM c'est principalement qu'ils sont arrivés sur le devant de la scène avec un album atomique qui laissera pour toujours sa marque dans le monde du rock en général. Puissant, inspiré, élaboré et pourtant instinctif et presque bestial, un 1er album qui sonne comme si ils avaient eu 20 ans de metier derriere eux a cette époque.

Dommage, les albums qui ont suivis n'avaient pas à mon gout la même saveur. Peut être ont ils taper trop fort trop tot ^_^

Link to post
Share on other sites

RATM : Un groupe culte qui a marqué les 90s notamment avec son premier album éponyme.

Je vous conseille de lire les traductions qui démontrent tout l'univers de RATM.

Je voudrais également parler du côté politisé de RATM. Ils expriment souvent leur dégout pour la société capitaliste américaine.

Et il me semble bien qu'Audioslave fût le premier groupe à jouer à Cuba ?

Link to post
Share on other sites

Je n'ai jamais réellement accroché à Audioslave. Trop nostalgique du chant de Zack.

Sinon je vous conseille leur album live dans l'Auditorium Olympique. Les morceaux prennent encore plus d'ampleurs en Live.

Monstreux "Killing In The Name" & "Sleep Now In The Fire"!

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Une petite question à propos de Rage Against The Machine j'ai la K7 audio de l'album the battle of los angeles et je n'en trouve pas en vente sur le net, je voulais savoir si par hasard elle n'avait pas la moindre valeur?

Je ne m’attends pas à grand chose mais ça m'amuserais de savoir combien ça peut valoir (si ça vaut quelque chose :) ).

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...